• Éclairs - Supergirl (1984)

    Après avoir chargé un objet métallique en électricité, Supergirl peut l'utiliser pour lancer des éclairs sur un adversaire. Plusieurs de mes confrères ont tenté de comprendre comment fonctionne ce pouvoir qui contredit toutes les lois connues de la physique, tous sont actuellement en arrêt pour dépression nerveuse.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Indestructibilité - Supergirl (1984)

    Sous l'effet des radiations d'un soleil jaune, le corps de Supergirl devient indestructible. Si beaucoup de mes confrères expliquent ce pouvoir par une densité moléculaire élevée, cette hypothèse est peu vraisemblable pour deux raison. D'abord, il faudrait un temps important pour que son corps produise suffisamment de molécules supplémentaires pour accroître sa densité tout en conservant le même volume. Ensuite, il en résulterait un poids tellement élevé qu'elle s'enfoncerait facilement dans le sol et briserait fréquemment des meubles et machines conçus pour des personnes de poids normal. Il est donc plus probable que son corps génère un champ qui augmente sa cohésion moléculaire et affecte également ses vêtements puisqu'ils résistent eux-aussi à toutes sortes de dommages. Elle est cependant vulnérable à la magie et aux radiations de la kryptonite qui l'affaiblissent et peuvent la tuer en cas d'exposition prolongée (Ce deuxième point est purement spéculatif car elle n'a jamais été exposé à ce minéral). Il y a débat au sein de la communauté scientifique pour savoir si elle et son cousin ont besoin de respirer et s'ils sont donc vulnérables au manque d'oxygène. Certes, on les a vu se déplacer sans gène dans le vide spatial mais, connaissant leur capacité pulmonaire exceptionnelle, il est possible qu'ils soient simplement capables de retenir leur souffle pendant de très longues périodes. Les utilisations de ce pouvoir sont recensées dans la section Tours de force.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Inertie - Supergirl (1984)

    Il est impossible de soulever Supergirl sans son accord. Certains attribuent cette particularité à une densité moléculaire supérieure qui lui donne un poids exceptionnel mais, comme expliqué plus haut, cette hypothèse est peu vraisemblable. Il est donc plus probable que c'est une variation de son pouvoir de vol qui lui permet d'accroître l'attraction entre son corps et le sol.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Lévitation - Supergirl (1984)

    Même si ses scènes de vol sont mémorables, elles ne doivent pas nous faire oublier que Supergirl sait également simplement léviter, un pouvoir qui se manifeste pour le première fois alors qu'elle hume le parfum d'un fleur. On peut donc dire que ce parfum la fait planer.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Rayon optique - Supergirl (1984)

    Les yeux de Supergirl projettent un laser de couleur rouge, probablement alimenté par l'énergie solaire emmagasiné par son corps et dont elle contrôle l'intensité. Elle l'utilise une première fois, à son intensité minimale, pour accélérer la floraison d'une fleur qu'elle vient de cueillir.
    Puis de façon plus offensive en chauffant le couteau de Billy afin de l'obliger à le lâcher.
    Plus tard, elle lui fait traverser le mur des douches collectives et chauffer la clé à molette avec laquelle Myra tentait de couper l'eau froide, l'obligeant à lâcher prise pendant que des jets d'eau jaillissent des canalisations.
    Elle s'en sert une dernière fois pour sectionner des câbles à haute tension qui menaçaient d'électrocuter des passants.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Souffle glaciaire - Supergirl (1984)

    Grâce à sa capacité pulmonaire supérieure, Supergirl possède un souffle capable de geler la matière. Ce pouvoir est un de ceux qui interrogent le plus la communauté scientifique: comment peut-elle contrôler la température de l'air qu'elle expire, la faisant passer de normale à assez glaciale pour briser le métal? Toujours est-il qu'elle s'en sert pour refroidir des piques de métal chauffées au rouge, les faisant se briser sous l'effet du choc thermique.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Superforce - Supergirl (1984)

    Supergirl possède une force colossale dont les limites sont inconnues et qui lui permet de soulever et porter des charges et personnes, de briser la roche et le métal et d'ouvrir de force des objets fermés. Curieusement, elle n'a aucune difficulté à contrôler cette force qu'elle n'a pourtant acquis que très récemment, alors qu'on a déjà vu son cousin casser accidentellement des objets sous son identité secrète. De deux choses l'une: ou bien elle est beaucoup plus douée que lui, ou bien sa force n'a pas encore atteint son niveau maximal. L'absence de Superman durant son bref séjour sur Terre ne nous permet malheureusement pas de comparer leurs capacités pour savoir quelle explication est la bonne. Les utilisations de ce pouvoir sont recensées dans la section Tours de force.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Superouïe - Supergirl (1984)

    L'ouïe de Supergirl est supérieure à celle d'un humain normal et lui permet d'entendre des conversations distantes ou à travers des cloisons. C'est ainsi que, durant un match de hockey sur gazon, elle entend Myra et Muffy mijoter un mauvais coup aux dépends de Lucy Lane.
    Plus tard, alors qu'elle prend une douche avec ses camarades après le match, elle entend à nouveau les deux malfaisantes alors qu'elles s'apprêtent à couper l'eau froide pour les ébouillanter. On notera que, dans les deux cas, elle utilise ce pouvoir en civil et qu'il lui permet à chaque fois de découvrir et déjouer les mauvaises intentions des deux pestes.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Supersouffle - Supergirl (1984)

    Grâce à sa capacité pulmonaire supérieure, Supergirl possède un souffle assez puissant pour repousser des personnes et objets, ce qui soulève certaines questions: cela implique d'importants changements anatomiques et physiologiques qui ne sauraient être instantanés et il faudrait plusieurs jours, voire semaines, avant que ce pouvoir se manifeste. Or, on la voit l'utiliser pour repousser Eddie et le projeter à travers une palissade quelques heures seulement après son arrivée sur Terre et l'apparition de ses pouvoirs.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Supervitesse - Supergirl (1984)

    Supergirl peut se déplacer à une vitesse surhumaine dont les limites sont encore inconnues. La première manifestation connue de ce pouvoir a lieu quand, profitant d'une brève absence du proviseur Danvers, elle utilise sa vitesse pour rédiger une fausse lettre de recommandation et la glisser dans son classeur.
    On la voit ensuite courir à supervitesse pour gagner un endroit discret où se changer, comptant sans doute sur le fait que l'attention des personnes présentes soit trop accaparée par les événements se déroulant à l'extérieur et requérant son intervention pour la remarquer. Malheureusement pour elle, en agrandissant le document ci-contre, vous constaterez que de nombreux témoins regardent dans sa direction et que l'une d'entre eux a clairement le regard attiré par elle.
    Enfin, elle utilise une dernière fois sa vitesse pour lancer rapidement des javelots improvisés qui forment une cage autour de Selena.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Tornade - Supergirl (1984)

    Supergirl peut générer une tornade en volant rapidement en cercle.
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Vision X - Supergirl (1984)

    Les yeux de Supergirl peuvent générer des rayons traversant la matière et lui permettant, selon leur intensité, de voir à travers des objets ou de radiographier une personne. Une interview de son cousin Superman a révélé que le plomb est la seule matière capable de bloquer ces rayons. Bien que ce pouvoir soit communément appelé "vision X", son fonctionnement est différent de celui des rayons X. En effet, ceux-ci traversent la matière tout en étant absorbés par les éléments les plus denses comme les os ou le métal, ce qui permet de photographier l'intérieur du corps humain en leur faisant impressionner une pellicule placée derrière une personne. Elle l'utilise une première pour observer la voiture de Selena à travers le mur de la salle d'informatique.
    Puis pour observer Myra et Muffy préparant un mauvais coup à travers le mur des douches collectives, inversant ainsi la fameuse blague de Superman utilisant ce pouvoir pour épier les filles sous la douche.
    Enfin, après avoir secouru Ethan, elle le radiographie pour s'assurer qu'il n'est pas blessé (On ne la voit pas clairement utiliser ce pouvoir mais elle lui dit qu'il n'a «aucun os cassé»).
    Free Joomla Lightbox Gallery
  • Vol - Supergirl (1984)

    Comme son cousin Superman, Supergirl est capable de voler par un mécanisme inconnu (Le contrôle psychique de la gravité est l'hypothèse la plus probable). Son style de vol est cependant différent: plus gracieux et avec les bras écartés à la manière d'un oiseau (une idée de l'actrice Helen Slater). Elle n'adopte la fameuse posture avec le poing en avant que quand elle a besoin de prendre de la vitesse (Faute d'informations suffisantes, on ignore quelle est le maximum qu'elle peut atteindre.). Sa manœuvrabilité est irréprochable et elle est capable de réaliser quelques figures aériennes libres. Elle a généralement besoin de prendre de l'élan et/ou appui sur le sol pour décoller, comme le fait une personne normale avant de sauter, ce qui expliquerait pourquoi elle n'utilise pas ce pouvoir pour échapper au sol mobile sur lequel Selena l'a piégée, celui-ci constituant une surface trop instable pour qu'elle puisse prendre appui dessus. Les utilisations de ce pouvoir sont listées dans la section Déplacements.
    Free Joomla Lightbox Gallery