EPISODES


La série comporte 22 épisodes de durée variable.

EPISODE 1
Durée : 2:15
Note : 3,5 / 5

Un premier épisode qui introduit les personnages de Raph et du Visiteur, tout en mettant en place la formule initiale de la série: Raph s'apprête à faire une action anodine et un homme débarque du futur pour l'en dissuader en lui expliquant les conséquences apocalyptiques que son geste aura dans un futur lointain.
EPISODE 2
Durée : 1:56
Note : 3,5 / 5

Deuxième épisode reposant sur la formule introduite dans le précédent.
EPISODE 3
Durée : 2:31
Note : 3,5 / 5

Troisième épisode reposant toujours sur la formule introduite dans le premier.
EPISODE 4
Durée : 2:06
Note : 3,8 / 5

Petite variation humoristique de la formule habituelle, permettant d'éviter la monotonie.
EPISODE 5
Durée : 2:34
Note : 3,8 / 5

En plus d'introduire le personnage de Mattéo et le concept de la Brigade Temporelle, cet épisode est le premier à instaurer une continuité dans la série en montrant Raph convalescent après son accident de l'épisode précédent.
EPISODE 6
Durée : 2:33
Note : 2,5 / 5

Retour de Mattéo dans un épisode qui ne sert pas à grand-chose mais bénéficie quand même de bons dialogues qui parodient les incohérences que peuvent engendrer les voyages temporels.
EPISODE 7
Durée : 3:42
Note : 4,2 / 5

Et si les événements de la série n'étaient qu'un délire du Visiteur qui ne serait pas un voyageur temporel mais un type normal déconnecté de la réalité? Même si ce n'est pas la première fois que ce postulat est utilisé dans une série, cet épisode le fait très bien, en plus d'introduire le personnage de Judith.
EPISODE 8
Durée : 3:08
Note : 3,6 / 5

Interrogatoire musclé du Visiteur par Judith et première apparition de son Double.
EPISODE 9
Durée : 2:58
Note : 4,2 / 5

Le Double met en garde Raph contre des robots-tueurs envoyés par la Brigade Temporelle. La chute est excellente.
EPISODE 10
Durée : 2:46
Note : 1 / 5

Bref retour à la formule des premiers épisodes pour un résultat hélas bien peu inspiré. Il était temps que la série passe à autre chose.
EPISODE 11
Durée : 3:23
Note : 4,2 / 5

Raph tente de se débarrasser du Visiteur en dissuadant son aïeul de procréer. Encore une excellente chute.
EPISODE 12
Durée : 3:47
Note : 5 / 5

Le Visiteur découvre que la nouvelle petite amie de Raph n'est autre que Judith. Avec sa révélation finale réellement surprenante, cet épisode lance l'intrigue principale de la série.
EPISODE 13
Durée : 3:52
Note : 3,8 / 5

Coincé entre le Visiteur et deux hologrammes qu'il est seul à pouvoir voir et entendre, Raph subit une conversation éprouvante pour ses nerfs déjà bien mal en point. S'il est hilarant, cet épisode ne fait pas avancer l'intrigue principale qui semble prendre une pause.
EPISODE 14
Durée : 6:21
Note : 4,3 / 5

Première apparition d'Henry Castafolte et de son homologue de la Brigade Temporel et une décision lourde de conséquences pour Raph.
EPISODE 15
Durée : 4:22
Note : 4,3 / 5

La difficile cohabitation de Raph avec son garde du corps Mattéo, dont le caractère invivable est mis en valeur par une scène d'ouverture calquée sur celle de l'épisode précédent.
EPISODE 16
Durée : 5:24
Note : 4 / 5

Séjour mouvementé de Raph dans le futur du Visiteur.
EPISODE 17
Durée : 4:21
Note : 5 / 5

Interrogatoire hilarant de Mattéo par le Grand Patron qui fait ici sa première apparition tandis que le spectateur en apprend un peu plus sur ses mystérieux objectifs et le rôle de Raph dans la création de la Brigade.
EPISODE 18
Durée : 4:46
Note : 4 / 5

Suite des mésaventures de Raph dans le futur du Visiteur.
EPISODE 19
Durée : 5:15
Note : 4,8 / 5

Raph est de retour à son époque d'origine, mais l'épisode se termine par une révélation estomaquante qui ébranle les certitudes de Raph et du spectateur. Une petite incohérence toutefois: comment Stella peut-elle reconnaître le Visiteur qu'elle ne connaît que par une très vague description?
EPISODE 20
Durée : 4:25
Note : 5 / 5

Beaucoup de tension dans cet épisode où Raph, qui ne sait plus en qui il peut avoir confiance, tente d'échapper à la fois au Visiteur et à la Brigade.
EPISODE 21
Durée : 5:09
Note : 5 / 5

On découvre enfin la véritable identité du Grand Patron et les origines de la Brigade Temporelle, ainsi que le rôle que Raph et le Visiteur sont censés jouer dans sa création, le tout se terminant sur un cliffhanger magistral.
EPISODE 22
Durée : 10:04
Note : 5 / 5

La série se termine en apothéose avec une conclusion riche en action et en rebondissements. L'épilogue ouvre la porte à une suite tout en bouclant la boucle en se déroulant au même endroit que le premier épisode et en y réunissant les mêmes personnes.



MOYENNE = 4 / 5