WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Immortelle âgée de plus de 2527 ans (et un épisode basé sur le voyage dans le temps révèle qu'elle est toujours en activité en 2155), Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Elle avait quitté son île une première fois pour aider les Alliés à lutter contre les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale sous l'identité de Wonder Woman et était ensuite retournée parmi les Amazones en pensant sa mission terminée; mais quand plusieurs années plus tard, le fils de Steve Trevor, un militaire dont elle était tombée amoureuse, échoue sur son île, elle comprend que le monde extérieur a toujours autant besoin de Wonder Woman pour lutter contre les criminels, terroristes et autres aspirants dictateurs qui le menacent. Elle retourne donc aux États-Unis et rejoint l'organisation de contre-espionnage I.A.D.C. (Inter-Agency Defense Command) à Washington sous l'identité de Diana Prince, redevenant Wonder Woman à chaque fois que la situation l'exige. Après quelques années de bons et loyaux services (Bien qu'elle a rejoint l'I.A.D.C. dans la saison 2 qui se déroulait en 1976, la saison 3 affirme qu'il s'est écoulé 4 ans depuis, les scénaristes de la série ayant clairement de gros soucis avec la continuité), elle obtient une mutation à Los Angeles. Mélomane, c'est une remarquable chanteuse, elle possède un piano et Chopin est un de ses compositeurs préférés. Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.

Pouvoirs : En tant qu'Amazone, Wonder Woman possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges, de plier l'acier à main nue et d'effectuer des sauts spectaculaires. Elle dispose d'une vitesse et de réflexes accrus, bien utiles pour parer les balles avec ses bracelets indestructibles, et est capable de parcourir 75 km en moins de 4 minutes. Elle possède également une ouïe supérieure à la normale, ainsi que la capacité de communiquer télépathiquement avec les animaux. Bien que la saison 1 avait établi qu'elle pouvait être blessée par une simple balle, elle possède depuis la saison 2 une certaine invulnérabilité dont les limites sont inconnues.

Points faibles : Wonder Woman est vulnérable aux narcotiques (gaz soporifique, chloroforme …). En principe, elle perd ses pouvoirs d'Amazone quand elle est hors de Paradise Island, mais la ceinture magique qu'elle porte à la taille lui permet de les conserver, sauf quand elle est sous son identité de Diana Prince. Il suffit donc de la lui retirer pour la priver de ses pouvoirs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même, provoquant ainsi une explosion qui remplace ses vêtements civils par son costume.





IDENTITÉS D'EMPRUNT


Mrs FOX


Épisode(s) : 13

La véritable Mrs Fox était une trafiquante d'armes qui fournissait les révolutionnaires d'un pays d'Amérique du Sud avant d'être exécutée par la guérilla dans les Andes. Personne n'ayant jamais pu confirmer sa mort, Diana Prince se fait passer pour elle afin de participer à la vente aux enchères d'une ogive nucléaire organisée par Sheldon Como, prétendant avoir été sauvée par un sympathisant qui l'avait soignée. Afin de donner plus de crédibilité à son histoire, elle porte un bijou fait avec les balles qu'on aurait retirées de son corps et qu'elle aurait montées en bracelet car elles étaient faites d'un alliage riche en argent.
KATHY MEADOWS


Épisode(s) : 16

Identité utilisée par Diana Prince quand elle se fait passer pour une chanteuse lors de son enquête sur une affaire d'extorsion dont est victime la maison de disque Phoenix Studios.
JESSICA ABERNATHY


Épisode(s) : 18

Identité utilisée par Diana Prince pour s'inscrire à l'agence matrimoniale Data-Date Compu-Cupid dans le cadre d'une enquête, le plus difficile étant de convaincre la réceptionniste qu'elle a des difficultés à se trouver un petit ami.




VARIANTES DU COSTUME


COSTUME NORMAL
Épisode(s) : 1-24

Costume habituel de Wonder Woman.
CAPE
Épisode(s) : 1 + 10 + 21 + 22

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape. A noter que dans les épisode 10 et 21, la cape n'est pas portée par elle mais par des impostrices.
TENUE DE MOTARDE
Épisode(s) : 1 + 18 + 23

Tenue portée par Wonder Woman quand elle doit piloter une moto. Elle la revêt en tournoyant sur elle-même.
TENUE DE PLONGEUSE
Épisode(s) : 9 + 12 +13

Tenue de plongée de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même.
TENUE DE SKATEBOARDEUSE
Épisode(s) : 8

Tenue de skateboardeuse de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même. Il s'agit de sa tenue habituelle additionnée d'un casque, de gants et de protections aux coudes et aux genoux.




ÉQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES
Première utilisation : Épisode 3

Bracelets pare-balles de Wonder Woman faits d'un métal indestructible. Dans l'épisode 9, elle les utilise pour générer des ondes sonores en les entrechoquant afin de mettre des requins en fuite.
CEINTURE MAGIQUE
Première utilisation : Épisode 1

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.
LASSO DORÉ
Première utilisation : Épisode 1

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés par lui sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interrogent (Comme le font remarquer les personnages de la série, ce genre d'aveu n'est malheureusement pas recevable au tribunal). Il permet également à Wonder Woman de modifier les souvenirs d'une personne ou de lui donner des instructions hypnotiques qu'elle doit ensuite exécuter.
TIARE BOOMERANG
Première utilisation : Épisode 5

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang.