CHRONOLOGIE



AMI D'ENFANCE


Durant son enfance, Alex Murphy, fils de l'inspecteur Russell Murphy, se lie d'amitié avec le fils adoptif de ses voisins, Frank Uno. Fan du dessin animé Combat Bill, ce dernier rêve de devenir un soldat comme son héros.

Épisode(s) : 5
AFFAIRE TESSA STARK


20 ans plus tôt. Tessa Stark cause volontairement une explosion meurtrière dans les locaux de Noxicorp. Dénoncée par son petit ami de l'époque, le futur PDG de l'OCP, et arrétée par l'inspecteur Russell Murphy, elle échappe à la justice en plaçant dans une déchiqueteuse sa main droite qui portait une marque qui était la seule preuve formelle de sa culpabilité.

Épisode(s) : 19
FAMILLE MURPHY


Devenu policier comme son père, Alex Murphy épouse Nancy et ils ont ensemble un fils qu'ils baptisent Jimmy.

Épisode(s) : Pilote
CONDAMNATION DE TIM MALLOY


Peu après ses débuts dans la police, Alex Murphy est obligé de témoigner contre son équipier Tim Malloy pour violences policières. Il s'en veut ensuite terriblement car, l'affaire ayant été extrêmement médiatisée, son collègue est condamné à une peine exagérément lourde de 20 ans de prison.

Épisode(s) : 14
AFFAIRE FELIX WEBBER


12 ans plus tôt. Renvoyé de l'OCP pour avoir mené des recherches non-autorisées pour mettre au point une lotion capilaire à base de venin d'araignée, Felix Webber se livre à une vendetta en multipliant les attentats à la bombe contre les propriétés de la firme avant d'être arrêté par Russell Murphy et interné au Henry Ford Center for the Morally Challenged.

Épisode(s) : 10
HARD COMPANY


9 ans plus tôt. Devenu adulte, Frank Uno rejoint la Hard Company et sert durant la guerre d'Amazonie où lui et son unité sont officiellement tués. En réalité, ils font croire à leur mort pour devenir des black ops. Au cours de leurs missions, ils sont exposés à une toxine qui leur cause de graves dégâts neurologiques, affectant leurs personnalités et les condamnant à plus ou moins brève échéance.

Épisode(s) : 5
NAISSANCE DE COMMANDER CASH


Chercheur en audiovisuel de Mili-tech Company et dessinateur durant son temps libre, Tex Jones crée Commander Cash qu'il destine à un dessin animé visant à enseigner des valeurs positives aux jeunes spectateurs mais Simon Atwater fait exploser son laboratoire et s'approprie sa création. Tex survit à l'explosion mais est défiguré.

Épisode(s) : 12
MORT ET RENAISSANCE


3 ans plus tôt. Alex Murphy est abattu dans l'exercice de ses fonctions par le gang de Clarence Boddicker. Son corps est récupéré par l'OCP qui le transforme en un cyborg baptisé Robocop.

Épisode(s) : Film
PUDFACE


Un des premiers criminels capturés par Robocop est le psychopathe William Ray Morgan qui, durant leur affrontement est défiguré par un acide toxique de sa composition. Désormais surnommé Pudface (Face de pudding), il jure de se venger du cyborg.

Épisode(s) : Pilote
AFFAIRE ROY MACKLIN


2 ans plus tôt. Billy Sullvan tue 16 personnes en libérant de la ricin-X dans le bureau d'enregistrement de l'université de Delta City et fait accuser l'homme de ménage Roy Macklin qui est arrêté par Lisa Madigan. Chargée de son expertise psychiatrique, le Dr Audrey Frink, complice de Sullvan, le drogue pour le persuader de sa culpabilité. Après ses aveux, il est interné au Henry Ford Center for the Morally Challenged.

Épisode(s) : 20
LE DOGTOWN RIPPER


Afin de créer Neurobrain, un ordinateur cybernétique contrôlant Metronet, le réseau électrique et informatique de Detroit, Cray Mollardo fait assassiner des SDF avec l'aide de son complice Chip Chayken afin de greffer sans succès leurs cerveaux à sa création. Bien qu'ils se débarrassent ensuite des corps, cette série de disparitions inquiète l'opinion publique qui croit à l'œuvre d'un tueur en série que les médias surnomment le Dogtown Ripper.

Épisode(s) : Pilote
DESTRUCTION DE ROBOCOP


Ayant trouvé une image de Cray Mollardo sur la rétine d'une des victimes dont le corps a été retrouvé, Robocop tente d'arrêter le scientifique mais ce dernier fait libérer Pudface qui endommage gravement le cyborg. Afin de retarder ses réparations, Mollardo prétend avoir été victime de violences policières de sa part.

Épisode(s) : Pilote
NAISSANCE DE NEUROBRAIN


Cray Mollardo finit par trouver le cerveau idéal pour Neurobrain en la personne de Diana Powers, la secrétaire de Chip Chayken et utilise sa création pour hacker le réseau du siège de l'OCP afin d'obliger son PDG à lui céder le contrôle de la firme.

Épisode(s) : Pilote
ROBOCOP AMNÉSIQUE


Robocop étant le seul à pouvoir arrêter Cray Mollardo pour le meurtre des SDF, le PDG de l'OCP demande à ce qu'il soit réparé mais Chip Chayken s'introduit dans le commissariat de Metro South et électrocute son cerveau, le rendant amnésique.

Épisode(s) : Pilote
DIANA RÉPARE ROBOCOP


Diana Powers s'opposant à ses projets, Cray Mollardo décide de détruire sa personnalité à l'aide d'un virus. Elle répare alors Robocop et lui demande de la secourir.

Épisode(s) : Pïlote
ARRESTATION DE MOLLARDO ET CHAYKEN


Robocop sauve Diana Powers de l'effacement tandis que Cray Mollardo et Chip Chayken sont arrêtés pour les meurtres des SDF grâce aux preuves obtenues par le cyborg et au témoignage de Gadget, une orpheline témoin d'un des meurtres et que le sergent Stanley Parks adopte.

Épisode(s) : Pilote
PROMOTION DE MADIGAN


Après cette affaire, Lisa Madigan, équipière de Robocop, est promue au rang d'inspectrice, ayant été brillamment reçue à l'examen.

Épisode(s) : Pilote
ACCUSÉ À TORT


Robocop est accusé du meurtre du révérend Bob Takker qui menait une croisade contre lui. Avec l'aide de Charlie Lippencott, il parvient à prouver que le véritable meurtrier est le Dr Roger Yung, le concepteur de son arme et de sa vision thermique dont il avait gardé les prototypes qu'il avait utilisés pour assassiner Takker.

Épisode(s) : 1
TRAQUÉS PAR LES STOMPERS


Afin de sensibiliser le PDG de l'OCP aux problèmes des habitants du Vieux Detroit à qui il coupe l'électricité tous les soirs pour des questions d'économie, Robocop lui fait visiter cette partie de la ville où ils sont attaqués par le gang des Stompers. Ils se réfugient chez Joe Avery qui répare Robocop, endommagé par le gang. Compatissant aux malheurs de leur sauveur, le PDG lui promet de financer les soins de son fils Josh, atteint d'une grave maladie des poumons et ayant besoin d'une greffe urgente.

Épisode(s) : 3
VOL D'ORGANE


Les poumons destinés à Josh Avery sont volés par le gang d'Ardo Detriti qui compte les vendre au baron de la drogue Vince Thanatos. Robocop arrive à capturer les criminels et à récupérer les organes, sauvant ainsi la vie de l'enfant.

Épisode(s) : 4
RETROUVAILLES AVEC FRANK UNO


Manipulés par le colonel Albert Brox, Frank Uno et la Hard Company investissent les locaux de l'OCP et menacent de détruire l'omnium qui alimente Neurobrain si le gouvernement ne révèle pas aux public leur existence. Quand il découvre que Brox se sert d'eux pour voler l'omnium et a l'intention de les tuer ensuite, Frank s'allie à Robocop, en qui il reconnaît son ami d'enfance Alex Murphy, pour le neutraliser. Il meurt peu après des séquelles de son exposition à la toxine.

Épisode(s) : 5
JIMMY REJOINT LE C.A.P.CREW


Impressionné par les actions du C.A.P.Crew, la milice qui protège la Zone Cinq, Jimmy Murphy accepte de rejoindre leurs rangs sans se douter qu'ils s'agit pour eux d'un moyen d'améliorer leur image en recrutant le fils d'un policier assassiné. Quand il découvre que leurs opérations servent de couverture à un trafic de Fun, il est menacé par leur chef, Albert Delorio, et secouru par Robocop dont il ignore qu'il est son père.

Épisode(s) : 6
JIMMY RENCONTRE GADGET


Lors d'une visite au commissariat de Metro South, Jimmy Murphy fait la rencontre de Gadget avec qui il se lie d'amitié.

Épisode(s) : 7
JIMMY MÉDAILLÉ


Témoin d'une tentative de meurtre contre le juge Clarence Hall par Shorty, un complice de Pudface, Jimmy Murphy est enlevé par son gang et secouru par Robocop qui est endommagé durant l'opération. Jimmy l'aide à se réparer et reçoit une médaille pour cette action.

Épisode(s) : 8
GARDE DU CORPS


Robocop l'ayant sauvée d'une tentative de meurtre, la femme d'affaires Tori Tolan exige qu'il devienne son garde du corps, ce qui lui permet de démasquer son avocat corrompu, J.J. Biddle.

Épisode(s) : 9
RETROUVAILLES PATERNELLES


Quand Felix Webber s'évade et reprend sa vendetta contre l'OCP et Russell Murphy, Robocop fait équipe avec son père pour le neutraliser. Ignorant la véritable identité du cyborg, Russell le considère d'abord comme une simple machine mais apprend à l'estimer en enquêtant à ses côtés.

Épisode(s) : 10
TÉLÉRÉALITÉ


Afin de booster l'audimat de son émission Inside Crime dans laquelle une équipe de télévision suit des criminels durant leurs méfaits, la productrice Rochelle Carney organise des affrontements entre Robocop et Pudface avec la complicité de ce dernier. Elle est démasquée quand il la trahit pour réaliser une prise d'otages au siège de l'OCP et elle est renvoyée tandis que son émission est annulée.

Épisode(s) : 11
TEAM-UP AVEC COMMANDER CASH


Ayant développé une solide musculature via un entraînement intensif, Tex Jones adopte l'identité de sa création, Commander Cash, et fait équipe avec Robocop pour démasquer Simon Atwater.

Épisode(s) : 12
ROMANCE MAGIQUE


Durant son enquête sur le tueur à gages illusionniste surnommé The Magician, Lisa Madigan se fait aider par Adam Roland, propriétaire d'une boutique d'accessoires de magie dont elle tombe amoureuse, se découvrant au passage un talent pour la prestidigitation.

Épisode(s) : 13
TIN MAN


Durant sa détention, Tim Malloy sert de cobaye à Larry Delvecchio qui lui fait subir une "amputation émotionnelle" le privant de réflexion et de libre arbitre et il devient Tin Man, un justicier extrémiste au service de J. Michael Trenton. Il retrouve ses souvenirs et sa personnalité en reconnaissant son ancien équipier en Robocop et semble trouver la mort dans une explosion alors qu'il affronte les gangs réunis de Reggie Braga et de Stitch Molotov.

Épisode(s) : 14
ENLÈVEMENT DU PDG


Libéré pour bonne conduite, Chip Chayken s'associe à l'homme d'affaires Harold Hammersmith pour prendre le contrôle de l'OCP avec l'aide de Rochelle Carney qui voit là une occasion de s'enrichir tout en se vengeant du PDG de l'OCP qu'elle fait enlever par des féministes radicales afin de l'empêcher d'assister à une réunion d'actionnaires durant laquelle Chayken et Hammersmith espèrent s'emparer de ses actions. Robocop fait échouer leurs projets et Chayken retourne en prison.

Épisode(s) : 15
LIPPENCOTT RENCONTRE DIANA


Utilisant un dispositif de réalité virtuelle pour enquêter sur le piratage du dossier de l'OCP sur Robocop par Wilson Eberhart, Charlie Lippencott fait la rencontre de Diana Powers dont il tombe amoureux, la prenant pour une autre enquêtrice utilisant le même dispositif que lui. N'osant lui révéler sa vraie nature, celle-ci prétexte ensuite avoir reçu une nouvelle affectation top secrète tout en lui promettant de rester en contact avec lui.

Épisode(s) : 16
ENLÈVEMENT DE NANCY


Ayant découvert la véritable identité de Robocop grâce au dossier piraté par Wilson Eberhart, Conrad Brock prend en otage sa veuve Nancy Murphy pour l'obliger à voler les deux derniers composants d'une arme appelée Heartbreaker. Robocop localise son repaire avec l'aide de Charlie Lippencott et Diana Powers et délivre Nancy tandis que Brock est désintégré en voulant utiliser contre lui le Heartbreaker dont il lui renvoie le rayon.

Épisode(s) : 16
LA MÈRE DE GADGET


Gadget croit avoir retrouvé sa mère biologique en la personne de Sally Modesto mais celle-ci travaille en réalité pour Stitch Molotov qui souhaite l'utiliser comme moyen de pression pour empêcher Stanley Parks de témoigner contre lui. Sally se retourne cependant contre le gangster quand il menace de s'en prendre à l'enfant. Par la suite, une analyse ADN prouve à Parks que Sally est bien la mère de Gadget et qu'elle travaillait pour Stitch dans l'espoir de recevoir assez d'argent pour pouvoir élever décemment sa fille. Elle lui demande toutefois de lui cacher la vérité jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux prêtes.

Épisode(s) : 17
MADIGAN PARALYSÉE


En tentant d'arrêter un bus contrôlé par les nanomachines de Dennis Finch, Lisa Madigan est victime d'un grave accident qui la rend tétraplégique. Elle retrouve cependant sa mobilité quand ces mêmes nanomachines sont utilisées pour réparer sa moêlle épinière.

Épisode(s) : 18
LA VENGEANCE DE TESSA STARK


Robocop fait à nouveau équipe avec Russell Murphy quand Tessa Stark refait surface et tente de se venger de lui et du PDG de l'OCP. Durant l'affrontement qui l'oppose à la criminelle, le casque du cyborg est endommagé, révélant son visage et confirmant à Russell ce qu'il soupçonnait, à savoir que ce dernier est son fils Alex. Il lui demande cependant de ne rien révéler à leur famille.

Épisode(s) : 19
MACKLIN INNOCENTÉ


La découverte d'un container de ricin-X que Roy Macklin prétendait avoir détruit après son crime amène Robocop et Lisa Madigan a rouvrir l'enquête sur le crime dont il avait été accusé et pour lequel il est sur le point de se suicider par auto-exécution, un cas de figure autorisé dans le Michigan où la peine de mort ne s'applique pas. Robocop oblige Billy Sullvan à avouer être le vrai meurtrier et empêche in-extremis l'exécution de Macklin qui est libéré.

Épisode(s) : 20
VISITE PRÉSIDENTIELLE


Prétendant aider la police avec de soi-disant pouvoirs de médium, Cray Mollardo s'allie avec Pudface et un Chip Chayken récemment évadé afin d'utiliser une bombe placée sur Robocop à son insu pour tuer le PDG de l'OCP et la présidente des États-Unis venue à Detroit pour lui remettre le prix de l'entreprise de l'année. Le cyborg comprend heureusement à temps leur stratagème et capture le trio de criminels.

Épisode(s) : 21