仮面 天使 ロゼッタ / 神 あすか
KAMEN TENSHI ROSETTA / JIN ASUKA

Ange masquée Rosetta / Asuka Jin



Interprète : 吉井 怜 (Yoshii Rei)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1

17 ans. Lycéenne discrète, sensible et naïve jouant de la flûte et terrifiée par les serpents. Bien que gourmande et adorant cuisiner des gâteaux, elle est soucieuse de sa ligne au point de faire tout un drame quand elle prend 500 grammes. Elle surprend un jour son père Kenichirô Jin (Pharaon) en train de suivre une femme et s'imagine qu'il a une liaison avec elle. En tentant d'en savoir plus, elle découvre que celle-ci est une Dueltos, une créature mi-humaine, mi-animale se nourrissant d'humains, et que son père et elle sont les derniers descendants du Clan Horus, une lignée de guerriers remontant à l'Ancienne Égypte et chargés de protéger l'humanité contre ces monstres. Son père s'était efforcé de lui cacher sa vraie nature dans l'espoir qu'elle puisse mener une vie normale et, dans un premier temps, Asuka refuse cette "destinée du sang",avant de l'accepter et de combattre les Dueltos aux côtés de son père sous l'identité de Rosetta dont le nom fait référence à la Pierre de Rosette. Elle rêve d'avoir un jour un enfant et voit son souhait exaucé par Mister Balloon mais son rêve devient un cauchemar quand son fils Kenshirô tue accidentellement sa mère, Atsuko Jin, obligeant Keinichirô à le livrer à la police et à renier sa fille. Ces événements n'étaient heureusement qu'une illusion cessant quand elle tue Mister Balloon. Son nom de famille signifie Dieu.



TRANSFORMATION


Quand Asuka Jin empoigne son Ânkhross en criant ハザード フォーム! (Hazard form!), celui-ci devient un masque et fait apparaître le casque et la tenue de combat de Rosetta. Sa transformation réveille ses talents de combattante et multiplie ses capacités physiques par 10.





ÉQUIPEMENT


アンクロス
ÂNKHROSS



Première utilisation : Épisode 1

Morpheur renfermant le casque et la tenue de combat de Rosetta. Il a l'aspect d'un pendentif en forme d'ânkh (Hiéroglyphe symbolisant la vie) représentant un ange dont les ailes se déploient quand il devient le masque de Rosetta. Son nom est un mot valise combinant ankh et cross (croix).

Note : 5 / 5
ガサール シェーント
GATHAR SHENT



Première utilisation : Épisode 1

Disque dans le dos de Rosetta se détachant pour devenir le Rosetta Shent. Pharaon en possède également un mais, n'ayant jamais réussi à le contrôler, il a renoncé à s'en servir.
ロセッタ シェーント
ROSETTA SHENT



Première utilisation : Épisode 1

Arme principale de Rosetta ayant l'aspect d'un chakram. Son nom est peut-être une déformation de Shen/Chen, un hiéroglyphe en forme de cercle symbolisant l'éternité.

Note : 5 / 5
ロセッタ サーフィット
ROSETTA SARFIT



Première utilisation : Épisode 3

Transformation du Rosetta Shent en un glaive évoquant un khépesh.

Note : 5 / 5
ロセッタ クイーン
ROSETTA QUEEN



Première utilisation : Épisode 10

Transformation du Rosetta Shent en un ruban de GRS.

Note : 3 / 5




ATTAQUES


エンドレス イリュージヨン
ENDLESS ILLUSION
Première utilisation : Épisode 6

Rosetta dédouble son Rosetta Shent et l'utilise pour hypnotiser son adversaire, lui faisant voir son plus cher désir.
Première utilisation : Épisode 1

Rosetta lance son Rosetta Shent qui découpe son adversaire en tranches.
Première utilisation : Épisode 3

Rosetta coupe son adversaire en deux d'un coup vertical du Rosetta Sarfit.
Première utilisation : Épisode 10

Rosetta transperce son adversaire avec le ruban du Rosetta Queen.
ロゼッタ エンジェル キック
ROSETTA ANGEL KICK
Première utilisation : Épisode 13

Attaque la plus puissante de Rosetta consistant à s'élever dans les airs avant de donner un coup de pied à son adversaire.
ロゼッタ フレイア エンジェル キック
ROSETTA FREIA ANGEL KICK
Première utilisation : Rosetta vs Freia

Combinaison de l'Angel Kick de Rosetta avec celui de Freia.