WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Profession : Agent de l'I.A.D.C.
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Immortelle âgée de plus de 2527 ans (et un épisode basé sur le voyage dans le temps révèle qu'elle est toujours en activité en 2155), Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Elle avait quitté son île une première fois pour aider les Alliés à lutter contre les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale sous l'identité de Wonder Woman et était ensuite retournée parmi les Amazones en pensant sa mission terminée; mais quand plusieurs années plus tard, le fils de Steve Trevor, un militaire dont elle était tombée amoureuse, échoue sur son île, elle comprend que le monde extérieur a toujours autant besoin de Wonder Woman pour lutter contre les criminels, terroristes et autres aspirants dictateurs qui le menacent. Elle retourne donc aux États-Unis et rejoint l'organisation de contre-espionnage I.A.D.C. (Inter-Agency Defense Command) à Washington sous l'identité de Diana Prince, redevenant Wonder Woman à chaque fois que la situation l'exige. Après quelques années de bons et loyaux services (Bien qu'elle a rejoint l'I.A.D.C. dans la saison 2 qui se déroulait en 1976, la saison 3 affirme qu'il s'est écoulé 4 ans depuis, les scénaristes de la série ayant clairement de gros soucis avec la continuité), elle obtient une mutation à Los Angeles. Mélomane, c'est une remarquable chanteuse, elle possède un piano et Chopin est un de ses compositeurs préférés. Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même, provoquant ainsi une explosion qui remplace ses vêtements civils par son costume.





IDENTITÉS D'EMPRUNT


Mrs FOX


Épisode(s) : 13

La véritable Mrs Fox était une trafiquante d'armes qui fournissait les révolutionnaires d'un pays d'Amérique du Sud avant d'être exécutée par la guérilla dans les Andes. Personne n'ayant jamais pu confirmer sa mort, Diana Prince se fait passer pour elle afin de participer à la vente aux enchères d'une ogive nucléaire organisée par Sheldon Como, prétendant avoir été sauvée par un sympathisant qui l'avait soignée. Afin de donner plus de crédibilité à son histoire, elle porte un bijou fait avec les balles qu'on aurait retirées de son corps et qu'elle aurait montées en bracelet car elles étaient faites d'un alliage riche en argent.
KATHY MEADOWS


Épisode(s) : 16

Identité utilisée par Diana Prince quand elle se fait passer pour une chanteuse lors de son enquête sur une affaire d'extorsion dont est victime la maison de disque Phoenix Studios.
JESSICA ABERNATHY


Épisode(s) : 18

Identité utilisée par Diana Prince pour s'inscrire à l'agence matrimoniale Data-Date Compu-Cupid dans le cadre d'une enquête, le plus difficile étant de convaincre la réceptionniste qu'elle a des difficultés à se trouver un petit ami.




VARIANTES DU COSTUME


COSTUME NORMAL


Épisode(s) : 1-24
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Costume habituel de Wonder Woman.
CAPE


Épisode(s) : 1 + 10 + 21 + 22
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape. A noter que dans les épisode 10 et 21, la cape n'est pas portée par elle mais par des impostrices.
TENUE DE MOTARDE


Épisode(s) : 1 + 18 + 23
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Tenue portée par Wonder Woman quand elle doit piloter une moto. Elle la revêt en tournoyant sur elle-même.
TENUE DE PLONGÉE


Épisode(s) : 9 + 12 +13
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Tenue de plongée de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même. Contrairement à celle de la saison précédente, elle est désormais pourvue de palmes.
TENUE DE SKATEBOARDEUSE


Épisode(s) : 8

Tenue de skateboardeuse de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même. Il s'agit de sa tenue habituelle additionnée d'un casque, de gants et de protections aux coudes et aux genoux.




ÉQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES


Première utilisation : Épisode 3
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Bracelets pare-balles de Wonder Woman faits d'un métal indestructible.
CEINTURE MAGIQUE


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.
LASSO DORÉ


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés avec sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interrogent (Comme le font remarquer les personnages de la série, ce genre d'aveu n'est malheureusement pas recevable au tribunal). Il permet également à Wonder Woman de modifier les souvenirs d'une personne ou de lui donner des instructions hypnotiques qu'elle doit ensuite exécuter.
TIARE BOOMERANG


Première utilisation : Épisode 5
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang.




POUVOIR(S)


SUPERFORCE


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

En tant qu'Amazone, Wonder Woman possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges et de tordre le métal à main nue.
SAUT


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

La force d'Amazone de Wonder Woman lui permet d'effectuer des sauts spectaculaires.
INVULNÉRABILITÉ


Première utilisation : Épisode 13
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Bien que cette saison revoit considérablement à la baisse l'invulnérabilité de Wonder Woman par rapport à la précédente, un de ses adversaires découvrira à ses dépends que la frapper au ventre est plus douloureux pour lui que pour elle.
COMMUNICATION ANIMALE


Première utilisation : Épisode 9
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Wonder Woman peut communiquer par télépathie avec les animaux.
DÉCOUPAGE DE VERRE


Première utilisation : Épisode 5

Wonder Woman peut utiliser le bord tranchant de ses bracelets indestructibles pour découper le verre.
ONDE DE CHOC


Première utilisation : Épisode 9

Wonder Woman peut générer une onde sonore en entrechoquant ses bracelets. Elle utilise cette technique pour mettre des requins en fuite.




TALENT(S) PARTICULIER(S)


ESCALADE


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

À l'aide de son lasso, Wonder Woman peut escalader une paroi verticale.
PILOTE DE MOTO


Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Wonder Woman est une pilote de moto émérite, capable d'effectuer certaines cascades et de neutraliser un adversaire en le frappant avec la roue avant.
ÉQUITATION


Première utilisation : Épisode 7
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

La moto, c'est certes moderne; mais en certaines occasions, Wonder Woman ne dédaigne pas employer des montures plus traditionnelles.
SKATEBOARDEUSE


Première utilisation : Épisode 8

Wonder Woman peut rattraper une voiture sur un skateboard. (Faites chauffer la suspension d'incrédulité!)
NATATION


Première utilisation : Épisode 9
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Wonder Woman est une excellente nageuse.
GYMNASTIQUE


Première utilisation : Épisode 13
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Wonder Woman possède des talents de gymnaste, particulièrement pour les barres asymétriques.
CHANT


Première utilisation : Épisode 16

Wonder Woman possède un talent pour le chant bien utile pour infiltrer le milieu de la musique pour les besoins d'une enquête.




POINT(S) FAIBLE(S)


IDENTITÉ SECRÈTE


Première utilisation : Épisode 2

Wonder Woman ne possède aucun pouvoir quand elle est sous son identité de Diana Prince et il lui arrive souvent de se retrouver dans des situations périlleuses (piège, capture) à cause de ça. Dans ces cas-là, il n'est pas rare qu'elle soit dans l'incapacité de se transformer parce qu'elle est inconsciente ou entravée, accentuant le suspense de la scène. Le Polymorphe est cependant le seul à exploiter sciemment cette faiblesse, les autres adversaires de Wondy ignorant sa double identité.