時空 警察 ヴェッカー
JIKÛ KEISATSU WECKER

Police dimensionnelle Wecker




Wecker est une unité d'élite de M.U.DIX (Merdian Unite Dimension Investigate eXpert), une police du XXIIeme siècle spécialisée dans les crimes impliquant des voyages temporels.



時空 刑事 ユリー / ユリー カトー
JIKÛ KEIJI YULY / YULY KATOR

Policière dimensionnelle Yuly / Yuly Kator



Interprète : 天野 めぐみ (Amano Megumi)
Première apparition : Episode 1
Première transformation : Episode 1
Matricule : D.D-F-109

Née en 2142 au Néo-Sri Lanka, Yuly est la fille de deux agents de Wecker abattus par des terroristes et elle suit leurs traces en rejoignant la police dimensionnelle à l'âge de 17 ans en 2159. Elle souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de son frère aîné Varn, membre d'élite de Wecker, et quand ce dernier est chargé d'enquêter sur des distorsions temporelles provenant du XVIeme siècle malgré les risques que représente un saut temporel de plus de 500 ans, Yuly voit là une occasion de faire ses preuves et subtilise la dimension key de son frère pour se rendre en 1555 à sa place. Elle découvre que le responsable des distorsions est le célèbre ninja Danzô Katô qui est en réalité un criminel du XXIIeme siècle réfugié à cette époque. Elle l'envoie dans une prison dimensionnelle mais son chronocristal est détruit lors de leur affrontement, ce qui, couplé au fait que son chronoliner a été endommagé lors de son voyage temporel, la condamne à rester définitivement à cette époque. Elle prend alors l'identité de la fille adoptive de Danzô, Yuri Katô, décédée peu après son arrivée et dont elle est le sosie. Son sort est cependant inconnu de ses proches du XXIIeme siècle pour lesquels elle est portée disparue. Elle est probablement l'ancêtre de Miri Katô et peut-être aussi d'elle-même (Son nom de famille, Kator, est une déformation de Katô).



時空 刑事 ミリー / 加藤 美里
JIKÛ KEIJI MILLE / KATÔ MIRI

Policière dimensionnelle Mille / Katô Miri



Interprète : 土屋 美恵子 (Tsuchiya Mieko)
Première apparition : Episode 2
Première transformation : Episode 2
Matricule : D.D-F-211

Vivant en 2001, Miri Katô est une héritière du clan ninja Tobi et probablement une descendante de Yuly Kator. En tant que telle, elle a suivi un entraînement au combat qui la rend redoutable. Elle a perdu ses parents à l'âge de 2 ans et étudie à l'école privée Miura dont elle est la présidente du conseil des élèves. Un soir, elle est attaquée par λ, une organisation criminelle du XXIIeme qui enlève des filles dans le passé pour les vendre comme esclaves sexuelles à leur époque. Elle est sauvée et emmené en 2166 par Varn qui a infiltré l'organisation et qui l'identifie comme une probable descendante de sa sœur Yuly en remarquant qu'elle possède une plaque d'agent de M.U.DIX qu'il lui avait offerte quand elle avait rejoint Wecker. Varn est ensuite tué par le chef de λ, Girga, mais il a auparavant remis à Miri un chronocristal qui lui permet de revêtir une chronosuit pour affronter le criminel. Bien qu'inexpérimentée, elle est aidée par un enregistrement de la voix de Varn qui lui explique comment utiliser ses nouvelles capacités et elle parvient à envoyer Girga dans une prison dimensionnelle. Ce dernier réussit cependant à s'échapper et se retrouve en 2001 où il attaque Miri pour lui voler son chronocristal. Présumée morte par M.U.DIX, Miri a heureusement survécu mais a perdu tout souvenir d'avoir été une Wecker tout en ayant la sensation de ne pas être la vraie elle-même. Elle retrouve la mémoire à temps pour s'allier à sa collègue Lily (qui a entretemps récupéré son chronocristal) et l'aider à combattre Girga qui est à nouveau emprisonné.



時空 刑事 リリー / リリー ユイリー
JIKÛ KEIJI LILY / LILY YUILY

Policière dimensionnelle Lily / Lily Yuily



Interprète : 栗羽 美来 (Kuryû Miku)
Première apparition : Episode 3 (Entraperçue dans le 2)
Première transformation : Episode 3
Matricule : D.D-F-S04

Lily est une bioroïde, une humaine artificielle créée par manipulation génétique à partir de l'ADN des meilleurs agents de Wecker. En tant que telle, elle possède des capacités physiques exceptionnelles et peut se déplacer à supervitesse sans l'aide de sa chronosuit. Bien que son apparence soit celle d'une jeune adulte et qu'on lui ait transmis l'instruction nécessaire, elle est "née" il y a seulement 5 ans et a donc la personnalité et la naïveté d'une enfant, ce qui explique que ses supérieurs de M.U.DIX n'aient pas une haute opinion de ses compétences. Envoyée en 2001 pour enquêter sur la disparition de sa collègue Miri, agressée par Girga et présumée morte, elle en profite pour jouer les touristes et fait la rencontre de Shin Sakuma, un jeune homme vivant à cette époque qui l'héberge et dont elle tombe amoureuse. Par la suite, Girga prend l'apparence de Shin pour la piéger et lui voler son chronoliner mais elle est sauvée par l'intervention de Miri avec qui elle fait équipe pour affronter Girga qu'elles envoient dans une prison dimensionnelle après l'avoir séparé de sa partie cybernétique qui lui avait permis de s'évader une première fois. Cependant, sa partie humaine se retrouve projetée au XVIeme siècle où il prend l'identité de Danzô Katô.



AUTRES MEMBRES


ヴァーン カトー
VARN KATOR
Interprète : 渡 洋史 (Watari Hiroshi)
Episode(s) : 1-2
Matricule : D.D-M-023

Policier d'élite de Wecker et frère aîné de Yuly. Très affecté quand celle-ci est portée disparue dans le passé après être partie en mission à sa place pour prouver ses compétences, il quitte Wecker et finit par infiltrer l'organisation criminelle λ. En 2166, quand des membres de l'organisation tentent de violer Miri Katô, il l'identifie comme une descendante de sa sœur en remarquant qu'elle possède une plaque qu'il avait offerte à cette dernière. Il se retourne donc contre ses agresseurs et leur chef, Girga, se venge en le dénonçant à M.U.DIX. Varn finit par découvrir la véritable identité de Girga qui le tue mais il a quand même eu le temps d'endommager son arme, permettant à Miri de la détruire et d'envoyer le criminel dans une prison dimensionnelle.
レイ ナツキ
REY NATSUKI
Interprète : 夏樹 レナ (Natsuki Rena)
Episode(s) : 1-3
Matricule : D.D.F-R-003

Directrice de la branche extrême-orientale de M.U.DIX. Elle a fait autrefois partie de la même équipe de Wecker que le père de Varn et de Yuly et considère donc ces deux agents comme des membres de sa famille.
シルビア リカ ファルメール
SYLVIA LICA FARMER
Interprète : 松岡 恵美 (Matsuoka Megumi)
Episode(s) : 1-2
Matricule : D.D.F-069

Ancienne partenaire de Varn devenue la secrétaire de Rey.
マリー
MARY
Interprète : 澁谷 良子 (Shibuya Ryôko)
Episode(s) : 3
ユーキ
YÛKI
Interprète : 西尾 勇気 (Nishio Yûki)
Episode(s) : 3


Interprète : 太田 きよみ (Ôta Kiyomi)
Episode(s) : 3
Interprète : 西尾 三枝子 (Nishio Mieko)
Episode(s) : 3
Interprète : 八代 万智子 (Yashiro Machiko)
Episode(s) : 3
Interprète : 桑原 幸子 (Kuwahara Yukiko)
Episode(s) : 3




TRANSFORMATION


Les membres de Wecker possèdent une tenue de combat appelée chronosuit qui multiplie leur force par 255 et augmente leur vitesse tout en leur assurant une protection au combat et leur permettant de survivre plusieurs semaines dans le vide spatial. Le casque est équipé d'une visière transparente en hyper-crystal, d'une vision X et de senseurs dimensionnels. Constituée de particules chronos, la chronosuit est digitalisée et stockée à l'intérieur du chronocristal que les membres de Wecker portent en pendentif et elle se matérialise autour de leur corps quand ils l'activent avec l'ordre "Ultimation!" Afin d'éviter que la chronosuit soit utilisée par une autre personne, la transformation ne peut se faire que si l'ADN de l'utilisateur est reconnu. Les rares personnes qui parviennent quand même à revêtir la chronosuit d'un autre ne peuvent l'utiliser qu'un court instant avant d'être désintégrés, comme Shima Himuro l'apprend à ses dépends en voulant utiliser celle de Miri.





EQUIPEMENT


DIMENSION KEY
Première utilisation : Episode 1

Clé de contact des chronoliners dans laquelle sont programmés leur date et lieu de destination.
CHRONOCRISTAL
Première utilisation : Episode 1

Morpheur en forme de pendentif des agents de Wecker. Il devient l'élément central du plastron de la chronosuit après leur transformation.
CHRONOGUN
Première utilisation : Episode 3

Pistolet paralysant des agents de Wecker.
CHRONOSABER
Première utilisation : Episode 1

Sabre téléscopique des agents de Wecker.




ATTAQUES & CAPACITES SPECIALES


CHANGEMENT DE TENUE
Première utilisation : Episode 1

Les uniformes des agents de Wecker peuvent se transformer pour imiter les vêtements des époques qu'ils visitent.
HYPER-LASER
Première utilisation : Episode 3

Rayon tiré par le chronogun permettant d'immobiliser un adversaire.
DIMENSION PRISON
Première utilisation : Episode 1

Le chronosaber émet un rayon qui traverse l'adversaire et fait apparaître derrière lui un portail vers une autre dimension qui l'aspire et dans laquelle il se retrouve emprisonné.
DOUBLE DIMENSION PRISON
Première utilisation : Episode 3

Deux agents de Wecker utilisent simultanément la dimension prison afin de scinder leur adversaire en deux parties emprisonnées dans des dimensions différentes. Miri et Lily utilisent cette technique contre Girga afin de le séparer de sa partie cybernétique qui lui avait permis de s'évader après sa précédente arrestation.