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Épisode(s) : 1
Monstre de la planète Viji capable de se mettre en boule pour rouler en direction des édifices qu'il veut détruire. Son nom dérive de 丸 (Maru) = Rond
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 1
Monstre volant de la planète Viji dont on aperçoit la silhouette en arrière-plan dans le générique de fin. Son nom dérive de 羽 (Hane) = Aile.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 2
Monstre métallique au souffle glaciaire et doté d'une langue en forme de serpent de la planète Peace. Sa mort entraîne la destruction de sa planète. On le reconnaît dans la première scène du générique de début, à la différence près qu'il se trouve dans un environnement volcanique et qu'il crache du feu. Son nom dérive de 鉄 = テツ (Tetsu) = Fer.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 3 + 25
Monstre pacifique de la planète Dodo ayant recueilli Koko qu'il a élevé comme un fils après la mort de ses parents. Durant la brève période où il est rendu agressif par Satangorth, il prend un aspect plus menaçant avec les oreilles dressées, une corne des yeux rouges et des dents apparentes.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 4
Monstre souterrain doté d'une carapace pointue qu'il peut lancer sur ses adversaires.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 5
Monstre à l'aspect éléphantesque vivant dans une autre dimension.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 6 + 44 + 46
Monstre pacifique à l'aspect rocailleux et au corps couvert de cratères volcaniques (à en juger par les dessins préparatoires, il était prévu au départ qu'il habite une planète volcanique et tire de la lave par les orifices sur son corps) dont le fils est adopté par les habitants d'un village voisin. Un monstre semblable fait partie de ceux rassemblés par Daisatangorth dans la jungle qu'il a créée.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 7
Comme l'indique son nom mélangeant Gorilla et 岩 (Iwa) = Roc, c'est un gorille géant fait de roche qui prend l'apparence d'une montagne dont la bouche semblable à une grotte avale les promeneurs pour les emprisonner dans des cavernes à l'intérieur de son corps. Un bon concept mais un aspect pas terrible.
Note : 2 / 5
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Épisode(s) : 8
En accord avec son nom mélangeant 鬼 (Oni) et Devil, il a l'aspect d'un démon rouge à trois cornes.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 9
Arbre vivant et mélancolique transformé par Satangorth en un monstre végétal capable d'émettre du pollen allergisant et de tirer des javelots de bois par la bouche, ainsi que de s'enfouir dans le sol en tournoyant très vite sur lui-même. Son nom est un mélange de 木 (Ki) = Arbre et de 木霊 = コダマ (Kodama), un Yôkai ayant l'aspect d'un arbre dont la voix est responsable de l'écho.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 10
Poisson préhistorique recréé à partir d'une écaille fossilisée. Son nom dérive évidemment de piranha.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 11
Crapaud géant pouvant se transformer en brume et dont la sueur est une drogue rendant ceux qui la consomment violents et agressifs. Son point faible est qu'il ne supporte pas la vue de son propre reflet. Son nom dérive de 蟇 (Gama) = Crapaud.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 13
Ce monstre de pierre est une création du jeune Ryûichi, auteur d'une fanfiction sur Juspion, auquel Satangorth a donné vie, ce qui explique son aspect enfantin. Son nom dérive de 壁 (Kabe) = Mur.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 14
Monstre marin préhistorique ayant survécu jusqu'à nos jours et vivant dans le lac Hamana, ce qui en fait un équivalent japonais du monstre du Loch Ness. Son nom est un mélange de 海 (Umi) = Mer et de King = Roi.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 15
Son crâne cornu couvert de végétation lui permet de se camoufler et d'attirer ses victimes vers le faux héliport sur sa tête.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 17
Monstre dont le corps de chenille est doté d'une deuxième tête détachable et réversible à 4 yeux à l'extrémité de sa queue.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 19
Monstre marin contrôlé par Zamurai, armé d'une ancre et dont le corps est formé d'un amalgame d'épaves englouties. Son nom dérive de 海 (Umi) = Mer.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 20
Comme l'indique son nom dérivé de 墓場 = ハカバ (Hakaba) = Cimetière, le thème de ce monstre est celui de la mort avec son corps squelettique, ses ailes détachables en forme de faux, la pierre tombale au nom de Juspion sur son torse et les sotôbas qui dépassent de son cou.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 21
Monstre magnétique dont le corps est formé d'un agglomérat d'objets métalliques attirés à lui. La source de son pouvoir sont ses antennes et il suffit de les détruire pour le neutraliser. Son nom est une déformation de マグネット (Magnet) = Aimant.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 22
Ils ne se sont vraiment pas foulés pour la transformation de Chiquita en Kyojû puisqu'il s'agit d'une banale araignée géante. Son nom dérive de 蜘蛛 (Kumo) = Araignée.
Note : 0,5 / 5
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Épisode(s) : 23
Monstre pacifique adopté et dressé par Yahagi Yada. Rendu incontrôlable par les rayons de Satangorth, il s'attaque à son maître et à sa fille Yuriko, obligeant Daileon à le tuer. Son apparence est basée sur un komainu, statue gardant l'entrée des sanctuaires shintoïste, et plus précisément sur un 獅子 (Shishi) = Lion, le komainu à la gueule ouverte à droite de l'entrée, celle de celui de gauche étant fermée. Son nom est un mélange de Shishi et de Lion.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 24
Monstre se nourrissant d'argent dont la bouche est dissimulée derrière l'entrée d'un temple et dont le corps contient une cage où sont enfermés ses prisonniers.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 25
Une sorte de mélange improbable de chauve souris, de crabe et de lucane.
Note : 1 / 5
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Épisode(s) : 26
Un monstre doté d'une trompe rétractable qui lui permet d'aspirer l'énergie de Daileon. L'aîné des Gasami le contrôle depuis un poste de pilotage à l'intérieur de son corps.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 27 + 33
Si son aspect général est plutôt bon, les motifs et éléments évoquant les casinos et les jeux d'argents le rendent un peu trop délirant par rapport aux monstres habituels de la série (D'autant plus que les jeux d'argent ne sont même pas le thème de l'épisode).
Note : 2 / 5
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Épisode(s) : 28
Un redoutable monstre cybernétique fonctionnant en symbiose avec Igerman qui lui sert de cerveau électronique et lui ajoute régulièrement de nouvelles armes adaptées aux points faibles de ses adversaires.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 29 + 33 + 44 +46
Un monstre avec des tuyaux de partout et crachant un gaz toxique.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 30 + 33
Monstre volant dont l'apparence est basée sur des ballons. Son nom est une déformation de l'anglais Balloon (バルーン).
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 31 + 33
Monstre marin piloté par des Commanders depuis le sous-marin incrusté dans son ventre.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 33
Monstre capable de matérialiser d'anciens adversaires de Juspion. La source de ses pouvoirs est le gigantesque (et peu esthétique) médaillon qui recouvre son torse. Son nom vient de 魔神 (Majin) = Démon ou Génie.
Note : 2 / 5
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Épisode(s) : 34
Un adversaire à l'aspect très original puisqu'il s'agit d'une tourelle avec deux jambes.
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 36
Un adversaire des plus oubliables, aussi rapidement vaincu qu'il ne ressemble à rien.
Note : 1 / 5
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Épisode(s) : 37
Son déguisement de Miya maléfique utilisé pour duper Juspion est plutôt réussi mais sa véritable apparence de homard avec une toque de cuisinier et une fourchette géante à la place de la pince gauche, bien qu'en accord avec la thématique culinaire de l'épisode est, comme dans le cas de Sodomon, trop fantaisiste par rapport aux monstres habituels de la série. Son nom dérive de 鰕 (Ebi) = Homard.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 38 + 44 + 46
Un monstre de pierre dont l'aspect évoque des stalactites et stalagmites.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 40
Un poisson carnivore géant au corps fait de diamant.
Note : 3 / 5
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Épisode(s) : 41
Un design un peu too much pour ce monstre à tête de crâne chevelu évoquant une fortification défendue par des pièges mortels (canon dans le cou, lames sur les bras, pièges à loups en guise de pieds). Son nom dérive de デス トラップ (Death trap) = Piège mortel.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 42
Une fois n'est pas coutume, dans cet épisode, Daileon n'affronte pas un Kyojû à proprement parler mais un char d'assaut anonyme (bien que certains l'appellent Fordon 2) et équipé de nombreuses armes (canons, foret, tourelle lance-chaînes pour entraver son adversaire ...).
Note : 4 / 5
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Épisode(s) : 44
Ce monstre bedonnant à l'aspect trop jovial pour paraître menaçant se distingue en étant le seul Kyojû à que Juspion tue sans l'aide de Daileon.
Note : 3,5 / 5
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Épisode(s) : 44
Cette version modifiée d' Iger fait partie des Kyojûs peuplant la jungle créée par Daisatangorth dans la conclusion de la série.
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Épisode(s) : 44 + 46
Cette version modifiée de Sodomon fait partie des Kyojûs peuplant la jungle créée par Daisatangorth dans la conclusion de la série.
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