Année :
2009
Genre : La ville volante des vilaines violentes.
Durée: 51 min
Avec:
Suzuna Kinoshita
(Suzuna)
Ayano Kitami
(Ayano)


Fin 2009, Big Peach Entertainment sortait un photobook regroupant des images de leurs différents films. Ce photobook était accompagné de deux DVDs: le premier était une compilation des bandes-annonces des films de la firme, tandis que le deuxième présentait un métrage inédit: MIGHTY LADY SPARKLE.


A l'instar de VIRGINAL et de SAVERS, MIGHTY LADY SPARKLE met en scène une organisation paramilitaire qu'on croirait sortie de la franchise ULTRAMAN si elle n'avait pas une composition exclusivement féminine.


Le QG de l'équipe.


Et leurs différents véhicules.

L'équipe comporte un leader, deux opératrices et trois agents de terrain: Marie, Ayano et Suzuna. Comme toujours avec BPE, les trois personnages portent les mêmes prénoms que leurs interprètes: Marie Suzuki (incarnant pour la première fois un autre personnage que Marie X), Ayano Kitami et Suzuna Kinoshita.


Regardez ! Dans le ciel ! C'est un oiseau ? C'est un avion ?


C'est Mighty Lady Sparkle !

D'ailleurs, Suzuna avait déjà joué dans SAVERS, où elle incarnait la benjamine de l'équipe, exubérante, insouciante et un peu nunuche. Cette fois, c'est sa partenaire Ayano qui correspond à ce stéréotype, tandis que Suzuna est la "senpai" (vétéran) du duo, ce qui lui permet de prouver qu'elle peut jouer deux personnages diamétralement opposés.


C'est pas ce que vous croyez : elle lui donne juste à boire.


Cette photo représentant Suzuna avec Nami Hanada et Miya Noguchi
avait en réalité était prise pour un article du magazine FANROAD.

Au cours d'une patrouille, Ayano et Suzuna aperçoivent une alien au volant d'une voiture. Elles se lancent à sa poursuite et réussissent à l'éliminer en combat singulier, mais c'est pour se rendre compte ensuite qu'elles ont été attirée dans un piège.


Pour la discrétion, c'est loupé.


Arrêtez ! Au nom de la loi !

En effet, elles se trouvent désormais dans une ville artificielle orbitant autour de la Terre et servant de base à des aliens insectoïdes mal-intentionnées.


C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une ville artificielle !


Au clair de la Terre, mon ami Pierrot ...

Dans l'incapacité d'alerter leurs partenaires, lesquelles ne peuvent de toute façon pas franchir le champ de force entourant la ville pour leur venir en aide, Ayano et Suzuna vont devoir trouver un moyen de regagner la Terre et de faire échec aux plans des aliens.


Promenons-nous dans les bois, pendant que le kaiju n'y est pas.


Si le kaiju y était, il nous mangerait.


Mais si il fait ça, il digérera pas.

Heureusement, pour combattre les aliens et les nombreux monstres qui peuplent cette ville fantôme dont elles sont prisonnières, Suzuna et Ayano ont le pouvoir de se transformer en deux super-guerrières ressemblant étrangement à Excelio et à Astral (Toujours cette bonne vieille habitude chez BPE de recycler les mêmes costumes d'un film à l'autre).


Ciel, nous sommes attaquées !


Transformation !


Euh, je crois qu'on est pas de taille, là.

Et s'il faut combattre des monstres géants, pas de problème: elles peuvent aussi fusionner en une guerrière géante baptisée Mighty Lady Sparkle (encore que dans les dialogues du film, elle est simplement appelée Mighty Lady).


Fusion !


En garde !


Super-héroïne qui s'écroule amasse de la mousse.

Quant à leurs adversaires, elles ont beau espionner en permanence nos deux héroïnes, on se demande si elles tiennent tant que ça à les supprimer, étant donné le nombre d'occasions en or qu'elles laissent passer. Ainsi, alors qu'Ayano est mourante, elles parviennent à capturer Suzuna pour l'examiner … et la relâchent aussitôt après. Cela ne perturbera d'ailleurs guère Suzuna qui, sitôt après avoir repris connaissance, reprendra ses activités initiales sans se poser de questions.


Ce sont des aliens voyeuses :


Elles espionnent Suzuna sous sa douche ...


… avant de jouer au docteur avec elle.

Bien sûr, que serait une aventure de MIGHTY LADY sans ses effets spéciaux très spéciaux? Comme toujours, les nombreuses incrustations sont bluffantes, jusqu'à ce qu'on remarque le petit détail qui cloche. Par exemple:


Des maisons made in Fisher Price le long de la route que traversent nos héroïnes.


Le décor qui s'éloigne derrière la voiture tandis que la maison qui se reflette sur le pare-brise ne bouge pas d'un iota.


Prenez deux images des héroïnes sur fond vert.


Incrustez les correctement, et vous obtenez ça.


Le problème, c'est que sur les plans rapprochés, on voit ça.

MIGHTY LADY SPARKLE utilise la recette qui a fait le succès des productions BPE: deux héroïnes aussi jolies que sympathiques enchainant scènes d'action, scènes de péril et scènes légèrement sexy, le tout au service d'un scénario suffisamment élaboré et mouvementé pour qu'on le suive sans s'ennuyer, ni trop s'interroger sur le comportement pas toujours cohérent des méchantes de services.


Les pouvoirs d'Ayano ne lui servent pas qu'à combattre les monstres, mais aussi à faire la cuisine.