ファイヤー レオン / 剛藤 タケル
FIRE LEON / Gôdô Takeru



Interprète : 椎名 鯛造 (Shiina Taizô)
Première apparition : Episode 1

20 ans. Grand fan de catch depuis l'enfance, l'enthousiaste Takeru a toujours rêvé de devenir le meilleur catcheur du monde et il s'entraîne durement depuis des années pour y parvenir. Il y a 10 ans de cela, ses parents ont été enlevés sous ses yeux par Crager Sin et il ignore ce qu'ils sont devenus. Il a été recueilli par la famille Kusayanagi dont la fille cadette, Hiina, voit en lui plus qu'un frère adoptif même s'il la considère juste comme une amie d'enfance. Comme de nombreux personnages de fiction japonais, il est terrifié par les chiens.



TRANSFORMATION


Quand Takeru se coiffe du soldier mask conçu par son père, cela réveille ses facultés latentes et développe sa musculature, le transformant en Fire Leon. Le soldier mask ne fonctionne qu'avec lui grâce à un microprocesseur que son père lui a greffé.





SURVIVE FIELD


Fire Leon porte autour de sa taille une champion belt qui peut se transformer en survive field, un ring de catch sur lequel il affronte ses adversaires. Quand il monte sur le ring en criant "Ring in!", Fire Leon abandonne sa ceinture et ses épaulettes.





ATTAQUES FINALES


FIRE SUPLEX
Première utilisation : Épisode 11

Inspirée du german suplex, cette technique consiste à se placer derrière son adversaire et à entourer son corps avec ses bras pendant qu'une tête de lion géante apparaît pour maintenir la prise, puis à le soulèver en basculant vers l'arrière pour lui faire heurter le sol de la tête et des épaules.
FIRE LEON MEGATON MISSILE KICK
Première utilisation : Épisode 26

Alors qu'une tête de lion géante apparaît sur son torse, Fire Leon saute d'un coin du ring et effectue un saltox avant pour frapper des deux pieds le sommet de la tête de son adversaire. Cette attaque est assez puissante pour briser le soldier mask de God Rauser.



Toku-Actrice(s) :