VÉHICULES


CAPSULE DE SUPERGIRL


Première apparition : Épisode 1

Capsule ayant conduit Kara Danvers (Supergirl) sur Terre. Elle est désormais en possession du DEO.
CAPSULE DE SUPERMAN


Épisode(s) : 1 + 15

Capsule ayant conduit Kal El / Clark Kent (Superman) sur Terre alors qu'il était bébé. Elle se trouve désormais dans la Forteresse de Solitude.
VOL 237


Épisode(s) : 1

Vol à destination de Genève. Saboté par Vartox et secouru par Kara Danvers avant qu'elle adopte l'identité de Supergirl.
HÉLICOPTÈRE


Épisode(s) : 1 + 13

Hélicoptère du DEO armé de lance-missiles.
SUPERRAIL


Épisode(s) : 3-4

Prototype de train magnétique super-rapide et automatique développé par Lord Technologies.
CATCOPTER


Épisode(s) : 5

Hélicoptère de Catco Worldwide Media.
VAISSEAU DE MASTER JAILER


Épisode(s) : 14

Vaisseau spatial et quartier général de Carl Draper (Master Jailer). Caché sous sa cabane.




TECHNOLOGIE KRYPTONIENNE


PROGRAMME D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE INTERACTIVE


Première apparition : Épisode 1

Ordinateur contenant une intelligence artificielle s'exprimant par un hologramme ayant l'apparence d'Alura Zor-El. Elle est au départ programmée pour s'autodétruire si on tente de l'interroger sur Myriad mais Kelex modifie cette programmation. Installé dans une salle du DEO, elle apparaît aussi dans la Forteresse de Solitude.
KELEX


Épisode(s) : 13 + 15 + 19

Robots assistants de Krypton. Superman en possède un dans sa Forteresse de Solitude.
CHAMP DE FORCE ANTI-KRYPTONITE


Première utilisation : Épisode 8

Dispositif entourant les kryptoniens d'un champ de force arrêtant les radiations de la kryptonite. Développé en étudiant la dague de kryptonite avec laquelle Astra avait été blessée.
MYRIAD


Première apparition : Épisode 13

Dispositif conçu par Astra pour priver les habitants d'une planète de leur libre arbitre via un signal transmis par satellite qui neutralise la connection entre l'amygdale et le cortex cingulaire antérieur.
OMEGAHEDRON


Première apparition : Épisode 15

Source d'énergie kryptonienne. Récupéré par Maxwell Lord à la fin de la saison. Inspiré du même objet dans le film Supergirl.
LIVRE KRYPTONIEN


Épisode(s) : 2

"Livre" kryptonien ayant l'aspect d'un cristal faisant apparaître sous forme d'hologrammes les pages qu'on lui demande oralement d'afficher.
PROJECTEUR HOLOGRAPHIQUE


Épisode(s) : 6

Dispositif kryptonien utilisé par le DEO et permettant de projeter à distance l'image et la signature thermique d'une personne lui faisant face.
CARTE DU CIEL


Épisode(s) : 13

Carte holographique du ciel.
BALISE ESPIONNE


Épisode(s) : 8

Dispositif utilisé par Astra et Kara (Supergirl) pour s'envoyer des messages à l'époque où elles habitaient Krypton.
CERCUEIL


Épisode(s) : 14

Cercueil kryptonien pourvu d'un dispositif antigravité et d'un système permettant de le rendre partiellement transparent pour révéler le visage du défunt.
ENTRAVES


Épisode(s) : 9

Entraves kryptoniennes.
MENOTTES


Épisode(s) : 13

Menottes kryptoniennes.
BOMBE


Épisode(s) : 9

Bombe kryptonienne.




TECHNOLOGIE DU DEO


CARTE


Épisode(s) : 4 + 14

Carte des agents du DEO. L'existence de l'organisation étant secrète, elles sont équipées d'un système permettant de les camoufler en cartes d'agents du FBI.
SCANNER THERMIQUE


Épisode(s) : 11

Scanner thermique utilisé par les agents du DEO.
FLÉCHETTE HYPODERMIQUE


Épisode(s) : 1 + 5 + 12

Fléchette hypodermique des agents du DEO.
RAYON KRYPTONITE


Épisode(s) : 8

Fusil du DEO tirant un rayon imitant les radiations de la kryptonite.
CONDENSATEUR PORTABLE


Épisode(s) : 5

Dispositif utilisé par le DEO pour capturer des être faits d'électricité comme les Zarolatts.
PERTURBATEUR NEURAL


Épisode(s) : 7

Dispositif protégeant l'esprit de son porteur contre les télépathes.
RÉALITÉ VIRTUELLE


Épisode(s) : 13

Dispositif de réalité virtuelle du DEO. Modifié par Maxwell Lord pour permettre à Alex Danvers de se connecter à l'esprit de Kara Danvers (Supergirl) quand elle est infectée par la Black Mercy.
BANC SOLAIRE


Épisode(s) : 4 + 7

Générateur d'ondes solaires concentrées utilisé pour recharger les pouvoirs de Supergirl.




TECHNOLOGIE DE MAXWELL LORD


DRONE


Épisode(s) : 4

Drone utilisé par Maxwell Lord pour tester les pouvoirs de Supergirl.
CAMÉRA ESPIONNE


Épisode(s) : 10

Mini-caméra espionne.
LASERS DE SÉCURITÉ


Épisode(s) : 9

Système de sécurité laser des locaux de Lord Technologies.
SERRURE À BIO-DIAGNOSTIC


Épisode(s) : 9

Système de sécurité protégeant l'accès à la salle 52 et ne reconnaissant que la signature biologique de Maxwell Lord.
BLOQUEUR IONIQUE


Épisode(s) : 19

Dispositif conçu par Maxwell Lord et immunisant son porteur contre le contrôle mental de Myriad. Il a offert à Cat Grant des boucles d'oreilles qui en sont équipées.
FUSIL


Épisode(s) : 8-9

Fusil conçu par Maxwell Lord et projettant une substance collante capable de bloquer la vision laser des kryptoniens
RAYON ANTI-KRYPTONITE ROUGE


Épisode(s) : 16

Rayon conçu par Maxwell Lord pour neutraliser les effets de la kryptonite rouge sur Supergirl.
BOMBE À RETARDEMENT


Épisode(s) : 4

Bombes à retardement utilisées par Maxwell Lord pour des attentats contre sa propre entreprise afin de tester les pouvoirs de Supergirl.




AUTRES TECHNOLOGIES


CLÉ DE LA FORTERESSE DE SOLITUDE


Épisode(s) : 15

Clé de la Forteresse de Solitude. Faite d'une étoile naine condensée, elle pèse un million de tonnes.
ANNEAU DE LA LÉGION


Épisode(s) : 15

Anneau des membres de la Légion des Super-Héros. Superman en possède un dans sa Forteresse de Solitude.
MONTRE-SIGNAL


Première apparition : Épisode 3

Montre de James Olsen émettant un signal de détresse que seuls Superman et Supergirl peuvent entendre. Elle sert également de communicateur. Inspirée d'un gadget que son équivalent comics utilisait durant le Silver Age.
MOUCHARD


Épisode(s) : 8

Mouchard conçu par Winn Schott pour pirater l'ordinateur de Dirk Armstrong.
BOUCHON D'OREILLE


Épisode(s) : 18

Bouchon d'oreille conçu par Barry Allen (Flash) pour se protéger, ainsi que Kara Danvers (Supergirl) contre les pouvoirs de Siobhan Smythe (Silver Banshee).
CHAMP DE STASE


Épisode(s) : 17

Dispositif militaire neutralisant les pouvoirs de J'onn J'onzz (Martian Manhunter). Son utilisation dégage une odeur caractéristique de caoutchouc brûlé.
INTERFACE DE RELAIS TÉLÉPATHIQUE


Épisode(s) : 6

Dispositif permettant à T.O. Morrow de contrôler Red Tornado à distance.
GUILLOTINE LASER


Épisode(s) : 14

Dispositif utilisé par Carl Draper (Master Jailer) pour exécuter les criminels qu'il capture.
CANON


Épisode(s) : 6

Canon militaire.




JOUETS DE TOYMAN


PANTIN


Épisode(s) : 10

Pantin contenant un message enregistré de Winslow Schott (Toyman) à l'attention de son fils, Winn Schott.
PANTIN RADIO


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Pantin fonctionnant comme une radio transmettant ses paroles.
POUPÉE PARLANTE


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Poupée imitant les appels à l'aide d'une enfant pour duper Supergirl.
PELUCHE ESPIONNE


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Peluche de chien dont les yeux mobiles sont des caméras.
ÉLÉPHANT FUMIGÈNE


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Éléphant en peluche dont la trompe crache un gaz toxique.
SABLES MOUVANTS


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Cube géant contenant des sables mouvants mêlés de thermite. Destinés à tuer Supergirl qui n'y dispose d'aucun point d'appui pour s'envoler. Elle arrive à s'en libérer en les solidifiant avec son souffle glacial.
YOYO


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Yoyo meurtrier contenant six lames rétractables.
PISTOLET


Épisode(s) : 10

Création de Winslow Schott (Toyman). Arme avec laquelle il compte obliger son fils Winn Schott à tuer Chester Dunholtz.




KRYPTONITE


KRYPTONITE VERTE


Première apparition : Épisode 1

Forme la plus connue de kryptonite. En plus d'être douloureuses, ses radiations affaiblissent les Kryptoniens et peuvent les tuer en cas d'exposition prolongée. Les armes faites en cette matière peuvent également les blesser.
KRYPTONITE BLEUE


Épisode(s) : 12

Kryptonite synthétique dont la structure moléculaire est l'exacte opposée de celle de la kryptonite verte. Créée par le DEO pour neutraliser Bizarro.
KRYPTONITE ROUGE


Épisode(s) : 16

Kryptonite synthétique créée par Maxwell Lord pour contrer Non et ses troupes. Imparfaite, elle affecte l'esprit des kryptoniens et les transforme en leur exact opposé.
KRYPTONITE LIQUIDE


Épisode(s) : 9

Injections de kryptonite liquide utilisées par le général Sam Lane pour torturer Astra.
FLÉCHETTE DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 1 + 12

Fléchette de kryptonite utilisée par le DEO pour capturer Supergirl.
BALLE DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 12 + 19

Balle en kryptonite utilisée par le DEO.
DAGUE DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 2 + 8

Dague dont la lame est faite de kryptonite.
SABRE DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 13 + 19

Sabre dont la lame est faite de kryptonite.
ARMURE DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 19-20

Exosquelette incorporant de la kryptonite. Porté par Alex Danvers quand elle affronte Supergirl sous le contrôle de Non.
MENOTTES DE KRYPTONITE


Épisode(s) : 1 + 8 + 11

Menotte contenant de petites quantités de kryptonite. Utilisées par le DEO pour entraver Supergirl et Astra tout en neutralisant leurs pouvoirs.
BOMBE À KRYPTONITE


Épisode(s) : 19

Bombe à base de kryptonite conçue par Maxwell Lord qui compte la faire exploser au dessus de National City pour tuer Non et ses hommes, causant au passage la mort de 8 % de la population civile tout en rendant la ville inhabitable pour Superman et Supergirl durant les 50 prochaines années. Cette dernière le dissuade de l'utiliser.




VÉGÉTAUX


GRAINE


Épisode(s) : 12-13

Graine de Black Mercy.
BLACK MERCY


Épisode(s) : 12-13

Parasite télépathe s'attachant au torse de ses victimes qu'elle plonge dans un coma où elles vivent leur plus cher désir en rêve. L'unique moyen de s'en libérer est de rejeter ce fantasme par soi-même.




LIVRES & REVUES


CATCO MAGAZINE


Épisode(s) : 3

Magazine publié par Catco Worldwide Media.




DIVERS


LUNETTES


Première utilisation : Épisode 1

Lunettes contenant du plomb. Fabriquées par Jeremiah Danvers pour bloquer la vision X de Kara Danvers (Supergirl) qu'elle avait du mal à maîtriser à son arrivée sur Terre. Même après avoir appris à la contrôler, elle continue de les porter pour rendre hommage à son père adoptif qu'elle croit mort.
SCULPTURE


Épisode(s) : 13

Sculpture faite par Kara Danvers (Supergirl) pour son père Zor-El quand elle avait 8 ans.