Année :
2009
Genre : L'Empire Jamu contre-attaque.
Durée: 1h11 + 1h08
Avec:
Yuu Misato
(Akina / Magna-Aqua)
Ayaka Tsuji
(Hikaru / Magna-Flare)
Ayumi Onodera
(Hydra)

Télécharger la partie 1 :
Télécharger la partie 2 :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


Décidément, au Japon, il n'y a pas moyen d'avoir la paix cinq minutes, tant ce pays semble être le point de départ obligé de tout plan de conquête du monde. Quand ce ne sont pas des envahisseurs extraterrestres qui les envahissent (c'est bien pour ça qu'on les appelle des envahisseurs, d'ailleurs), c'est une civilisation disparue-mais-pas-trop qui réapparaît. Heureusement, dans ce genre de cas, il se trouve toujours un éminent savant pour anticiper la menace et, faute de parvenir à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé, créer quelques superhéro(ïne)s pour la contrer.


Il y a très longtemps de cela, l'Empire Jamu, qui ambitionnait de conquérir le monde ... Pardon? Oui, je sais, un Empire dont le nom signifie "confiture" en Anglais, ça ne fait pas très menaçant, mais je n'y suis pour rien, moi, débrouillez-vous avec le scénariste! Je disais donc: il y a très longtemps de cela, l'Empire Jamu, qui ambitionnait de conquérir le monde, fut englouti dans les eaux par une force divine. De nos jours, la Reine Hydra, unique survivante de cet Empire, s'apprête à le restaurer (ne me demandez pas pourquoi elle a attendu aussi longtemps pour s'y mettre); mais avant celà, il lui faut d'abord ressusciter son père, l'Empereur Jamu. Problème: l'âme de celui-ci a été fragmentée et emprisonnée dans cinq cristaux dispersés à travers la monde, les soul-cristals.


Pour tout savoir sur l'Empire Jamu, consultez l'encyclopédie en ligne Kiwipédia.
(Non, ce n'est pas une faute de frappe de ma part)


L'Empereur Jamu, empereur de l'Empire Jamu, ressemble étrangement
à un des adversaires des Cosmo-Agents; mais bon, pour un personnage
qu'on ne voit à l'écran que quelques secondes et dans la pénombre,
on n'allait quand-même pas s'embêter à créer un costume original.


Madame Hydra de Marvel Comics et Hydra de Zen Pictures : entre le nom,
le fouet et la combi verte moulante, il y a comme un air de famille.


Pour rechercher les soul-cristals, Hydra envoie des monstres créés
à partir de son sang (lequel est vert et bon pour les goujats).
Par exemple, Kraken, à droite de l'image ... J'AI DIT A DROITE !


Les créatures d'Hydra: l'indestructible Cancer,
le tentaculaire Kraken, et le tireur d'élite Marm.

Seul le professeur Kenichiroo avait découvert l'existence de l'Empire Jamu et prévu son retour. Malheureusement, personne n'avait pris ses théories au sérieux, à part une jeune femme nommée Keiko. Ensemble, Kenichiroo et Keiko travaillèrent à la conception du magna-system, une invention qui les aiderait à combattre l'Empire Jamu, et eurent une fille nommée Akina (preuve qu'ils n'ont pas fait que travailler à leur invention).


Kenichiroo dans sa prime jeunesse.


Le même quelques années (et, visiblement, une
opération de chirurgie esthétique) plus tard.


Keiko: un des rares rôles de Mami Azuma où le caméraman
filmera plus son visage que son opulente poitrine.

Des années plus tard, Akina, devenue adulte, utilise le magna-system pour devenir Magna-Aqua et se lancer dans une course contre la montre avec les créatures d'Hydra pour réunir les soul-cristals, tâche compliquée par le fait qu'il en existe de nombreuses copies pour brouiller les recherches. L'autre problème est que, malgré ses pouvoirs, Akina arrive, au mieux, à faire jeu égal avec ses adversaires. Son père tente bien de mettre au point une version améliorée du magna-system qui la transformerait en une guerrière encore plus forte baptisée Magnizer-1; mais jusqu'à présent, aucune de ses tentatives n'a réussi.


J'ai l'impression d'être suivie.


Fight!


Ce n'est pas le moment de perdre la boule, Akina !

La situation se complique quand Hikaru, l'autre fille de Keiko, qui avait été élevée à part, vient habiter chez eux. Malgré les tentatives de Kenichiroo et d'Akina pour lui cacher leurs activités, Hikaru a tôt fait de les découvrir et d'utiliser à son tour le magna-system pour devenir Magna-Flare.


Grâce à ces bagues ...


... les deux soeurs peuvent se transformer en Magna-Flare et Magna-Aqua ...


... et surtout, fusionner pour donner enfin naissance à Magnizer-1.

Le problème, c'est que sous cette forme fusionnée, c'est la personnalité d'Hikaru qui domine, ce qui pose évidemment un cas de conscience à Akina, qui s'était entraînée toute sa vie pour devenir Magnizer-1. Après quelques améliorations du magna-system, les deux soeurs arriveront d'abord à fusionner en une autre Magnizer-1 dominée par la personnalité d'Akina, puis à devenir toutes les deux Magnizer-1 sans avoir besoin de fusionner. Concernant les armures de Magnizer-1, si les casques et les plastrons sont assez jolis, les épaulettes et protège-bras sont beaucoup moins réussis et gâchent un peu l'ensemble.


La version "Hikaru" de Magnizer-1 privilégie les opérations "coup de poing".


Tandis que la version "Akina" préfère utiliser son épée.


Deux Magnizer-1 seront-elles assez nombreuses pour affronter Hydra ?
Vous noterez que quand elles sont deux, les épaulettes sont légérement différentes

Malgré leurs pouvoirs, chacun de nos trois héros sera, à un moment ou à un autre, en proie au doute et tenté de renoncer au combat: Kenichiroo parce qu'il répugne à mettre en danger ses deux filles, Akina quand elle découvrira qu'elle ne peut devenir Magnizer-1 sans l'aide de sa soeur, et Hikaru après qu'une première et écrasante défaite contre Hydra l'ait convaincue qu'elles ne pourront Jamais la vaincre.


Magie de l'ellipse: le 3ème épisode se termine quand Hydra attaque Magnizer-1.


Et le 4ème débute quand les deux soeurs commentant leur défaite contre elle.


Hydra terrifie tellement Hikaru qu'elle en fait des cauchemars
(ça permet de caser une scène de torture supplémentaire).

En tournant Magnizer-1, ZEN PICTURES souhaitait mettre l'accent sur les scènes de combat, d'où le choix de deux combattantes aguerries pour incarner les deux héroïnes: Ayaka Tsuji, dont la réputation n'est plus à faire, et Yuu Misato, mannequin et karatéka, lesquelles dûrent s'astreindre à deux mois d'entraînement intensif avant le début du tournage. Leurs scènes de combat sont réellement impressionantes mais les deux actrices ne sont pas logées à la même enseigne car, dans les deux premiers épisodes, Misato a surtout droit à des scènes où elle sert de punching-ball. Il faut attendre le troisième épisode pour la voir devenir Magnizer-1 et enfin vaincre un adversaire. Et si le quatrième épisode montre les deux soeurs devenir simultanément Magnizer-1 pour combattre ensemble Hydra, ce sera quand même Ayaka qui se tapera le plus gros du travail.


Hikaru s'entraîne à esquiver les balles pour pouvoir affronter Marm.


Saut de l'ange avec réception sur la pointe.

Dans le rôle de leur adversaire Hydra, Ayumi Onodera, elle-aussi habituée à des rôles plutôt physiques, dû se soumettre elle-aussi à un entraînement intensif avant de tourner le combat final, ce qui explique le delai entre les sorties des deux DVDs compilant les quatre épisodes de la série. En outre, les lentilles blanches qu'elle portait pour le rôle limitaient sa vision, l'obligeant à les retirer pour le combat final. Afin d'éviter un faux raccord, le réalisateur rajouta une scène où Hydra changeait l'aspect de ses yeux juste avant de se battre. L'intention est méritoire, mais la scène est tout de même assez incongrue.


La collection d'Hydra est presque complète.


Et elle enlève Kenichiroo pour obliger ses filles à lui remettre le dernier soul-cristal.

Quoi qu'il en soit, avec ses trois héroïnes aussi sexy que combatives au service d'une histoire classique mais pas mal agrémentée de combats de toute beauté, les aventures de la guerrière magnétique Magnizer-1 sont très ... attirantes.


Sssss ... Pour qui sont ces serpents qui signent cette chronique?