LA BRIGADE TEMPORELLE


Police maîtrisant le voyage dans le temps et dont les agents ont pour mission d'empêcher qu'on modifie le cours de l'histoire. Son emblême est le symbole "pause". Elle cesse d'exister quand Raph et le Visiteur empêchent l'événement qui a entraîné sa création.


LES GRANDS PATRONS
Première apparition : Episode 17

Fondateurs et directeurs de la Brigade Temporelle n'apparaissant qu'en silhouettes car ils s'estiment "très vieux et très moches". Si au début, la Brigade semble dirigée par un individu unique, on découvre dans l'épisode 21 que deux personnes se partagent cette identité: les versions futures de Tim et Léo. À l'origine, ils avaient créé la Brigade après avoir assisté au meurtre de Raph par le Visiteur (en réalité, son double du futur) mais ironiquement, ce seront eux-mêmes qui l'enverront dans le passé pour tuer leur ami et permettre ainsi la création de la Brigade.
MATTÉO
Interprète : Mathieu Poggi
Première apparition : Episode 5

Son prénom est révélé dans la saison 2. Policier de la Brigade Temporelle dont il est le membre le plus stupide et incompétent, au point que ses supérieurs ne lui confient que les missions qu'ils veulent voir échouer. Il est d'ailleurs tellement vexé en le découvrant qu'il s'allie au Visiteur pour empêcher la création de la Brigade. Il suit un traitement pour se débarrasser d'un accent toulousain qui le complexe au point de le rendre alcoolique. Il porte un gant droit hi-tech qui lui sert de communicateur et de taser (et a probablement d'autres fonctions non-utilisées dans la série). Il est accidentellement abattu par Judith, sa supérieure hiérarchique dont il est amoureux.
JUDITH
Interprète : Justine Le Pottier
Première apparition : Episode 7

Son prénom est révélé dans la saison 2. Enquêtrice de la Brigade Temporelle obséquieuse envers ses supérieurs, son professionnalisme et son allure stricte cache un sadisme prononcé dont elle fait preuve quand elle interroge les suspects. Ses enquêtes l'amènent souvent à adopter des identités et des personnalités différentes à des fins d'espionnage et de manipulation. Elle est la supérieure hiérarchique de Mattéo qui est amoureux d'elle et elle semble avoir elle-même un certain attachement pour lui à en croire sa réaction après l'avoir abattu accidentellement.
Dr HENRY CASTAFOLTE
Interprète : Slimane-Baptiste Berhoun
Première apparition : Episode 14

Scientifique travaillant pour la Brigade Temporelle. Jovial et amical en apparence, il n'a aucune hésitation à recourir à la menace et à la contrainte si nécessaire. Comme son homonyme travaillant pour le Visiteur, c'est un modèle de robot que le vrai Henry Castafolte a créé à son image et qui croit être le vrai à cause d'un défaut de programmation. Il méprise les machines et tombe en panne à chaque fois qu'il réalise en être une.