Interprète : 神保 悟志 (Jinbo Satoshi)
Première apparition en civil : Épisode 34
Première apparition en costume : Épisode 39
Décès : Épisode 42
À l'époque où
Shirô Kanzaki faisait partie de l'équipe du professeur
Hitoshi Ejima quand il étudiait le
Mirror World à l'
université Seimeiin, cet enseignant de 37 ans découvrit par hasard ses notes. Ayant pu les mémoriser à l'aide de sa mémoire photographique, il les utilisa pour dupliquer la technologie des Kamen Riders et créer les Alternatives.
Un cas manifeste d'espionnage industriel.
|
Assisté de Hajime Nakamura (
Alternative) et d'un de ses étudiants, Satoru Tôjô (
Tiga), il cherche un moyen de refermer le Mirror World et, persuadé que
Yui, la sœur de Shirô, est la clé du problème, il tente à plusieurs reprises de la supprimer. Il faut dire que Hideyuki possède une philosophie utilitariste et considère qu'on peut sacrifier quelques vies si cela permet d'en sauver beaucoup plus d'autres. Il connaît bien quelques hésitations quand Shirô menace de s'en prendre à sa femme et à son fils s'il ne renonce pas à ses projets mais refuse malgré tout de céder.
Ryuki sauve cependant sa famille, ce qui lui vaut une relative reconnaissance de sa part.
Tu dois me laisser sauver ma sœur si tu veux sauver ta famille.
|
À la mort de Hajime, Hideyuki devient Alternative Zero. Sa mémoire photographique lui procure un avantage au combat en lui permettant d'anticiper les attaques de ses adversaires après avoir étudié leur façon de combattre mais il est trahi et tué par Tiga qui, déformant la philosophie de son mentor, était arrivé à la conclusion qu'il devait tuer ceux qui lui sont chers pour devenir plus fort. Bien qu'on ne les revoit pas à la fin de la série, il est probable que les Alternatives sont vivants mais sans aucun souvenir des événements de la série dans la nouvelle continuité que Shirô Kanzaki a créé en rebootant le temps pour empêcher les événements qui ont provoqué l'ouverture du Mirror World.
Prendre un sociopathe dans l'équipe n'était VRAIMENT pas une bonne idée.
|
Les Alternatives portent des armures dont le design est basé sur un criquet et qui leur permettent de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elles commencent à se désagréger. Le Mirror Monster qu'ils contrôlent est le criquet humanoïde
Psycorogue (le nom est un jeu de mot sur "psychologue" et une déformation de "koorogi" qui signifie criquet).
Rien de mieux que l'aide d'un bon Psycorogue pour résoudre les cas de conscience.
|
Comme les Kamen Riders dont ils ont copié la technologie, les Alternatives possèdent chacun un deck de cartes qui leur permettent de matérialiser leurs armes ou d'activer leurs pouvoirs spéciaux quand ils les font glisser le long des
slash visers qu'ils portent à leur bras droit.