時空 覇王 ギルガ / カイ ミツヤ
JIKÛ HAÔ GIRGA / KAI MITSUYA

Chef suprême de l'espace-temps Girga / Kai Mitsuya



Interprète : 清水 一哉 (Shimizu Kazuya)
Episode(s) : 2-3 (Apparaît sous forme de flashback dans le 1)
Matricule : D.I.M 0091

A l'origine, Kai Mitsuya est un scientifique de M.U.DIX et un ami proche de Varn et de Yuly Kator dont il est amoureux. Quand celle-ci est portée disparue lors d'une mission au XVIeme siècle, époque difficilement accessible avec la technologie habituelle des voyages dans le temps, il devient obsédé par l'idée de la retrouver et se lance dans des recherches interdites sur un précédent système de déplacement temporel baptisé Glogauer (dans l'univers de la série, le nom vient du scientifique fictif et pionnier de la technologie du voyage dans le temps Denis Glogauer, lui-même une référence à Karl Glogauer, un voyageur temporel imaginé par l'écrivain Michael Moorcock). En principe, ce système lui permettrait de se rendre à des époques reculées mais il nécessite l'utilisation d'un chronoliner et d'un chronocristal. Kai greffe ce système à son propre corps, devenant ainsi un cyborg capable, grâce à une combinaison de cybernétique et de manipulation génétique, de transformer son bras droit en épée et de modifier son apparence, ce qui lui permet de cacher sa transformation à son entourage. Il continue ensuite de travailler pour M.U.DIX tout en dirigeant en secret l'organisation criminelle λ sous l'identité de Girga. Dans ce futur où les relations sexuelles sont interdites à cause d'un nouveau virus, cette organisation se spécialise dans l'enlèvement de jeunes filles du passé qu'elle revend ensuite comme esclaves sexuelles. Démasqué par Varn qui avait infiltré son organisation, il tue son ancien ami mais ce dernier à le temps d'endommager son arme, ce qui permet à Miri Katô (une lycéenne de 2001 enlevée par λ et secourue par Varn qui lui a remis un équipement de Wecker) de la briser avant de l'envoyer dans une prison dimensionnelle. Glogauer lui permet cependant de s'échapper et il se retrouve en 2001 où il aggresse Miri qu'il laisse pour morte après avoir volé son chronocristal. Quand Lily est envoyée à cette époque pour le capturer, il prend l'apparence de Shin Sakuma, un étudiant qu'elle a rencontrée et dont elle est tombée amoureuse, dans le but de lui voler son chronoliner qui, combiné à Glogauer et au chronocristal qu'il a volé à Miri, lui permettrait d'atteindre son objectif de rejoindre Yuly au XVIeme siècle. Il est finalement vaincu par Lily et Miri qui utilisent le double dimension prison pour le séparer de Glogauer et l'expédier dans une prison dimensionnelle.



加藤 段蔵
KATÔ DANZÔ



Interprète : 潮 哲也 (Ushio Tetsuya)
Episode(s) : 1

Mais le transfert de Kai Mitsuya vers la prison dimensionnelle ne se passe pas comme prévu et il se retrouve au XVIeme siècle. Sa mémoire a été affectée par son voyage et il n'a que de vagues souvenirs de son passé mais son obsession inconsciente à retrouver Yuly Kator le pousse à enlever et élever comme sa fille une enfant nommée Yuri Katô qu'il a rencontrée à son arrivée (L'écriture japonaise ne distinguant pas le L du R, Yuly Kator (ユリー カトー) et Yuri Katô (ユリ カトー) ont une écriture quasi identique). Grâce à ses connaissances en manipulation génétique, il modifie son apparence et prend l'identité du ninja Danzô Katô (un personnage qui a réellement existé), fondateur du clan ninja Tobi (鳶) dont le nom fait référence à son surnom de 鳶 加藤 (Tobi Katô) = Katô le volant. Son nouveau look fait référence à celui de Lion Maru joué par le même acteur. Il se dote également de la capacité de se transformer en un monstre à la force surhumaine. Ambitionnant de créer une nouvelle humanité par manipulation génétique et de conquérir le monde de cette époque, il cause des distorsions temporelles qui attirent l'attention de M.U.DIX, amenant Yuly à se rendre en 1555 pour enquêter. A cause de ses souvenirs altérés et du fait qu'elle porte sa chronosuit quand il la rencontre, Kai ne la reconnaît pas et tente de la tuer. A l'issue de leur affrontement, il est envoyé pour de bon dans une prison dimensionnelle mais a eu le temps de détruire le chronocristal de Yuly, la condamnant à rester au XVIeme siècle. Ironiquement, Kai/Girga/Danzô est donc le responsable de l'événement qui l'avait conduit à devenir un criminel dimensionnel.



COMPLICES


用心棒
YÔJINBÔ

Garde du corps
Interprète : 薩摩 剣八郎 (Satsuma Kenpachirô)
Episode(s) : 1

Garde du corps de Danzô. Tué en affrontant Yuly. Son look fait référence à celui de Jônosuke Tora / Tiger Jo Jr de Lion Maru dont l'acteur était le suit actor.
鳶 の 一族
TOBI NO ICHIZOKU

Clan Tobi
Episode(s) : 1

Clan ninja fondé par Kanzô Katô qui a donné à ses membres la capacité de se transformer en monstres par manipulation génétique.
女 幻術師
ONNA GENJUTSUSHI

Sorcière
Interprète : 藤井 綾子 (Fujii Ayako)
Episode(s) : 1

Sorcière au service de Danzô. Elle prend l'apparence de Varn pour tuer Yuly, supprimant même un des ninjas qui l'attaquait pour faire plus vrai. Sa ruse échoue et elle est tuée par Yuly.
氷室 志摩
HIMURO SHIMA


Interprète : 大塚 麻恵 (Ôtsuka Mae)
Episode(s) : 3

Complice de Girga en 2001. Son grand-père et ses parents dirigent d'importantes sociétés, lui donnant accès à une fortune qui lui permet de recruter de nombreux hommes de main ("mignons", de préférence). Sur ordre de Girga, elle tente de tuer Lily en revêtant la chronosuit de Miri mais est désintégrée par sa propre tenue, conçue pour n'être portée que par une utilisatrice dont elle reconnaît l'ADN.