ACAPULCO H.E.A.T.


Basé à Puerto Vallerta au Mexique, Acapulco H.E.A.T. (Hemisphery Emergency Action Team), également appelé H.E.A.T. Team, est une organisation anti-terroriste secrète n'ayant aucune existence officielle et dépendant du C-5, une coalition toute aussi secrète de pays alliés. Sa couverture est celle d'une ligne de maillots de bain appelée Acapulco Heat Beach Fashion.

ASHLEY HUNTER-CODDINGTON


Interprète : Catherine Oxenberg
Nom de code : Sarong
Première apparition : Épisode 1

Narratrice de la série et co-leader de l'équipe avec Mike Savage dont elle est l'opposée: aussi sérieuse, professionnelle et diplomate qu'il est gouailleur, désinvolte, direct et dépourvu de tact, elle croit en l'intuition féminine alors qu'il est un sceptique convaincu. Bien qu'ils partagent la même suite (mais pas la même chambre) à l'hôtel Westin Regina, elle repousse constamment ses inlassables tentatives de drague tout en ayant secrètement des sentiments pour lui. Comme elle déteste qu'il l'appelle "Legs" ("Gambettes"), il lui propose de la surnommer plutôt "Buns" ("Fesses"). Sa mère fut tuée par les Brigades Rouges en s'interposant lors de la tentative d'enlèvement de son père, un ambassadeur romain. Elle travaille pour les services secrets depuis 10 ans et avant de rejoindre le H.E.A.T., elle a fait partie du MI6 où elle a été entraînée par un certain Frank Nelson qui fut plus tard tué par une autre de ses élèves, Taylor Leeds. Cette dernière était la rivale d'Ashley qu'elle motivait à progresser pour faire jeu égal avec elle. Ashley pratique l'équitation et possède de nombreux talents: elle est très douée pour ouvrir les coffres-forts, ses aptitudes en informatique rivalisent avec celles de Krissie Valentine et c'est une brillante joueuse d'échecs qui s'est souvent mesurée à la championne Marina Russo qui accepte de la laisser se fasse passer pour elle lors d'un tournoi car elle lui doit "une grosse faveur". En revanche, elle n'est pas très bonne cuisinière et après une première expérience traumatisante, l'équipe multiplie les excuses pour éviter un nouveau repas de sa fabrication. Sa couverture est celle d'une styliste spécialisée dans les maillots de bain.
MICHAEL "MIKE" SAVAGE


Interprète : Brendan Kelly
Nom de code : Platform
Première apparition : Épisode 1

Co-leader de l'équipe avec Ashley Hunter-Coddington dont il est l'opposé: aussi gouailleur, désinvolte, direct et dépourvu de tact qu'elle est sérieuse, professionnelle et diplomate, c'est un sceptique convaincu alors qu'elle croit en l'intuition féminine. Bien qu'ils partagent la même suite (mais pas la même chambre) à l'hôtel Westin Regina, Ashley repousse constamment ses inlassables tentatives de drague et bien qu'il ait clairement des sentiments pour elle, il n'est pas insensible aux charmes des autres femmes. Comme elle déteste qu'il l'appelle "Legs" ("Gambettes"), il lui propose de la surnommer plutôt "Buns" ("Fesses"). Enfant, il était passionné par les sports et a été marqué pas la prise d'otage des jeux olympiques de 1972. Il pense que c'est un des événements qui l'a motivé à combattre le terrorisme. Ancien agent de la CIA, il tenait autrefois un bar à Brooklyn et pratique la pèche durant son temps libre. Comme son interprète, il est d'origine irlandaise et a un passé de boxeur. Il mange pendant les briefings en prétendant que ça l'aide à réfléchir.
KRISSIE VALENTINE


Interprète : Holly Floria
Nom de code : Spring Board
Première apparition : Épisode 1

Experte en informatique diplômée du M.I.T. Ses parents sont morts quand elle avait 7 ans et elle a ensuite été ballottée d'un foyer d'adoption à un autre, ce qui fait qu'elle considère le H.E.A.T. comme une famille de substitution. En plus de l'informatique, elle a un talent pour le chant. Elle est la plus sensible de l'équipe, occupe son temps libre en lisant des poèmes romantiques et développe rapidement une romance avec Marcos Guettierez. Ancienne girl scout, elle connaît quelques trucs bien utiles pour se débrouiller dans la nature. Sa couverture est celle d'un mannequin.
TOMMY CHASE


Interprète : Michael Worth
Nom de code : Back Flip
Première apparition : Épisode 1

Expert en art martiaux étudiant le karaté depuis l'âge de 6 ans et ayant fait de la compétition pendant une dizaine d'années. Il accorde beaucoup d'importance à l'honneur et au self control, en particulier depuis un match à l'issue duquel il avait envoyé à l'hôpital un adversaire qui l'avait provoqué. À 16 ans, il a participé à une opération survie avec des amis. Il a du sang amérindien du côté de son arrière grand-père qui avait été son premier professeur d'arts martiaux. Un de ses oncles a fait le Vietnam. Lui et Brett Richards partagent une passion pour les films de karaté. Il a une brève amourette avec Carmen Guettierez, la sœur de Marcos. Sa couverture est celle d'un mannequin.
BRETT RICHARDS


Interprète : Spencer Rochfort
Nom de code : Deep End
Première apparition : Épisode 1

Ancien marine expert en gadgets, électronique et explosifs. Il est un des deux meilleurs plongeurs de l'équipe avec Cat Pascal. Lui et Tommy Chase partagent une passion pour les films de karaté. Au cours d'une mission où il se fait passer pour le fils du milliardaire Derek Perkins, il tombe amoureux de sa "sœur", Danielle Perkins. Sa couverture est celle d'un mannequin et d'un photographe.
CATHERINE "CAT" AVERY PASCAL


Interprète : Alison Armitage
Nom de code : High Dive
Première apparition : Épisode 1

Ancienne monte-en-l'air d'origine française, elle fut arrêtée à Londres par le sergent Saunders et a accepté de rejoindre le H.E.A.T. pendant un an en échange d'une amnistie. Elle prend goût à ces activités plus nobles et reste dans l'équipe une fois cette période terminée, même si elle regrette parfois de ne plus travailler en solo. À une époque où elle avait essayé une première fois de rentrer dans le droit chemin, elle avait refusé d'aider un ami nommé Anton à réaliser un casse et ce dernier avait fait appel à une autre personne qui avait accidentellement déclenché une alarme, les conduisant tous les deux en prison. Elle s'en veut depuis de ne pas avoir d'avantage essayé de le dissuader. Douée pour l'escalade, l'ouverture des serrures et le roller, elle est une des deux meilleurs plongeuse de l'équipe avec Brett Richards. Elle aime se servir de ses charmes pour détourner l'attention ou obtenir des informations. Elle parle français, italien et russe, même si sa méthode d'apprentissage est très personnelle: elle est sorti un an avec Pierre (Les scénaristes avaient dû oublier qu'elle était censé être d'origine française!), deux ans avec Luigi et a passé les quatre pires semaines de sa vie avec Boris, "le russe de l'enfer". Fière et susceptible, elle est d'accord pour ne jamais laisser des sentiments personnels interférer dans une mission du moment que ce ne sont pas les siens. Elle a une romance avec le plongeur Jon Hardy mais ne peut se résoudre à quitter l'équipe pour le suivre quand il retourne en Europe. Elle a un frère qu'elle décrit comme un très bon danseur. Sa couverture est celle d'un mannequin mais elle ne se cache pas de détester jouer les potiches.
MARCOS GUETTIEREZ


Interprète : Randy Vasquez
Nom de code : Agua Azul
Première apparition : Épisode 1

En apparence, un chauffeur de taxi bavard et curieux s'intéressant de trop près au activités du H.E.A.T., il est en réalité un agent du gouvernement mexicain sous couverture qui rejoint l'équipe après l'avoir aidée à délivre la princesse Sabella, puis à capturer Massud. Mexicain élevé dans le respect de la famille et des traditions, il possède une famille à rallonge qui constitue un vaste réseau d'information à travers Puerto Vallerta. Il fume parfois le cigare. Bien que sincèrement amoureux de Krissie Valentine, il se laisse un peu emporter par son rôle quand lui et Cat Pascal se font passer pour un couple de narcotrafiquants, amenant celle-ci à le menacer de demander à Ashley Hunter-Coddington de l'expédier en Sibérie s'il ne se calme pas.
ARTHUR SMALL


Interprète : Graham Heywood
Première apparition : Épisode 1

Directeur de la ligne de maillots de bains Acapulco Heat Beach Fashion qui sert de couverture au H.E.A.T., il est toujours enthousiaste à l'idée de profiter de leurs missions pour faire la promotion de ses maillots. Bien qu'il soit le comedy relief de la série dont la principale fonction est de maintenir la couverture de l'équipe, il joue parfois un rôle actif dans les missions. Né en 1945, il n'a jamais connu son père, abattu par les nazis deux semaines avant sa naissance. En bon anglais, il préfère le cricket au beach volley. Il aime également la musique disco et a un talent pour la guitare et le chant.