バドー 犯罪 シンジケート
BADÔ HANZAI SYNDICATE

Syndicat du crime Badô



Organisation criminelle louant les services de ses Badô Robots à des criminels en échange de fortes sommes d'argent destinées à financer ses projets de conquête du monde. On peut la contacter en dessinant son emblème, un crâne dont les yeux, le nez et la bouche forment les lettres B, A, D et O mais afin de garder son existence secrète, ceux qui décident après cette rencontre de ne pas signer de contrat avec elle sont immédiatement supprimés, tout comme ceux qui la trahissent en refusant de la payer. Son nom dérive du mot anglais バッド (Bad) = Mauvais.


バドー 首領 / 霧島 ジョージ
BADÔ SHURYÔ / KIRISHIMA GEORGE

Leader Badô / George Kirishima




Interprètes : 川久保 潔 (Kawakubo Kiyoshi) (Voix) + 富川 澈夫 (Tomikawa Sumio)
Première apparition : Épisode 1 (Voix), 22 (Silhouette), 26 (Véritable apparence)
Décès : Épisode 26

Savant fou, leader mystérieux de Badô et frère cadet de Saori Kirishima. Vouant une haine farouche à l'humanité depuis l'assassinat de son père, un célèbre roboticien, il utilise ses travaux pour créer les Badô Robots avec lesquels il souhaite conquérir le monde ou, à défaut, l'anéantir. Afin de garder son identité secrète, il contacte ses clients sous l'aspect d'un disque kaléidoscopique. Il est parfois armé d'un fouet. Il est tué par une de ses créations, Haguruman, qui se fait exploser avec lui.

Personnage = 4 / 5
Casting = 3 / 5
TOTAL = 3,5 / 5



バドー ロボット
BADÔ ROBOT



Monstres de la semaine de Badô. Robots créés par George Kirishima. Leurs noms sont formés de leur thème suivi de Man = Homme, ce qui est ironique pour des machines.

ワッカマン
WAKKAMAN



Surnom : 殺人 セールスマン (Satsujin saleman) = Représentant en meurtre
Thème : 輪っか (Wakka) = Anneau
Épisode(s) : 1-2

Robot tueur à gages de Badô au corps constitué d'un empilement de disques pouvant se séparer et se réassembler à volonté, ce qui lui permet de s'introduire dans des pièces fermées via de petites ouvertures. Ses armes sont un lance-flamme dans sa bouche, une pointe sortant de sa main gauche et des mitrailleuses dans les doigts de sa main droite. Il contacte Yukio Kuroda à sa sortie de prison afin qu'il l'engage pour éliminer, Okazaki et Date, ses complices qui l'ont trahis. Il réussit à tuer le premier mais K le détruit avant qu'il fasse subir le même sort au deuxième.

Pers
4 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4 / 5
テナガマン
TENAGAMAN



Surnom : バドー の 集金人 (Badô no shûkinnin) = Collecteur de Badô
Thème : 手長 (Tenaga) = Au bras long, Kleptomane
Épisode(s) : 2

Robot aux bras extensibles terminés par des pinces lui permettant d'escalader des immeubles et d'étrangler ses victimes à distance. En rétractant ses jambes et en dépliant la roue sur son dos, il se transforme en un monocycle se déplaçant à grande vitesse. Il est armé d'un canon sonique dans sa bouche. Après avoir tué Date, il est chargé de récupérer l'argent que Yukio Kuroda avait promis de remettre à Badô en échange de la mort de ses anciens complices. Alors qu'il affronte K, il se lance à pleine vitesse contre une voiture avec lui dans l'espoir qu'ils soient détruits ensemble mais son adversaire s'éjecte à temps et il explose seul lors de l'impact.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ジリキマン
JIRIKIMAN



Thème : 磁力 (Jiryuoku / Jiriki) = Magnétisme
Épisode(s) : 3

Robot dont les bras fonctionnent comme des aimants attirant ou repoussant le métal. Ils peuvent également tirer des rayons meurtriers et lancer des baillons métalliques qui se fixent sur la bouche de ses victimes. Ses cornes en forme d'aimant pivotent pour devenir des lance-missiles. Il est engagé par Kadoi pour éliminer Miyake et Ôura avant de détruire l'usine de la société d'horlogerie Orient.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
カメレオマン
CHAMELEOMAN



Thème : カメレオン (Chameleon) = Caméléon
Épisode(s) : 4

Robot armé d'un lance-missile au bras droit et équipé d'un prisme sur son front qui lui permet de se fondre dans le décor. Engagé par Kubo pour assassiner Ichirô Gonda, Yamamura et Gohei Aoki. Il est vaincu par K après que son prisme a été détruit par un tir de Tsuyoshi Shinjô.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3,7 / 5
ナナツマン
NANATSUMAN



Surnom : 怪盗 ロボット (Kaitô robot) = Robot cambrioleur
Thème : 七つ (Nanatsu) = Sept
Épisode(s) : 5

Robot doté de 7 gadgets: des ventouses aux pieds lui permettant de marcher au plafond, un grappin à la main droite, un lance-fléchettes et un projecteur de liquide à la gauche qui peut également crocheter des serrures et générer des décharges de 500 000 V. Son cerveau électronique est vulnérable à certains bruits qui perturbent son fonctionnement. Il est engagé par Ushimatsu Kamono pour commettre des vols pendant qu'il s'assure de parfaits alibis.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
コワシマン
KOWASHIMAN



Surnoms : 破壊 ロボット (Hakai robot) = Robot destructeur, 不死身 ロボット (Fujimi robot) = Robot immortel
Thème : 壊し (Kowashi) = Démolisseur
Épisode(s) : 5-6

Robot armé d'un marteau à la place de la main gauche et d'une masse reliée à une chaîne rétractable dans l'avant-bras droit. Il peut démolir n'importe quoi en sautant avant de le frapper avec ses pieds. Il aide Ushimatsu Kamono et Aoki à s'évader après avoir volé pour eux une précieuse couronne mais ils le trahissent et s'enfuient avec l'objet au lieu de le remettre à Badô comme convenu. Chargé de les exécuter, il tue Aoki mais est détruit par K qui avait découvert sa vulnérabilité à l'électricité.

Pers
4 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
3,7 / 5
ヒコーマン
HIKÔMAN



Thème : 飛行 (Hikô) = Vol
Épisode(s) : 7

Robot volant portant une ceinture de bombes (qu'on ne le verra pas utiliser). La pince au centre de sa poitrine est reliée à un câble rétractable lui permettant d'étrangler ses victimes à distance. Il est engagé par Taihei Hayashi pour assassiner le directeur et le gérant de son entreprise.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3,5 / 5
TOTAL
3,2 / 5
カミナリマン
KAMINARIMAN



Surnom : 殺人 高圧 ロボット (Satsujin kôatsu robot) = Robot tueur haute-tension
Thème : 雷 (Kaminari) = Foudre
Épisode(s) : 8

Robot à l'aspect inspiré du dieu Raijin. Il peut lancer des éclairs (サンダー ストーム = Thunder Storm) et électrocuter ceux qu'il touche. L'anneau sur son dos se détache pour devenir un appareil volant dont chaque tambour est équipé d'un canon. Après avoir assassiné Ichirô Akizuki, il contacte ensuite la tante de sa victime, Mineko, afin qu'elle l'engage pour tuer ses deux autres neveux, Jirô et Saburô, ce qui lui permettrait d'hériter de la fortune familiale. Quand il tombe dans un traquenard tendu par K, il croit que sa cliente l'a trahie et la bat à mort avant d'être détruit par le robot policier.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4 / 5
コシカケマン
KOSHIKAKEMAN



Surnom : スパイ ロボット (Spy robot) = Robot espion
Thème : 腰掛け (Koshikake) = Siège
Épisode(s) : 9

Robot espion dont le torse comporte un objectif d'appareil photo et une imprimante. Il peut se transformer en siège équipé de roulettes et de piques rétractables dans ses accoudoirs et électrocuter ceux qui s'assoient sur lui. Engagé par Oda pour copier les plans de l'Asuka, un avion supersonique conçu par le Pr Hayama, il reproduit sans le savoir des plans factices. Humilié, il enlève ensuite le savant et son fils, Ryôichi, pour l'obliger à lui révéler où sont cachés les vrais mais ne réussit qu'à lui faire perdre la mémoire avant d'être détruit par K.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ハリサスマン
HARISASUMAN



Surnom : 刺客 ロボット (Shikaku robot) = Robot assassin
Thème : 針 刺す (Hari sasu) = Percer d'aiguille
Épisode(s) : 9-10

Robot assassin équipé d'un fumigène dans les fesses (!) et d'une pique rétractable remplaçant sa main gauche. Il utilise les piques extensibles de ses oreilles pour tuer ses victimes à distance. Après la destruction de Koshikakeman et l'arrestation de son commanditaire Oda, il le tue ainsi que tous ses employés pour les empêcher de révéler que c'est Kuronuma qui leur avait demandé de voler les plans de l'avion supersonique Asuka. Devenu son exécutant, il enlève le concepteur de l'appareil, Hayama, ainsi que son fils Ryôichi pour les obliger à leur révéler où se trouvent les plans mais durant l'interrogatoire, le jeune garçon démasque Kuronuma avant d'être délivré, ainsi que son père, par K. Harisasuman tente ensuite de tuer l'enfant pour l'empêcher d'identifier son commanditaire mais sans succès. Kuronuma est arrêté et le robot le tue pour l'empêcher de révéler l'existence de Badô avant d'être détruit par K.

Pers
4 / 5
Appa
1 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
3,3 / 5
ロッカーマン
LOCKERMAN



Thème : ロッカー (Locker) = Casier
Épisode(s) : 11

Robot en forme de casier pourvu de bras et de jambes rétractables. Il enferme ses victimes à l'intérieur de son corps pour les désintégrer. Les trous sur sa porte libèrent des fumigènes ou deux canons rétractables. Il est engagé par Tatsuzô Ôoka pour éliminer les dirigeants des industries AB dont il souhaite s'emparer.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
3,7 / 5
スプリングマン
SPRINGMAN



Thème : Ressort
Épisode(s) : 11-12

Robot pourvu de bras extensibles et dont le corps fait de ressorts lui permet de rebondir.

Pers
1 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
2,3 / 5
ドクガスマン
DOKUGASMAN



Thème : 毒 ガス (Doku gas) = Gaz empoisonné
Épisode(s) : 13

Robot équipé de propulseurs sous les pieds et d'un chalumeau à la main droite. Sa bouche et les orifices sur son corps libèrent des gaz toxiques colorés. Spécialisé dans les attaques de transports de fonds, il est engagé par Sakai pour voler ceux de la Towa Bank.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3 / 5
ガンリキマン
GANRIKIMAN



Thème : 眼力 (Ganriki) = Pouvoir de l'œil
Épisode(s) : 14

Robot doté d'un cou téléscopique, d'une mâchoire aux dents acérées, d'un cou téléscopique et d'yeux lançant des rayons meurtriers. Sa main droite est remplacée par un fleuret rétractable qu'il peut remplacer par une mitrailleuse. Il est engagé par Kôzô Tanimura pour commettre une série de vols de bijoux. Bien que résistant aux balles, il est vulnérable à la chaleur, ce qui permet à K de le vaincre.

Pers
3 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ノコギリマン
NOKOGIRIMAN



Surnom : 強盗 ロボット (Gôtô robot) = Robot voleur
Thème : 鋸 (Nokogiri) = Scie
Épisode(s) : 15

Robot équipé d'une bouche fumigène et de deux scies circulaires qu'il peut lancer sur ses adversaires (ノコギリ 円盤 (Nokogiri Enban) = Scies soucoupes). Il est engagé par Akamatsu pour voler une cargaison d'or provenant d'Afrique du Sud. Alors qu'il affronte K, il est détruit par un tir de Taihôman destiné à les éliminer tous les deux.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
3,7 / 5
タイホウマン
TAIHÔMAN



Surnom : 粉砕 ロボット (Funsai robot) = Robot pulvérisateur
Thème : 大砲 (Taihô) = Canon
Épisode(s) : 15-16

Robot portant un énorme canon sur son dos. Après avoir détruit Nokogiriman, il le remplace auprès de son client, Akamatsu. K le détruit en tirant un K-missile dans son canon dorsal.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3 / 5
モグルマン
MOGURUMAN



Thème : 潜る(Moguru) = S'enfouir
Épisode(s) : 17

Robot dont la tête est équipée d'une foreuse lui permettant de se déplacer rapidement sous terre. Il porte sur le côté gauche du torse un projecteur de mousse blanche capable de dissoudre n'importe quelle matière mais neutralisée par l'eau. Certainement le plus cruel des robots de Badô car il n'hésite pas à assassiner gratuitement des enfants pour démontrer ses capacités au pilleur de banque Gô Yokota à qui il souhaite louer ses services.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
3,7 / 5
レイトーマン
REITÔMAN



Thème : 冷凍 (Reitô) = Congélation
Épisode(s) : 18

Robot dont le bras gauche est terminé par un canon projetant de la neige avec laquelle il congèle ses victimes mais qui peut également lui servir de fusil mitrailleur. Il est engagé par Tamie Imanishi pour tuer son mari, Tasuke, ainsi que ses deux petits-enfants, Seishi et Hiroshi.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3 / 5
ギョライマン
GYORAIMAN



Surnom : 用心棒 ロボット (Yôjinbô robot) = Robot garde du corps
Thème : 魚雷 (Gyorai) = Torpille
Épisode(s) : 19

Robot amphibie armé d'un lance-torpille sur l'avant bras gauche et d'une ancre reliée à une chaîne qui lui sert de bouclier quand il la fait tournoyer rapidement devant lui. Il peut également se propulser dans les airs pour frapper un adversaire avec sa tête (魚雷 アタック (Gyorai Attack) = Attaque Torpille). Garde du corps de Rin.

Pers
2 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4 / 5
カラテマン
KARATEMAN



Thème : 空手 (Karate) = karaté
Épisode(s) : 19-20

Robot karatéka doté d'un poing gauche hypertrophié qui est en réalité un missile lui permettant de frapper ses adversaires à distance (マッハ チョップ = Mach Chop). Il est engagé par Henri pour lancer un dirigeable bombe H sur Tokyo à des fins de chantage.

Pers
2 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
2,7 / 5
デンネツマン
DENNETSUMAN



Thème : 電熱 (Dennetsu) = Chaleur électrique
Épisode(s) : 21

Robot électrifié armé d'un fleuret rétractable et d'un poids attaché à un câble métallique. Il peut voler grâce aux propulseurs sous ses pieds. Après avoir assassiné les membres de la famille Miki, il se fait aider par 09 pour capturer K et Daizô Shiba.

Pers
1 / 5
Appa
1 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
1,7 / 5
ミサイルマン
MISSILEMAN



Thème : Missile
Épisode(s) : 22

Robot fait d'un métal résistant à l'Hakaijû, armé de deux lance-missiles sur le torse et se déplaçant à bord d'un char volant miniature équipé d'un lance-missile. Il veut obliger K à remettre son cerveau électronique à Badô en échange de la libération de Nami et Yumi Shiba qu'il a prises en otages. Il est le premier Badô robot détruit par K sous sa forme améliorée.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
3,7 / 5
センスイマン
SENSUIMAN



Thème : 潜水 (Sensui) = Plongée
Épisode(s) : 23

Robot amphibie armé d'un fusil à harpons explosifs. Sa bouche libère un produit opaque le dissimulant à ses ennemis. Il aide X3 à enlever Akira Toda pour obliger son père à leur remettre ses travaux.

Pers
3 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
2 / 5
TOTAL
2,3 / 5
バクライマン
BAKURAIMAN



Thème : 爆雷 (Bakurai) = Grenade sous-marine
Épisode(s) : 24

Robot incendiaire armé d'un lance-flamme à la place de la main gauche, d'une chaîne jaillissant de la droite et de grenades incendiaires à sa ceinture. Son dos cache un ballon qui se gonfle pour lui permettre de s'enfuir par la voie des airs. Il multiplie les incendies volontaires pour ensuite extorquer de l'argent aux compagnies d'assurance contre sa "protection".

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ガトリングマン
GATLINGMAN



Thème : Mitrailleuse Gatling
Épisode(s) : 25

Robot armé d'un mitrailleuse Gatling au sommet de la tête, ce qui l'oblige à s'allonger sur le ventre pour tirer, parfois sur un petit véhicule. Sa main droite est remplacé par un cutter dont la lame se découpe en projectiles et en explosifs. Il peut se scinder en plusieurs éléments. Il veut causer une épidémie du virus Badô qui transforme ses victimes en esclaves de Badô.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4 / 5
ハグルマン
HAGURUMAN



Thème : 歯車 (Haguruma) = Rouage
Épisode(s) : 26

Robot capable de se transformer en un rouage géant se déplaçant en volant ou en roulant au sol. Conçu pour être le plus puissant robot de Badô, il réalise en affrontant K que ce dernier est plus fort que lui et décide de s'autodétruire avec son créateur, George Kirishima.

Pers
3 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
1 / 5
TOTAL
3 / 5



サイボーグ 工作員
CYBORG KÔSAKUIN

Espions Cyborgs





Première apparition : Épisode 2

Soldats cyborgs de Badô armés de pistolets. Ils possèdent un dispositif d'auto-destruction pour éviter la capture et leurs corps se désintègrent quand ils meurent. Ils portent des combinaisons en cuir noir ornées de l'emblème rouge de Badô, parfois complétées par un imperméable noir et une écharpe blanche, et dissimulent leurs visages noirs avec un foulard blanc, des lunettes de soleil et une casquette ou un chapeau noirs. Ils portent des masques en peau artificielle quand ils veulent se faire passer pour des humains normaux.

Personnage = 3 / 5
Apparence = 2 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
TOTAL = 2 / 5


バドー諜報員 75
BADÔ CHÔHÔIN 75

Espion Badô 75




Interprète : ?
Identité humaine : 根岸 (Negishi)
Épisode(s) : 12

Après avoir aidé K en prétendant être un ingénieur en robotique de Badô s'étant retourné contre l'organisation, il fait semblant d'être mortellement blessé par Springman avant de confier au robot policier un stylo en lui demandant de le remettre à son fils, alors qu'il s'agit en réalité d'une bombe destinée à le détruire en même temps que Mother.
サイボーグ 兵 09
CYBORG HEI 09

Soldat cyborg 09




Interprète : 岩崎 信忠 (Iwasaki Nobutada)
Épisode(s) : 21

Cyborg assistant Dennetsuman et affectionnant les déguisements à base de postiches. Il attire K et Daizô Shiba sur l'Île Badô afin de les capturer. Il est tué par K.
バドー 戦闘 工作員 X3
BADÔ SENTÔ KÔSAKUIN X3

Espion de combat de Badô X3




Interprète : 黒部 進 (Kurobe Susumu)
Épisode(s) : 23

Cyborg assistant Sensuiman. Il est tué par K.
バドー 工作員 M5
BADÔ KÔSAKUIN M5

Espion Badô M5




Interprète : 山口 暁 (Yamaguchi Akira) = 山口 豪久 (Yamaguchi Takehisa)
Épisode(s) : 24

Cyborg maître du déguisement et complice de Bakuraiman.
バドー 工作員 Y8
BADÔ KÔSAKUIN Y8

Espion Badô Y8




Interprète : 日高 晤郎 (Hidaka Gorô)
Épisode(s) : 25

Cyborg complice de Gatlingman.



AUTRES


情報部員 リン
JÔHÔPUIN RIN

Membre du bureau d'information Rin




Interprète : 錦 英 (Kam Ying)
Épisode(s) : 19-20

Gynoïde espionne armée d'un poignard et chargée d'éliminer Kentarô Hiruma. K ayant refusé de la tuer alors qu'elle l'affrontait, elle rembourse cette dette en le délivrant quand il est capturé par Badô et Karateman la tue pour cette trahison.



MOYENNE (ENNEMIS RÉCURRENTS) ≈ 2,8 / 5
MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) ≈ 3,5 / 5