AUTOMAN / OTTO J. MANN


Interprète : Chuck Wagner
Première apparition : Épisode 1

Automan (contraction de Automatic Man) est un programme conçu par Walter Nebicher. Pensé à l'origine pour être un jeu vidéo, il a évolué vers une intelligence artificielle destinée à combattre le crime et capable d'interagir avec le monde réel sous la forme d'un hologramme. Quand Walter a besoin de ses services, il le contacte via son ordinateur en tapant le mot de passe "crime fighter". Étant capable de reproduire les capacités d'une personne après l'avoir observée, Automan excelle dans toutes les disciplines (tennis, golf, guitare, danse...). Néanmoins, malgré son intelligence exceptionnelle et sa mémoire photographique, il est assez candide en ce qui concerne les comportements et relations humaines et a une fâcheuse tendance à prendre ce qu'on lui dit au pied de la lettre. Curieux de tout, il se cultive en visionnant des films et séries qui affectent parfois sa personnalité en le faisant adopter celle des personnages de fiction qu'il observe. La forme holographique d'Automan ayant besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner, il ne peut au départ agir que de nuit où la consommation électrique de son environnement est minimale. Il faut cependant croire que Walter a trouvé un moyen de résoudre ce problème puisque Automan devient rapidement capable d'agir également pendant la journée à condition de se recharger régulièrement au moyen d'une source d'électricité. En contrôlant le champ électromagnétique de sa forme holographique, Automan peut devenir intangible ou indestructible et fusionner avec Walter pour lui faire partager ses capacités. En tant que programme, Automan peut communiquer vocalement avec n'importe quelle machine ou ordinateur. Il possède également une force surhumaine, peut voir à travers les obstacles, ouvrir les portes en utilisant son doigt comme une clé et lancer des éclairs avec ses doigts (un pouvoir qu'il utilise rarement car il consomme beaucoup de son énergie). Roxanne Caldwell est la seule collègue de Walter à connaître la véritable nature d'Automan, les autres le connaissant sous l'identité de l'agent fédéral Otto J. Mann. Walter s'efforce en effet de cacher son existence, ce qui n'est pas facile étant donné que sa curiosité naturelle le pousse à multiplier les escapades durant lesquelles il ne fait guère d'efforts pour ne pas attirer l'attention.



CURSOR



Première apparition : Épisode 1

Petit polyhèdre volant lumineux s'exprimant par des "bips" qu'Automan est seul à comprendre. Il peut créer des hologrammes solides, dont les véhicules et les tenues civiles d'Automan. Véritable obsédé sexuel, il ne peut s'empêcher de se jeter sur toutes les femmes qu'il croise, notamment Roxanne Caldwell qui n'aprécie guère ses attentions.



TRANSFORMATION


Cursor peut créer autour d'Automan des hologrammes solides imitant des vêtements civils qui lui permettent de passer inaperçu parmi les humains, malgré un léger scintillement au niveau du col et des manches.





DÉGUISEMENTS


DANSEUR
Épisode(s) : 2
PARRAIN (1)
Épisode(s) : 3
PARRAIN (2)
Épisode(s) : 3
MILLIONNAIRE
Épisode(s) : 4
TEXAN
Épisode(s) : 5
TENNISMAN
Épisode(s) : 6
PILOTE DE LIGNE
Épisode(s) : 7
POLICIER
Épisode(s) : 8
BIKER
Épisode(s) : 8
GUITARISTE DE ROCK
Épisode(s) : 9
ACTEUR
Épisode(s) : 10
RÉPARATEUR DE TÉLÉPHONE
Épisode(s) : 10
STRIPTEASEUR
Épisode(s) : 11
POLICIER EXTRÉMISTE
Épisode(s) : 12
VACANCIER
Épisode(s) : 13




VÉHICULES


AUTOCAR
Première utilisation : Épisode 1
AUTOPLANE
Première utilisation : Épisode 1
AUTOCHOPPER
Première utilisation : Épisode 2
AUTOBIKE
Première utilisation : Épisode 8