WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Première apparition : Pilote
Première transformation : Pilote
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Immortelle âgée de 2527 ans, Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Elle était revenue sur son île après avoir aidé les Alliés à remporter la Seconde Guerre Mondiale sous l'identité de Wonder Woman; mais quand le hasard fait que le fils de Steve Trevor échoue sur son île après une tentative de détournement de son avion, elle comprend que le monde extérieur a toujours besoin d'elle pour lutter contre les criminels, terroristes et autres aspirants dictateurs qui le menacent et décide donc de reprendre du service. Elle retourne aux États-Unis et rejoint l'organisation de contre-espionnage I.A.D.C. ( Inter-Agency Defense Command) sous l'identité de Diana Prince, redevenant Wonder Woman à chaque fois que la situation l'exige. Contrairement à ce que laissait entendre le pilote de la saison 1, Diana s'est déjà aventurée à plusieurs reprises hors de Paradise Island auparavant, ce qui lui a permis de rencontrer le roi Démétrios (on ignore cependant lequel, plusieurs souverains grecs ayant porté ce nom) et un médecin chinois qui lui a enseigné une technique similaire à l'acupuncture qui lui permet de soulager la douleur par pression sur certains nerfs (Elle dit également avoir affronté Napoléon et Cagliostro mais cela contredit la continuité de la série puisqu'elle l'aurait fait sous l'identité de Wonder Woman qu'elle n'a adopté qu'en 1942). Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.

Pouvoirs : En tant qu'Amazone, Wonder Woman possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges, de plier l'acier à main nue et d'effectuer des sauts spectaculaires. Elle dispose d'une vitesse et de réflexes accrus, bien utiles pour parer les balles avec ses bracelets indestructibles, et est capable de parcourir 75 km en moins de 4 minutes. Elle possède également une ouïe supérieure à la normale, ainsi que la capacité de communiquer télépathiquement avec les animaux. Bien que la saison précédente avait établi qu'elle pouvait être blessée par une simple balle, elle semble désormais posséder une certaine invulnérabilité dont les limites sont inconnues et on la voit plusieurs fois résister à des lasers destructeurs et même bloquer avec son corps un rayon capable de provoquer des éruptions volcaniques.

Points faibles : Wonder Woman est vulnérable aux narcotiques (gaz soporifique, chloroforme …). En principe, elle perd ses pouvoirs d'Amazone quand elle est hors de Paradise Island, mais la ceinture magique qu'elle porte à la taille lui permet de les conserver, sauf quand elle est sous son identité de Diana Prince. Il suffit donc de la lui retirer pour la priver de ses pouvoirs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même, provoquant ainsi une explosion qui remplace ses vêtements civils par son costume. Dans un épisode, elle se transforme en Wonder Woman alors qu'elle est en chemise de nuit mais porte d'autres vêtements quand elle redevient Diana, suggérant que son pouvoir lui permet également de changer ses vêtements civils.





TENUES PARTICULIÈRES


PRINCESSE AMAZONE
Épisode(s) : Pilote

Tenue de Diana sur Paradise Island.
TENUE SPORTIVE
Épisode(s) : Pilote

Tenue portée par Diana et ses consœurs Amazones lors des compétitions sportives.




VARIANTES DU COSTUME


COSTUME NORMAL
Épisode(s) : Pilote+1-21

Costume habituel de Wonder Woman.
CAPE
Épisode(s) : Pilote+5+11

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape. A noter que dans l'épisode 11, la cape n'est pas portée par elle mais par une androïde à son image.
TENUE DE PLONGÉE
Épisode(s) : 3+12

Tenue de plongée de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même.
TENUE DE MOTARDE
Épisode(s) : 21

Tenue portée par Wonder Woman quand elle doit piloter une moto. Elle la revêt en tournoyant sur elle-même.




ÉQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES
Première utilisation : Pilote

Bracelets pare-balles de Wonder Woman. Leur aspect est différent de ceux qu'elle portait dans la saison 1, faisant supposer qu'ils sont faits dans un autre métal que le feminium, mais tout aussi indestructible.
LASSO DORÉ
Première utilisation : Pilote

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés par lui sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interrogent. Il permet également à Wonder Woman de modifier les souvenirs d'une personne ou de lui donner des instructions hypnotiques qu'elle doit ensuite exécuter.
TIARE BOOMERANG
Première utilisation : Pilote

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang. Elle peut la lancer telle qu'elle ou lui donner d'abord la forme d'un vrai boomerang.
RUBIS
Première utilisation : Épisode 3

Le rubis sur la tiare de Wonder Woman lui permet de contacter sa mère, la reine Hippolyta, via un miroir lui faisant face.
CEINTURE MAGIQUE
Première utilisation : Pilote

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.
AVION INVISIBLE
Première utilisation : Pilote

Avion invisible piloté par Wonder Woman. Il s'agit d'un modèle différent de celui de la saison 1 avec un design plus moderne.