Année :
2011
Genre : Sailors contre Sailor.
Durée: 1h06 + 1h20

Avec:
Mai Sasaki
(Mitsuki Myojin / Sailor Stella)
Tomomi Nakagawa
(Akane Homura / Sailor Ange)
Arisa Fujikawa
(Aoi Shimizu / Sailor Aqua)
Ayaka Tsuji
(Sailor Noir)

Télécharger la première partie :
Télécharger la deuxième partie :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


Les écolières justicières en mini-jupes de SAILOR MOON inspirent décidément beaucoup ZEN PICTURES. Rien que l'année 2011 aura vu pas moins de quatre de leurs productions consacrées à ce type d'héroïnes: SAILOR ANGELS, SAILORION, SAILOR CATS et, celle qui nous intéresse ici, DREAM SAILORS, dont les trois héroïnes, férues d'astronomie, ont fort à faire pour protéger un joyau sacré légendaire contre une consœur passée du côté obscur.


Mitsuki Myojin, Akane Homura et Aoi Shimizu, sont trois étudiantes constituant le club d'astronomie de leur campus. En outre, deux d'entre elles rêvent d'exercer une profession en rapport avec cette science: Akane veut devenir une photographe spécialisée dans l'astronomie et Aoi souhaite écrire des romans sur ce thème. Vous noterez que le rapport de ces professions avec l'astronomie reste quand même assez lointain, de même que le rapport de cette science avec l'intrigue. En effet, hormis quelques allusions à un positionnement d'étoiles exceptionnel, la passion de nos héroïnes pour l'astronomie n'a absolument aucune importance dans l'histoire. Je suppose que c'était surtout un clin d'œil du scénariste à SAILOR MOON et à ses héroïnes basées sur les planètes du système solaire.


Dis, tu veux bien nous expliquer le rapport entre ce scénario et l'astronomie? Allez, s'te plait!

Quoi qu'il en soit, à l'insu de ses deux camarades, Mitsuki est également une Sailor Senshi nommée Sailor Stella et dont la mission est d'empêcher le maléfique Janor de s'emparer du joyau sacré légendaire qui n'apparaît sur Terre qu'une fois tous les 444 ans (On notera à nouveau l'inspiration de SAILOR MOON et de son Cristal de l'Illusion). Signalons au passage que ce joyau jouera un rôle important dans l'histoire, ce qui en fait autre chose qu'un simple Mac Guffin qu'on mentionne une ou deux fois dans la conversation pour justifier l'affrontement entre gentils et méchants et qu'on oublie aussitôt après. Par contre, je ne crois pas qu'un préteur sur gage vous en donnera grand-chose, puisque ledit joyau sacré légendaire ressemble plutôt… à un œuf peint en orange!


Contrairement aux apparences, ceci n'est pas un œuf à la coque.

Pensant que l'œuf… Heu… Je veux dire le joyau sacré légendaire est caché dans les rêves des humains, Janor charge un de ses monstres de les leur voler. Ses deux premières victimes sont Akane et Aoi qui, sans leurs rêves pour les motiver, sombrent dans l'apathie. Afin de les guérir, Mitsuki leur transfère la dream energy dont elle tire ses pouvoirs, avec un résultat inattendu: Mitsuki perd ses pouvoirs tandis qu'Akane et Aoi acquièrent la capacité de se transformer respectivement en Sailor Ange, qui contrôle le feu, et Sailor Aqua, qui contrôle la glace. Tandis que Mitsuki cherche un moyen de retrouver ses pouvoirs, ses deux amies prennent sa relève pour contrer les plans de Janor.


Mitsuki Myojin, alias Sailor Stella. Attaque finale: Starlight Arrow.


Akane Homura, alias Sailor Ange. Attaque finale: Burning Canon.


Aoi Shimizu, alias Sailor Aqua. Attaque finale: Blizzard Lancer.


Power up!


Cool! On a de nouveaux costumes!


Leurs attaques finales existent aussi en version power up.

Si Janor est le grand méchant de l'histoire, il n'apparaitra jamais, à part sous forme de voix off dans une courte scène. Du coup, nos héroïnes vont surtout affronter ses sbires, les Dakdolls (dont le look est particulièrement ridicule: imaginez un crâne peinturluré coiffé d'un chapeau à grelot au sommet d'un cou démesuré, et essayez de ne pas pouffer), ainsi que ses trois généraux: le sorcier Jaydark, l'homme-serpent Alter et le quota féminin Sailor Noir. Armé d'un pistolet à plumes empoisonnées, Jaydark passe le plus clair de son temps à prononcer des incantations devant sa boule de cristal, tandis qu'Alter ne brille pas par ses capacités intellectuelles: non seulement, il passe son temps à se faire avoir par des ruses vieilles comme le monde mais il lui faut 20 bonnes minutes (c'est précisé) avant de se rendre compte que sa prisonnière lui a faussé compagnie (quant au traceur qu'elle lui avait collé dans le dos, il est très probable qu'il y soit encore à l'heure où j'écris ces lignes).


Dakdoll, emmanché d'un long cou, vole les rêves des humains.


Jaydark, alias Monsieur Irma, est affliction.


Visiblement conscient de son incompétence, Alter sort masqué pour ne pas être reconnu.

Sans parler de la fois où nos héroïnes parviennent à reprendre le joyau légendaire au trio maléfique, sous leur nez et sans qu'ils ne s'en rendent compte, trop occupés à se battre entre eux pour s'avoir à qui reviendra le joyau. Et ça veut conquérir le monde!


Trop facile!


Ciel! Nous nous sommes faits eus!

Entre un boss invisible, des monstres risibles et deux généraux incompétents qui ne combattent presque jamais, Sailor Noir n'a aucun mal à s'imposer comme la principale méchante de l'histoire, surtout après avoir one-shoté Jaydark et Alter avant d'absorber leurs pouvoirs. On se demande d'ailleurs pourquoi elle n'utilise pas une attaque aussi puissante contre nos trois héroïnes, même si ses autres pouvoirs restent redoutables avec des décharges électriques appelées Dark Thunder (et leur version améliorée, le Super Dark Thunder) et l'Energy Vacuum (littéralement: aspirateur d'énergie) qui lui permet d'aspirer l'énergie de ses adversaires et de faire éclater de rire le spectateur, car cet aspirateur d'énergie fait le bruit … d'un aspirateur, justement!


Vous avouerez qu'avec un bruit d'aspirateur, la tension dramatique de la scène en prend un coup.


Un grand classique de la torture made in ZEN: le liquide visqueux tartiné sur le corps de l'héroïne.


Une superhéroïne qui contrôle la glace torturée à coups de flammes nanardes. Logique.


Et Zut! On devrait pourtant le savoir, depuis le temps, que dès qu'on laisse une prisonnière sans surveillance, elle s'échappe!

En outre, Sailor Noir est la seule méchante de l'histoire à posséder un background, et pas n'importe lequel: elle est une ancienne Sailor Senshi qui a rejoint le camp du mal après qu'un humain l'ait trahie en aidant Janor à la capturer. Dit comme ça, cela fait d'elle une méchante complexe et tourmentée que les Dream Sailors tentent en vain de ramener du bon côté de la force. Le problème, c'est que les circonstances de cette trahison, telles que révélées dans un flashback, sont totalement absurdes: alors que la future Sailor Noir, vaincue et poursuivie par un Dakdoll, tentait de se cacher pour lui échapper, un passant l'a vue et a aussitôt indiqué sa cachette au Dakdoll. Heu… Il ne manque pas un petit quelque chose, là? Genre… UNE EXPLICATION!!! Pourquoi ce type a aidé le Dakdoll à capturer Sailor Noir? C'était un collabo? Un agent infiltré de Janor? Il espérait une récompense? Il avait un compte à régler avec Sailor Noir qui lui avait marché sur le pied dans une vie antérieure? Il était de mèche avec le scénariste? Si au moins, le Dakdoll l'avait attaqué, on aurait pu se dire qu'il avait dénoncé Sailor Noir dans l'espoir d'être épargné, mais même pas! Ou comment gâcher une bonne idée par fainéantise scénaristique.


Rapporteur!


A l'époque où elle était gentille, Sailor Noir portait le costume de Sailor Lily des SAILOR ANGELS, une autre production ZEN.


Puisque c'est comme ça, je deviens méchante, na! Et je me la pète, pendant que j'y suis!

Malgré quelques fausses notes (le look ridicule de Dakdoll, deux généraux peu exploités malgré un design très réussi pour Alter, l'absence d'explication pour la trahison dont est victime Sailor Noir), le scénario des DREAM SAILORS reste assez bien mené et non dénué d'humour, même si c'est une énième variation du célèbre "empêchons les méchants de s'emparer de l'item magique qui leur permettrait de conquérir le monde". Ajoutez un quatuor d'actrices principales comprenant trois jolies héroïnes sachant se battre et une méchante charismatique et tourmentée, et vous obtenez... une dream team!


S'il vous plaît, achetez nos aventures.


Comment ça, "va te faire cuire un œuf"?