• Chaotiques mauvais


    Le mal à l'état pur! Ennemis mus par le chaos et la destruction. Totalement dépourvus d'émotions et d'humanité, il s'agit généralement de fous dangereux ou de monstres. Dans le deuxième cas, il peut leur arriver de servir d'autres ennemis mais le contrôle qu'ils ont sur eux reste ténu et ils se retournent contre eux à la première occasion.
  • Chaotiques neutres


    Ennemis agissant comme bon leur semble sans se soucier de la morale ou des concepts de bien et de mal. S'ils ont envie de voler, de violer, de jouer de mauvais tours à autrui ou les hommes de main pour d'autres ennemis moyennant rétribution, ils le font sans se poser de question.
  • Loyaux mauvais


    Ennemis mus par des causes qui leur semblent justes ou par leur loyauté/amitié envers un autre ennemi qui leur est hiérarchiquement supérieur. Ils ont le sens de l'honneur et de la parole donnée et ne tolèrent aucune trahison. Il peut leur arriver de changer de camp ou de déserter pour défendre des êtres chers ou honorer une dette envers leurs opposants, ou bien parce qu'ils ont des doutes sur leur cause ou réalisent la dangerosité de ceux qu'ils servent.
  • Loyaux neutres


    Ennemis mus par leur propre code de conduite. Respectueux des règles et de l'autorité mais faibles de caractères, ce sont des "méchants malgré eux" amenés à servir un autre ennemi par chantage ou manipulation et finissant par changer de camp sous l'effet de leur conscience ou du remords.
  • Neutres


    Ennemis indifférents au concept du bien et du mal, ils se contentent d'obéir aux ordres sans se soucier de la morale de leurs actions. C'est l'alignement habituel des soldats.
  • Neutres mauvais


    Ennemis mus par l'égoïsme. Totalement dénués de morale et de scrupules, tous les moyens leur sont bons pour acquérir richesse et/ou pouvoir: mentir, tuer et même trahir jusqu'à leurs plus fidèles amis.