HOLES


La série comporte 12 épisodes de 29 minutes appelés Holes. Je suppose que, comme le personnage principal travaille pour un fabriquant d'articles de sports, c'est une référence sportive qui compare son parcours amoureux auprès d'Aki à un parcours de golf.

ギャル 同棲! 夢 の エプロン H 生活
GAL DÔSEI! YUME NO APRON H SEIKATSU
Cohabitation avec une "gal"! Une existence H de tablier de rêve

Note : 4 / 5

Ce premier épisode introduit les personnages principaux et met en place la situation de départ de la série alors que le salaryman Kôichi Misawa fait la rencontre de l'aspirante actrice Aki Nakajima via un appartement qu'ils convoitent tous les deux.
潜乳 H 部屋 … 魅惑 の ポロリン!
SENNYÛ H HEYA ... MIWAKU NO PORORIN!
Seinfiltration dans l'appartement H ... L'attirance point!

Note : 3 / 5

Kôichi a droit à un premier rendez-vous avec Aki dans son appartement pour une soirée cosplay avec ses amies. L'intrigue ne progresse pas beaucoup dans cet épisode mais il nous permet quand même de faire connaissance avec les voisins d'Aki et ses collègues de la troupe de théâtre Rainbow.
祝! 初めて の 朝帰り 甘ぁ〜い 情事
SHÛ! HAJIMETE NO ASAGAERI AMAAAAI JÔJI
Félicitations! Le premier découchage d'une douuuuce liaison

Note : 3,4 / 5

Ayant réussi à passer une première soirée (platonique) seul à seul avec Aki, Kôichi tente de trouver le courage d'aller plus loin tandis que la jeune actrice répond à une annonce pour une séance photo qui prend un tour aussi inattendu que désagréable. Il faut d'ailleurs avouer qu'elle n'a vraiment pas de chance avec les cliffhangers de fin d'épisode puisque après avoir failli être violée par son collègue Nashimoto à la fin du précédent, elle termine celui-ci sur le point de tourner contre son gré dans un film X, obligeant Kôichi à braver l'ire de son patron en quittant une réunion pour voler à son secours.
愛 と 下心 … 30 男 の 遅すぎた 出会い
AI TO SHITAGOKORO ... 30 OTOKO NO OSOSUGITA DEAI
Amour et arrière-pensée ... La rencontre trop tardive du trentenaire

Note : 3,2 / 5

L'intrigue n'avance pas beaucoup dans cet épisode où, après avoir tiré Aki des beaux draps dans lesquels elle s'était retrouvée à la fin de l'épisode précédent via une scène hilarante, Kôichi continue d'hésiter à lui avouer ses sentiments pour se décider finalement au moment où il semble être trop tard, puisqu'il trouve alors Aki en compagnie d'un autre homme.
くちびる 接近 … 二人 だけ の 甘い 夜
KUCHIBIRU SEKKIN ... FUTARI DAKE NO AMAI YORU
Les lèvres se rapprochent ... Une douce nuit rien qu'à deux

Note : 3 / 5

À force de se faire traiter de lâche par ses collègues (et son fantasme), Kôichi décide de prendre son courage et une bouteille de saké à deux mains pour conclure une bonne fois pour toute avec Aki ... avec toujours aussi peu de progrès. Pire: en apprenant qu'elle est aspirante actrice, il craint désormais les conséquences conjugales et professionnelles de leur relation si elle était révélée par la presse people.
今夜 … ラブホ 突入!
KONYA ... RABUHO TOTSUNYÛ!
Cette nuit ... Irruption dans un love hôtel!

Note : 4 / 5

Alors que lui et Aki sont enfin sur le point de conclure dans un love hotel, Kôichi laisse échapper qu'il est marié et la jeune actrice ne veut désormais plus entendre parler de lui. Heureusement que ses voisins de palier un peu spéciaux sont là pour les remettre ensemble. Les choses commencent à s'accélérer entre nos deux héros dans cet épisode de mi-série où Aki passe également une audition qui aura des conséquences sur la suite.
好き です... 愛 と 涙 の ベッド イン
SUKI DESU... AI TO NAMIDA NO BED IN
Je t'aime... Le lit commun de l'amour et des larmes

Note : 4 / 5

Bien qu'ils soient désormais techniquement ensemble, Kôichi n'arrive toujours pas à conclure avec Aki à cause de "problèmes techniques" qu'il cherche à solutionner. Une preuve que leur relation est de plus en plus sérieuse: l'épisode se termine alors qu'elle lui offre un double de la clé de son appartement. Parallèlement, la jeune aspirante actrice voit de plus en plus Shouji, le producteur rencontré lors de son audition.
合鍵... 戻れない 二人 熱愛 キス...
AIKAGI... MODORENAI FUTARI NETSUAI KISS...
Le double des clés... Le baiser de l'amour passioné de deux personnes qui ne peuvent revenir en arrière...

Note : 4 / 5

Que ce soit à cause de l'arrivée impromptue des amies d'Aki ou parce qu'elle ne veut pas que Kôichi voit les sous-vêtements un tantinet embarassants qu'elle porte, nos deux héros ne parviennent toujours pas à conclure. Pour ne rien arranger, Shouji décide de prendre en charge la troupe de théâtre Rainbow mais en retour, il exige qu'Aki rompe avec Kôichi. Ce qu'elle semble faire puisque Kôichi découvre ensuite qu'elle a changé la serrure de l'appartement.
涙... 抱いて ください 裸 の 私 を...
NAMIDA... HIDAITE KUDASAI HADAKA NO WATASHI O...
Larme... Prends-moi nue dans tes bras...

Note : 4,2 / 5

Une fois la vraie raison du changement de serrure révélée, l'épisode enchaîne sur une séquence vaudevillesque entre Aki, Kôichi, Nashimoto, Shouji et les voisins de pallier. Néanmoins, devant le refus d'Aki de rompre avec Kôichi, Shouji décide de retirer son soutien à la troupe de théâtre Rainbow. Reste maintenant à savoir jusqu'où Aki est prête à aller pour le faire revenir sur sa décision.
裸 の 二人… 優しい 愛 結ばれた 夜
HADAKA NO FUTARI... YASASHII AI MUSUBARETA YORU
Deux personnes nues... La nuit où le tendre amour a porté ses fruits

Note : 4 / 5

Aki a-t-elle eu une liaison avec Shouji pour le faire revenir sur sa décision? C'est la question à laquelle cet épisode se propose de répondre à travers le récit que les deux principaux intéressés font de l'événement.
不倫 発覚!? 妻 の 逆襲 二人 の 愛 は…
FURIN HAKKEN!? TSUMA NO GYAKUSHÛ FUTARI NO AI WA...
L'adultère découverte!? La contre-attaque de l'épouse, l'amour de deux personnes...

Note : 4,4 / 5

Maintenant que nos deux héros ont enfin pu consommer leur liaison et sont de plus en plus heureux ensemble, ils sont désormais confrontés au risque d'être découverts, que ce soit par une lettre anonyme reçue par l'employeur de Kôichi, une très bonne scène de suspense où l'épouse de Kôichi se trouve juste à côté de lui et Aki sans qu'aucun ne remarque la présence de l'autre, ou le cliffhanger final où Kôichi oublie son téléphone chez lui alors qu'Aki l'appelle et que son épouse est sur le point de répondre.
涙 の 決断… 永遠 の 愛、 妻 か 恋人 か!?
NAMIDA NO KETSUDAN... EIEN NO AI, TSUMA KA KOIBITO KA!?
La décision des larmes... L'amour éternel, pour l'épouse ou pour l'amoureuse!?

Note : 4,4 / 5

Dernier épisode et heure du choix pour nos deux héros alors qu'Aki se retrouve face à la chance professionnelle de sa vie qui l'oblige cependant à quitter le Japon pour les trois prochaines années. Va-t-elle accepter? Et si oui, Kôichi la suivra-t-il ou restera-t-il auprès de son épouse?



MOYENNE = 3,8 / 5



Toku-Actrice(s) :