EPISODES


La série comporte 13 épisodes de 24 minutes dont les titres sont des jojijukugos (四字熟語), des proverbes et expressions formés de quatre caractères.

EPISODE 1
大胆不敵
DAITANFUTEKI

Intrépide

Note : 5 / 5

Un premier épisode qui pose les enjeux de la série et introduit les personnages de Gou, Navi, Jin, Shinkaioh, Hitomi et sa grand-mère, avec en prime un superbe combat spatial opposant Bunba à une Magii gigantesque.
EPISODE 2
酒池肉林
SHUCHINIKURIN

Débauche

Note : 4,7 / 5

Parti à la recherche des quatre Hikaribitos évadés dont les pouvoirs réunis l'aideraient à affronter l'armée de Kageribitos qui fait route vers la Terre, Gou fait la rencontre d'Hitomi et s'initie à la cuisine japonaise avant de recruter Rai qui aura passé l'épisode à se constituer un harem (Ce qui, même traité sous un angle humoristique, est quand même un peu sexiste).
EPISODE 3
狂喜乱舞
KYÔKIRANBU

Danse endiablée

Note : 5 / 5

Gou recrute Geki à l'issue d'un épisode parodiant les séries ludiques du style Yu-Gi-Oh!
EPISODE 4
才色兼備
SAISHOKUKENBI

Une femme aussi belle qu'intelligente

Note : 5 / 5

Gou recrute Shou après que celle-ci ait passé l'épisode à rechercher la plus belle femme du monde pour prendre son apparence, transformant au passage ses rivales en papillons.
EPISODE 5
絶対 正義
ZETTAI SEIGI

La justice absolue

Note : 5 / 5

Gou recrute Gan après avoir empêché ce justicier fanatique de s'en prendre à un Magii inoffensif fiancé à une amie d'Hitomi. Cet épisode nous explique au passage qu'il existe des Magiis bienfaisants (Gûsûs) et malfaisants (Kisûs).
EPISODE 6
花鳥風月
KACHÔFÛGETSU

Les merveilles de la nature

Note : 5 / 5

Rin fait sa première apparition tandis que les Hikaribitos cherchent à comprendre le concept des sushis. En plus d'un rebondissement de l'intrigue principale quand nos héros découvrent que, Gou ayant fait don d'une partie de son pouvoir à Rin, ils ne peuvent pas accéder au pouvoir qui leur permettrait de vaincre l'armée de Kageribitos qui menace la Terre, on a également droit à un combat très fun les opposant à leurs doubles.
EPISODE 7
笑止千万
SHÔSHISENBAN

Hautement ridicule

Note : 5 / 5

Gou et ses compagnons gagnent un séjour dans un onsen qui leur permet de découvrir ces célèbres stations thermales japonaises et de retrouver la trace de Jin dans un épisode particulièrement riche en fan service.
EPISODE 8
奇奇怪怪
KIKIKAIKAI

Très étrange

Note : 5 / 5

Gou et ses compagnons décident de devenir les Pikkamen, un groupe de super-héros locaux protégeant la ville de Nekomatagi dans un épisode parodiant les films de fantômes et les codes du Sentai.
EPISODE 9
輪廻転生
RINNETENSEI

Métempsycose

Note : 5 / 5

Jin fait pousser un arbre vivant gigantesque dans l'espoir qu'il lui permette de retrouver Rin.
EPISODE 10
言語道断
GONGODÔDAN

C'est scandaleux!

Note : 4,7 / 5

Gou a enfin retrouvé Rin mais celle-ci est gravement malade, le confrontant à un terrible dilemme car le seul moyen de la sauver est de sacrifier son unique chance de vaincre l'armée de Kageribitos qui se dirige vers la Terre. On apprend également les raisons qui ont amené Rin a changé d'apparence et d'identité sur Terre mais cela implique une incohérence car Hitomi, qui est capable de voir les Hikaribitos sous leur véritable apparence, aurait dû la reconnaître malgré son déguisement.
EPISODE 11
自業自得
JIGÔJITOKU

On récolte ce qu'on sème

Note : 5 / 5

Ayant perdu la confiance de ses compagnons à la suite de ses actions de l'épisode précédent, Gou doit affronter seul un éclaireur de l'armée de Kageribitos.
EPISODE 12
波乱万丈
HARANBANJÔ

Une vie pleine de hauts et de bas

Note : 5 / 5

Rin retourne auprès de Jin, précipitant l'affrontement tant attendu entre lui et Gou qui se termine tragiquement tandis que l'épisode se conclue sur un cliffhanger de taille quand les Hikaribitos découvrent que l'arrivée de l'armée de Kageribitos est bien plus imminente que prévu.
EPISODE 13
空前絶後
KÛZENZETSUGO

On ne l'avait jamais vu et ça ne se reproduira jamais

Note : 4,3 / 5

Shinkaioh jette le masque (dans tous les sens du terme) et révèle ses véritables objectifs aux Hikaribitos qui se retrouvent confrontés à un choix difficile: obéir à leur souverain en exterminant les Terriens, ou le trahir en protégeant cette race qu'ils ont appris à apprécier? Cela aurait pu être un excellent épisode final sublimé par le magnifique combat entre Shougekigouraigan et Chôshinkaioh s'il n'était gâché par certains points négatifs: le véritable objectif de Shinkaioh incompatible avec ses agissements du premier épisode, le deus ex machina qui lui fait perdre ses pouvoirs au moment crucial et la conclusion ouverte quelque peu frustrante.



MOYENNE = 4,9 / 5



Toku-Actrice(s) :