Année :
2013
Genre: Momie soit qui manigance.
Durée: 59mn

Avec:
Narumi Ôkawa
(Misa / Sun Yellow)

Télécharger le film :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


De tous les pharaons égyptiens, Toutânkhamon est le plus célèbre, en grande partie à cause de la fameuse malédiction qui aurait causé la mort des explorateurs ayant ouvert son tombeau en 1922, ainsi que celle de nombreuses autres personnes et d'un canari (véridique!). Même si la plupart de ces morts peuvent être expliquées de façon rationnelle et que la fameuse inscription qui maudissait ceux qui ouvraient son tombeau n'a en fait jamais existé, l'affaire continue d'enflammer les imaginations qui prêtent des pouvoirs surnaturels au défunt pharaon (et par extension, à l'Ancienne Egypte toute entière). Toutânkhamon et sa malédiction sont donc une source inépuisable d'inspiration pour les scénaristes, y compris au Japon où son nom se prononce "Tstankaamen", comme peuvent en témoigner Les SUN RANGERS.


Les Sun Rangers sont un escadron de combat de type sentai réunissant des combattants d'élite recrutés à travers le monde par les Nations Unies. Nous avons donc le leader, Sun Red, son second Sun Blue qui passe son temps à claquer des doigts en s'écriant "Of course!" et le membre féminin Sun Yellow alias Misa, incarnée par une Narumi Ôkawa sexy et athlétique qui nous gratifie de scènes de combat d'un très bon niveau.


L'origine internationale des Sun Rangers n'empêche pas ses trois membres d'être asiatiques, mais passons.

Comme on est dans une production ZEN PICTURES, Misa tient évidemment la vedette tandis que ses collègues masculins se contentent de faire de la figuration. Et surtout, elle ne peut s'empêcher de s'habiller trèèèèèèès sexy. Ainsi, en civil, elle porte un short tellement moulant qu'on dirait du bodypainting. Et quand elle passe sa tenue de combat, ce n'est pas mieux, car si Sun Red et Sun Blue portent des tenues de sentai classiques, Sun Yellow porte une version jambes nues de leur uniforme, ainsi qu'un loup à la place de leur casque intégral.


Les Sun Rangers se sont rendu compte au dernier moment qu'ils n'avaient pas assez de tissu pour faire trois costumes complets ou quoi?

Mais revenons au scénario. L'attention des Sun Rangers est attirée par une série d'événements étranges: une tablette volée lors d'une exposition consacrée à Toutânkhamon, des personnes retrouvées momifiées et plusieurs enlèvements d'enfants. Faute de budget, tous ces événements se déroulent hors-champ et le spectateur ne les apprend que par les conversations des héros et un bulletin d'information.


Concernant le bulletin d'information, ZEN PICTURES a pris la peine de réaliser un générique.


Mais pas de recruter un acteur pour jouer le journaliste, on entend donc juste une voix off pendant que les héros regardent l'écran.

Quoi qu'il en soit, les Sun Rangers sont convaincus que ces événements sont liés et sont le fait de leurs ennemis jurés, l'orgation criminelle Dagorn. Persuadés que ces kidnappings font partie d'un plan de leur chef Dogma (qu'on ne verra jamais, d'ailleurs) pour déchiffrer la tablette volée qui renfermerait le secret de l'immortalité, nos héros décident de le piéger en utilisant les Sun Juniors comme appât. Qui sont les Sun Juniors? Hé bien, ce sont trois enfants qui suivent un entraînement intensif de la part de Misa pour rejoindre un jour les rangs des Sun Rangers.


Le film s'ouvre d'ailleurs sur une de leurs séances d'entrainement.


Etant donné l'allergie de Misa aux vêtements, on comprend que les Sun Juniors les suivent aussi assidument.


D'ailleurs, à ce sujet, vous croyez que le réalisateur a donné des indications à ces jeunes comédiens ou qu'il s'est contenté de filmer leurs réactions spontanées?

Mais cet entraînement est brutalement interrompu par une attaque surprise des soldats de Dagorn qui capturent les trois enfants et... tout ça s'avère n'être qu'une mise en scène des Sun Rangers pour les tester!


Au secours! De vilains bonshommes nous enlèvent!


Surprise! C'était pour la caméra cachée!


Qu'ils sont taquins, ces Sun Rangers.

Cette scène d'intro n'est cependant pas inutile, puisqu'elle permettra aux Sun Juniors de savoir comment se libérer quand ils se retrouveront dans une situation similaire vers la fin du film.


Mais puisque je vous dis que ce n'est PAS un test, cette fois. Défendez-vous, bon sang!


Notez au passage le sbire qui se marre au second plan.

Mais nous n'en sommes pas encore là et, pour en revenir au stratagème des Sun Rangers, il se retourne contre eux et les Sun Juniors sont capturés par Noroimummy ("noroi" signife malédiction et "mummy" momie), un monstre de Dagorn ressemblant à Skeletor déguisé en pharaon pour Mardis Gras.


Avec ce masque, personne ne me reconnaîtra.


Sans non plus, d'ailleurs.


Vous savez, les enfants, je commence à me demander si notre plan ne comportait pas une ou deux failles, finalement.


On confirme, Misa.

Misa, qui les escortait, est également capturée et enfermée dans un sarcophage où elle meurt lentement d'asphyxie.


Ouvrez le sarcophage!


Zut, occupé!


Sortez-moi de là!


Pendant ce temps, les sbires de Noroimummy surveillent les battements de son cœur.

Mais rassurez-vous, Misa en réchappera grâce une pirouette scénaristique particulièrement zarbi avant de s'évader et d'enchaîner sur le combat final. Ce combat final sera d'ailleurs le seul moment de tout le film où Sun Red et Sun Blue serviront à quelque chose.


Misa meurt.


Puis son costume disparaît et elle se retrouve en bikini argenté?


Puis des sphères de lumière colorées jaillissent de son bracelet??


Puis son costume réapparaît???


Puis son costume agit comme un défibrillateur pour relancer son cœur????


Et puis bon, c'est un détail mais combien de fois faudra-t-il leur répéter que le cœur n'est pas à gauche mais au centre de la poitrine?????


Extrait de RASH!! (c) Tsukasa Hojo

Même si visuellement, on retrouve l'influence de l'Egypte Ancienne dans le design de Noroimummy et de son repaire, Toutânkhamon et le mystique qui l'entoure ne sont que des McGuffins servant à lancer l'intrigue et le scénario n'aurait pas été très différent sans eux. Néanmoins, SUN RANGER mérite d'être vu ne serait-ce que pour son interprète principale, Narumi Ôkawa, aussi sexy dans les scènes de fanservice que redoutable et convaincante dans les scènes d'action.


A genoux devant votre souveraine!
Toku-Actrice(s) :