ALLIÉS


城石 丈雄
SHIROISHI TAKEO



Interprète : 赤星 昇一郎 (Akaboshi Shôichirô)
Première apparition : Épisode 1

Surnommé "docteur", Shiroishi étudiait le parasite Fallah pour le compte de Crown dont il ignorait les véritables intentions. Quand une de ses collaboratrice meurt après avoir été contaminée par le parasite, il décide de détruire ses travaux mais il est emprisonné par Crown qui utilise ses recherches pour créer les Mutians. Quand leur premier cobaye, Jaax, devient incontrôlable et détruit leur base, Shiroishi s'enfuit en compagnie de Gô Kazama (Guyferd) dont il devient l'ami et le seul à connaître sa double identité. Génie scientifique dans de nombreux domaines, il a conçu les power accelerators qui augmentent la force de Rei et de Yû Kujô. Bien que poltron (il est terrifié par les chiens) et piètre combattant, il possède sa propre technique de combat qu'il appelle Doctor Bomber et qui consiste à plonger tête la première sur ses adversaires pour les assommer ... et lui avec.
九條 麗
KUJÔ REI



Interprète : 清水 あすか (Shimizu Asuka)
Première apparition : Épisode 1

Riche lycéenne dont les parents sont souvent absents. Elève du dojo Kennôryû où elle a étudié le karaté auprès de Masato Kazama (Deathferd), elle aide Gô Kazama (Guyferd) à rechercher son frère et à combattre Crown. Au début de la série, elle n'apprécie pas beaucoup Gô à cause de sa personnalité diamétralement opposée à celle de Masato qu'elle admire, mais leurs relations s'améliorent quand elle découvre qu'il est en réalité Guyferd, finissant même par développer des sentiments pour lui. Karatéka redoutable, elle utilise parfois les power accelerators conçus par Takeo Shiroishi qui, une fois fixés sur ses jambes, multiplient par 30 la force de ses coups de pied, sa vitesse à la course et la puissance de ses sauts.
九條 優
KUJÔ YÛ



Interprète : 立川 大和 (Tachikawa Hirokazu)
Première apparition : Épisode 1

Frère cadet de Rei Kujô et élève du dojo Kennôryû où il a étudié le karaté auprès de Masato Kazama (Deathferd), il aide Gô Kazama (Guyferd) à rechercher son frère et à combattre Crown. Il admire Guyferd dont il finira par découvrir qu'il n'est autre que Gô. Brillant karatéka, bien que moins doué que sa sœur, il utilise parfois les power accelerators conçus par Takeo Shiroishi qui, une fois fixés sur ses avant-bras, multiplient par 30 la force de ses coups de poing. C'est également un génie de l'informatique et de l'électronique.
中野 祐二
NAKANO YÛJI



Interprète : 友金 敏雄 (Tomogane Toshio)
Première apparition : Épisode 6

Inspecteur de police assistant occasionnellement Gô Kazama (Guyferd) et ses alliés, il est une des rares personnes à connaître l'existence des monstres de Crown. Hospitalisé après avoir été blessé par Megumi Shion dans l'épisode 15, il est absent de la série jusqu'au dernier épisode où il reprend du service pour aider les alliés de Gô à investir la base de Zodiac.
村越 悦子
MURAGOSHI ETSUKO



Interprète : 星 ようこ (Hoshi Yôko)
Première apparition : Épisode 19

Archéologue dotée d'une mémoire photographique travaillant au centre de recherche en histoire ancienne. Séquestrée par Crown qui l'oblige à décrypter des documents relatifs à Gaianet, elle est sauvée par Gô Kazama (Guyferd) qu'elle assiste ensuite grâce aux documents qu'elle a mémorisés.
慈明
JIMEI



Interprète : 出光 元 (Idemitsu Gen)
Épisode(s) : 3 + 18 + 23 + 26

Vieux sage vivant dans un temple avec ses trois disciples. Véritable maître du Kennôryû, il a appris à Gô Kazama (Guyferd) et à son frère Masato (Deathferd) à contrôler leurs pouvoirs. Il est tué par Rudora mais son esprit réapparaîtra à deux reprises pour aider Guyferd.
夜叉丸
YASHAMARU



Interprète : 森 聖二 (Mori Seiji)
Épisode(s) : 3 + 18

Disciple de Jimei.
悟道
GODÔ



Interprète : 加賀谷 圭 (Kagaya Kei)
Épisode(s) : 3 + 18

Disciple de Jimei.
サキ
SAKI



Interprète : 高橋 奈穂子 (Takahashi Naoko)
Épisode(s) : 3 + 18

Disciple de Jimei.




ALLIÉS DE CROWN


瀧 道行
TAKI MICHIYUKI



Interprète : ヨコスカ 潮也 (Yokosuka Shioya)
Épisode(s) : 1

Brute épaisse ayant remplacé Masato Kazama (Deathferd) à la tête du dojo Kennôryû après sa disparition. Humilié par Gô Kazama devant ses élèves, il aide Crown à le capturer mais il est également enlevé par l'organisation qui lui inocule le parasite Fallah, le transformant en un Mutian nommé Jaax. Il échappe à leur contrôle et détruit leur base avant d'être tué par Gô transformé en Guyferd.
GX-9


Interprète : 山口 祥行 (Yamaguchi Yoshiyuki)
Épisode(s) : 13

Guyborg chargé par Zodiac d'éliminer les trois membres du Unidentified Living thing Investigate group, il élimine avec succès deux de ses cibles mais hésite à tuer Misa Sudô qui ressemble à sa mère qui l'avait confié à un orphelinat quand il était enfant. Il finit par se retourner contre ses supérieurs et est gravement blessé par Metal Master en l'empêchant de tuer Misa. Quand il réalise que son dispositif d'autodestruction a été activé, il s'enfuit pour éviter de la blesser en explosant.
服部
HATTORI



Interprète : 新井 康弘 (Yarai Yasuhiro)
Épisode(s) : 19

Directeur du centre de recherche en histoire ancienne. Il travaille en réalité pour Zodiac et est tué par Scarabes après avoir été démasqué.




DIVERS


PROFESSEUR DE NATATION


Interprète : 岩田 真理子 (Iwata Mariko)
Épisode(s) : 4

Professeur de natation particulièrement maladroite qui multiplie les chutes au sol et dans la piscine. Enlevée en même temps que ses élèves par Crown, son permis de conduire un bus scolaire leur sera bien utile pour s'évader, malgré un style de conduite un peu particulier.
中島 一義
NAKAJIMA KAZUYOSHI



Interprète : はせ さん治 (Hase Sanji)
Épisode(s) : 4

Conducteur de bus scolaire. Enlevé par Crown avec ses passagers, il les aide à s'évader mais est incapable de conduire son véhicule à cause d'une blessure au bras. Une professeur de natation enlevée avec eux s'avérera heureusement capable de piloter le véhicule, mais avec un style de conduite si particulier que le malheureux s'en sortira avec encore plus de blessures.
島村 さおり
SHIMAMURA SAORI



Interprète : 勇 静華 (Isami Shizuka)
Épisode(s) : 11

Camarade de classe de Rei Kujô.
黒川 真弓
KUROKAWA MAYUMI



Interprète : 山木 香織 (Yamaki Kaori)
Épisode(s) : 12

Scientifique employé par E.B. Agriculture Laboratory. Chargé par Crown de mettre au point le biosystème nécessaire à la fabrication de leurs missiles, il est pris de remords et s'enfuit avec ses travaux; mais Crown prend sa fille Yuriko en otage pour l'obliger à les finaliser.
黒川 百合子
KUROKAWA YURIKO



Interprète : 西尾 真理 (Nishio Mari)
Épisode(s) : 12

Fille de Mayumi Kurokawa. Yû Kujô est amoureux d'elle mais, à son grand désespoir, elle le considère uniquement comme un ami.
須藤 ミサ
SUDÔ MISA



Interprète : 小栗 華織 (Oguri Kaori)
Épisode(s) : 13

Journaliste membre du Unidentified Living thing Investigate group. Craignant que leur enquête sur l'expédition péruvienne qui lui avait permis de découvrir l'existence de Fallah ne dévoile sa véritable identité, Zodiac charge GX-9 de l'éliminer ainsi que ses collègues.
村上 綾子
MURAKAMI AYAKO



Interprète : 香月 弥生 (Kazuki Yayoi)
Épisode(s) : 14

Ancienne collègue chercheuse de Takeo Shiroishi devenue médecin, elle est menacée par Crown qui a découvert qu'elle leur avait volé un échantillon de Fallah pour l'étudier.
キヨシ
KIYOSHI



Interprète : 林 達也 (Hayashi Tatsuya)
Épisode(s) : 14

Jeune pensionnaire de l'hôpital où travaille Ayako Murakami, il est blessé à la tête lors d'une attaque de Glob. C'est un passionné de modèles réduits d'avions.
塩沢 良介
SHIOZAWA RYÔSUKE



Interprète : 郷田 ほづみ (Gôda Hozumi)
Épisode(s) : 15

Chimiste ayant mis au point l'astrolinium ainsi qu'un médicament expérimental responsable de la mort de 198 personnes, dont la mère de Megumi Shion, Etsuko. Lâche et convaincu que sa fortune peut résoudre tous ses problèmes, il n'éprouve aucun remords pour les morts qu'il a causé. Chargée de récupérer l'astrolinium dont Crown a besoin pour la construction de ses missiles, Shion veut en profiter pour se venger et le tuer mais alors que Guyferd tente de la raisonner, elle est abattue en traître par Ryôsuke.
紫苑 悦子
SHION ETSUKO



Interprète : ?
Épisode(s) : 15

Mère de Megumi Shion tuée par un médicament expérimental mis au point par Ryôsuke Shiozawa.
久保田 照子
KUBOTA TERUKO



Interprète : 北河 たか子 (Kitagawa Takako)
Épisode(s) : 20

Experte en art et en objets anciens dirigeant la Gallery Kubota. Elle est exceptionnellement douée pour différencier une copie d'un original, ce qui lui permettra de comprendre que son assistante Reiko a été remplacée par une impostrice.
玲子
REIKO



Interprète : 平野 朝子 (Hirano Asako)
Épisode(s) : 20

Assistante de Teruko Kubota. Elle est tuée par Walküre qui la remplace après avoir pris son apparence.
安原 謙
YASUHARA KEN



Interprète : 川屋 せっちん (Kawaya Secchin)
Épisode(s) : 21

Voleur ayant dérobé le véhicule de Takeo Shiroishi et le Shichiseiken qui s'y trouvait, il devient malgré lui le kidnappeur de Yû Kujô qui était caché à l'arrière et se retrouve traqué par Crown qui veut s'emparer du Shichiseiken pour activer Gaianet.
高岡
TAKAOKA



Interprète : 祭 健太 (Matsuri Kenta)
Épisode(s) : 21

Partenaire de Ken Yasuhara qu'il trahit pour le compte de Crown en espérant une récompense; mais à la place, l'organisation l'élimine.
杉野 里香
SUGINO RIKA



Interprète : 佐藤 亜里香 (Satô Arika)
Épisode(s) : 22

Menacée par Crown à cause d'une carte indiquant la cachette du Ryûsuishô que lui a laissée son grand-père, elle s'associe à Gô Kazama (Guyferd) et ses amis pour retrouver l'objet. À la surprise de ses compagnons, elle se révélera être une karatéka émérite.



Toku-Actrice(s) :