CHRONOLOGIE




0 → 100

VISITE DES SPLENDAENS


Quand Virus lance une première tentative d'invasion contre la Terre, des Splendaens se rendent sur notre planète pour les repousser. En prévision d'un retour des envahisseurs, ils laissent à nos ancêtres trois objets destinées à les combattre et qu'ils confient à trois Protectrices: Luna, Marine et Clea.

Épisode(s) : 5

IIIe siècle

MORT DE CLEA


Alors qu'elle aide Himiko (Amaterasu) à combattre Orochi, Clea, gardienne du Yata no Kagami, est détruite par le monstre.

Épisode(s) : 8
AMATERASU INFECTÉE PAR VIRUS


Himiko (Amaterasu) se laisse avaler par Orochi et le détruit de l'intérieur; mais ce faisant, elle est contaminée par Virus et s'exile dans une caverne. Son frère Susanoo en profite pour prendre le pouvoir.

Épisode(s) : 8
HONDA PROJETÉ DANS LE PASSÉ


Projeté dans le passé lors d'un combat entre Mighty Lady et un monstre de Virus au XXIeme siècle, Takuto Honda fait la rencontre de Toyo, une alliée d'Himiko (Amaterasu), et ils tombent amoureux.

Épisode(s) : 8
KAORU ET MIRI PROJETÉES DANS LE PASSÉ


Projetées à leur tour dans le passé par l'explosion d'une île en 2011, Kaoru Hayama (Virginal) et Miri Kenzaki sont capturées par Susanoo qui les offre en sacrifice à un autre Orochi.

Épisode(s) : 8
MIRI DEVIENT CELESTIA


Orochi avale Miri Kenzaki avant d'être frappé par un rayon émis par le Yata no Kagami utilisé par Toyo, ce qui active la première transformation de Miri en Celestia. Le monstre s'enfuit après avoir avalé Kaoru Hayama (Virginal) pendant que Miri est recueillie et soignée par Toyo.

Épisode(s) : 8
KAORU RETROUVE SON PÈRE


Orochi emporte Kaoru Hayama (Virginal) dans la caverne d'Himiko (Amaterasu) où elle est secourue par Takuto Honda qui l'emmène auprès de Toyo. Après qu'il se soit rasé et ait remis ses lunettes, elle reconnaît son père d'après une photo qu'elle avait vue de lui.

Épisode(s) : 8-9
PURIFICATION D'HIMIKO


Après l'avoir amenée à ouvrir l'issue de sa caverne, Kaoru Hayama (Virginal) et Miri Kenzaki (Celestia) affrontent Himiko (Amaterasu) et la libèrent de l'influence de Virus. Elle reprend alors ses fonctions après avoir destitué Susanoo.

Épisode(s) : 9
RETOUR VERS LE FUTUR


Combinant sa technologie à un rayon tiré par Orochi, Takuto Honda renvoie Kaoru Hayama (Virginal) et Miri Kenzaki (Celestia) à leur époque, lui-même préférant rester dans le passé. De son côté, voulant s'amender, Susanoo part terrasser lui-même le monstre.

Épisode(s) : 9

2000

RETOUR DE VIRUS


Des siècles après sa première défaite, Virus envoie sur Terre un météore contenant un de ses monstres. Il est détruit par l'armée, mais ses fragments contaminent les animaux qu'ils touchent, engendrant de nouveaux monstres.

Épisode(s) : 2

2004

ARRIVÉE DE MIGHTY LADY


Mighty Lady se rend sur Terre à la recherche de son amoureux Kyle et fait la rencontre de Takuto Honda qui devient son partenaire pour combattre Virus. Elle adopte l'identité de Mai Murasaki.

Épisode(s) : 4
TAKUTO PERD LA MÉMOIRE


Après avoir découvert que Kyle est mort en combattant Virus, Mai Murasaki (Mighty Lady) efface une partie des souvenirs de Takuto Honda pour lui faire oublier son existence.

Épisode(s) : 4
MAI RENCONTRE UNE RELIGIEUSE


Blessée après un combat contre Virus, Mighty Lady est trouvée et soignée par une religieuse qui découvre ainsi son identité humaine et devient son amie.

Épisode(s) : 4
ACTIVATION DE MARIE X


Mai Murasaki (Mighty Lady) active la gynoïde Marie X pour qu'elle l'aide dans son combat contre Virus.

Épisode(s) : 4
CRÉATION DES EARTH SAVIORS


Mai Murasaki (Mighty Lady) et Marie X (sous l'identité de Sakurai) rejoignent l'armée pour l'aider à combattre Virus, posant les bases de ce qui deviendra les Earth Saviors.

Épisode(s) : 4
DUPLICATION DU CRISTAL


Durant ses combats contre Virus, Mighty Lady subit des blessures permettant aux Earth Saviors de récupérer des fragments de son cristal. Espérant doter leurs soldates des mêmes pouvoirs, ils leur greffent des copies de ce cristal mais sans succès. Ayant également récupéré des cheveux contenant son ADN, ils créent les Grandams, des clones cybernétiques pilotées par leurs soldates.

Épisode(s) : 2
DISPARITION DE TAKUTO


Retrouvant soudainement la mémoire, Takuto Honda vient en aide à Mighty Lady en utilisant un rayon de son invention pour recharger son cristal alors qu'elle est en difficulté contre un monstre de Virus. Touché par un rayon craché par ce dernier, il disparaît et tout le monde le croit mort alors qu'il a en réalité été projeté dans le passé.

Épisode(s) : 4
NAISSANCE DE KAORU


Mighty Lady découvre ensuite que le rayon de Takuto Honda a transmis une copie de son ADN à son cristal, donnant naissance à Kaoru Hayama qui grandit rapidement jusqu'à un âge physique de 12 ans. Après lui avoir implanté des connaissances en accord avec son âge apparent, Mighty Lady confie sa fille à l'orphelinat dirigé par la religieuse.

Épisode(s) : 4

2010

HARUKA RENCONTRE MARIA


Haruka Miura surprend Maria qui était en train de la photographier en cachette et découvre qu'elle le fait à son insu depuis un an, car trop timorée pour oser l'aborder. Les deux lycéennes deviennent amies.

Épisode(s) : 6
HARUKA PROTÈGE MARIA CONTRE SAKI


Prise à partie par Saki Miyabe, une délinquante qui veut l'obliger à vendre de la drogue, Maria est secourue par Haruka Miura qui inflige une correction à son agresseuse.

Épisode(s) : 6
SAKI DEVIENT UNE MIGHTY LADY


Alors qu'elle se trouve dans une prison pour jeunes délinquants, Saki Miyabe est libérée par Yumi Miyabe, une scientifique des Earth Saviors qui éprouve une attirance pour elle et l'utilise comme cobaye pour ses expériences visant à la transformer en Mighty Lady. Elle y parvient mais Saki devient incontrôlable et attaque la base des Earth Saviors avant d'être neutralisée par un Grandam piloté par Haruka Miura qui a entretremps rejoint la Mighty Lady Academy. Durant leur affrontement, Yumi est accidentellement tuée.

Épisode(s) : 6
VENGEANCE DE SAKI


Rendant Haruka Miura responsable de la mort de Yumi Miyabe, Saki Miyabe engage des voyous pour qu'ils violent Maria sous ses yeux.

Épisode(s) : 7
MARIA INFECTÉE PAR VIRUS


Alors que les voyous s'apprêtent à faire subir le même sort à Haruka Miura, Maria utilise un fragment du cristal de Mighty Lady qui lui sert de porte-bonheur pour appeler un monstre de Virus qui tue leurs agresseurs et l'avale, ainsi que Saki Miyabe avant d'être mis en fuite par des Grandams. Dans le ventre du monstre, elles sont toutes deux infectées par Virus qui, en interagissant avec son fragment de cristal, transforme Maria en son émissaire sur Terre.

Épisode(s) : 7

2011

MAI RETROUVE KAORU


En secourant une civile menacée par un monstre de Virus, Mai Murasaki découvre qu'il s'agit de sa fille Kaoru Hayama. Elle se transforme ensuite en Mighty Lady pour combattre le monstre mais est rapidement mise en difficulté. Sa fille tente de l'aider en prenant les commandes d'un Grandam mais est incapable de le piloter. Elle attire cependant ainsi l'attention du monstre, permettant à Mighty Lady de le vaincre.

Épisode(s) : 1
KAORU REJOINT LA MIGHTY LADY ACADEMY


Impressionnée par sa rencontre avec Mai Murasaki, Kaoru Hayama décide de rejoindre les Earth Saviors, et devient élève à la Mighty Lady Academy. Si elle y devient immédiatement amie avec Miri Kenzaki, elle s'attire l'inimitié de Reina Sakaki en étant désignée d'office pour participer aux missions sur le terrain avec Haruka Miura alors qu'elle s'estimait plus qualifiée.

Épisode(s) : 2
ACCIDENT D'HARUKA


Durant un exercice, Kaoru Hayama manque de tomber d'une falaise. Elle est secourue par Haruka Miura qui tombe à sa place. Blessée à la jambe, elle ne peut pas participer aux missions durant sa convalescence, à la grande joie de Reina Sakaki qui la remplace.

Épisode(s) : 2
MORT DE LA RELIGIEUSE


Un monstre de Virus à qui Maria a transmis une partie des pouvoirs de Mighty Lady détruit l'orphelinat et tue la religieuse. Avant de succomber, celle-ci révèle à Kaoru Hayama que Mai Murasaki est sa mère, mais aussi Mighty Lady.

Épisode(s) : 3
MORT DE MIGHTY LADY


Kaoru Hayama tente de combattre le monstre avec un Grandam mais son robot est détruit. Elle survit à l'explosion grâce à l'intervention de Mighty Lady mais le monstre en profite pour la tuer en la transperçant avec sa langue.

Épisode(s) : 3
KAORU DEVIENT VIRGINAL


Avant de mourir, Mighty Lady place Kaoru Hayama dans son cristal, la transformant en Virginal. Sous cette nouvelle forme, elle arrive à détruire le monstre, gagnant du même coup le respect et l'amitié de Reina Sakaki qui l'accompagnait durant cette mission.

Épisode(s) : 3
TRANFERT DE POUVOIR


Après avoir révélé ses origines à Kaoru Hayama (Virginal), Sakurai l'emmène en compagnie de Miri Kenzaki, d'Haruka Miura et de Reina Sakaki à bord de la station spatiale V4 où elle espère créer un lien entre leurs cristaux qui permettrait aux trois autres de devenir à leur tour des Mighty Ladies; mais l'attaque de la station par un monstre de Virus l'oblige à interrompre prématurément l'opération.

Épisode(s) : 4
KAORU RENCONTRE LUNA


Kaoru Hayama (Virginal) se réfugie sur la Lune avec ses camarades mais, se méfiant d'elles à cause des manipulations de sa supérieure Higa, se sépare d'elles et est attaquée par un monstre de Virus. Elle est secourue par Luna qui lui révèle qu'Higa est une illusion projetée par Virus. Elle lui remet ensuite le magatama qu'elle gardait avant d'être détruite par le monstre.

Épisode(s) : 5
HARUKA EST INFECTÉE PAR VIRUS


Inconsciente après avoir combattue un monstre de Virus aux commandes d'un Grandam, Haruka Miura reçoit la visite de Maria qui la contamine avec Virus.

Épisode(s) : 6
HARUKA DEVIENT ASTRAL


Son exposition à Virus permet à Haruka Miura de devenir Astral pour la première fois mais après avoir détruit un monstre de Virus, elle attaque Virginal avant de reprendre ses esprits et de perdre connaissance.

Épisode(s) : 5
CAPTURE DE SAKI


Durant sa première mission en tant que Earth Savior, Haruka Miura (Astral) se retrouve face à Saki Miyabe qu'elle doit affronter. Elle arrive à la vaincre avec l'aide de Virginal, la plongeant dans le coma avant de la capturer.

Épisode(s) : 6
MARIA S'EMPARE DE L'ÉPÉE


Maria se rend sur l'île où se trouve l'épée offerte par les Splendaens et s'en empare après avoir neutralisé sa gardienne Marine.

Épisode(s) : 7
HARUKA ASSIMILE L'ÉPÉE


Répondant à l'appel télépathique de Maria, Haruka Miura (Astral) se rend elle-aussi sur l'île où elle est capturée par son ancienne amie qui tente de parachever sa corruption par Virus avant de la libérer dans un bref accès de lucidité. Haruka assimile alors l'épée des Splendaens et utilise son pouvoir pour purger son amie avant de perdre connaissance pendant que Virus la réinfecte.

Épisode(s) : 7
MORT DE MARINE


Kaoru Hayama (Virginal), qui a suivi Haruka Miura (Astral) sur l'île, est blessée et soignée par Marine qui sacrifie son énergie pour lui rendre ses forces.

Épisode(s) : 7
DESTRUCTION DE L'ÎLE


Après avoir capturé Virginal, Maria se laisse avaler par un monstre de Virus et quitte l'île qui est détruite par une éruption, projetant Virginal dans le passé en compagnie de Miri Kenzaki qui était partie à sa recherche.

Épisode(s) : 7
REINA DEVIENT SHIELDER


Alors qu'elle affronte un monstre de Virus aux commandes d'un Grandam, Reina Sakaki voit ses pouvoirs s'activer. Devenue Shielder, elle triomphe de la créature et récupère Haruka Miura (Astral) qui se trouvait dans son ventre.

Épisode(s) : 10
RÉBELLION D'HARUKA


À son réveil, Haruka Miura (Astral) attaque Sakurai et Reina Sakaki (Shielder) avant de pirater les ordinateurs de la base des Earth Saviors. Alors qu'elle tente de fuir, elle est capturée par Virginal et Celestia, revenues du passé, et est emprisonnée.

Épisode(s) : 10
REINA QUITTE LES EARTH SAVIORS


En soignant Reina Sakaki (Shielder) qu'Haruka Miura (Astral) a infectée avec des vers parasites, Sakurai découvre qu'elle est une Mighty Lady imparfaite et lui demande de quitter les Earth Saviors car elle ne peut combattre sans risque pour sa vie.

Épisode(s) : 10
LES MIGHTY LADIES COMBATTENT ENSEMBLE


Malgré cette interdiction, Reina Sakaki redevient Shielder pour aider Virginal et Celestia, en difficultés contre un monstre de Virus mais elle se révèle à son tour impuissante contre lui. Elles sont alors rejointe par Astral, libérée par Sakurai, et elles triomphent de leur adversaire en unissant leurs pouvoirs. Malheureusement, Astral se retourne ensuite contre ses amies et absorbe leur énergie avant de s'enfuir.

Épisode(s) : 10
HARUKA SE FAIT INJECTER ZEUS


Ayant découvert l'existence de Zeus - une bombe capable d'anéantir Virus mais nécessitant le sacrifice d'une Mighty Lady - alors qu'elle piratait les ordinateurs des Earth Saviors, Haruka Miura (Astral) contacte Sakurai pour qu'elle la lui injecte.

Épisode(s) : 11
NEUTRALISATION DES EARTH SAVIORS


Alors qu'un nouveau monstre de Virus attaque la ville, les systèmes des Earth Saviors sont neutralisés par le virus informatique qu'Haruka Miura (Astral) avait introduit dans leurs ordinateurs.

Épisode(s) : 11
DÉFAITE D'ASTRAL


Haruka Miura (Astral) tente d'affronter seule le monstre de Virus mais est vaincue et apparemment tuée par lui.

Épisode(s) : 11
HARUKA ATTAQUE LA VILLE?


Le monstre de Virus semble ensuite pondre des œufs en Haruka Miura (Astral), la transformant en une géante qui attaque la ville avant de capturer Kaoru Hayama (Virginal) qui tentait de la raisonner. Elle se transforme ensuite en une copie du monstre et emmène sa prisonnière avec elle sous terre. Sa transformation n'ayant pas provoqué l'explosion de Zeus, Sakurai comprend qu'il s'agit d'une mise en scène et que ce n'est pas la vraie Haruka.

Épisode(s) : 11
SACRIFICE D'HARUKA


Alors qu'elle et Kaoru Hayama (Virginal) sont prisonnières de Maria, Haruka Miura (Astral) prétend vouloir qu'elles unissent leurs corps avant de déclencher l'explosion de Zeus, anéantissant Virus et semblant périr avec son amie. Kaoru est ensuite retrouvée par Miri Kenzaki (Celestia) et emmené à la base des Earth Saviors pour y être soignée.

Épisode(s) : 12
RENAISSANCE DE MARIA ET HARUKA


En réalité, Maria a réchappé à l'explosion en se réfugiant avec Haruka Miura (Astral), à l'intérieur du cristal de Kaoru Hayama (Virginal) et en tentant de le recharger pour la soigner, les Earth Saviors leur permettent de renaître et de lancer une ultime offensive contre la Terre.

Épisode(s) : 12
SACRIFICE DE SAKURAI


Ses jambes ayant été endommagées durant l'attaque, Sakurai tente de détruire Maria en s'agrippant à elle avant d'activer son dispositif d'autodestruction, mais sans succès.

Épisode(s) : 12
CELESTIA ASSIMILE LE YATA NO KAGAMI


Alors qu'elle tente d'affronter Maria, le cristal de Celestia est exposée à la lumière réfléchie par le Yata no Kagami, qui était en possession de Sakurai, lui permettant de l'assimiler d'accéder aux prédictions qui y sont enregistrées, mais elle est quand même vaincue par son adversaire.

Épisode(s) : 12
MORT D'ASTRAL


Kaoru Hayama (Virginal) se transforme à son tour pour tenter d'arrêter Maria sans succès, mais alors que son adversaire est sur le point de l'achever, Astral s'interpose et est détruite à sa place.

Épisode(s) : 12
MORT DE VIRGINAL


La rendant responsable de la mort de son amie, Maria tue Virginal et combine les fragments de son corps à ceux d'Astral pour ramener cette dernière à la vie.

Épisode(s) : 12
RÉINCARNATION DE VIRGINAL


Virginal revient à la vie en se réincarnant dans le corps de sa mère, Mighty Lady, qui devient une copie du sien quand elle remplace son cristal détruit par le sien. Astral, Celestia et Shielder lui transfèrent ensuite leur énergie pour lui permettre d'affronter Maria.

Épisode(s) : 13
RETOUR DE SAKI


Saki Miyabe sort du coma et vient aider Maria à combattre Virginal. Après un bref affrontement, elle reprend sa forme humaine après avoir intercepté une attaque destinée à son alliée. On ignore si elle a survécu.

Épisode(s) : 13
DÉFAITE DE MARIA


À l'issue d'un rude combat, Virginal parvient à porter à Maria une attaque assez puissante pour la vaincre.

Épisode(s) : 13
DESTRUCTION DE VIRUS


Maria, Kaoru Hayama (Virginal), Miri Kenzaki (Celestia), Haruka Miura (Astral) et Reina Sakaki (Shielder) se retrouvent alors aux portes de l'Au-Delà où Virus tente de reprendre possession du corps de Maria avant d'être détruit par ses amies aidées des objets splandaens. Elles regagnent ensuite le monde des vivants tandis que Maria est tentée de rester auprès de sa mère décédée mais celle-ci la convainc de les suivre.

Épisode(s) : 13
RÉPARATION DE SAKURAI


Kaoru Hayama (Virginal), Miri Kenzaki (Celestia), Haruka Miura (Astral) et Reina Sakaki (Shielder) réparent Sakurai en suivant ses instructions.

Épisode(s) : 13
MARIAGE DE REINA


La guerre contre Virus étant désormais terminée, Reina Sakaki (Shielder) retourne à la vie civile et se marie pour devenir femme au foyer.

Épisode(s) : 13
RECONVERSION DE MIRI


La guerre contre Virus étant désormais terminée, Miri Kenzaki (Celestia) retourne à la vie civile et se lance dans une carrière de danseuse.

Épisode(s) : 13
HARUKA MODÈLE D'HARUKA


La guerre contre Virus étant désormais terminée, Haruka Miura (Astral) retourne à la vie civile et devient le modèle attitrée de Maria devenue photographe.

Épisode(s) : 13
KAORU RETOURNE AU LYCÉE


La guerre contre Virus étant désormais terminée, Kaoru Hayama (Virginal) retourne à la vie civile et à sa vie de lycéenne normale.

Épisode(s) : 13