CYBERGIRL / ASHLEY CAMPBELL


Interprète : Ania Stepien
Profession : Lycéenne
Première apparition : Épisode 1 (Cybergirl), Épisode 3 (Ashley Campbell)

Unique prototype de cyber-répliquante humaine 6000 conçue sur une planète d'une galaxie "pas si lointaine". Contrairement à ses prédécesseurs qui étaient entièrement robotiques, elle est partiellement humaine et est donc "née" avec de la curiosité que ses créateurs considèrent comme un défaut. Ils ont donc détruit ses plans et l'ont emprisonnée en vue de la démonter et de la recycler. Afin d'échapper à ce funeste destin, elle s'évade et vole une navette pour se réfugier sur Terre dont elle souhaite étudier la culture et les habitants. Recueillie à son arrivée par Hugh Campbell et son fils Jackson, elle modifie son apparence et adopte l'identité d'Ashley Campbell pour pouvoir se mêler aux humains. Elle a l'habitude d'observer les autres pour imiter leurs attitudes et comportements, commettant parfois quelques gaffes à cause de sa méconnaissance des us et coutumes terriens et de sa tendance à prendre les expressions au pied de la lettre. À mesure qu'elle côtoie les Terriens, elle devient de plus en plus humaine et découvre des émotions telles que le rire, la tristesse, la peur ou l'amour. Bien qu'elle s'efforce de rester sous l'apparence d'Ashley pour échapper à Isaac et Xanda, deux répliquants chargés de la capturer, elle reprend sa véritable apparence à chaque fois qu'elle doit utiliser ses pouvoirs, devenant rapidement la super-héroïne officielle de River City sous l'identité de Cybergirl. Quand elle fait face à un adversaire, elle a la manie de prendre une pose badass avec les poings sur les hanches, une attitude copiée sur Alien Avenger, héros d'une série de comics et de dessins-animés dont elle est fan. En tant que cyber-répliquante, elle possède une mémoire photographique qui fait d'elle une véritable encyclopédie ambulante ainsi que divers pouvoirs (voir ci-dessous) qu'elle active en inclinant la tête sur le côté avec un bruit électronique. Elle a besoin de consommer d'importantes quantités de nourriture pour couvrir ses besoins énergétiques.



TRANSFORMATION


En contrôlant la structure moléculaire de ses vêtements et de ses cheveux, Cybergirl peut changer d'apparence à volonté. Elle peut également modifier la couleur de ses yeux qui passent de bleus à marrons et son maquillage (En tant que Cybergirl, elle a le teint pâle, des lèvres bleues, des sourcils différents et un grain de beauté à gauche de son nez).





POUVOIR(S)


TECHNOPATHIE


Première utilisation : Épisode 1

Cybergirl peut interagir mentalement avec n'importe quel ordinateur ou appareil électronique avec lequel elle établit un contact visuel. Durant une période, Isaac et Xanda disposaient d'un équipement informatique qui leur permettait de localiser sa signature digitale à chaque fois qu'elle utilisait ce pouvoir mais après s'en être rendue compte, elle l'a modifiée pour la rendre intraçable.
CYBERFORCE


Première utilisation : Épisode 1

Cybergirl possède une force supérieure à la normale qui lui permet de soulever sans effort de lourdes charges.
CYBERVITESSE


Première utilisation : Épisode 1

Cybergirl peut courir quatre fois plus vite qu'une personne normale.
CYBERVUE


Première utilisation : Épisode 1

Cybergirl possède une vue supérieure à la normale qui lui permet de distinguer des objets lointains.
CYBEROUÏE


Première utilisation : Épisode 3

Cybergirl possède une ouïe supérieure à la normale qui lui permet d'écouter des conversations distantes.
CYBERSCAN


Première utilisation : Épisode 3

Cybergirl peut scanner visuellement des vêtements et imiter leur structure moléculaire, ce qui lui permet de modifier sa tenue à volonté. Elle est la première cyber-répliquante à disposer de cette fonction expérimentale.




POINT(S) FAIBLE(S)


CYBERNET


Première utilisation : Épisode 17

Le seul point faible connu de Cybergirl est Cybernet, une invention de Rhyss qui provoque une surcharge de ses systèmes et la fait tomber en panne, la rendant inconsciente pendant plusieurs heures.