ヴァイラス
VIRUS




Virus est une entité extraterrestre ambitionnant de conquérir la Terre via une armée de monstres géants. Après une première tentative ratée il y a plusieurs siècles, il récidive dans les années 2010 en envoyant sur Terre une météorite contenant un monstre géant. Si l'armée parvient à détruire la créature, les débris engendrés par sa destruction contaminent les êtres vivants avec lesquels ils entrent en contact et les transforment en d'autres monstres géants. Virus possède une conscience collective ayant la forme d'un nuage s'exprimant parfois avec une voix féminine et capable d'émettre des tentacules. Il peut prendre le contrôle de Terriens en leur faisant inhaler sa forme gazeuse ou en leur injectant les vers parasites qu'il génère. Il sera finalement détruit grâce aux efforts conjugués de Kaoru Hayama (Virginal), Haruka Miura (Astral) et Miri Kenzaki (Celestia) qui utiliseront chacune un des trois objets que les Splendaens avaient autrefois apportés sur Terre pour aider ses habitants à le combattre.



マリア
MARIA



Interprète : 木嶋 のりこ (Kijima Noriko)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 12

Lycéenne rêvant de devenir photographe et ayant perdu sa mère très jeune, Maria est élevée par un père alcoolique et violent et est régulièrement victime des brimades de ses camarades d'école, ce qui explique sa personnalité timide et craintive. Elle développe une fascination pour Mighty Lady, au point de garder sur elle un fragment de son cristal comme porte-bonheur. Elle développe également une attirance pour Haruka Miura (Astral) qu'elle espionne et photographie en cachette. D'abord surprise en s'en apercevant, Haruka devient rapidement son amie et s'efforce de la protéger, l'hébergeant pour la tenir éloignée de son père et la défendant contre les élèves qui la tourmentent, notamment contre Saki Miyabe, une délinquante qui veut l'obliger à vendre de la drogue pour son compte. Pour se venger, Saki recrute un groupe de voyous qui agressent les deux jeunes filles. Afin de protéger Haruka, Maria utilise alors son cristal pour appeler un monstre de Virus qui tue leurs agresseurs avant de l'avaler, ainsi que Saki. Durant leur séjour dans le ventre du monstre, les deux jeunes filles sont infectées par Virus dont Maria devient la représentante humaine qui dirige ses attaques sur Terre. La seule trace qui reste de son humanité est son amour pour Haruka qui la pousse à la contaminer à son tour pour qu'elle reste auprès d'elle. Quand Haruka utilise Zeus, une bombe mise au point par les Earth Saviors pour détruire Virus mais nécessitant le sacrifice d'une Mighty Lady pour être activée, Maria survit en se réfugiant avec elle dans le cristal de Kaoru Hayama (Virginal) qui était sa prisonnière à ce moment. Elle en ressort ensuite en compagnie d'Haruka pour se transformer en géante et lancer une ultime offensive contre la Terre. À l'issue d'un rude combat, Maria et Virginal semblent s'entretuer et reprennent ensuite connaissance dans ce qui ressemble à l'au-delà. Maria découvre alors qu'elle est enfin débarrassée de l'influence de Virus et quand ce dernier apparaît pour reprendre possession de son corps, elle se dresse face à lui, bien décidée à enfin surmonter ses peurs et à l'affronter. Virus est finalement détruit par Kaoru et ses camarades qui quittent ensuite l'au-delà pour retourner sur Terre tandis que Maria envisage un temps de rester auprès de sa mère mais celle-ci la convainc de regagner également le monde des vivants où elle peut enfin réaliser son rêve de devenir photographe tout en vivant heureuse auprès d'Haruka qui est évidemment son modèle préféré.



MONSTRES DE VIRUS


Épisode(s) : 1+3+4+11

Capable d'émettre des tentacules par les mains et de cracher du venin par la bouche, il est le premier (mais aussi le dernier) type de monstre affronté dans la série. Une de ses incarnations possède une queue qui lui permet d'injecter dans le corps de ses victimes des œufs qui les transforment en des copies de lui-même. Plus puissant à chacune de ses incarnations, il est le seul type de monstre qui parvient à tuer deux Mighty Ladies. On sent l'inspiration de l'EVA01 d'Evangelion dans son design qui arrive quand même à avoir une identité visuelle propre, un peu gâchée par les couleurs criardes de ses deux premières incarnations.

Note : 3,5 / 5
Épisode(s) : 1+2+4+5+7

Un monstre fouisseur créé en combinant des fragments du premier monstre de Virus à de l'ADN de scarabée.

Note : 4 / 5
Épisode(s) : 2+4+5

Ce dragon capable d'entraver ses adversaires avec la substance soyeuse émise par sa bouche est le premier type de monstre de Virus envoyé sur Terre.

Note : 4 / 5
Épisode(s) : 4+5+10

Pouvant se déplacer librement dans le vide spatial, armé de deux bras en forme d'ancres et capable dans sa deuxième incarnation d'absorber et de renvoyer les attaques des Mighty Ladies grâce à la pierre sur sa poitrine, il est le deuxième type de monstre le plus puissant de la série et possède un design original légèrement gâché par les couleurs criardes de sa deuxième incaration.

Note : 4,5 / 5
Épisode(s) : 7

Avec un concept très simple, à savoir une étoile de mer avec deux jambes, les auteurs de la série ont créé un monstre marin très réussi visuellement.

Note : 4 / 5
Épisode(s) : 7+9+10

Un monstre amphibien à l'aspect aussi réussi qu'original, malgré, là encore, quelques couleurs criardes par endroits.

Note : 4,5 / 5
オロチ
OROCHI



Épisode(s) : 8+9

Seul monstre de la série à être nommé, on ne peut pas dire que ce piranha humanoïde vivant 1800 ans avant notre époque ressemble beaucoup au dragon à plusieurs têtes de la légende qu'il est censé avoir inspirée. Sa capacité à détacher sa tête de son corps en fait néanmoins un adversaire redoutable.

Note : 3,5 / 5




AUTRES MONSTRES


PLANTE CARNIVORE
Épisode(s) : 7
ARAIGNÉE GÉANTE
Épisode(s) : 7



MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) = 4 / 5



Toku-Actrice(s) :