カラクリ システム
KARAKURI SYSTEM



Le Karakuri System est un dispositif intégré aux Karakuri Kyojins. Quand le pilote y insère une Shinobi Medal, le système la convertit en une Karakuri Ball qui s'ouvre pour libérer une arme dont s'équipe le Karakuri Kyojin. Le Karakuri System de Senpûjin a été conçu par Oboro Hinata. Les Shinobi Medals de Hurricane Red sont rouges, entourées de quatre pointes et font apparaître des armes généralement peu utiles (Au point qu'elles sont les seules à ne pas intervenir dans l'attaque du Ultimate Rainbow). Les Shinobi Medals de Hurricane Blue sont bleues, entourées de trois étoiles en forme de nageoires et font apparaître des armes évoquant des animaux marins. Les Shinobi Medals de Hurricane Yellow sont jaunes, entourées de 8 étoiles formant une crinière et font apparaître des armes évoquant des animaux terrestres.


Le Karakuri System de Gôraijin a été conçu par Ikki Kasumi. Les Shinobi Medals des Gôraigers sont violettes, décorées de trois pointes dont la forme évoque la corne de Kabutoraiger.


Dans la plupart des cas, la Karakuri Ball sort d'un compartiment de la poitrine du robot, sauf pour Tenkûjin qui la fait apparaître devant lui. Les Shinobi Medals de Shurikenger sont vertes, entourées de huit pointes formant un shuriken et font apparaître des armes évoquant des arthropodes.


Sargain avait réussi à dupliquer le Karakuri System et à en équiper son robot Gaingain. Il s'en servait pour faire apparaître la Flèche de la Haine.


Dans le crossover avec Abaranger, Les Hurricanegers et les Gôraigers transmettent leur pouvoir à Abarenoh qui fait sortir de la gueule de tyrannosaure sur sa poitrine une Karakuri Ball renfermant le Mahoro Slasher



ARMES
SWORD SLASHER (SENPÛJIN)
Première utilisation : Episode 1
Karakuri Ball : 1
Shinobi Medals : Combinaison des trois médailles principales des Hurricanegers.
Epée en forme d'oiseau.
SWORD SLASHER (GÔRAIJIN)
Première utilisation : Episode 14
Karakuri Ball : 1
Shinobi Medal : 鉾 (lance)
Epée en forme d'oiseau.
GOAT CRUSHER
Première utilisation : Episode 4
Karakuri Ball : 2
Shinobi Medal : 鎚 (Marteau)
Marteau en forme de tête de bélier.
TORTOISE HAMMER
Première utilisation : Episode 6
Karakuri Ball : 3
Shinobi Medal : 甲 (Carapace)
Fléau d'arme en forme de tortue.
PLANT AXE
Première utilisation : Episode 10
Karakuri Ball : 4
Shinobi Medal : 車 (Roue)
Arme mi-hache, mi-Scie circulaire en forme de plante. Initialement conçue pour Hurricane Red, la Shinobi Medal a été volée par les Gôraigers.
GATLING LEO
Première utilisation : Episode 13
Karakuri Ball : 5
Shinobi Medal : 銃 (Pistolet)
Fusil mitrailleur en forme de lion.
SQUID ATTACKER
Première utilisation : Episode 14
Karakuri Ball : 6
Shinobi Medal : 錐 (Foreuse)
Tarière en forme de calamar.
FÛRAIMARU
Première utilisation : Episode 19
Karakuri Balls : 7+8
Shinobi Medals : 兜 (Casque) + 拳 (Poing)
Guerrier mécanique permettant la combinaison de Senpûjin et Gôraijin en Gôraisenpûjin dont il forme le casque et les poings.
KARAKURI MANTO
Première utilisation : Episode 22
Karakuri Ball : 9
Shinobi Medal : 服 (Vêtement)
Cape rendant son utilisateur invisible. Peut également voler pour frapper l'adversaire.
SPIN BEE
Première utilisation : Episode 22
Karakuri Ball : 10
Shinobi Medal : 廻 (Rotation)
Toupie en forme d'abeille.
KABUTO SPEAR
Première utilisation : Episode 24
Karakuri Ball : 11
Shinobi Medal : 突 (Transpercer)
Lance en forme de Limule. La Shinobi Medal a été offerte aux Gôraigers par Shurikenger et l'arme correspondante évoque donc un arthropode.
CATCH SPIDER
Première utilisation : Episode 28
Karakuri Ball : 12
Shinobi Medal : 糸 (Fil)
Grappin en forme d'araignée.
KARAKURI STAMP
Première utilisation : Episode 29
Karakuri Ball : 13
Shinobi Medal : 印 (Sceau)
Tampon.
PITATTO HITODE
Première utilisation : Episode 30
Karakuri Ball : 14
Shinobi Medal : 着 (Equipement)
Arme en forme d'étoile de mer.
TRICONDOR
Première utilisation : Episode 37 / Shushutto the movie
Karakuri Balls : 15+16+17
Shinobi Medals : 角 (Corne) + 冠 (Couronne) + 爪 (Griffe) ou médaillon de Laiina
Appareil volant en forme de condor permettant la combinaison de Senpûjin, Gôraijin et Tenkûjin en Tenraisenpûjin dont il forme le casque, la couronne et les poings. Les pilotes de Tenraisenpûjin sont logés dans le cockpit de Tricondor.
FLECHE DE LA HAINE
Première utilisation : Episode 44
Arme en forme de flèche. Sa médaille est scellée dans une pierre détenue par Sandaru.
ARC DE LA LAMENTATION
Première utilisation : Episode 51
Arme en forme d'arc. Surnommée "Pierre Noire", sa médaille est arrivée sur Terre lors d'une pluie de météorite et a servi de base à la conception du Karakuri System avant d'être scellée dans le front de Gozen Sama.
MAHORO SLASHER
Première utilisation : vs Abaranger
Variante du Sword Slasher utilisée par Abarenoh.
GOAT HAMMER
Première utilisation : Episode 8
Bilboquet formé par la combinaison du Goat Crusher et du Tortoise Hammer.
GATLING ATTACKER
Première utilisation : Episode 15
Fusil formé par la combinaison du Gatling Leo et du Squid Attacker.
Non nommé
Première utilisation : Episode 50
Combinaison de la Flèche de la Haine et de l'Arc de la Lamentation.


Toku-Actrice(s) :