ANTAGONISTES PRINCIPAUX



LYDELL HAMILTON
Interprète : Patrick McNee
Épisode(s) : 1

Directeur de l'agence de sécurité Global Guard et de l'Alpine Institute of Technology. Il est derrière l'enlèvement de nombreux scientifiques séquestrés au siège de l'AIT où ils sont obligés de poursuivre leurs travaux pour son compte. Il tente d'échapper à son arrestation à bord de son avion personnel mais utilise sans le savoir une copie créée par Cursor. Son sort final est inconnu mais il est peu probable qu'il ait survécu à la disparition de l'avion en plein ciel.

Note : 2,5 / 5
Même s'il est agréable de voir l'interprète de John Steed dans un rôle de bad guy, son personnage digne d'un méchant de James Bond (et encore, les films les plus fantaisistes de la franchise) est trop décalé par rapport au reste de la série.
LEONARD MARTIN
Interprète : Don Gordon
Épisode(s) : 2
Dans le collimateur du juge Farnsworth pour avoir organisé des jeux illégaux, il tente de le discréditer en faisant croire qu'il touche des pots de vin de la pègre. Il est pris à son propre piège quand Automan transfère sur son compte l'argent qu'il avait "emprunté" au crime organisé pour piéger le juge.

Note : 2 / 5
Un criminel assez banal malgré son stratagème inventif qui finit par se retourner contre lui.
RUDOLPH BROCK
Interprète : Clu Gulager
Épisode(s) : 3

Membre haut-placé du crime organisé.

Note : 1,5 / 5
Un simple chef de la pègre comme il en existe tant dans les fictions policières de l'époque.
ROBERT SAWYER
Interprète : Scott Marlowe
Épisode(s) : 4

Criminel autrefois arrêté par le lieutenant Curtis, il s'est réfugié sous cette identité et avec un nouveau visage au San Cristobal où il escroque de riches personnes ayant besoin de "disparaître", leur promettant moyennant paiement un séjour définitif sur une île paradisiaque pour les supprimer ensuite en les jettant de l'avion censé les conduire à l'île en question.

Note : 3,5 / 5
Un méchant avec un modus operandi original et un passé lié à celui du lieutenant Curtis.
EDWARD M SCANLIN
Interprète : Gerald Gordon
Épisode(s) : 5

Figure du crime organisé spécialisé dans l'usure et les jeux illégaux.

Note : 1,5 / 5
Un autre archétype de chef de le pègre déjà vu un millier de fois.
JARRETT POWERS
Interprète : Glenn Corbett
Épisode(s) : 5

Co-directeur de Powers-Innis Areospace et partenaire de Henry Innis, il s'est associé avec Scanlin pour sauver son entreprise en difficulté financière. À la demande de ce dernier, il a vendu au prix du neuf des pièces d'occasion à des fabricants d'hélicoptères, causant plusieurs accidents mortels.

Note : 2 / 5
Un industriel corrompu. Pas très original.
MALCOLM WHITTAKER
Interprète : Malcolm Whittaker
Épisode(s) : 6

Lieutenant des affaires internes ambitionnant de devenir procureur. Endetté par sa passion du jeu, il s'acoquine avec Rollie Dumont qu'il fournit en armes à l'aide de deux policiers ripoux.

Note : 2 / 5
Un banal policier véreux.
RONALD TILSON
Interprète : Rick Lenz
Épisode(s) : 7

Ancien informaticien ayant perdu son travail et sa famille suite à des accusations de détournement de fonds, il veut se venger en utilisant ses talents de pirate informatique pour déclencher une série de catastrophes à moins qu'une rançon ne lui soit versée.

Note : 4,5 / 5
Le meilleur antagoniste de la série. Son génie de l'informatique en fait un adversaire naturel pour Walter et Automan et il a de bonnes motivations (d'autant plus que le scénario laisse planer le doute sur la véracité des accusations qui ont détruit sa vie).
CLAY HORTON
Interprète : Richard Lynch
Épisode(s) : 8

Shérif corrompu de Bishop County se servant de sa position et de la proximité de la frontière pour emprisonner de nombreux migrants qu'il utilise ensuite pour des travaux forcés.

Note : 1,5 / 5
Un banal shérif véreux.
SAM CLEMENTINE
Interprète : Sander Johnson
Épisode(s) : 9

Ingénieur du son travaillant pour Sid Cole, il a assisté à une altercation opposant ce dernier à un policier véreux qui voulait le faire chanter. Si Cole croit avoir accidentellement tué son advrsaire en tentant de le désarmer, il a en réalité été abattu par Clementine qui avait l'intention de faire chanter Cole en le menaçant de tout révéler ou de s'en prendre à sa fille Jesse s'il ne lui versait pas une forte rançon.

Note : 2 / 5
Non seulement ce personnage de maître-chanteur n'a rien d'original (hormis la révélation qu'il était le véritable meurtrier de la personne que sa victime pensait avoir tuée) mais après tout un suspense sur son identité, on découvre que c'était un personnage tellement tertiaire que personne ne l'avait remarqué, ce qui est toujours une résolution frustrante pour un whodunit.
MICHAEL HAGEDORN
Interprète : Ed Lauter
Épisode(s) : 10

Producteur utilisant les bénéfices de son trafic de stupéfiant pour financer ses films.

Note : 1 / 5
Un producteur trafiquant de drogue? D'accord, c'est original; mais totalement sans intérêt.
GARY BAXLEY
Interprète : James Morrison
Épisode(s) : 11

Stripteaseur au club Zippers dont le gimmick est de se déguiser en cambrioleur sur scène. Il est en réalité un vrai cambrioleur dévalisant les propriétés des clientes du club. Il a sans le savoir volé une bague contenant un microfilm convoité par la pègre.

Note : 3 / 5
Un stripteaseur cambrioleur? Ce criminel a le mérite d'avoir un minimum d'originalité!
CARLOS RAYNER
Interprète : John Vernon
Épisode(s) : 11

Caïd de la pègre convoitant un microprocesseur contenant une liste de personnes bénéficiant du programme de protection des témoins.

Note : 2 / 5
Tiens? Encore un chef de la pègre. Au moins, celui-là est plus offensif que ses prédécesseurs.
SIMON RAFFERTY
Interprète : Lance LeGault
Épisode(s) : 12

Gangster espérant prendre le contrôle de Sylvana Fashions dont il avait autrefois "aidé financièrement" le fondateur, Joseph Sylvana.

Note : 1 / 5
Un chef de la pègre qui veut s'emparer d'une maison de couture. Vous la sentez, la menace? C'est normal, il n'y en a pas!
ROGER CRANDALL
Interprète : Dennis Cole
Épisode(s) : 13

Employé du Club 10 dont il se sert des riches clients pour faire du trafic de diamants à leur insu en les dissimulant dans leurs accessoires sportifs.

Note : 1,5 / 5
Un simple trafiquant de diamant sans grand relief.

MOYENNE = 2,1 / 5





COMPLICES ET ASSOCIÉS


COLLINS
Interprète : Steven Keats
Épisode(s) : 1

Homme de main de Lydell Hamilton. Il est tellement terrifié par sa première rencontre avec Automan qu'il préfère coopérer avec Walter plutôt que d'avoir à nouveau affaire à lui.
PETERSON
Interprète : Steven Keats
Épisode(s) : 1

Homme de main de Lydell Hamilton. Il tente de s'enfuir avec lui à bord de son avion personnel mais utilise sans le savoir une copie créée par Cursor. Son sort final est inconnu mais il est peu probable qu'il ait survécu à la disparition de l'avion en plein ciel.
TED SMITHERS
Interprète : Doug McClure
Épisode(s) : 1

Inspecteur de police corrompu travaillant pour Lydell Hamilton. Il devient catatonique après avoir vu Automan apparaître devant lui.
JASON
Interprète : Robert F. Lyons
Épisode(s) : 2

Homme de main de Leonard Martin.
KEVIN MAYHEW
Interprète : Michael Callan
Épisode(s) : 3

Bras droit de Rudolph Brock dont la loyauté est proportionnelle au courage, ce qui signifie qu'il trahit son employeur dès que la situation commence à sentir le roussi pour lui.
GRITCH
Interprète : Todd Martin
Épisode(s) : 3

Tueur travaillant pour Rudolph Brock.
NELSON TROTTER
Interprète : Rick Jason
Épisode(s) : 3

Parrain du crime organisé et supérieur de Rudolph Brock qu'il méprise pour avoir fait abattre son rival dans l'organisation. Quand Automan se fait passer pour un gangster rival, il lui remet volontiers des documents incriminant Brock.
LIANG LU
Interprète : France Nuyen
Épisode(s) : 4

Banquière au San Cristobal et complice de Robert Sawyer pour qui elle déniche de riches "clients". Elle est sensible au charme d'Automan.
WOODY
Interprète : Steve Hanks
Épisode(s) : 4

Homme de main de Robert Sawyer.
ROMANO
Interprète : Cesare Danova
Épisode(s) : 4

Capitaine corrompu de la police de San Cristobal protégeant les affaires de Robert Sawyer en échange d'une part croissante de ses "revenus".
ROLLIE DUMONT
Interprète : Hari Rhodes
Épisode(s) : 6

Trafiquant d'armes en affaires avec Malcolm Whittaker et propriétaire du High Spirits Club.
SAM LYMAN
Interprète : Danil Torppe
Épisode(s) : 6

Policier corrompu travaillant pour Malcolm Whittaker qui l'a blanchi d'une précédente accusation.
JEFF COE
Interprète : Michael Horsley
Épisode(s) : 6

Comme son partenaire Lyman, ce policier corrompu travaille pour Malcolm Whittaker qui l'a blanchi d'une précédente accusation.
ELLIE HARMON
Interprète : Kristen Meadows
Épisode(s) : 7

Programmeuse de jeux vidéos et amie de Bart Johnson. Motivée par les défis ambitieux, elle se laisse convaincre d'aider Ronald Tilson dans ses projets.
STONE
Interprète : Terry Kiser
Épisode(s) : 8

Shérif adjoint de Bishop County tout aussi corrompu que Clay Horton.
GRETCHEN LEWIS
Interprète : Greta Blackburn
Épisode(s) : 8

Avocate et complice de Clay Horton.
PHILIP EAMES
Interprète : Greg Mullavey
Épisode(s) : 10

Avocat et complice de Michael Hagedorn, il finit par le trahir pour s'enfuir avec son argent.
KITTY HOPKINS
Interprète : Winnie Zeliger
Épisode(s) : 10

Actrice capricieuse et protégée de Michael Hagedorn, elle est également la maîtresse de Eames et a l'intention de s'enfuir avec lui après avoir extorqué son argent à Hagedorn.
OSCAR SELBY
Interprète : Tim Rossovich
Épisode(s) : 10

Tueur travaillant pour Michael Hagedorn, il a abattu le journaliste à scandales Keith Gilette sur son ordre.
STANLEY
Interprète : Tom Everett
Épisode(s) : 11

Gardien de parking au club de striptease masculin Zippers et complice de Gary Baxley, il est tué par les hommes de main de Carlos Rayner.
VICTOR
Interprète : Erik Stern (James Lemp)
Épisode(s) : 11

Homme de main de Carlos Rayner.
BUCK
Interprète : Billy Ray Sharkey
Épisode(s) : 11

Homme de main de Carlos Rayner.
AMBROSE
Interprète : Michael Gazzo
Épisode(s) : 12

Supérieur de Simon Rafferty.
WOODY OSTER
Interprète : John Ericson
Épisode(s) : 12

Homme de main de Simon Rafferty que ce dernier espère placer à la tête de Sylvana Fashions.
ERIC LEBLANC
Interprète : Luke Askew
Épisode(s) : 12

Tueur travaillant pour Simon Rafferty qui se méfie de lui à cause de sa nature impulsive et imprévisible qui l'a poussé à abattre froidement Joseph Sylvana et le policier Nate Hester.
GERI
Interprète : Barbara Horan (Amanda Horan Kennedy)
Épisode(s) : 13

Employée du Club 10 et complice de Roger Crandall.