Année :
2010
Genre : L'attaque de la Suzuna de 50 pieds.
Durée: 38 min + 38 min

Avec:
Suzuna Kinoshita
(Suzuna)
Ayano Kitami
(Ayano)
Yuzuha Nanami
(Reina)
Hazuki
(Hera)


En 2004, Suzuna Kinoshita faisait ses débuts dans la franchise MIGHTY LADY avec la trilogie MIGHTY LADY SAVERS, dans laquelle elle incarnait la jeune Suzuna, membre novice de l'organisation paramilitaire féminine Earth Savers. Quelques années plus tard, l'actrice reprend du service dans MIGHTY LADY BELLCELIO où elle incarne un personnage du même nom au sein d'une équipe également appelée Earth Savers. La continuité entre les différentes aventures des Mighty Ladies étant ce qu'elle est, BELLCELIO n'a aucun rapport avec SAVERS mais se révèle lié à un autre opus de la fameuse kyodai héroïne.


Déjà, à la différence de la Suzuna de SAVERS, celle de BELLCELIO n'est pas une novice maladroite et un peu gaffeuse mais une personne expérimentée, aussi bien comme membre des Earth Savers que comme kyodai héroïne sous le nom de Bellcelio. Alors qu'elle accomplit une mission de routine dans l'espace, Suzuna/Bellcelio aperçoit un vaisseau alien en train de se diriger vers la Terre. Le vaisseau est abattu par Reina, membre très tête de mule des Earth Savers qui, contre l'avis de Suzuna, s'introduit dans le vaisseau pour le détruire à l'explosif. Bien qu'elle pense avoir réussi sa mission (et ne se prive pas pour la ramener auprès de Suzuna "qui n'aurait pas été gravement blessée dans l'histoire si elle l'avait écoutée depuis le début, et gnagnagna, et gnagnagna"), Reina a été infectée à son insu par un ver parasite, lequel l'oblige à saboter l'équipement des Earth Savers avant de s'attaquer à Suzuna, puis à son amie Ayano.


Dans l'univers de Mighty Lady, une mission de routine implique de se faire agresser par un monstre et de se transformer en super héroïne pour le combattre.


Reina, la tête de mule de service.


Quel plan machiavélique, j'en reste bouche bée.


Berk! Garde tes parasites chez toi.


En plus, c'est un parasite hacker.

Tout ceci fait partie d'un plan d'Hera (un nom décidément très répandu chez les ennemies des Mighty Ladies), une extraterrestre désirant conquérir la Terre (Encore? Mais qu'est-ce qu'on leur a fait à tous ces extraterrestres? Ils ne pourraient pas conquérir Mars pour changer? C'est joli aussi, Mars!) mais elle doit d'abord se débarrasser des Earth Savers et de Bellcelio. En bonne méchante de Mighty Lady, Hera affectionne les plans à l'intérieur des plans et affiche en toute circonstance le petit sourire narquois signifiant que tout se passe conformément à ses plans ... jusqu'au retournement final que zut, elle n'avait pas prévu!


Hera, la méchante de service (très mimi, au demeurant).


Comme vous pouvez le constater, elle n'a pas le triomphe modeste.


Hera vient de refroidir Bellcelio… Littéralement!


Et son vaisseau emporte sa prisonnière jusqu'à sa base secrète.


Au secours! Je suis attaquée par un symbole phallique!


Maman, j'ai peur, si Bellcelio meurt, nous sommes perdus!


Notre sort est entre ses mains.

En attendant, Hera est parvenue à neutraliser les Earth Savers et à capturer Bellcelio. Elle a également découvert que contrairement aux autres Mighty Ladies qui sont la même personne sous leur forme humaine et sous leur forme géante, Bellcelio et Suzuna sont deux personnes distinctes, Bellcelio ayant fusionné avec Suzuna pour lui sauver la vie après que celle-ci ait été blessée lors d'une mission. Cet état de fusion (qui rappelle celui de nombreux héros de la franchise ULTRAMAN) augmentant les pouvoirs de Bellcelio, Hera la sépare de Suzuna pour l'affaiblir, tout en maintenant un lien suffisant entre les deux pour que tout coup porté à l'une soit également ressenti par l'autre, ce qui a l'avantage de faire souffrir ses deux prisonnières en n'en torturant qu'une seule. Bien pratique quand on est à la fois sadique et fainéante.


Une version géante de Suzuna attaque la ville (Où ça, un placement produit?).


Elle détruit des immeubles en carton.


L'aviation pourra-t-elle la stopper?


Non, car Suzuna les détruit à l'aide de son haleine laser. (Même les tic-tacs sont sans effet)


Laquelle lui permet aussi d'incendier la ville.


Ainsi que de transformer des passantes innocentes en monstres.


Bouh!


Vous noterez que lesdits monstres ont la courtoisie de ne blesser personne quand ils explosent à bout portant.

Si vous avez déjà lu ma chronique sur MIGHTY LADY SPARKLE, vous aurez sans doute noté certains points communs avec BELLCELIO, sorti avant mais tourné en même temps, en particulier la présence des personnages de Suzuna et d'Ayano et deux équipes utilisant les mêmes uniformes et véhicules (bien que les membres ne soient pas les mêmes dans les deux opus). Bien sûr, cela pourrait s'expliquer par le fait que les producteurs de MIGHTY LADY ont pour habitude de donner à leurs personnages les mêmes prénoms que leurs interprètes, ainsi que de recycler les mêmes costumes et accessoires d'un film à l'autre. Mais non, à la fin de MIGHTY LADY BELLCELIO, le doute ne sera plus permis: il s'agit bel et bien d'une préquelle à SPARKLE expliquant comment Suzuna et Ayano ont acquis la capacité de fusionner en Sparkle. Quant à la différence de casting entre les deux versions des Earth Savers, on n'a qu'à dire que l'équipe a subi des remaniements entre les deux films.


Les Earth Savers dans BELLCELIO (à gauche) et dans SPARKLE (à droite).


Suzuna et Ayano affrontent un stock-shot du dragon de MIGHTY LADY LEOPARDIO.


Pour soigner Ayano, Bellcelio lui greffe un fragment du cristal dont elle tire ses pouvoirs. Ça sent le fusil de Chekhov!


Au secours, Obi Wa… Heu, Earth Savers, vous êtes mon seul espoir.

Comme les autres aventures de Mighty Lady, BELLCELIO est particulièrement mouvementé et riche en retournements de situation en tout genre, le tout servi par des costumes, effets spéciaux et maquettes de véhicules relativement élaborés et soignés malgré des moyens clairement modestes, ainsi qu'un véritable catalogue de fétichismes en tout genre: tentacule, bondage, vore, kegadoru (je vous laisse chercher sur wikipedia et/ou TVtrope)... Il y en a pour tous les goûts mais sans jamais verser dans le trash ou le hentai.


Non, non, vous ne rêvez pas et cette image n'est pas sortie de son contexte: Suzuna est bel et bien en train de grimper sur les seins de Bellcelio.