LE VISITEUR



Interprète : Florent Dorin
Première apparition : Episode 1

Son âge et son nom sont inconnus ("Le Visiteur" est d'ailleurs un surnom officieux qui n'est jamais utilisé dans la série). Clochard exubérant, mythomane et volubile vivant dans un lointain avenir, il utilise une machine temporelle pour remonter le temps et empêcher les événements déclencheurs des différentes catastrophes qui ont abouti au monde post-apocalyptique dans lequel il vit et s'oppose ainsi à la Brigade Temporelle qui veille à ce que l'histoire ne soit pas modifiée. Persuadé que Raph est le futur créateur de cette Brigade, il espère l'en empêcher en intervenant constamment dans sa vie mais finit par s'attacher à lui et par le considérer comme son ami. Son expression fétiche est "voilà ce qui va se passer", qui précède ses explications délirantes (et le plus souvent inventées) sur les événements à venir. François Descraques dit s'être inspiré de Kyle Reese (Terminator) pour créer son personnage.



TEMPUSFUGITRON



Première utilisation : Episode 1

Machine temporelle (avec une fonction lecteur mp3 permettant d'écouter l'album Les plus grands classiques à l'accordéon par Ivan Saganovitch) que le Visiteur porte au poignet droit et qui le permet de se rendre à l'époque et à l'endroit de son choix. Sa seule limite est qu'il ne permet pas de voyager dans le futur et ne peut donc pas accéder à une date postérieure à celle de son utilisation la plus lointaine. La machine elle-même résulte d'un paradoxe temporel puisqu'elle a été créée par les fondateurs de la Brigade Temporelle en étudiant son mode d'emploi que Raph avait ramené du futur.



ALLIÉS


Dr HENRY CASTAFOLTE
Interprète : Slimane-Baptiste Berhoun
Première apparition : Episode 14

Savant humaniste, flegmatique et philosophe vivant à la même époque que le Visiteur dont il est l'assistant. Il fait en réalité partie d'une série de robots que le vrai Henry Castafolte a créés à son image mais qui, à cause d'un défaut de programmation, sont persuadés d'être l'original au point de tomber en panne quand ils réalisent qu'ils sont des machines, généralement en remarquant le code barre sur leur avant-bras, ce qui, dans son cas, s'accompagne d'un tonitruant "What the fuck!?"
LE DOUBLE
Interprète : Florent Dorin
Première apparition : Episode 8

Double du Visiteur venant d'un futur encore plus lointain, il lui apporte une aide occasionnelle moyennant rémunération. Il est en effet devenu vénal et égoïste avec le temps (en plus de souffrir d'une mémoire défaillante) et sa loyauté penche toujours du côté de celui qui lui promet le plus de clopes. Engagé par la Brigade Temporelle pour éliminer Raph et permettre ainsi sa création, il disparaît quand son double du passé est abattu par Judith. La mort de son double étant cependant annulée quand Raph empêche la création de la Brigade Temporelle, on peut supposer que la sienne l'est également. Dans l'épisode 10, il utilise le nom de William Hunter mais c'est probablement un pseudonyme.
RAPH
Interprète : Raphaël Descraques
Première apparition : Episode 1

Interprété par le frère du créateur de la série, Raph est un jeune homme timide et loser vivant dans le présent. Harcelé par le Visiteur qui veut l'empêcher de créer la Brigade Temporelle, Raph finit cependant par découvrir qu'il n'est qu'indirectement responsable de sa création et par empêcher l'événement qui l'a permise. Son nom complet est inconnu mais la bande-dessinée L'élu des dieux se déroulant entre les saisons 1 et 2 révèle que Raph est son nom de famille.