ÉPISODES


La saison 1 comporte 6 épisodes muets de 2 minutes qui constituent un pilote de 12 minutes, tandis que la saison 2 comporte 5 épisodes courts et également muets de durée variable.

PILOTE


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung
Durée : 12 min

Abattant de nombreux soldats ennemis sur son passage, Æon Flux se fraie un chemin jusqu'à un dirigeant qu'elle doit assassiner. S'amusant à dépeindre Æon comme une héroïne invincible pour mieux surprendre le spectateur en la faisant mourir et échouer dans sa mission, ce pilote au départ conçu pour ne pas avoir de suite nous présente un univers riche et intriguant dont de nombreux éléments sont laissés à la libre interprétation du spectateur.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 1


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung + J. Garett Sheldrew
Durée : 5 min

Alors qu'une guerre fait rage entre plusieurs nations, le scénario s'amuse à changer régulièrement de personnage principal en le remplaçant par son meurtrier à chaque fois qu'il se fait tuer, brouillant ainsi la vision manichéenne habituelle des récits guerriers tout en nous présentant une succession de héros charismatiques et dotés de bonnes motivations, à l'exception de Varsh Lockney qui est le seul à ne pas sembler agir pour protéger ou secourir un ou plusieurs proches. À noter que c'est le seul épisode de la série où n'apparaît pas Trevor Goodchild.

Note : 4,4 / 5
ÉPISODE 2


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung
Durée : 3 min

Chargée d'éliminer un mystérieux passager pour récupérer des documents qu'il transporte dans sa sacoche, Æon Flux tombe d'un avion et cherche un moyen de survivre à sa chute tout en essayant de découvrir ce qu'une mystérieuse équipe cherche à récupérer au fond d'un ravin. Cet épisode joue encore plus que les autres avec les attentes du spectateur, mettant en place une mission et des enjeux qui seront abandonnés à mi-parcours et se terminant abruptement avec la mort d'Æon alors qu'on allait enfin savoir quel était l'objet au fond du ravin.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 3


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung
Durée : 3 min

Comment Æon Flux occupe-t-elle ses loisirs? La réponse dans cet épisode où elle tente de récupérer des œufs extraterrestres pour ses jeux cruels. Brouillant à nouveau les perceptions du spectateur sur les bons et les méchants, Peter Chung nous fait un "Alien inversé" où le monstre extraterrestre est le gentil de l'histoire cherchant à défendre sa progéniture contre Æon. On a également droit à la seul réplique d'Æon de la saison (si tant est que "Plop!" puisse être considéré comme une réplique), prononcée par l'épouse de Drew Neumann, le responsable de la musique et des effets sonores de la série.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 4


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung
Durée : 4 min

S'introduisant dans une maison pour assassiner son occupant, Æon Flux est victime de sa curiosité qui la pousse à visionner une cassette de surveillance, entraînant une série de maladresses et d'incidents qui la détournent de plus en plus de sa mission initiale. Avec cet épisode, Peter Chung voulait faire un épisode avec un seul personnage mais n'y arrive qu'à moitié car si Æon n'interagit pas avec sa cible qui n'apparaît jamais réellement (on ne le voit que comme un cadavre couvert d'un drap), elle est quand même abattue par le meurtrier de ce dernier dont on découvre l'identité dans la conclusion.

Note : 4,4 / 5
ÉPISODE 5


Scénario : Peter Chung
Réalisation : Peter Chung
Durée : 4 min

Æon Flux doit récupérer un objet à l'aide d'une clé dont le numéro a été arraché, l'obligeant à la tester à chaque étage où s'arrête l'ascenseur dans lequel elle se trouve en compagnie de Trevor Goodchild et de RU-486, une tâche d'autant plus difficile qu'elle doit également se méfier de ses deux compagnons qui n'attendent que l'occasion de se retourner contre elle, mais aussi empêcher un grappin d'atteindre une structure située à l'extérieur. Ce postulat de départ permet à Peter Chung de se livrer à un magistral exercice de style en utilisant à chaque étage la même succession de plans de même durée tout en montrant des actions différentes. Se concluant par une chute excellente, cet épisode est également le seul où Trevor se fait tuer.

Note : 5 / 5



MOYENNE = 4,8 / 5