EPISODES


EPISODE 1
Durée : 32:50
Note : 5 / 5

Un excellent premier épisode dans lequel Arthur et Ford échappent de justesse à la destruction de la Terre (Charybde) pour se retrouver à bord d'un vaisseau Vogon (Scylla).
EPISODE 2
Durée : 34:55
Note : 5 / 5

Un deuxième épisode dans la droite lignée du précédent et dans lequel, après avoir survécu à la poésie vogonne et au vide spatial, Arthur et Ford sont recueillis à bord du Heart of Gold où ils expérimentent les déroutants effets du générateur d'improbabilité.
EPISODE 3
Durée : 31:02
Note : 5 / 5

La série conserve son excellent niveau de qualité dans un troisième épisode consacré à l'arrivée mouvementée de nos héros sur la planète Magrathea où Arthur va apprendre la vérité sur sa planète d'origine.
EPISODE 4
Durée : 32:21
Note : 5 / 5

Encore un épisode parfait qui détaille les véritables origines de feue notre bonne vieille Terre avant de se terminer sur un cliffhanger explosif.
EPISODE 5
Durée : 32:52
Note : 4,4 / 5

Premier faux pas de la série avec cet épisode se déroulant dans le restaurant Milliways qui, même s'il est aussi savoureux que les précédents (restaurant, savoureux: LOL!), fait montre de paresse scénaristique en n'essayant même pas d'expliquer comment nos héros ont survécu à l'explosion de l'épisode précédent pour se retrouver à Milliways, plusieurs millions d'années dans le futur.
EPISODE 6
Durée : 35:44
Note : 4,4 / 5

Grâce à un opportun système de téléportation, Arthur et Ford s'échappent d'un vaisseau programmé pour s'écraser dans un soleil (re-Charybde) pour se retrouver à bord d'un autre vaisseau programmé pour s'écraser sur une planète (re-Scylla). Un très bon épisode final hélas gâché par de nouveaux trous dans le scénario avec la disparition pas vraiment expliquée de Zaphod et Trillian dont le sort restera inconnu (même Arthur et Ford semblent s'en désintéresser totalement), même si leur absence renforce l'aspect "la boucle est bouclée" de l'épilogue où Arthur et Ford se retrouvent sur la planète qu'ils avaient quittée au début de la série.



MOYENNE = 4,8 / 5