イガ 星人
IGA SEIJIN
Igaens




Il y a 2000 ans de cela, la planète Iga fut ravagée par Madô qui voulait s'emparer du Cristal Iga, une source d'énergie infinie. En vain, car quelques survivants s'enfuirent en emportant le cristal qui devait leur permettre de reconstruire leur planète. Certains de ces survivants gagnèrent la Terre et s'établirent sur l'île d'Okuigajima où ils cachèrent le cristal. Sharivan est lui-même un de leurs descendants. D'autres formèrent un groupe de combattants extraterrestres luttant contre Madô, baptisés les guerriers Iga et portant chacun un médaillon à l'effigie d'une tête de lion qui est l'emblème d'Iga (Ne me demandez pas pourquoi, mais ils portent tous des prénoms américains). Certains igaens ont des capacités limitées de télépathie leur permettant d'appeler Sharivan à l'aide si ce dernier est dans les parages.

聖なる者
SEINARUMONO
Le Saint
Première apparition : Episode 34

Entité apparaissant pour la première fois à Sharivan quand ce dernier est dans le coma après son premier combat contre Raider. Par la suite, il apparaîtra plusieurs fois à Sharivan, lui remettant l'Epée Sacré quand il retournera sur l'île d'Okuigajima, et le guidant jusqu'au Genmujô pour y affronter Maô Psycho. Dans l'épilogue de la série, Sharivan comprend que Seinarumono est en réalité le dieu protecteur d'Iga.
ジイ/ 仮面 怪人
JII / KAMEN KAIJIN
Jii / Monstre masqué
Interprète : 花沢 徳衛 (Hanasawa Tokue)
Episode(s) : 19

Patriache de l'île d'Okuigajima portant une armure pour combattre. Assisté de Miyuki et de ses amies, il est prêt à tout, y compris au meurtre, pour empêcher qu'on ne découvre le Cristal Iga. Il sera tué en affrontant Madô qui avait envahi son île.
ベル ヘレン
BELL HELEN
Interprète : 矢島 由紀 (Yajima Yuki)
Episode(s) : 36-42

Membre des guerriers Iga luttant contre Madô. Quand elle était enfant, son ami Jim lui offrit une poupée baptisée Lola. Des années plus tard, Helen fut capturée par le Dr Polter qui tortura sa poupée sous ses yeux pour l'obliger à lui révéler la cachette de ses compagnons (je vous jure que je n'invente rien!). Helen finit par céder, causant la mort de plusieurs de ses camarades, dont Jim, un drame qu'elle ne s'est jamais pardonné. Quand elle arrive sur Terre en compagnie de son frère Billy, ce dernier est tué par Madô. Bien qu'individualiste et méfiante, elle devient vite amie avec Sharivan, qu'elle considère comme un grand frère de substitution, et avec Lily qui lui offrira une poupée (affectueusement baptisée Lily-chan) et une bague lui permettant d'appeler Sharivan en cas de danger. Elle sera finalement tuée par Madô, aidé de Reisa, une guerrière fantôme invoquée par Raider. Ses armes de prédilection étaient le pistolet laser, l'épée et le boomerang.
ベル ビリー
BELL BILLY
Interprète : 土家 歩 (Tsuchiya Ayumi)
Episode(s) : 36+39

Frère d'Helen. Tué par le Shogun Gailer peu après son arrivée sur Terre.
ジム
JIM
Interprètes : 郷田 晶 + 松井 良樹 (Gôda Shô ? + Matsui Ryôji ?)
Episode(s) : 39

Ami d'enfance d'Helen. Tué lors d'un assaut mené par le Dr Polter.
みゆき
MIYUKI
Interprète : 柿崎 澄子 (Kakizaki Sumiko)
Episode(s) : 19-20+31+49-51

Leader d'un groupe de jeunes combattantes vivant sur l'île d'Okuigajima qu'elles sont chargées de protéger contre les intrus. Ses compagnes ne sont jamais nommées et changent même plusieurs fois d'interprètes au cours de la série. Lorsque Madô découvre la cachette du Cristal Iga, Miyuki actionne un système qui téléporte le cristal vers une destination inconnue mais elle et ses camarades sont entraînées avec lui. Elles échouent sur la planète X en 2983 (Les ruines qui s'y trouvent indiquent qu'il s'agirait en fait de la Terre, dévastée dans des circonstances inconnues) où elles sont attaquées par les Xiens qui y vivent. Elles finissent par retrouver notre époque mais sont toujours poursuivies par les Xiens. Elles sont finalement sauvées par Sharivan qui les a localisées grâce aux pouvoirs divinatoires de Mimi. Après la défaite de Madô, Miyuki et ses camarades partent reconstruire Iga avec Sharivan.
マリオ
MARIO
Interprète : 尾崎 紀世彦 (Ozaki Kiyohiko)
Episode(s) : 27

Né en captivité de parents originaires d'Iga et détenus dans la sinistre Prison des Ténèbres de Madô dont il est le seul à avoir pu s'évader. Traqué et blessé par Madô, il est sauvé par Sharivan qui lui fait une transfusion sanguine, devenant son frère de sang. En réalité, Mario travaille pour Madô et a l'intention de trahir Sharivan, mais il se retourne contre eux en réalisant qu'ils l'ont trompé et il est tué par Uragiri Beast.
ジャック
JACK
Interprète : 上田 大火 (Ueda Taika ?)
Episode(s) : 51

Un des quatre guerriers Iga envoyés par Rita pour aider Sharivan lors de la bataille finale contre Madô.
ヘンリー
HENRY
Interprète : 船引 秀秋 (Funabiki Hideaki ?)
Episode(s) : 51

Un des quatre guerriers Iga envoyés par Rita pour aider Sharivan lors de la bataille finale contre Madô.
カーク
KIRK
Interprète : 井上 清和 (Inoue Seiwa ?)
Episode(s) : 51

Un des quatre guerriers Iga envoyés par Rita pour aider Sharivan lors de la bataille finale contre Madô.
マリヤ
MARIA
Interprète : 好井 ひとみ (Yoshii Hitomi)
Episode(s) : 51

Une des quatre guerriers Iga envoyés par Rita pour aider Sharivan lors de la bataille finale contre Madô. Hitomi Yoshii est également l'interprète de Bishium dans Kamen Rider Black.


Toku-Actrice(s) :