MONICANS



Habitants de Monica en guerre contre la nation voisine de Bregna et une troisième nation non-identifiée à laquelle appartient Donna Matrix. Leurs soldats masculins portent des pantalons gris clairs et des vestes en cuir noir recouvrant leur torse mais laissant les bras et l'abdomen nus. Æon Flux étant le seul soldat féminin qu'on voit dans la série, il est impossible de savoir si sa tenue minimaliste en cuir noir de dominatrice est leur uniforme standard.

Épisode(s) : Pilote

Soldat mâcheur de chewing gum chargé de surveiller à distance les activités des soldats de Monica et d'activer le dispositif d'immolation chimique de leur pack dorsal pour détruire leur corps s'ils sont tués ou capturés par l'ennemi. Sa réaction quand il apprend la mort d'Æon Flux suggère qu'ils étaient proches.
ROMEO SVENGALI


Épisode(s) : 1

Soldat expert dans le maniement du sabre au point d'être capable de bloquer les tirs ennemis avec sa lame. Après avoir tué Varsh Lockney qui s'était introduit dans leur base et était sur le point d'entrer dans la pièce où se trouvait sa fille, il doit affronter les soldats d'une autre nation qui tentent également de prendre leur base. Il réussit à tuer plusieurs d'entre eux et à prendre leur vaisseau d'assaut mais il y est abattu par Donna Matrix.
Épisode(s) : 1

Fille de Romeo Svengali.
Épisode(s) : 1

Soldat de Monica occupant son temps libre en faisant de la peinture. Il est abattu par Donna Matrix qui se sert de son corps pour bloquer le sas de sa base et en empêcher la fermeture.




BREENS



Habitants de Bregna en guerre contre la nation voisine de Monica. Leurs soldats portent des uniformes bleus à épaulettes verticales équipés de nombreuses poches, des gants, bottes et culottes en cuir marron clair, ainsi que des casques intégraux en cuir marron clair avec un tissu bleu recouvrant la bouche et une poignée métallique dorée actionnant leur ouverture. Les officiers supérieurs portent des uniformes différents, sans casque et avec un symbole en forme d'épingle à cheveux sur le torse et les épaulettes.

TREVOR GOODCHILD


Première apparition : Pilote

Scientifique et politicien breen. À l'issue du pilote, il devient le leader de Bregna après avoir renversé le précédent dirigeant et être devenu un héros national pour avoir mis au point un traitement contre une épidémie mortelle. Il en profite pour se mettre en couple avec une femme officier avec qui il a un enfant, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir de nombreuses liaisons au cours de la saison 2: avec Æon Flux, puis une inconnue et enfin RU-486. Il faut dire que les deux premières saisons n'ont pas de continuité, ce qui fait que sa situation et ses relations avec Æon changent d'un épisode à l'autre et on le voit successivement être son amant et commanditaire, son esclave sexuel qu'elle garde enfermé dans son placard, son assassin et son ennemi. Dans le dernier épisode, il est abattu par un soldat breen (On peut donc en déduire qu'il n'était plus à la tête du pays), ce qui ne l'empêchera pas de revenir dans la saison 3.
Épisode(s) : Pilote

Dirigeant de Bregna destitué par Trevor Goodchild. Il est possible que ce dernier et/ou sa maîtresse l'ont assassiné puisque la seule fois où on le voit, il est affalé sur son lit dans une position peu naturelle.
Épisode(s) : Pilote

Femme officier breen qui deviendra la compagne de Trevor Goodchild avec qui elle aura un enfant. Le fait qu'elle ait accès au domicile de l'ancien dirigeant de Bregna suggère qu'elle était auparavant la maîtresse ou l'épouse de ce dernier.
Épisode(s) : Pilote

Officier breen cherchant à s'emparer d'une malette contenant l'antidote à la maladie mortelle dont il est atteint. Il est tué par une grenade placée par Æon Flux dans le container dudit antidote.
VARSH LOCKNEY


Épisode(s) : 1

Soldat breen parvenant à repousser à lui seul un assaut de soldats monicans avant de s'introduire dans leur base où il est tué par Romeo Svengali qui voulait l'empêcher d'entrer dans la pièce où se trouvait sa fille. Le thème aux accents wagnériens créé par Drew Neumann pour accompagner ses scènes deviendra ensuite le thème principal de Bregna.




NATIONALITÉ INCONNUE


Épisode(s) : Pilote

Homme en noir cherchant à s'emparer d'une mallette contenant l'antidote à une maladie mortelle. Il est abattu par Æon Flux. On ignore s'il s'agit d'un civil ou d'un soldat d'une nation/faction inconnue.
DONNA MATRIX


Épisode(s) : 1

Soldate d'une nation non-nommée en guerre contre Monica. Après avoir abattu Romeo Svengali qui s'était introduit dans son vaisseau, elle prend d'assaut une base monicane pour délivrer un proche qui y est retenu prisonnier. La fin de l'épisode suggère qu'ils vont tous les deux mourir en glissant sur une flaque d'huile devant l'issue vers laquelle ils courent.
Épisode(s) : 1

Soldat d'une nation non-nommée en guerre contre Monica retenu prisonnier dans une de leurs bases. Il est délivrée par Donna Matrix qui est une des ses proches mais la fin de l'épisode suggère qu'ils vont mourir tous les deux en glissant sur une flaque d'huile devant l'issue vers laquelle ils courent.
Épisode(s) : 2

Passager d'avion qu'Æon Flux est chargée d'éliminer pour récupérer des documents qu'il transporte dans sa sacoche.
RU-486


Épisode(s) : 5

Agente double faisant semblant d'aider Æon Flux, elle est en réalité une alliée et la maîtresse de Trevor Goodchild. Malgré l'attirance qu'elle éprouve pour elle, Æon arrive à la percer à jour mais est quand-même tuée par elle. RU-486 se retrouve ensuite bloquée sur une structure au milieu de l'océan quand l'édifice dans lequel elle se trouvait est englouti par les eaux, ayant négligemment laissé derrière elle le bouchon qui lui aurait permis d'enrayer le processus.




NON-HUMAINS


Épisode(s) : Pilote

Insecte (assez atypique puisqu'il possède 4 pattes au lieu de 6) vecteur d'une maladie mortelle dont les principaux symptômes sont la coloration des veines en vert et des hallucinations. Immunisé contre la maladie, Trevor Goodchild aime insérer certains d'entre eux dans son doigt pour se faire ensuite des tartines avec le contenu de sa plaie.
Épisode(s) : Pilote

Humanoïde bleu doté d'une longue langue couverte d'excroissances avec laquelle il lèche la plante des pieds d'Æon Flux dans l'Au-Delà.
Épisode(s) : 3

Créatures minuscules grouillant sur les murs d'un vaisseau extraterrestre.
Épisode(s) : 3

Œufs extraterrestres qu'Æon Flux vole dans un vaisseau spatial pour s'amuser à tuer les embryons qu'ils contiennent.
Épisode(s) : 3

Embryon extraterrestre qu'Æon Flux s'amuse à affronter dans des combats à mort à l'aide de son microscope.
Épisode(s) : 3

Extraterrestre dont le vaisseau est échoué sur Terre (Ou du moins, sur la planète où vit Æon). Ses yeux possèdent chacun deux iris. Contrairement à nous, ses membres postérieurs lui servent à la préhension et les antérieurs à la locomotion, ses doigts démesurés fonctionnant comme deux paires de jambes, ce qui lui assure une rapidité redoutable à la course. Il tue Æon Flux qui volait ses œufs pour tuer ses embryons par jeu.