ÉPISODES


La série comporte 26 épisodes de 24 minutes.

ÉPISODE 1


Scénario : David Phillips
Réalisation : Mark DeFriest

Poursuivie par Isaac et Xanda, Cybergirl arrive sur Terre et s'introduit clandestinement dans le mobile home de Hugh Campbell alors qu'il se rend à un entretien d'embauche à River City. Un épisode introductif qui nous présente l'héroïne, ses origines, ses ennemis et une grande partie du supporting cast tout en nous gratifiant de jolies scènes d'action et de poursuite.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 2


Scénario : David Phillips
Réalisation : Mark DeFriest

Alors qu'un festival de magie bat son plein à River City, Hugh Campbell doit se résoudre à se débarrasser de son mobile home pour éviter que les poursuivants de Cybergirl ne remontent jusqu'à eux et les éliminent. La réaction de Cy devant la casse de voitures qui lui rappelle le funeste sort qui l'attend sur sa planète fait son petit effet, tandis que le passage où elle copie les attitudes d'un super-héros de dessin-animé est très drôle.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 3


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Mark DeFriest

Il faut croire qu'en Australie, il est très facile d'obtenir un logement décent quand on est fauché et au chômage depuis deux ans puisque Hugh et Jackson Campbell qui étaient devenus SDF à la fin de l'épisode précédent emménagent dans leur nouvelle maison dès le début de celui-ci. De son côté, Cybergirl découvre le rire et adopte l'identité d'Ashley Campbell pour se mêler incognito aux humains tandis que Mick un jeune pickpocket qui a eu la mauvaise idée de tenter de détrousser Isaac et Xanda tente d'échapper à leur vengeance en leur faisant croire qu'il peut les conduire à leur cible. On a droit à un bon suspense lors du passage où Cybergirl doit secourir Hugh avant que ses employeurs, mais aussi Xanda et Isaac n'entrent dans la pièce et ne la surprennent en action.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 4


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Mark DeFriest

Premier jour d'école pour Jackson et Ashley Campbell (Cybergirl) où elle a bien du mal à ne pas se faire remarquer et tente en vain de devenir amie avec Kat Fontaine, l'ado rebelle et solitaire de la classe.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 5


Scénario : Helen MacWhirter
Réalisation : Mark DeFriest

Quand un fermier découvre par hasard ce qui semble être une antiquité mais est en réalité un transcepteur provenant du crash du vaisseau de Xanda et Isaac, une course contre la montre s'engage entre eux et Cybergirl car cet appareil, désormais détenu par Rhyss, leur permettrait de détecter Cybergirl, même sous son déguisement d'Ashley Campbell. Malgré une légère invraisemblance (Comment Kat Fontaine et Xanda peuvent-elles connaître l'endroit exact où se trouve le transcepteur?), c'est un très bon épisode qui permet à Kat de prouver à Jackson Campbell qu'Ashley a raison de lui faire confiance.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 6


Scénario : Helen MacWhirter
Réalisation : Mark DeFriest

En tentant de donner une leçon d'humilité à Brad Browler, la brute du lycée qui harcèle Jackson Campbell, Ashley Campbell (Cybergirl) ne fait qu'envenimer la situation. Pour ne rien arranger, sa prof de musique l'a vu utiliser ses pouvoirs pour interpéter une splendide mélodie au clavier électronique et insiste pour qu'elle la joue à nouveau devant tous les élèves. Si aborder le sujet du harcèlement scolaire est louable, cet épisode le fait de manière beaucoup trop gentillette car dans la vraie vie, il ne suffit pas de faire un discours de leur mère devant tous les élèves avant de déclarer le lycée "zone sans harcèlement" pour régler le problème sous un tonnerre d'applaudissements.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 7


Scénario : Everett Deroche
Réalisation : Mark DeFriest

Alors qu'elle suit une journée de stage à Top Dog Interactive en compagnie de Jackson Campbell et d'Emerald et Sapphire Buxton, Ashley (Cybergirl) se fait remarquer par Rhyss en étant la première personne à résister au niveau maximum d'un jeu vidéo très difficile de sa création. Parviendra-t-elle à détourner ses soupçons tout en aidant sa secrétaire Anthea à récupérer des fichiers accidentellement effacés et éviter ainsi un renvoi? L'épisode est assez agréable malgré des enjeux peu élevés.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 8


Scénario : Everett Deroche
Réalisation : Mark DeFriest

Ashley Campbell (Cybergirl) est obligée d'utiliser ses pouvoirs en public pour sauver Jackson Campbell, Kat Fontaine et un groupe d'enfants qu'ils accompagnent pour une sortie scolaire, bloqués dans l'ascenseur panoramique en panne de la Top Dog Tower qui menace à tout moment de s'écraser au sol. Un épisode crucial, où River City découvre l'existence de Cybergirl qui obtient du même coup son nom de code. Il faut cependant un peu de suspension d'incrédulité par assumer qu'une société aussi importante que Top Dog Interactive emploie un service de sécurité assez endormi pour qu'un gosse puisse accéder à leur ordinateur central sans se faire remarquer!

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 9


Scénario : Annie Fox
Réalisation : Michael Carson

Un excellent suspense dans cet épisode où, croyant aider Isaac et Xanda à s'emparer d'un précieux diamant, Mick se retrouve enfermé dans le coffre fort du River City Museum avec une bombe que seule Cybergirl peut neutraliser. Parviendra-t-elle à sauver le jeune délinquant, empêcher l'explosion et surtout, échapper au piège que lui ont tendu Isaac et Xanda?

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 10


Scénario : Annie Fox
Réalisation : Michael Carson

Craignant qu'Isaac et Xanda ne s'en prennent à ses proches s'ils la retrouvent, Ashley Campbell (Cybergirl) n'ose pas retourner chez elle et se réfugie à Green Valley où elle est recueillie par la famille Bortelli. Elle profite de ce séjour qui lui permet de comprendre l'importance des liens familiaux pour aider leur fils amateur d'ordinateurs à se réconcilier avec son père technophobe, secourir leur fille victime d'un accident de cheval et lui servir de demoiselle d'honneur à son mariage. Un épisode des plus sympathiques qui change l'environnement habituel de Cybergirl.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 11


Scénario : Peter Kinloch
Réalisation : Michael Carson

Ashley Campbell (Cybergirl) découvre qu'être une fille normale n'est pas si facile quand Jackson Campbell et Kat Fontaine la mettent au défi de ne pas utiliser ses pouvoirs pendant une semaine (Ce qui lui donne l'occasion d'apprendre à pleurer). C'est le moment que choisit une fausse Cybergirl pour se manifester quand le River City Museum lui consacre une exposition. Une intrigue convenue mais agréable.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 12


Scénario : Peter Kinloch
Réalisation : Michael Carson

Vacances mouvementées dans la maison de vacance des Fontaine pour Ashley Campbell (Cybergirl) qui, après avoir secouru Jackson Campbell victime d'une cheville foulée et d'une morsure de serpent, doit échapper à Isaac et Xanda, mais aussi à Rhyss, qui la traquent dans l'hôpital où son ami est soigné. C'est l'occasion pour elle d'apprendre à nager dans une scène très fun (On se demande toutefois pourquoi elle et ses amis se compliquent autant la vie puisque rien ne l'oblige à se changer en Cybergirl et risquer ainsi d'être découverte par le père de Kat. L'actrice refusait d'être filmée en maillot de bain ou quoi?) et pour le spectateur de découvrir les sinistres projets de Rhyss et de réaliser à quel point ce personnage qui était jusqu'à présent surtout montré comme un businessman arrogant et irascible plus ridicule que menaçant est en réalité dangereux.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 13


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Michael Carson

Lasse de devoir sans cesse se cacher d'Isaac et Xanda et décidant que la meilleure défense est finalement l'attaque, Ashley Campbell (Cybergirl) cherche à trouver leur repaire pour détruire l'équipement qui leur permet de la localiser à chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 14


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Michael Carson

Ashley Campbell (Cybergirl) vole au secours de Burdette Buxton prisonnière d'une gangue de ciment; mais elle ignore que Xanda et Isaac ont survécu à la destruction de leur QG et sont désormais entre les mains de Rhyss qui les teste à leur insu dans l'espoir de découvrir un moyen de les contrôler. Malgré un passage spectaculaire où Xanda tente de tuer Cybergirl à l'aide d'une grue, cet épisode paraît un peu mou après les deux précédents.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 15


Scénario : Annie Fox
Réalisation : Michael Carson

Rick Fontaine ayant invité à dîner Burdette Buxton pour obtenir son accord pour diffuser un documentaire qu'il a réalisé sur elle, sa fille Kat, Jackson et Ashley Campbell (Cybergirl) doivent cuisiner en catastrophe un canard aloha pour remplacer celui dévoré par Ahab qui n'était plus qu'à une bêtise de partir à la fourrière. Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée, Rhyss s'incruste au dîner avec l'intention d'utiliser une vidéo compromettante pour faire chanter Burdette et l'obliger à lui accorder un contrat qu'elle vient de lui refuser. Un épisode savoureusement fun et léger!

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 16


Scénario : Helen MacWhirter
Réalisation : Michael Carson

Ashley Campbell (Cybergirl) a besoin de comprendre la notion d'amour pour pouvoir jouer correctement le rôle de Juliette au théâtre. Si la pièce dans laquelle elle joue est une tragédie, l'épisode est placé sous le signe du vaudeville avec son partenaire sur scène qui est prêt à saboter la représentation pour lui déclarer sa flamme et Jackson Campbell et Kat Fontaine qui veulent aider Hugh Campbell et sa collègue Vanessa Lee à sauter le pas, une série de malentendus leur ayant fait croire qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 17


Scénario : Charlie Strachan
Réalisation : Michael Carson

Ashley Campbell (Cybergirl) et ses amis partent en expédition dans les Gorges de Turpin dans l'espoir d'y trouver des fossiles de dinosaures qui dissuaderaient le River City Museum de vendre le site à Rhyss. L'endroit ayant la réputation d'avoir été maudit par l'explorateur Jebediah Turpin qui y aurait caché un trésor, Rhyss charge Giorgio et Isaac de les décourager en leur faisant croire à la présence de son fantôme. Ashley est ainsi confrontée pour la première fois à une peur irrationnelle, d'autant plus qu'elle est victime d'étranges malaises qui sont en réalité causés par Rhyss mettant au point Cybernet, une arme capable de la neutraliser.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 18


Scénario : Everett Deroche
Réalisation : Michael Carson

Rhyss prend le contrôle d'un engin de chantier expérimental afin d'attirer Ashley Campbell (Cybergirl) dans un piège. Entre du suspense avec l'héroïne qui est à des endroits où elle ne peut pas être au courant de la situation, les impressionnantes scènes avec l'engin de chantier, celles où Cy tente de l'arrêter et le cliffhanger final, cet épisode nous en donne vraiment pour notre argent.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 19


Scénario : Everett Deroche
Réalisation : Mark DeFriest

Suite de l'épisode précédent où Jackson Campbell et Kat Fontaine partent à la recherche d'Ashley Campbell (Cybergirl), séquestrée par Rhyss qui lui laisse le choix entre l'aider à prendre le contrôle de River City ou rester à jamais sa prisonnière.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 20


Scénario : Annie Fox
Réalisation : Mark DeFriest

Ashley Campbell (Cybergirl) et ses amis ayant accidentellement brisé un précieux buste que le River City Museum avait confié à Hugh Campbell, leur seule solution est de retrouver son créateur pour qu'il en fasse un nouveau moulage. Seul problème: personne ne connaît son identité. Difficile de passer après un excellent diptyque et cet épisode gentillet souffre fatalement de la comparaison. Il n'en reste pas moins que Dorothy O'Rourke est un bon personnage et que les scènes où Jackson Campbell détourne l'attention de Jose Romirez en se faisant passer au téléphone pour une comtesse collectionneuse d'objets d'art sont très drôles.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 21


Scénario : Peter Kinloch
Réalisation : Mark DeFriest

Dans l'espoir de découvrir l'identité secrète de Cybergirl, Rhyss organise une soirée à laquelle sont conviés tous les adolescents de River City avec, en invité spécial, le célèbre acteur Zak Furnace qui fait découvrir une émotion inédite à notre héroïne.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 22


Scénario : Peter Kinloch
Réalisation : Mark DeFriest

Ayant obtenu une preuve vidéo des funestes projets de Rhyss dans l'épisode précédent, Ashley Campbell (Cybergirl) espère la rendre public en acceptant d'apparaître dans l'émission de Rick Fontaine. Prêt à tout pour l'en empêcher, Rhyss charge Isaac et Xanda de séquestrer le présentateur, puis d'attaquer Cy durant l'émission. Une fois n'est pas coutume, alors que notre héroïne était proche de le mettre définitivement hors d'état de nuire, l'épisode se termine par une victoire de Rhyss, la première d'une longue série.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 23


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Mark DeFriest

Une nouvelle victoire est remportée par Rhyss qui, maintenant qu'il contrôle les médias de River City, réussit à faire croire à une hausse de la criminalité et à discréditer Ashley Campbell (Cybergirl) à l'aide de fake news et d'une habile mise en scène.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 24


Scénario : Barbara Bishop
Réalisation : Mark DeFriest

En compétition avec Burdette Buxton pour le poste de maire de River City, Rhyss charge Isaac d'enlever Fanfan, le caniche de sa rivale qui joue un grand rôle dans sa campagne électorale; mais le cyber-répliquant capture également Emerald Buxton qui était en train de le promener (Ce qui est probablement la première fois de l'histoire des fictions qu'un plan est plus efficace parce que l'homme de main s'est planté!). Ashley Campbell (Cybergirl) parvient à les délivrer mais ne peut empêcher Rhyss de remporter une nouvelle victoire, électorale cette fois.

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 25


Scénario : David Phillips
Réalisation : Mark DeFriest

Maintenant que Rhyss et Xanda occupent respectivement les postes de maire et de commissaire de la ville, Ashley Campbell (Cybergirl) est poursuivie par la police tandis que ses amis cherche à savoir quel mauvais coup Rhyss prépare à la centrale électrique. Les dernières pièces se mettent en place avant la conclusion!

Note : 4,5 / 5
ÉPISODE 26


Scénario : David Phillips
Réalisation : Mark DeFriest

Beaucoup d'action et de suspense dans ce dernier round entre Ashley Campbell (Cybergirl) et Rhyss qui utilise son contrôle sur les ordinateurs de River City pour l'obliger à courir d'un point de la ville à un autre pour empêcher une série d'accidents. Le deus ex machina de Cy qui reprogramme Isaac et Xanda en expliquant qu'elle peut le faire maintenant qu'elle est devenue humaine prive toutefois cette excellent dernier épisode de la note maximale.

Note : 4,5 / 5



MOYENNE = 4 / 5