ACAPULCO H.E.A.T.


Basé à Puerto Vallerta au Mexique, Acapulco H.E.A.T. (Hemisphery Emergency Action Team), également appelé H.E.A.T. Team, était à l'origine une organisation anti-terroriste secrète aujourd'hui dissoute. D'anciens membres se sont reconvertis en détectives privés et ont repris le nom pour désigner leur agence. En parallèle de leurs enquêtes, ils dirigent une boutique de maillots de bain appelée Acapulco Heat Beach Fashion.

NICOLE BERNARD


Interprète : Lydie Denier
Première apparition : Épisode 1

Ancienne espionne française reconvertie en directrice d'une boutique de mode. Proche de la banqueroute avec une dette de 842 000 F, elle accepte l'offre de son ami Paul Lucien de reprendre du service pour récupérer six tableaux volés par Raven. Pour ce faire, elle reforme Acapulco H.E.A.T. dont elle est le leader. Polyglotte, elle parle Français, Italien, Anglais et un peu d'Espagnol, mais l'Anglais n'étant pas sa langue natale, il lui arrive de déformer certaines expressions et elle laisse parfois échapper des jurons en français. Elle sait lire sur les lèvres et a un don pour calmer les chiens. Il est déconseillé de l'emprisonner dans une cave à vin car elle a un faible pour les grands crus.

Personnage : 2,5 / 5
Interprète : 2 / 5
JOANNA BARNES


Interprète : Christa Sauls
Première apparition : Épisode 1

Après s'être installée à Paris pour devenir artiste sans succès, elle devient l'amie de Nicole Bernard et son assistante à sa boutique de mode. À la fois ingénue et surdouée de l'informatique et de l'électronique, elle peut faire n'importe quoi avec un ordinateur ou des circuits mais est incapable d'expliquer comment. Elle a aussi un talent pour le dessin. Un peu mythomane, elle fait régulièrement référence à des événements qui seraient arrivés à des membres de sa famille mais dont ses collègues doutent de l'authenticité: elle aurait 11 tantes et 8 oncles (Sa mère n'avait que 2 sœurs et 2 frères mais ils ont totalisés 32 mariages (Ce qui leur ferait largement dépasser le nombre de 19, allant dans le sens de la thèse de la mythomanie)), dont un qui a construit une pyramide avec des bouteilles de lait suite à un pari avec sa femme, un qui a mangé 70 pancakes à la suite, un qui, après s'être retrouvé dans le coma à la suite d'un choc à la tête, se serait réveillé ambidextre et capable de jouer de l'harmonica, un alcoolique accro au jeu, un qui lui a appris à deviner l'âge des gens en lisant leur aura, un batteur unijambiste, une tante qui lui a appris à expertiser les bijoux, une sœur actrice qui a été figurante dans Forest Gump, un grand-père unijambiste et un autre pratiquant la natation.

Personnage : 4 / 5
Interprète : 4 / 5
CATHERINE "CAT" AVERY PASCAL


Interprète : Alison Armitage
Première apparition : Épisode 1
Apparitions précédentes : Saison 1

Ancienne monte-en-l'air (comme son père) d'origine française, elle fut arrêtée à Londres par le sergent Saunders et a accepté de rejoindre le H.E.A.T. pendant un an en échange d'une amnistie. Elle prend goût à ces activités plus nobles et reste dans l'équipe une fois cette période terminée, même si elle regrette parfois de ne plus travailler en solo. À une époque où elle avait essayé une première fois de rentrer dans le droit chemin, elle avait refusé d'aider un ami nommé Anton à réaliser un casse et ce dernier avait fait appel à une autre personne qui avait accidentellement déclenché une alarme, les conduisant tous les deux en prison. Elle s'en veut depuis de ne pas avoir d'avantage essayé de le dissuader. Douée pour l'escalade, l'ouverture des serrures et le roller, elle était une des deux meilleurs plongeuse de l'ancienne équipe avec Brett Richards. Elle parle français, italien et russe, même si sa méthode d'apprentissage est très personnelle: elle est sorti un an avec Pierre (Les scénaristes avaient dû oublier qu'elle était censée être d'origine française!), deux ans avec Luigi et a passé les quatre pires semaines de sa vie avec Boris, "le russe de l'enfer". Elle a un frère qu'elle décrit comme un très bon danseur. Après la dissolution de l'ancienne équipe, elle devient photographe de mode avant de rejoindre la nouvelle mouture fondée par Nicole Bernard. Elle considère que son principal défaut est son manque de patience, mais on pourrait ajouter sa susceptibilité et sa vindicativité. Elle a horreur des dentistes. Ayant été autrefois victime de l'une d'elles, elle se méfie des sectes.

Personnage : 2 / 5
Interprète : 3 / 5
TOMMY CHASE


Interprète : Michael Worth
Première apparition : Épisode 1
Apparitions précédentes : Saison 1

Expert en art martiaux étudiant le karaté depuis l'âge de 6 ans et ayant fait de la compétition pendant une dizaine d'années. Il accorde beaucoup d'importance à l'honneur et au self control, en particulier depuis un match à l'issue duquel il avait envoyé à l'hôpital un adversaire qui l'avait provoqué. À 16 ans, il a participé à une opération survie avec des amis. Il a du sang amérindien du côté de son arrière grand-père qui avait été son premier professeur d'arts martiaux. Un de ses oncles a fait le Vietnam. Lui et Brett Richards partagent une passion pour les films de karaté. Il a eu une brève amourette avec Carmen Guettierez, la sœur de Marcos. Il avait l'impression de faire quelque chose d'important durant l'existence de l'ancienne équipe et quand celle-ci est dissoute, il devient cynique et désabusé et s'adonne à la boisson tout en continuant d'utiliser ses talents pour affronter des dealers et des petits malfaiteurs avant de rejoindre la nouvelle mouture fondée par Nicole Bernard. Il ne résiste jamais à une occasion d'affronter un criminel à main nue. Très sensible aux charmes féminins, il tombe souvent amoureux. Il conduit des véhicules tous plus vétustes les uns que les autres et, à en croire ses collègues, n'a jamais fait un lit de sa vie.

Personnage : 1,5 / 5
Interprète : 3 / 5




ANCIENS MEMBRES


BRETT RICHARDS


Interprète : Spencer Rochfort
Épisode(s) : 15
Apparitions précédentes : Saison 1

Ancien marine expert en gadgets, électronique et explosifs. Il était un des deux meilleurs plongeurs de l'ancienne équipe avec Cat Pascal. Lui et Tommy Chase partagent une passion pour les films de karaté. Après la dissolution de l'équipe, il tombe amoureux de Tina Cobb qu'il a l'intention d'épouser.
MARCOS GUETTIEREZ


Interprète : Randy Vasquez
Épisode(s) : 15
Apparitions précédentes : Saison 1

En apparence, un chauffeur de taxi bavard et curieux s'intéressant de trop près au activités du H.E.A.T., il était en réalité un agent du gouvernement mexicain sous couverture qui a rejoint l'ancienne équipe après l'avoir aidée à délivrer la princesse Sabella, puis à capturer Massud. Mexicain élevé dans le respect de la famille et des traditions, il possède une famille à rallonge qui constitue un vaste réseau d'information à travers Puerto Vallerta, dont un cousin jouant un policier dans un soap mexicain. Après la dissolution de l'équipe, il s'installe à Mexico et se reconvertit avec succès en homme d'affaires. Il trouve le temps de retrouver Tommy Chase et Cat Pascal à l'occasion d'une visite de Brett Richards qu'il aide à retrouver sa fiancée enlevée, Tina Cobb. Autrefois amoureux de Krissie Valentine, ils ont depuis rompu et il tente sans succès de draguer Nicole Bernard.