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Basé sur : Tales from the Crypt 20 (2)
Scénario : Colman DeKay + A L Katz + Gilbert Adler
Réalisation : Bob Hoskins
Musique : Jay Ferguson
Durée : 28 min
Suite au décès de leur père Mycroft, Justin et Evelyn Amberson disposent d'un an pour retrouver leur frère Frank s'ils veulent hériter de sa fortune. Avec l'aide de Fiona Havisham, ils organisent une séance de spiritisme pour contacter le défunt et lui demander si celui qu'ils recherchent est toujours de ce monde. Une intrigue riche en manipulations et en fausses alliances où les apparences sont trompeuses.
Note : 4 / 5
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ÉPISODE 2
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DERNIERS RESPECTS
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Basé sur : Tales from the Crypt 23 (2) (Titre) + The Haunt of Fear 22 (1) (Histoire)
Scénario : Scott Nimerfro
Réalisation : Freddie Francis
Musique : Frank Becker
Durée : 25 min
Les sœurs LaVonne, Delores et Marlise Finger acquièrent une patte de singe capable d'exaucer trois de leurs vœux. Elles veulent l'utiliser pour devenir riches mais l'objet à la fâcheuse habitude de réaliser leurs souhaits en leur défaveur. L'épisode est malheureusement gâché par une chute capillotractée.
Note : 3 / 5
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ÉPISODE 3
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UN PETIT CAS DE MEURTRE
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Basé sur : Vaul of Horror 33 (3)
Scénario : Brian Helgeland
Réalisation : Brian Helgeland
Musique : Chris Boardman
Durée : 26 min
Autrice de romans policier à succès, Sharon Bannister reçoit la visite nocturne de Larry, son époux dont elle est séparée et qui a l'intention de la tuer. Alors que le récit d'origine (un whodunit où le tueur est un mutant commettant des meurtres dans des chambres closes dans lesquelles il s'introduit grâce à son corps atrophié qu'il cache à l'aide d'un exosquelette) aurait pu donner un très bon épisode, les auteurs le remplacent par une histoire inutilement compliquée et peu crédible, particulièrement le twist final qui implique un stratagème reposant sur trop d'éléments aléatoires pour être plausible. Dommage, car l'intrigue ne manque pas de rebondissements qui font qu'au moins, on ne s'ennuie pas.
Note : 2 / 5
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Basé sur : Vault of Horror 16 (4)
Scénario : Colman DeKay + A L Katz + Gilbert Adler
Réalisation : Peter MacDonald
Musique : Nicholas Pike
Durée : 25 min
Prisonnier de guerre, Luger n'hésite pas à trahir ses camarades lors d'une tentative d'évasion dans l'espoir d'obtenir de meilleures conditions de détention en retour. Au lieu de ça, il est transféré au camp de prisonniers de guerre d'Havenhurst où les autres détenus, ignorant tout de sa trahison, demandent son aide pour une nouvelle évasion. C'est alors qu'il découvre que l'unique personne qui pourrait le dénoncer, Schlosse, se trouve à l'infirmerie de la prison. Beaucoup de personnages et de scènes inutiles et la chute n'est pas à la hauteur, en plus de poser des problèmes de logique interne ( Nicholson hait Luger pour avoir trahi et causé la mort de ses camarades mais ça ne lui pose aucun problème que son propre assistant aide celui-ci à tuer l'unique survivant?)
Note : 1 / 5
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ÉPISODE 5
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HORREUR DANS LA NUIT
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Basé sur : Vault of Horror 12 (3)
Scénario : John Harrison
Réalisation : Russell Mulcahy
Musique : J Peter Robinson
Durée : 27 min
Après avoir été blessé par son complice qu'il a trahi, Nick Marvin se réfugie au Sandoval Hotel où il est rapidement témoin d'étranges phénomènes. Une histoire d'hôtel hanté assez classique mais à l'atomosphère efficace.
Note : 3 / 5
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Basé sur : Shock SuspenStories 12 (3)
Scénario : John Harrison + Scott Nimerfro
Réalisation : James Spencer
Musique : Jay Ferguson
Durée : 24 min
Jaloux de l'attention que son amie Teresa porte à son bébé, Daniel Skeggs organise son kidnapping. Cette adaptation très réussie d'un des récits les plus sombres d'EC a la bonne idée de faire du protagoniste et narrateur un hypocrite responsable du kidnapping afin de rendre son sort final mérité tout en créant un décalage entre la façon dont il décrit sa relation avec Teresa et la réalité.
Note : 5 / 5
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ÉPISODE 8
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RAPPORT D'OUTRE-TOMBE
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Basé sur : Vault of Horror 15 (3)
Scénario : William Malone
Réalisation : William Malone
Musique : Frank Becker
Durée : 26 min
Elliot Quinlan cherche à ramener sa petite amie Arianne Finch à la vie en combinant science et occulte. Cet épisode est une catastrophe: l'intrigue est confuse et riche en facilités scénaristiques, les actions stupides des protagonistes les rendent détestables et il n'y a aucune résolution à la fin alors qu'un dernier acte, suggéré par la réplique finale, où le couple aurait affronté Valdemar Tymrak dans l'au-delà aurait pu sauver quelques meubles.
Note : 0 / 5
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Basé sur : Vault of Horror 34 (3)
Scénario : Lisa Sandoval
Réalisation : Mandie Fletcher
Musique : Tay Uhler
Durée : 25 min
L'agence de publicité Touchstone Edwards découvre le moyen de contrôler les envies du public grâce une machine que leur présente Barry Manners. En réalité, elle a été conçu par un des fondateurs de l'agence, Alistair Touchstone, qui souhaite ainsi se venger de Jacqueline Edwards qui l'a autrefois évincé. Une idée de départ intéressante ... aboutissant à une conclusion qui n'a aucun sens. Mais est-ce vraiment surprenant quand on sait qu'il s'agit de l'unique travail d'écriture de Lisa Sandoval qui était auparavant ... scripte sur la série.
Note : 0 / 5
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ÉPISODE 10
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À PROPOS DE VISAGE
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Basé sur : Haunt of Fear 27 (1)
Scénario : Larry Wilson + A L Katz + Gilbert Adler
Réalisation : Tom Sanders
Musique : Vladimir Horunzhy
Durée : 26 min
Révérend dépravé, Jonathan Nevin accepte de prendre sous son toit ses deux filles illégitimes, les jumelles Angelica et Leah; mais si la première est la beauté et la douceur incarnées, la deuxième est une fanatique au visage monstrueux. Cette adaptation débute bien et faire du révérend un hypocrite à deux visages aurait pu créer un intéressant parallèle avec ses filles; mais cette idée n'est jamais exploitée et les auteurs multiplient les mauvais changements apportés au récit d'origine: le meurtre mal justifié de Sarah Nevin, la laideur de Leah qui se limite à un problème de peau qu'un peu de maquillage ou un bon dermatologue pourraient corriger alors que les dialogues et le comics originel insistent sur la monstruosité de son visage, la disparition du questionnement philosophique sur comment la façon dont les autres la jugent sur son apparence et la rejettent car ils assument qu'une personne aussi hideuse est forcément mauvaise la pousse à justement agir en monstre, la mise en scène du dialogue avec sa sœur qui est totalement incompatible avec la révélation finale et le révérend qui passe trop peu de temps en compagnie d' Angelica pour mettre en place l'attachement père-fille qui rendait la conclusion si cruellement ironique dans la BD.
Note : 2 / 5
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Basé sur : Shock SuspenStories 4 (2)
Scénario : Scott Nimerfro
Réalisation : Peter Hewitt
Musique : Julian Nott
Durée : 27 min
Jack Lynch, policier spécialisé dans les tueurs en série, cuisine Warhol Evans, un scénariste suspecté d'être l'auteur de trois meurtres par décapitation. Le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes est efficace mais la conclusion n'est pas à la hauteur: contrairement à ce que promet le titre, il n'y a aucun aveu, la seule "preuve" est une tête dans du formol dont il sera facile de prouver qu'elle ne correspond à aucune victime et surtout, contrairement au récit d'origine où le vrai assassin commettait un crime parfait, celui de l'adaptation est un tueur en série qui finira fatalement par récidiver, prouvant ainsi l'innocence de son bouc émissaire. En outre, les nombreux foreshadowings paraissent bien lourd si on devine la chute ou revisionne l'épisode.
Note : 3 / 5
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ÉPISODE 12
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ICI AUJOURD'OUIE ... PARTI LE LENDEMAIN
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Basé sur : Haunt of Fear 11 (4) (Titre) + Tales from the Crypt 24 (1) (Histoire)
Scénario : Ed Tapia
Réalisation : Christopher Hart
Musique : Jay Ferguson
Durée : 26 min
Autrefois considéré comme le meilleur forceur de coffre, Glynn Fennell n'est plus bon à rien depuis qu'il a perdu une grande partie de son audition. Ayant besoin de lui pour s'emparer de la fortune de son mari Malcolm, Kate Lawson fait appel à un docteur qui le dote d'une ouïe surhumaine en lui greffant des oreilles de hibou. Un des rares épisodes de cette saison qui retrouve la qualité et l'inventivité des précédentes.
Note : 4 / 5
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ÉPISODE 13
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LE TROISIÈME COCHON
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Basé sur : Récit original
Scénario : Bill Kopp
Réalisation : Bill Kopp + Pat Ventura
Musique : Nathan Wang
Durée : 25 min
L'ultime épisode de la série est très atypique puisqu'il s'agit d'une version dessin animée trash des trois petits cochons à la sauce Frankenstein.
Note : 4 / 5
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