ÉPISODES D'INAZUMAN


La première série comporte 25 épisodes de 25 minutes, ainsi qu'un film de 33 minutes.

EPISODE 1
KYÔFU NO SHINJINRUI BANBA NO CHOUSEN!!
La terrifiante nouvelle humanité, le défi de Banba!!

Note : 3,5 / 5

En un seul épisode, Gorô Watari apprend qu'il est un mutant, voit ses pouvoirs activés pour devenir Inazuman et affronte son premier adversaire avant de recevoir un uniforme et un véhicule, puis de rejoindre les Shônen Dômei. Comme vous le voyez, même si cet épisode présente efficacement les personnages et l'univers de la série, il a mal vieilli et paraît terriblement rushé aux spectateurs d'aujourd'hui.
EPISODE 2
AYAUSHI SHÔNEN DÔMEI! NOROI NO MIZU!!
Prenez garde, Shônen Dômei! L'eau maudite!!

Note : 5 / 5

Inazuman vient en aide à Midori, une membre de Shônen Dômei traquée par Mizu Banbara. Un très bon épisode au scénario mouvementé et bénéficiant d'un adversaire redoutable dont les nombreux pouvoirs aquatiques sont efficacement utilisés.
EPISODE 3
KUROI SHI O YOBU PHANTOM JIGOKU!
L'enfer de Phantom qui appelle la mort noire!

Note : 3 / 5

Inazuman vient en aide à un scientifique poursuivi par Phantom qui veut récupérer une bactérie qu'il l'avait obligé à fabriquer. Une intrigue classique mais qui fonctionne bien.
EPISODE 4
NIPPON RETTÔ DAIBAKUHATSU!!
La grande explosion de l'archipel du Japon!!

Note : 2,5 / 5

Phantom veut s'emparer d'un microfilm indispensable à leur projet de provoquer une série d'éruptions destructrices à travers le Japon. Non-seulement l'histoire est encore une fois classique, mais en plus, elle flirte avec le loufoque, Gosaku avalant par inadvertance le microfilm caché dans un pain.
EPISODE 5
DAIKÛCHÛSEN! KAMITSUKU RAIJINGÔ!!
Le grand combat aérien! Raijingô qui mord!

Note : 3,8 / 5

Après avoir échoué à supprimer un conducteur, Kaze Banbara persuade sa victime qu'Inazuman est le véritable responsable de l'accident qui a failli lui couter la vie. Un assez bon épisode qui nous offre un joli combat aérien entre Raijingô et les avions de chasse de Phantom.
EPISODE 6
KAIKI YUKI BANBARA! SHINJINRUI SHUJUTSU!!
L'étrange Yuki Banbara! L'opération chirurgicale de la nouvelle humanité!!

Note : 4,2 / 5

À travers le destin peu enviable de Yuki Banbara, cet épisode nous montre comment Banba transforme les mutants qu'il capture en Mutanrobos à son service. L'histoire aurait cependant été plus tragique si Yuki Banbara avait été une victime innocente transformée en monstre malgré elle, au lieu d'être présentée comme déjà malfaisante avant sa transformation. Il aurait également été plus logique que ses pouvoirs une fois transformée soient un développement de ceux qu'elle possédaient avant, alors qu'ils n'ont rien à voir puisqu'on passe d'une voyante adepte de la magie noire à un monstre qui contrôle le froid et la glace.
EPISODE 7
KIKAI! SORA TOBU HITOTSUME!?
Étrange! Un œil volant!?

Note : 3 / 5

Ayant pris possession du corps d'un enseignant, Hyakume Banbara place ses élèves sous son contrôle, parmi lesquels deux membres de Shônen Dômei. Une intrigue classique mais au suspense efficace.
EPISODE 8
KYÔFU SUNA ARASHI! DAIKÛKÔ CHINBOTSU!!
La terrifiante tempête de sable! Le grand aéroport enseveli!!

Note : 1,8 / 5

Après qu'Inazuman ait utilisé ses pouvoirs pour le sauver, un jeune garçon est persuadé de posséder des superpouvoirs et malheureusement pour lui, Banba le croit aussi et charge Suna Banbara de le capturer. Une bonne idée de départ hélas sous-exploitée.
EPISODE 9
HIKARU KUBI WA YORU ARUKU!!
La moisissure brillante marche la nuit!!

Note : 3 / 5

Un épisode correct dans lequel Inazuman part à la recherche d'un groupe d'enfants dotés de pouvoirs psychiques que Banba a enlevés pour en faire des agents à son service.
EPISODE 10
HITOKUI GAS NO KYÔFU!!
La terreur du gaz cannibale!!

Note : 3 / 5

Un épisode correct dans lequel Inazuman doit délivrer un scientifique prisonnier de Phantom mais aussi protéger son fils dont le médaillon contient la formule d'un antidote au gaz mortel mis au point par Banba.
EPISODE 11
BARA BANBARA WA INAZUMAN NO HAHA
Bara Banbara est la mère d'Inazuman

Note : 5 / 5

Un excellent épisode co-écrit et réalisé par Ishinomori et consacré aux tragiques retrouvailles entre Inazuman et sa mère devenue une Mutanrobo au service de Banba.
EPISODE 12
HAHA NO KATAKI BANBA TAI INAZUMAN
La vengeance de maman, Banba contre Inazuman

Note : 5 / 5

Alors qu'il traque Banba pour venger la mort de sa mère, Gorô découvre une base de Phantom. Malheureusement, une blessure au bras l'empêche de se transformer et il est recueilli par un groupe de prisonniers détenus dans la base. Un excellent épisode qui, comme le précédent, va loin dans le tragique en faisant mourir les compagnons d'infortune d'Inazuman sans que ce dernier puisse les sauver.
EPISODE 13
KIZUTSUITA INAZUMAN
Inazuman blessé

Note : 3,9 / 5

Inazuman rencontre une enfant amnésique suspectée d'être responsable de plusieurs incendies volontaires. Une histoire assez touchante mais, contrairement à ce que laisse penser le titre, la blessure que reçoit Inazuman peu avant le combat final n'a aucune incidence sur l'histoire.
EPISODE 14
IKARI NO RAIJINGÔ DAIKÛCHÛSEN!!
Le grand combat aérien du furieux Raijingô!!

Note : 4,4 / 5

En se rendant à l'endroit où Katsumi a photographié un mystérieux appareil volant, Inazuman rencontre une journaliste dotée d'une main artificielle menacée par Phantom. À moins qu'elle ne soit elle-même membre de cette sinistre organisation? Malgré un adversaire principal particulièrement faible, c'est un bon épisode où une ennemie d'Inazuman se voit offrir une chance de rédemption.
EPISODE 15
KAGE O KUWARETA OKAASAN
La mère dont l'ombre a été mangée

Note : 3,4 / 5

Inazuman vient en aide à un jeune garçon doté de pouvoirs divinatoires traqué par un Mutanrobo qui a volé l'ombre de sa mère. Un épisode assez basique malgré un adversaire aux pouvoirs particulièrement angoissants.
EPISODE 16
YAKUSOKU NI MUKATTE HASHIRE!
Cours en direction de ta promesse!

Note : 3,8 / 5

Inazuman part à la recherche d'une mère et de sa fille portées disparues alors qu'il n'a lui-même plus que très peu de temps à vivre, ayant été blessé par les piquants empoisonnés de Toge Banbara. Un épisode qui ne ménage pas notre héros et qui possède une certaine ironie puisque ce seront finalement les personnes qu'il était parti secourir qui lui sauveront finalement la vie.
EPISODE 17
NAZO NO TAIKETSU! FUTARI NO WATARI GORÔ!!
Un mystérieux affrontement! Les deux Gorô Watari!!

Note : 4,2 / 5

Shashin Banbara prend l'apparence de Gorô dans le but de le faire passer pour un criminel. Si l'histoire du "sosie maléfique" n'a rien de nouveau, elle est ici plutôt bien raconté et la façon dont le faux Gorô est démasqué correctement amenée. En revanche, l'épisode n'explique pas comment l'imposteur fait pour utiliser à deux reprises Raijingô sans que Gorô le sache (et il est clair qu'il s'agit du vrai Raijingô et non d'une copie fabriquée pour l'occasion).
EPISODE 18
YÛJÔ NO INAZUMA OTOSHI!!
La chute de la foudre de l'amitié!!

Note : 4,3 / 5

Alors qu'il affronte Doku Banbara, un Mutanrobo qui transforme d'innocentes victimes en tueurs au service de Banba, Inazuman est aveuglé par son adversaire. Sa seule chance de le vaincre réside dans les pouvoirs télépathiques de Jôji, un jeune mutant avec qui il s'est lié d'amitié, mais à cause de son jeune âge, ce dernier ne peut les utiliser sans mettre sa vie en danger. Inutile de vous préciser que cet épisode est particulièrement riche en émotion.
EPISODE 19
NAZO NO SATSUJIN BOXER MIRROR X?
Le mystérieux boxeur assassin Mirror X?

Note : 0,9 / 5

Quand un ami boxeur d'Inazuman relève le défi d'un mystérieux pugiliste, il ne se doute pas qu'il s'agit d'un piège destiné à éliminer notre héros. Un épisode prévisible et sans surprise.
EPISODE 20
HOSHI ENBAN O OE! RAIJINGÔ!!
À la poursuite de la soucoupe étoile! Raijingô!!

Note : 1,5 / 5

D'étranges phénomènes impliquant une mystérieuse jeune fille munie d'une boule de cristal se produisent autour d'Inazuman. Quand il découvre que celle-ci travaille à contrecoeur pour Phantom qui détient son petit frère en otage, notre héros part le délivrer. Entre l'ambiance mystérieuse du début et la quête d'un jeune garçon prisonnier de Phantom, cet épisode semble plein de promesses hélas non tenues. Il échoue même à délivrer le moindre suspense quand Phantom libère son jeune otage après avoir dissimulé sur lui une bombe destinée à le tuer avec sa sœur et Inazuman.
EPISODE 21
WATARI GORÔ INAZUMAN SHISU!?
Gorô Watari, Inazuman, est mort!?

Note : 4,5 / 5

En venant enquêter dans un village aux habitants apparemment hospitaliers, Inazuman est victime d'un piège particulièrement sadique de Phantom qui lui inocule une drogue paralysante pour le faire passer pour mort avant de l'enterrer vivant. Un épisode à l'ambiance macabre et angoissante des plus réussies et où l'entourage de notre héros a une rare occasion de se montrer efficace et combatif.
EPISODE 22
ARUKU TSUCHININGYÔ KYÔFU NO ÔJIWARE!!
La figurine d'argile qui marche, la terrible grande fissure!!

Note : 1,2 / 5

Pour sauver un jeune garçon tombé gravement malade après être entré en contact avec une mystérieuse figurine d'argile, Inazuman part à la recherche du seul médecin capable de le sauver, retenu prisonnier par Phantom. Un épisode peu intéressant.
EPISODE 23
NOROI NO ENOGU GA HITO O TOKASU
Les couleurs maudites dissolvent les gens

Note : 2 / 5

Inazuman affronte un Mutanrobo qui s'attaque aux amateurs d'art dans un épisode peu intéressant, malgré le passage délicieusement WTF où ledit Mutanrobo utilise des missiles en forme de tubes de peinture. Circonstance aggravante: Inazuman fait une réapparition deus ex machinesque pour secourir la jeune victime de la semaine sans aucune explication sur comment il a pu s'échapper du piège où son adversaire l'avait laissé.
EPISODE 24
NAZO NO ROBOTTO SENSHI?
Un mystérieux guerrier robot?

Note : 4,7 / 5

Alors qu'Inazuman part à la recherche de Gosaku, enlevé avec d'autres personnes par Phantom pour participer à la construction de leur base lance-missile, un mystérieux robot dont on apprendra plus tard qu'il s'appelle Udespar commence à saboter les actions de Phantom. Cet épisode entame la transition avec Inazuman F avec la première apparition d'Udespar et Inazuman qui étrenne un nouveau look avec une écharpe orange, ainsi que sa séquence de transformation définitive (et incroyablement cheap!).
EPISODE 25
SÔRETSU! TEIÔ BANBA NO SAIGO!!
Héroïque! La fin de l'empereur Banba!!

Note : 4,8 / 5

Udespar continue de tuer ou recruter les soldats de Banba, obligeant ce dernier à conclure une alliance temporaire avec Inazuman face à cet ennemi commun avant de l'affronter dans un ultime combat. Une très bonne conclusion à la série qui ne se termine pas sur une victoire totale du héros mais par l'apparition d'un nouvel ennemi qu'on devine encore plus terrible que Banba. Il est malheureusement un peu gâché par quelques facilités scénaristiques, comme Gorô qui enchaîne ses transformations en Sanagiman et en Inazuman (alors que la deuxième nécessite habituellement qu'il absorbe de l'énergie cinétique) et la construction du zeber à partir d'éléments de son propre corps qui sort un peu de nulle part.
EPISODE 26
TOBIDASU RITTAI EIGA INAZUMAN
Inazuman, le film en 3D qui jaillit de l'écran

Note : 4,6 / 5

Ce film incluant des scènes en 3D est une version alternative du dernier épisode. Il a de nombreuses qualités: le retour de plusieurs Mutanrobos qu'Inazuman doit affronter simultanément, un adversaire inédit (Missile Despar), des attaques tout aussi inédites pour notre héros, de l'émotion avec la sous-intrigue de Michiko, une mutante dont le père a été tuée par Missile Despar, et même le combat entre Inazuman et Banba transformé en Kaen Fighter est meilleur que celui auquel on avait eu droit dans la série. Au rayon des défauts, si j'avais déploré la fabrication capillotractée du zeber dans la série, ce gadget sort cette fois littéralement de nulle part: il se retrouve à la ceinture d'Inazuman en plein combat sans aucune explication. Toute aussi inexpliquée est la réapparition du père de Michiko bien vivant dans la conclusion.

MOYENNE = 3,5 / 5





ÉPISODES D'INAZUMAN F


La seconde série comporte 23 épisodes de 25 minutes.

EPISODE 1
KYÔFU NO GEISEL SÔTÔ TO NAZO NO DESPAR GUNDAN!
Le terrifiant président Geisel et la mystérieuse armée Despar!

Note : 4,2 / 5

Cet épisode sert surtout à introduire les nouveaux adversaires d'Inazuman et la menace qu'ils représentent (ainsi que son nouvel allié, Makoto). Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère entre des civils innocents froidement abattus pour avoir approché notre héros de trop près et un bus scolaire pris en otage.
EPISODE 2
SENRITSU NO SAFARI! KAICHÛ DAISAKUSEN!!
Un safari effrayant!! L'opération maritime!!

Note : 2,5 / 5

Geisel enlève des sportifs pour les traquer dans des safaris mortels. En parallèle, on a une seconde intrigue où ses hommes localisent des mutants pour ensuite les éliminer, une seconde intrigue d'autant plus inutile qu'elle est rapidement abandonnée et jamais conclue.
EPISODE 3
SUIBAKU 500 PATSU!! CHITEI DAISENSÔ!
Explosion de 500 bombes à hydrogène!! La grande guerre souterraine!

Note : 2,8 / 5

Un épisode correct dans lequel Inazuman doit faire échec à un plan de Despar visant à provoquer une éruption dévastatrice du Mont Fuji.
EPISODE 4
NAZO NO HIKÔSEN? UCHÛ HE!!
Un mystérieux dirigeable? En route vers l'espace!!

Note : 3,7 / 5

Despar dérobe d'importantes quantités d'or dont il a besoin pour construire une bombe. L'intrigue a beau être basique, l'épisode fourmille de passages marquants: les soldats de Despar éliminant les membres d'une organisation criminelle qui convoite également cet or, les macabres Fiancées de la Mort, Despar emprisonnant ses otages dans la nacelle d'une montgolfière, Inazuman piégé dans une pièce dont les murs se rapprochent...
EPISODE 5
DES MISSILE DAIKÛCHÛSEN!!
La grande bataille aérienne du DES-missile.

Note : 2,8 / 5

Après s'être emparé de redoutables missiles, Despar enlève la sœur d'un jeune mutant à qui il fait croire que Gorô est le vrai kidnappeur afin qu'il les aide à le piéger. Cette idée riche de potentiel est malheureusement rapidement abandonnée sans avoir eu le temps d'être exploitée.
EPISODE 6
GEISEL NO DAIYÔSAI
La grande forteresse de geisel

Note : 4,4 / 5

Gorô et Makoto se retrouvent dans une ville ravagée par Despar car bâtie au dessus d'une base souterraine où ils construisent une nouvelle machine infernale. Un épisode riche en tension et en suspense, où Despar ne lésine pas sur les massacres de civils innocents et où on découvre la nature cybernétique de Makoto.
EPISODE 7
DAIKESSEN! UDESPAR TAI INAZUMAN!!
Le grand affrontement! Udespar contre Inazuman!!

Note : 4,7 / 5

Udespar charge la cyborg Miss One d'éliminer Inazuman en se faisant passer pour une photographe menacée par Despar, ce qui rappelle quand même beaucoup l'intrigue de l'épisode 14 de la série précédente. Malgré ce côté "redite", l'histoire fonctionne bien et se termine par l'affrontement tant attendu entre Inazuman et Udespar, lequel est ironiquement détruit par une arme que Despar avait confié à Miss One pour tuer Inazuman.
EPISODE 8
UDESPAR KYÔDAI! CROSS HURRICANE!!
Les frères Udespar! Cross Hurricane!!

Note : 4 / 5

Alors que Geisel recrée Udespar sous la forme des redoutables frères Udespar, Inazuman affronte Jet Despar pour récupérer une clé nécessaire pour retirer une bombe à retardement attachée au bras d'une jeune fille. Un assez bon épisode.
EPISODE 9
SHÔNEN CIRCUS TO MULTI DAISAKUSEN!
Le cirque des jeunes garçons et l'opération Multi!

Note : 3,3 / 5

Les frères Udespar prennent possession d'une base militaire dont ils veulent utiliser les installations pour amplifier leurs pouvoirs et générer une tornade assez puissante pour détruire Tokyo. La seule personne au courant de leurs agissements est Akira, un jeune acrobate de cirque avec qui Gorô s'est lié d'amitié, mais il est trop terrifié pour parler. Un épisode correct.
EPISODE 10
UDESPAR KYÔDAI NO CHÔSENJÔ!!
La lettre de défi des frères Udespar!!

Note : 1,1 / 5

La première apparition d'une première version de Gattai Udespar dans un épilogue ouvert est le seul intérêt de cet épisode bien pauvre en intrigue. Sans parler de la faille logique de Geisel qui rappelle les frères Udespar pour les transformer en Gattai Udespar ... alors qu'ils étaient sur le point de vaincre Inazuman! (Ca aurait eu plus de sens qu'il le fasse juste après qu'une de leurs énièmes disputes ait permis à Inazuman d'en réchapper)
EPISODE 11
UTSUKUSHII CYBORG! AKATSUKI NI BUNSHIN SU!!
La jolie cyborg! Elle se dédouble à l'aube!!

Note : 3,8 / 5

La première version de Gattai Udespar n'aura pas duré longtemps. À part ça, cet épisode se laisse suivre même s'il nous refait le coup de la victime de Despar qui est en réalité une espionne chargée de piéger Inazuman. Le scénario arrive cependant à garder secret son double jeu jusqu'au moment où le héros la démasque. En revanche, sa capacité à se dédoubler, pourtant annoncée dans le titre et dont on se serait donc attendu à ce qu'elle joue un rôle important dans l'histoire, n'est pratiquement pas exploitée alors qu'elle aurait pu, par exemple, l'utiliser pour mieux préserver le secret de sa double identité en apparaissant en même temps sous sa forme humaine et celle de Silencer Despar.
EPISODE 12
GENEI TOSHI DESPAR CITY
La ville illusoire Despar City

Note : 4,9 / 5

Aidée de Yuki, une espionne se trouvant sur place, Makoto et Gorô s'introduisent dans Despar City, une ville souterraine où sont détenus les prisonniers de Despar et où Makoto espère retrouver sa famille. Diffusé à la fois sur le petit et le grand écran, cet épisode est un indispensable, entre la première apparition de Despar City et de Sadespar, les révélations sur le passé de Makoto et l'excellent personnage de Yuki. C'est tout juste si on peut trouver curieux que Geisel se contente de chasser Gorô et Makoto de sa ville au lieu d'en profiter pour les supprimer.
EPISODE 13
SHIROI YAMI!! KIJO GA UTAU KOMORIUTA
Les ténèbres blanches!! La berceuse chantée par l'ogresse

Note : 3,2 / 5

Inazuman part à la recherche d'enfants enlevés par une ogresse armée d'une hache pour servir de cobayes à Despar. Parallèlement, ces derniers terminent la création de Gattai Udespar. L'intrigue principale est assez basique mais on apréciera l'ironie du fait que Despar lui-même aide Inazuman à triompher de son adversaire du jour pour punir ce dernier d'avoir tenté de saboter la création de Gattai Udespar par vengeance contre les frères Udespar.
EPISODE 14
DAIKÛCHÛSEN!! GATTAI UDESPAR SENRYAKU BUTAI
Le grand combat aérien!! Les troupes stratégiques de Gattai Udespar

Note : 4,9 / 5

Beaucoup de suspense et d'émotion dans cet épisode où Inazuman est confronté à un double enjeu: vaincre Gattai Udespar et apporter à temps un sérum indispensable pour soigner un enfant gravement malade. Un seul petit reproche: comme Raijingô est endommagé au début de l'épisode, on accepte sans mal qu'Inazuman ne l'utilise pas pour se rendre au village où l'attend le jeune malade... jusqu'à ce qu'il fasse appel à lui lors du combat final!
EPISODE 15
DAIKÔZUI SAKUSEN!!
Opération innondation!!

Note : 4,2 / 5

Despar a reconstruit Drill Despar en augmentant ses pouvoirs afin qu'il détruise un barrage. Mais pour cela, il doit d'abord récupérer un de ses composants dont se sont emparés deux enfants. Un assez bon épisode avec du suspense et de bons rebondissements.
EPISODE 16
NAZO NO ONNA SONO NA WA DESPAR HIMITSU SÔSAKAN
Une mystérieuse femme nommée l'enquêtrice secrète de Despar

Note : 4,4 / 5

Pendant que Despar oblige un scientifique à construire pour eux une arme mortelle en retenant son fils en otage, Sadespar hypnotise l'ancienne partenaire de Makoto pour qu'elle le tue. Un très bon épisode dont le dernier acte est particulièrement riche en action et en rebondissements.
EPISODE 17
AOI HITOMI NO INVADER
L'envahisseur aux yeux bleus

Note : 0,6 / 5

Inazuman rencontre Christine, une femme qui prétend être une extraterrestre de la planète Iguas venue sur Terre à la recherche de son fiancé Jet. Un scénario ennuyeux qui multiplie les scènes mal justifiées (l'attaque de Christine au début, Geisel et Sadespar qui passent leurs nerfs sur Jet Despar uniquement pour retarder la scène de l'exécution de leurs prisonniers). Pire, il échoue à faire ressentir au spectateur le moindre attachement pour Christine (le fait que l'actrice joue assez mal n'aide pas) au point que sa mort à la fin de l'épisode tombe complètement à plat.
EPISODE 18
RED QUEEN ANSATSU NO BALLAD
La ballade assassine de Red Queen

Note : 5 / 5

Un excellent épisode consacré au destin tragique de Red Queen, une femme devenue une tueuse au service de Despar dans le but d'approcher Geisel et de le tuer pour venger le meurtre de ses parents.
EPISODE 19
INAZUMAN DESPAR GUNDAN NI NYÛTAI SU!!
Inazuman s'engage dans l'armée Despar!!

Note : 5 / 5

Despar a trouvé un moyen de contrôler Inazuman pour l'obliger à combattre à ses côtés. Un excellent épisode qui se termine par un combat d'anthologie où, pour contrer le système qui permet à Despar de le contrôler, Inazuman se bat les yeux bandés tandis que Makoto lui indique la position de son adversaire.
EPISODE 20
CHÔ TO GUILLOTINE HANA JIGOKU SAKUSEN
Papillons et guillotine, opération enfer floral

Note : 1,7 / 5

Malgré une ambiance macabre flirtant parfois avec l'onirique et un monstre de la semaine au design très réussi, cet épisode est peu intéressant et les retrouvailles de Gorô avec une amie d'enfance autrefois enlevée sous ses yeux et devenue une agente de Despar font redite avec l'épisode où il retrouvait sa mère dans la série précédente. Le pire est l'épilogue qui introduit un trio d'enfants devenus des soldats de Despar dont on s'attend à ce qu'ils servent de base à l'intrigue de l'épisode suivant… alors qu'on ne les reverra plus jamais!
EPISODE 21
SHISHA BUTAI ROUTE 047
La troupe des morts, route 047

Note : 3,4 / 5

Despar ramène à la vie d'anciens soldats de Phantom pour former une armée de morts vivants. L'épisode, correct, en profite pour humaniser un de ces soldats anonymes habituellement réduits à servir de chair à canon en lui donnant un fils et en lui permettant de reprendre une vie normale une fois libéré de l'influence de Despar.
EPISODE 22
JAMAMONO WA KESE GEISEL NO SHIJÔ MEIREI
Éliminez les gêneurs, ordre prioritaire de Geisel

Note : 3,3 / 5

Alors que Geisel envoie des tueurs supprimer les agents d'Interpol qui menacent son organisation, Gorô fait la rencontre de la mystérieuse Jun Shiratori. Est-elle une agente d'Interpol ou une traitresse au service de Geisel? Un épisode correct qui se termine par la découverte de la localisation de Despar City, annonçant la conclusion imminente de la série!
EPISODE 23
SARABA INAZUMAN GEISEL SAIGO NO HI
Adieu, Inazuman, le jour de la fin de Geisel

Note : 4,9 / 5

Gorô et Makoto s'introduisent dans Despar City pour mettre fin à la menace de Geisel et trouvent une alliée inattendue en Karen, la propre fille du tyran. Un épisode riche en émotion avec les retrouvailles de Makoto avec sa famille et le personnage de Karen qui est l'exact opposé de son sinistre père, tandis que l'affrontement entre Inazuman et Geisel tient toutes ses promesses. C'est tout juste si on reprochera le fait que Sadespar est vaincu bien rapidement pour un boss final, surtout après les difficultés qu'Inazuman avait rencontré contre les différentes incarnations d'Udespar, et celui que le personnage de Karen aurait gagné à être introduite plus tôt dans la série.

MOYENNE = 3,6 / 5