Année :
2010
Genre : Fée des siennes.
Durée: 1 h 05

Avec:
Manami Tsutsuura
(Ouka)
Rishika Yuu
(Tomomi)
Ayaka Tsuji
(Ran)
Runa Koyano
(Ron)
Yuuki Kurata
(Fée des Ténèbres)

Télécharger la première partie :
Télécharger la deuxième partie :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner les films :


Ce qu'il y a de bien avec ZEN PICTURES, c'est que si vous désespérez de voir votre anime préféré adapté en version live, ou bien si cette version live existe déjà mais n'est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez être sûr que ZEN en sortira une, en plus féminine et sexy. Leur dernière victime est CARD CAPTOR SAKURA, la célèbre création du studio CLAMP, qui devient ici FAIRY CAPTOR OUKA.




Déjà, pour le nom, ils ne se sont pas trop foulés puisqu'on passe de Sakura (cerisier) à Ouka (fleur de cerisier). Pour ce qui est du scénario, Ouka est une chasseuse de fées dont la mission est de traquer les fées malfaisantes pour les emprisonner dans des cartes d'un coup de baguette magique, ladite baguette lui permettant ensuite d'utiliser les pouvoirs des fées capturées.



Fight!


Seal!


Fé du Feu, donne-moi ton pouvoir!


- Alors, c'était comment, ta journée, Ouka?
- La routine, maman. La routine.


On notera d'ailleurs que les fées en question sont presque toutes des hommes (ce serait donc plutôt des fés). La seule exception est la boss de fin de partie, la Fée des Ténèbres. Non seulement celle-ci est une combattante redoutable qui arrive à tenir en échec trois chasseurs de fées réunis, mais Ouka hésite à l'affronter car elle se souvient que celle-ci était autrefois gentille et l'avait aidée quand, enfant, elle s'était perdue en forêt. Il y a bien une explication au changement de camp de la Fée des Ténèbres, mais elle est un brin capilotracté. Je veux dire, s'il suffisait vraiment de se faire envoyer paître par deux malotrus pollueurs pour en vouloir littéralement à la Terre entière, on aurait un minimum d'une guerre mondiale par an.



Collectionnez-les toutes!


Le Fé du Vent qui va se prendre un vent.


Le Fé du Tonnerre, une adversaire du tonnerre.


Le Fé de la Terre qui se retrouvera vite à terre.


Je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression qu'elle lance des bouses de vache sur ses ennemis.


Le Fé du Feu qui, malgré sa puissance de feu, ne fera pas long feu.


Une arme appropriée pour la combattre, mais je doute que ça suffise.


La Fée des Ténèbres.


Et son fidèle sbire, le Fé guérisseur. Ne me demandez pas le rapport entre la guérison et son pouvoir d'enserrer ses proies dans des tentacules.


Bas les pattes et les tentacules, gros dégoûtant!


Hé! Détache-moi au lieu de mater!


Si Ouka s'efforce de dissimuler ses activités à son entourage – à l'exception de sa mère – une de ses camarades de classe, Tomomi, assiste un jour à un de ses combats et décide de devenir son manager, le tout dans une ambiance assez yuri (terme désignant les relations homosexuelles feminines, qu'elles soient sexuelles ou juste fortement amicales).



Tomomi, le pot de colle de service.


Gnagnagna, tu sais ce qu'il te dit, le pot de colle?


Aïe! On avait dit: pas les couettes.


En tant que manager, elle conçoit les costumes de Sakura.


Dont son justaucorps blindé.


Prend des photos promotionnelles.


La soigne quand elle est blessée.


Lui fait des chatouilles quand elle a pas le moral.


Et des massages pour la détendre.


D'ailleurs, histoire d'en rajouter une couche dans le yuri, Ron, le love interest de Ouka qui rend Tomomi maladivement jalouse, est interprété par ... une fille! Et j'aime autant vous dire qu'entre les cheveux longs, la queue de cheval, les talons hauts et la voix haut-perchée, même en réglant la suspension d'incrédulité au maximum (à ce stade, on peut carrément parler de mise sur orbite) et en se répétant en boucle "c'est un garçon, c'est un garçon, c'est un garçon..." (méthode Coué), on n'y croit pas une seconde.



Sans contrefaçon, je suis un garçon.


En même temps, ZEN n'allait quand même pas tourner une scène de torture avec tentacules avec un acteur masculin, c'est contraire à leurs principes.


Ron est passée ... Pardon, passé du côté obscur.


Pour soigner un lavage de cerveau, rien de tel que les électrochocs.


Niveau casting, FAIRY CAPTOR OUKA est l'occasion de retrouver Manami Tsutsuura que l'on n'avait pas revue depuis COSMO FIVE, celle-ci ayant préféré mettre sa carrière d'actrice entre parenthèses pour se consacrer entièrement à ses études. Quelques années plus tard, elle a beaucoup changé physiquement, puberté oblige, mais n'est pas du tout rouillée en matière de scènes de combat qui sont de toute beauté. Pour l'occasion, elle retrouve deux anciennes partenaires: Rishika Yuu de PREMIUM KNIGHT (à l'époque, elle se faisait appeler Reina Ono) dans le rôle de Tomomi, et Ayaka Tsuji, sa partenaire de COSMO FIVE et meilleure amie IRL, dans celui de Ran, soeur aînée de Ron et chasseuse de fées rivale de Ouka.



Ron, Tomomi, Ran et Ouka: les fées peuvent trembler!


- Lâche-la, c'est ma fiancée!
- Non, c'est la mienne!
- Au secours!


Les amateurs (mateurs?) de ZEN PICTURES ne seront pas dépaysés, puisqu'à l'instar du gros de leur production, FAIRY CAPTOR OUKA joue la carte de l'humour, celle de l'action et celle des héroïnes sexy, ce qui nous donne un sympathique brelan.



De l'action et des petites culottes. Pas de doute, c'est du ZEN PICTURES!

Toku-Actrice(s) :