天神 キサラ / 橘 マリ
TENSHIN KISARA / TACHIBANA MARI

Déesse céleste Kisara / Tachibana Mari



Interprète : 笹丘 明里 (Sasaoka Akari)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 6
Phrase de présentation : 天 から 舞い散る 正義 の 嵐、 天神 キサラ。 悪 を 成敗 いたします! (Ten kara maichiru seigi no arashi, Tenshin Kisara. Aku o seibai itashimasu!) = Je suis l'ouragan qui descend du ciel en tourbillonnant, la déesse céleste Kisara. Je punis le mal!

Amie d'enfance de Takeru Yamato, Mari Tachibana est la miko qui s'occupe du sanctuaire Yatsurugi dont son grand-père Genji est le grand prêtre. Elle découvre un jour, parmi les affaires conservées au sanctuaire, un médaillon qui lui permet de se transformer en Kisara, une déesse protectrice de la ville de Kisarazu qui s'incarne tous les 300 ans. Bien qu'habituellement gentille et timide, elle s'emporte facilement et Takeru a souvent droit à des gifles de sa part suite à des réflexions déplaisantes.



TRANSFORMATION


En plaçant sa médaille sur sa poitrine en criant キサラ、招来! (Kisara, shôrai!) = J'invoque Kisara!, Mari fait apparaître des rouleaux de tissu qui entourent son corps et forment le costume de Kisara.








ÉQUIPEMENT





Première utilisation : Épisode 6

Médaille permettant à Mari Tachibana de se transformer en Kisara. Elle est ornée du kanji 木 (arbre) qui est le symbole de Kisarazu.
天翔扇
TENSHÔSEN

Éventail du vol céleste
Première utilisation : Épisode 6

Éventail de Kisara.




POUVOIRS


BARRIÈRE
Première utilisation : Épisode 6

Kisara peut matérialiser devant elle une barrière protectrice de forme circulaire.




TECHNIQUES DE COMBAT


ラブ スラッシュ ハリケーン
LOVE SLASH HURRICANE
Première utilisation : Épisode 6

Kisara utilise son tenshôsen pour faire apparaître derrière elle un cœur qui explose ensuite en libérant une violente tempête sur son adversaire.