時空 警察 ヴェッカー
JIKÛ KEISATSU WECKER

Police dimensionnelle Wecker



Wecker est une unité d'élite de la DIX (Dimension Investigate eXpert), une police du XXIIeme siècle spécialisée dans les crimes impliquant des voyages temporels. Chaque division de Wecker est affectée à la surveillance d'une année précise. La série se focalise sur D-02 (abréviation de Division 2002) qui, comme son nom l'indique, s'occupe de l'année 2002.



MEMBRES


サキ / 日向 サキ
SAKI / HYÛGA SAKI



Interprète : 西村 優子 (Nishimura Yûko)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-065-023
Date de naissance : 06/04/2179 (20 ans)
Couverture : Reporter télévisée

Chef de D-02 et experte en sports de combat. Elle déteste échouer et travaille donc plus dur que quiconque pour atteindre ses objectifs. Comme elle garde généralement ses sentiments pour elle, on la prend parfois pour une personne hautaine et égoïste mais derrières ses allures strictes et professionnelles, elle tient beaucoup à ses agents et n'hésite pas à parfois aller à l'encontre du règlement pour les couvrir. Sa rivale à l'académie Wecker était Maya Steiner et elles étaient les deux meilleurs éléments de l'école, Maya car elle était naturellement douée et Saki grâce à son travail acharnée, et chacune considérait l'autre comme son modèle, ce qui leur permettait de se motiver mutuellement. Toutes deux briguaient le poste de chef mais Maya fut victime d'un grave accident de Chronoliner qui lui valu d'être transformée en cyborg et disqualifiée et elle développa une profonde rancœur envers Saki, persuadée qu'elle avait provoqué l'accident pour se débarrasser d'elle.
ハル / 望見 ハルカ
HARU / NOZOMI HARUKA



Interprète : 森本 さやか (Morimoto Sayaka)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-066-067
Date de naissance : 11/10/2180 (18 ans)
Couverture : Infirmière

Assistante et amie de Saki dont elle était la camarade à l'académie. Spécialiste de la médecine légale et des questions médicales et biologiques.
カナ / 後藤 カナ
KANA / GODÔ KANA



Interprète : 市川 由衣 (Ichikawa Yui)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-069-009
Date de naissance : 10/02/2183 (16 ans)
Couverture : Lycéenne

Dernière recrue de D-02. Naïve et idéaliste, elle raffole du chocolat, adore la couture et se faire des amis. Elle accorde beaucoup d'importance à l'amitié entre collègues car il est impossible aux Weckers de nouer des amitiés ou des relations amoureuses avec les personnes du passé sans risquer de modifier le cours de l'histoire. Affectée en 2002, elle a réussi les examens d'entrée de son lycée car en tant que voyageuse temporelle, elle connaissait les questions à l'avance. En revanche, elle s'est trompé d'époque pour étudier les expressions à la mode et provoque donc la perplexité de ses "contemporains". Ses parents étaient des Weckers d'élite qui sont devenus des criminels dimensionnels de niveau S et des fugitifs pour avoir modifié le cours de l'histoire et elle leur en veut d'avoir "choisi l'histoire plutôt que leur fille". À cause de ça, elle est farouchement opposée à l'idée de modifier l'histoire et sa philosophie est que les gens doivent apprendre du passé pour créer un meilleur futur. Quand elle apprend que son équipière Mei est destinée à devenir une criminelle génocidaire et que la DIX veut la neutraliser en la tuant dans le passé, Kana décide d'aller contre ses principes et d'empêcher le meurtre de ses parents en 1992, persuadée que c'est ce drame qui la poussera à devenir une criminelle. Elle découvre alors que leurs meurtriers sont des agents de SVEGLIA que la DIX avait chargés d'éliminer Mei et que le crime de ses propres parents avait été de la sauver en l'emmenant dans le futur. Kana tue les agents de SVEGLIA, empêchant ainsi le meurtre des parents de Mei mais cela ne change rien pour les siens qui s'arrangent pour qu'on croit que ce sont eux qui les ont tués. Avant de retourner à son époque, elle offre à la jeune Mei le chronocristal de sa version future qu'elle portera ensuite en permanence comme pendentif. Néanmoins, comme elle a créé une nouvelle continuité où Mei n'a jamais rejoint Wecker, elle est la seule à se souvenir d'elle.
メイ / 榊 明 / 峯島 美依
MEI / SAKAKI MEI / MINESHIMA MIE



Interprète : 小野 愛 (Ono Manami)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-068-164
Date de naissance : 10/02/2183 (10/02/1985 en réalité) (17 ans)
Couverture : Lycéenne

Mei Sakaki est en réalité Mie Mineshima, une fille née en 1985 qui fut emmené au XXIIeme siècle après le meurtre de ses parents en 1992, tandis que toute trace de son existence était effacée et ses souvenirs modifiés. Elle conserve cependant des souvenirs de la mort de ses parents et a rejoint Wecker dans l'espoir de pouvoir un jour remonter le temps pour empêcher leur mort car elle considère que protéger les personnes est plus important que protéger l'histoire. Elle porte en permanence la bague de sa mère à son doigt. Sous des dehors taciturne et peu sociable, elle a en réalité beaucoup de compassion pour les autres au point de souvent prier à l'église pour les victimes des tragédies et de s'interroger sur les raisons pour lesquelles les gens commettent des crimes. Elle n'a pas beaucoup d'amis à cause de son côté solitaire et individualiste mais s'attache rapidement à sa nouvelle équipière Kana malgré leurs personnalités différentes et leurs points de vue opposés sur le fait de changer l'histoire. Quand elle découvre qu'elle est destinée à devenir une criminelle dimensionnelle responsable de l'extermination de l'humanité en 2002, elle tente de se suicider mais en est empêchée par Kana qui décide de remonter le temps pour sauver les Mineshima, persuadée que c'est leur meurtre jamais élucidé qui poussera leur fille à devenir une criminelle. Kana découvre ainsi qu'ils avaient été tués par des agents de SVEGLIA chargés par la DIX de tuer leur fille. Si Kana parvient à sauver les Mineshima, permettant à Mie de vivre une existence heureuse auprès de sa famille, elle crée ainsi une nouvelle continuité où celle-ci n'a jamais fait partie de Wecker. Avant de retourner à son époque, Kana offre à Mie le chronocristal de sa version future qu'elle portera ensuite en permanence autour de son cou. Étant née au XXeme siècle, Mei/Mie est du type sanguin locus-X qui a disparu en 2155 (en raison des progrès de la science, la médecine du futur utilise une classification différente de la notre pour les groupes sanguins).
アム / 村田 アミ
AMU / MURATA AMI



Interprète : 小倉 優子 (Ogura Yûko)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-066-002
Date de naissance : 01/11/2180 (19 ans)
Couverture : Soubrette

Bien qu'ingénue et spécialiste des réflexions idiotes quand elle n'assène pas des évidences comme si c'était des révélations capitales, Amu est une jeune surdouée qui a obtenu son diplome de physique des particules à 12 ans grâce à son livre où elle exposait ses théories sur les particules néodimensionnelles (ayant étudié d'avantage depuis, elle a l'intention de publier bientôt une édition améliorée). Son homme idéal est quelqu'un qui connaît les 30 000 premiers chiffres de Pi. Elle travaille comme soubrette pour Otaguro, un important homme politique de 2002 qui a des liens avec la DIX. Lors d'une sortie scolaire aux locaux de la DIX, elle fit la rencontre de la Wecker d'élite Lily qui lui offrit un hologramme dédicacé. À la suite de cette rencontre, Lily devint le modèle d'Amu qui décida de devenir elle-aussi une Wecker. En apparence superficielle, elle est professionnelle et efficace quand il s'agit d'obtenir des informations. Gourmande incorrigible, elle met un point d'honneur à tester les spécialités culinaires des époques qu'elle visite, allant jusqu'à manger des croquettes pour chien avec des conséquences funestes pour son transit intestinal. Elle a peur des piqûres.
エリー / EREE-2210-E
EREE / EREE-2210-E



Interprète : 桜木 睦子 (Sakuragi Chikako)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DDF-083-A04
Date d'activation : 23/03/2196
Fabriquant : Positronic Technologies Inc.

La gynoïde Eree est l'opératrice de Wecker qui ne quitte jamais leur base au XXIIeme siècle. Quand un appareil n'est pas disponible, elle peut le fabriquer si elle dispose des pièces nécessaires. Malgré son allure chétive, elle possède une force colossale. Lors d'une fugue en 2002, elle fait la connaissance de Kotono Nishina avec qui elle se lie d'amitié. Or, il se trouve que "Koto" est destinée à mourir dans un accident ferroviaire qu'elle veut éviter après l'avoir appris sur un site internet diffusant des informations du futur. Chargée de faire en sorte que le destin de son amie ne soit pas modifié, Eree préfère s'arranger pour lui faire manquer son train malgré le fait qu'elle est conçue de telle manière qu'elle cessera de fonctionner si elle désobéit à un ordre ou commet un crime dimensionnel. Cela ne se produit cependant pas car Koto se suicide peu après son départ, mourant ainsi au moment exact de l'accident. Depuis, Eree garde comme bracelets les élastiques à boules que Koto avait mis dans ses cheveux pour lui faire des couettes. Cette dernière lui avait également appris à sourire, lui offrant même un miroir de poche pour qu'elle s'entraîne, mais même s'il arrive parfois à Eree de sourire en repensant à son amie, elle n'a jamais souri à personne après sa mort.
ケント / 木場 健人
KENT / KIBA KENTO



Interprète : 村上 幸平 (Murakami Kôhei)
Première apparition : Épisode 1
Affectation : D-02 (2002)
Matricule : DIM-060-758
Date de naissance : 01/06/2174 (25 ans)
Couverture : Inspecteur de police

Seul membre masculin de D-02. Aussi impulsif que gaffeur, il est peu efficace au combat et s'occupe de collecter les informations grâce à sa couverture d'inspecteur de police. Régulièrement ignoré par les autres membres de l'équipe qui lui coupent fréquemment la parole, il croit que la froideur de Saki à son égard est un moyen pour elle de cacher son attirance pour lui (Et par extension, applique le même raisonnement aux autres membres de D-02). Dans la nouvelle continuité que crée Kana en empêchant le meurtre des parents de Mei en 1992, il est le supérieur de D-02 à la place de David Sekine. L'acteur Kôhei Murakami est bien connu des fans de tokusatsu pour les rôles de Kaixa dans Kamen Rider 555, de Yûji Nakano dans Cutie Honey et de Zyuoh Bird dans Zyuohger.
ユウキ トーマ
YÛKI TÔMA



Interprète : 中尾 祐之 (Nakao Masashi)
Épisode(s) : 4
Affectation : A-02 (1602)
Matricule : ?

Ami et ancien assistant des parents de Kana. Bien qu'elle s'en défende, elle est amoureuse de lui depuis l'enfance (ses parents avaient même plaisanté en disant qu'elle l'épouserait plus tard) et conserve précieusement l'ours en peluche qu'il lui avait offert pour son anniversaire. Il aime beaucoup l'ouvrage scientifique rédigé par Amu. À cause de l'interdiction des Weckers de modifier le cours de l'histoire, il doit assister sans intervenir au massacre des villageois qui l'avaient recueilli à son arrivée en 1602. Écœuré, il fait le serment de désormais être un être humain avant d'être un Wecker et fonde le clan Kuchinawa qu'il équipe d'armes futuristes pour leur permettre d'éliminer les samuraïs qui règnent sur le pays et qu'il rend responsable des violences et des injustices de cette époque. Il est obligé de tuer sa collègue Maki qui s'oppose à ses projets mais celle-ci à le temps d'envoyer un signal de détresse qui attire Kana et Amu en 1602. Dans un premier temps, Tôma simule sa mort des mains de Kuchinawa dans l'espoir de décourager Kana de poursuivre sa mission mais il ne réussit qu'à la motiver encore plus et quand celle-ci découvre qu'il est le véritable chef de Kuchinawa, il l'attaque pour l'obliger à le tuer.
リリー
LILY



Interprète : 栗羽 美来 (Kuryû Miku)
Épisode(s) : 5
Affectation : ?
Matricule : ?
Apparition(s) précédente(s) : Wecker

Lily est une bioroïde, une humaine artificielle créée par manipulation génétique à partir de l'ADN des meilleurs agents de Wecker. Depuis la fin de la série précédente, elle est devenue une inspectrice d'élite enquêtant en solo à différentes époques. Son Chronoliner ayant été saboté par Kôichirô Seta, un ancien Wecker dont elle avait révélé qu'il était un criminel dimensionnel, elle est victime d'un accident et échoue en 2002 où elle souffre de la maladie d'Hilbert, un mal qui affecte les voyageurs temporels victimes d'accidents durant leur trajet et qui la plonge dans le coma. Elle est secourue par Amu qui est fan d'elle depuis qu'elle l'a rencontrée lors d'une sortie scolaire aux locaux de la DIX où elle lui avait offert un hologramme dédicacé.
ジン キノシタ
JIN KINOSHITA



Interprète : タイソン 大屋 (Taison Ôya)
Épisode(s) : 7
Affectation : B-85 (1785)
Matricule : DIM-752-38

Wecker affecté en 1785 sous l'identité de Yôsuke, il fait passer Mei pour sa cousine quand elle se rend à cette époque pour l'aider à éliminer un Lycanthrope envoyé par l'organisation terroriste ZEEG pour éliminer un membre du gouvernement qui maintient son peuple dans la misère. Quand le Lycanthrope parvient à surmonter sa programmation et part vivre en ermite dans la montage, Jin et Mei prétendent l'avoir abattu dans leur rapport.
ヒロシ ゴドー
HIROSHI GODÔ



Interprète : 和田 圭市 (Wada Keichi)
Épisode(s) : 9
Affectation : 1992
Matricule : ?

Père de Kana. Weckers d'élite, lui et son épouse avaient été chargés par la DIX d'éliminer en 1992 la jeune Mie Mineshima qui était destinée à devenir une criminelle dimensionnelle responsable de l'extermination de l'humanité en 2002. Allant contre les ordres de leurs supérieurs, ils l'emmenèrent dans le futur et modifièrent ses souvenirs pour lui donner l'identité de Mei Sakaki, devenant ainsi des criminels dimensionnels de niveau S et des fugitifs. Ils avaient cependant échoué à empêcher le meurtre de ses parents par les tueurs de SVEGLIA, également evoyés par la DIX pour la tuer. Par la suite, leur fille devient la meilleure amie de Mei et, persuadée que c'est le meurtre de ses parents qui la poussera à devenir une criminelle, remonte le temps pour empêcher leur mort en tuant les assassins de SVEGLIA. Cela lui permet évidemment de rencontrer ses parents et bien qu'elle ne leur ait pas révélé son identité, ils lui avouent avoir compris qu'elle était leur fille et s'arrangent pour que la DIX croit que ce sont eux qui ont éliminé les agents de SVEGLIA, ce qui fait que même dans la nouvelle continuité créée par leur fille, leur statut de criminels dimensionnels fugitifs reste inchangé. Keichi Wada est bien connu des fans de Sentai pour avoir incarné Ryû Ranger dans Dai Ranger.
ナツ ゴドー
NATSU GODÔ



Interprète : 青木 夕夏 (Aoki Yûka)
Épisode(s) : 9
Affectation : 1992
Matricule : ?

Mère de Kana. Weckers d'élite, elle et son époux avaient été chargés par la DIX d'éliminer en 1992 la jeune Mie Mineshima qui était destinée à devenir une criminelle dimensionnelle responsable de l'extermination de l'humanité en 2002. Allant contre les ordres de leurs supérieurs, ils l'emmenèrent dans le futur et modifièrent ses souvenirs pour lui donner l'identité de Mei Sakaki, devenant ainsi des criminels dimensionnels de niveau S et des fugitifs. Ils avaient cependant échoué à empêcher le meurtre de ses parents par les tueurs de SVEGLIA, également evoyés par la DIX pour la tuer. Par la suite, leur fille devient la meilleure amie de Mei et, persuadée que c'est le meurtre de ses parents qui la poussera à devenir une criminelle, remonte le temps pour empêcher leur mort en tuant les assassins de SVEGLIA. Cela lui permet évidemment de rencontrer ses parents et bien qu'elle ne leur ait pas révélé son identité, ils lui avouent avoir compris qu'elle était leur fille et s'arrangent pour que la DIX croit que ce sont eux qui ont éliminé les agents de SVEGLIA, ce qui fait que même dans la nouvelle continuité créée par leur fille, leur statut de criminels dimensionnels fugitifs reste inchangé.
デビッド 関根
DAVID SEKINE



Interprète : David Chapple
Épisode(s) : 1+9
Affectation : ?
Matricule : ?

Membre haut placé de la DIX et supérieur hiérarchique de Saki.




WECK FORMS


VERSION FÉMININE
Première utilisation : Épisode 1

Weck Form standard des agents féminins de Wecker. Revêtue sur autorisation en contactant le quartier général à l'aide du chronocristal. Augmente les capacités physiques des Wecker et leur permet d'emprunter sans risque les Lorentz Holes grâce auxquels une personne peut se déplacer dans le temps et l'espace.
VERSION MASCULINE
Première utilisation : Épisode 4

Weck Form standard des agents masculins de Wecker.
TYPE 3
Première utilisation : Épisode 9

Weck Form plus puissante dont l'utilisation est limitée et qui ne peut être revêtue que dans des cas exceptionnels.




ÉQUIPEMENT


CHRONOCRISTAL
Première utilisation : Épisode 1

Pendentif des agents de Wecker. Il leur permet de ralentir le temps autour d'eux, de revêtir les différentes versions de leurs Weck Forms et d'envoyer les criminels dimensionnels dans une prison dimensionnelle.
CHRONOGUN (1)
Première utilisation : Épisode 1

Pistolet des agents de Wecker ne pouvant être utilisé que par un agent enregistré.
CHRONOGUN (2)
Première utilisation : Épisode 7

Autre modèle de Chronogun utilisé par Jin Kinoshita.
CHRONOSABER
Première utilisation : Épisode 1

Sabre téléscopique des agents de Wecker.
AMeSCE
Première utilisation : Wecker Memories

Abréviation de Absolute Memory Storage Contrivance Equipment. La peluche d'Eree est en réalité un dispositif de sauvegarde des informations sur les missions des Weckers. Pour une raison peu claire, il est capable de conserver des enregistrements d'événements effacés par des modifications du passé.
PRÉLEVEUR D'ADN
Première utilisation : Épisode 1
COMMUNICATEUR
Première utilisation : Épisode 2
LONGUE-VUE
Première utilisation : Épisode 7
ORDINATEUR DE POCHE
Première utilisation : Épisode 9




ATTAQUES


時空 刑務所
JIKÛ KEIMUSHO
Prison dimensionnelle
Première utilisation : Episode 1

Une Wecker lance au dessus d'un criminel dimensionnel son chronocristal qui l'emprisonne dans un champ de force pyramidal avant de l'envoyer dans une autre dimension.
LILY LARIAT
Première utilisation : Episode 5

Amu agrippe par le bras une Lily comateuse et la fait tournoyer jusqu'à ce que son poing atteigne leur adversaire.