Année :
2009
Genre: Armes gauches.
Durée: 1h

Avec:
Nao Amamiya
(Mike Eyeburn)
Nami Natsukawa
(Katsura Nakajô)
Ayaka Tsuji
(Malice)

Télécharger le film :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


L'importance de l'amitié et du travail d'équipe est un thème récurrent des fictions japonaises, particulièrement dans les films et séries d'action où entente et coopération sont indispensables pour défaire un adversaire supérieur. Et c'est encore plus vrai quand votre partenaire est aussi votre arme principale comme c'est le cas pour les Armers, héroïnes de SPIRITS BREAKER.




Les Armers sont des guerrières ayant le pouvoir de se transformer en armes et opérant donc en tandem. Leur mission est de combattre les Majins, des créatures maléfiques qui se nourrissent d'humains. Afin de se débarrasser des deux Armers d'élite que sont Mika Eyeburn et Katsura Nakajô, Terror, le roi des Majins, et son âme damnée Tome font appel à Malice, une Armer renégate emprisonnée et plongée dans un profond sommeil par ses pairs il y a 50 ans. Avec son aide, ils arrivent à capturer Katsura et à lui laver le cerveau, la retournant contre sa partenaire.



Le chef des Armers se met en boule.


Si ces deux-là sont l'élite de l'organisation, je ne veux pas savoir à quoi ressemblent les réformés.


Katsura armée de Mika transformée en épée.


Mika armée de Katsura transformée en faux.


L'héroïne fait des moulinets au ralenti, ça va chauffer!


Il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire sur ce film. Concernant les points positifs, l'idée des héroïnes qui deviennent des armes est originale et bien exploitée. Leurs tenues sont plutôt jolies et le design de leurs adversaires particulièrement réussi tandis qu'Ayaka Tsuji se contente de reprendre le costume qu'elle portait dans KONOHA NA SAKUYA pour camper une bad girl charismatique en diable en la personne de Malice.



Le règne de Terror.


L'homme-serpent Tome est-il originaire de Savoie?


Cette cage peut être considérée comme une boîte à Malice.


Ne pas déranger.


Malice sous sa forme humaine.


La même transformée en gants.


C'est tout le reste qui fait défaut. Le scénario est convenu et la caractérisation des héroïnes est réduite au strict minimum, empêchant le spectateur de s'identifier ou d'éprouver la moindre empathie quand elles sont obligées de s'affronter après que Katsura ait été corrompue par Malice. De toute façon, cette situation se réglera en quelques secondes sans avoir été réellement exploitée. D'ailleurs, leur combat comporte une incohérence de taille puisque Katsura s'y transforme en épée alors que c'est Mika qui est censée le faire.



Mika est à la merci de Tome.


La scène s'interrompt le temps d'un interlude montrant Katsura prisonnière de Malice.


Et quand on retourne au combat, Tome est à terre? C'est pousser l'ellipse un peu loin!


Vos paupières sont lourds, vous n'entendez que ma voix, vous n'avez remarqué aucun trou dans le scénario.


Et donc, malgré un bon concept de départ, des costumes soignés et une méchante charismatique, SPIRITS BREAKER échoue à intéresser le spectateur à cause d'un scénario convenu, de situations résolues trop facilement et d'héroïnes sans relief. Dommage.



On sait que c'est une production ZEN PICTURES quand on a un plan petit-bateau dès le générique.


Ah oui? Hé bien, le plan petit-bateau, il te demande te sortir.

Toku-Actrice(s) :