ワーラー 帝国
WARLER TEIKOKU

Empire Warler



Empire extra-terrestre dont les membres ont besoin d'un environnement aquatique pour vivre, ce qui les pousse à envahir des planètes riches en eau dont ils exterminent les habitants et envahissent les mers avec leur Warler plancton, les rendant inhabitables. La Terre est leur prochain objectif et ils souhaitent commencer son invasion par le Japon qui, de par son statut d'archipel, leur fournit un environnement idéal.



守護神 ワーラー
SHUGOSHIN WARLER

Dieu protecteur Warler




Première apparition : Épisode 1

Seigneur de l'empire Warler doté de vastes pouvoirs mais dont on ne distingue qu'une vague forme évoluant dans un milieu liquide. Ses sujets le contactent via un écran de contrôle mais Pandora est la seule capable de communiquer avec lui et de transmettre ses ordres aux reste de l'empire. Bien que certains épisodes suggèrent qu'il possède son propre corps, on finira par découvrir que lui et Pandora sont une seule et même personne.



女王 パンドラ
JOÔ PANDORA

Reine Pandora




Interprète : 曽我 町子 (Soga Machiko)
Première apparition : Épisode 1
Mort : Épisode 44

Reine de l'empire Warler et porte-parole du dieu Warler dont on finira par découvrir qu'ils sont la même personne. Bien qu'elle ait une apparence humaine, elle est en réalité une créature extraterrestre semblable à une étoile de mer géante et a donc besoin de vivre dans l'eau, s'affaiblissant dangereusement quand elle en reste trop longtemps éloignée. Elle surnomme Spielvan スピルバン 坊や (Spielvan bôya) = Mon petit Spielvan. Elle peut adopter plusieurs formes pour combattre et même se scinder en deux d'entre elles. Sa puissance lui permet d'affronter Spielvan, Diana et Helen en même temps et elle les aurait certainement vaincus si Ben ne lui avait pas injecté la bactérie virus, un agent pathogène de sa création, l'affaiblissant pour permettre à Spielvan de lui donner le coup de grâce.

女王 パンドラ
JOÔ PANDORA

Reine Pandora




Première apparition : Épisode 1

Forme habituelle de Pandora.
パンドラ 戦闘 機械人
PANDORA SENTÔ KIKAIJIN

Pandora femme-machine de combat




Épisode(s) : 43-44

Transformation de Pandora en cyborg pour combattre. Elle peut générer un double d'elle-même sous la forme de Pandora Seimeitai pour se battre à ses côtés.
パンドラ 生命体
PANDORA SEIMEITAI

Pandora forme de vie




Épisode(s) : 43-44

Double de Pandora ayant l'aspect d'une femme-étoile de mer générée par Pandora Sentô Kikaijin.
パンドラ 生命 機械人
PANDORA SEIMEI KIKAIJIN

Pandora femme-machine guerrière vivante




Épisode(s) : 44

Forme la plus puissante de Pandora née de la fusion de Pandora Seimeitai et de Pandora Sentô Kikaijin.
ÉTOILE DE MER


Épisode(s) : 43-44

Véritable apparence de Pandora qu'elle retrouve à sa mort.




ギローチン 皇帝
GUILLOTINE KÔTEI

Empereur Guillotine




Interprète : ミッキー カーチス (Mickey Curtis)
Première apparition : Épisode 24
Mort : Épisode 43

Clochard alcoolique craignant les chiens et vivant en 2201, il est contacté par le dieu Warler qui lui révèle qu'il est un descendant des membres de l'empire Warler dont il aurait été l'empereur légitime s'il n'avait pas été anéanti par Spielvan. Motivé par les avantages que lui conférerait le titre d'empereur (notamment l'abondance d'alcool et de jolies filles), il accepte de remonter le temps jusqu'en 1986 en compagnie de Pos pour diriger l'empire aux côtés de Pandora et modifier l'histoire en sa faveur en éliminant Spielvan. Bénéficiant d'une force surhumaine et d'une relative invulnérabilité en plus d'être un motard émérite, il se distingue surtout par son intelligence et son sens de la stratégie qui lui permettent d'élaborer des plans machiavéliques pour éliminer ses ennemis. Désirant devenir assez puissant pour pouvoir les vaincre, il tombe dans une crevasse dimensionnelle où son corps est détruit, faisant de lui un esprit pouvant se téléporter et devenir matériel ou immatériel à volonté et dont le bras droit est remplacé par un monstre venimeux qui peut se détacher de lui. Il s'introduit ensuite à bord de Grandnazca pour tuer Spielvan, Diana et Helen. Ne pouvant le vaincre physiquement, Spielvan le détruit en libérant sur lui les réserves d'énergie clean du vaisseau.



ポス
POS




Première apparition : Épisode 24
Mort : Épisode 44

Animal familier de Guillotine. Venu comme lui de l'an 2201, ce hamster doué de parole multiplie les remarques désobligeantes envers les autres membres de l'empire Warler. Quand le Dr Bio redevient Ben et s'apprête à éliminer Pandora à l'aide de la bactérie virus, Pos l'attaque et Ben le tue en l'exposant à la bactérie.



機械 軍団 リーダー デスゼロウ 将軍
KIKAI GUNDAN LEADER DEATHZERO SHÔGUN

Chef de l'armée des machines Shogun Deathzero



Première apparition : Épisode 1
Mort : Épisode 42

Général robotique responsable de la création des Sentô Kikaijins. Armé d'une épée, il peut se transformer en un missile pourvu de deux ailerons tranchants. Il tombe brièvement amoureux de Diana et l'enlève pour l'obliger à l'épouser. Ses échecs à répétition finissent par lasser Pandora qui menace de le faire exécuter à sa prochaine défaite. Après qu'elle lui a greffé un circuit ultime qui augmente ses capacités, il prend le titre de grand shogun et répète souvent la phrase 儂 は ナンバー ワン に 成る の だ! (Washi wa number one ni naru no da!) = Je suis devenu le numéro 1! Malgré ce surcroît de puissance, il est vaincu par Spielvan et meurt en s'écriant ワーラー 帝国 の ナンバー ワン! (Warler teikoku no number one!) = Je suis le numéro un de l'empire Warler!



バイオ 軍団 リーダー ドクター バイオ
BIO GUNDAN LEADER Dr BIO

Chef de la bio-armée Dr Bio




Première apparition : Épisode 1
Dernière apparition : Épisode 43

Père de Spielvan et Helen, le Pr Ben était une sommité de la biotechnologie sur la planète Clean, ce qui éveilla l'intérêt de l'empire Warler qui le fit enlever en compagnie de sa fille. Comme il refusait de mettre ses talents au service de l'empire, Pandora le fit transformer en Dr Bio, un cyborg dépourvu d'éthique et de mémoire, la seule trace restante de son existence passée étant son amour pour sa fille que l'empire retient toujours prisonnière. Bien que fidèle à Warler, il est prêt à tout pour la libérer, par exemple, en "oubliant" de refermer la porte de sa cellule. Même après avoir été obligé de la transformer en Hellvira, il cache à l'empire qu'elle aide Spielvan en cachette et quand Pandora le découvre et veut exécuter Helen, il lui propose, en échange de son pardon, d'affronter lui-même Spielvan après s'être transformé en un monstre humanoïde. Pandora fait semblant d'accepter sa proposition mais veut en réalité profiter de l'occasion pour le tuer avec sa fille, Spielvan et Diana. Son plan échoue et ils survivent tous les quatre mais le Dr Bio a désormais l'aspect d'un cerveau flottant qui retrouve occasionnellement son aspect habituel de cyborg. Quand Guillotine lui demande de conditionner Helen pour qu'elle tue Spielvan avec une bague empoisonnée, il en profite pour lui retirer sa capacité à se transformer en Hellvira, lui permettant de rejoindre Spielvan et Diana pour lutter à leurs côtés. Sa trahison lui vaut d'être à nouveau réduit à l'état d'un cerveau sans corps et emprisonné dans un caisson rempli d'un liquide le maintenant en vie. Après la mort de Deathzero, Pandora lui rend son corps de cyborg pour qu'il reprenne ses fonctions mais, en tentant de lui venir en aide alors qu'elle affronte Spielvan, il est bombardé de rayons Warler qui lui rendent l'apparence et la personnalité du Pr Ben. Horrifié par les actes qu'il a commis en tant que Dr Bio et voyant Pandora sur le point de tuer ses enfants et Diana, il se sacrifie en lui injectant la bactérie virus qu'il avait créé pour éradiquer l'humanité, l'affaiblissant suffisamment pour permettre à son fils de lui donner le coup de grâce. Cependant, en la tuant et en triomphant de l'empire Warler, Spielvan crée un paradoxe temporel qui annule l'invasion de Clean et donc, la mort de son père.

ドクター バイオ
Dr BIO



Première apparition : Épisode 1

Forme cybernétique habituelle du Dr Bio. Armé d'une épée.
バイオロイド バイオ
BIOROID BIO



Première apparition : Épisode 21

Transformation du Dr Bio en un monstre organique capable de changer de forme, d'émettre des tentacules et de générer des créatures ressemblant à des yeux ailés.
CERVEAU


Première apparition : Épisode 21

Apparence du Dr Bio hors de son corps cybernétique.




ヨウキ
YOUKI




Interprète : 須藤 正裕 (Sudô Masahiro)
Épisode(s) : 35-39

Entité spectrale aux bras démesurés et à la coiffure en forme de cornes créée par l'empereur Warler en agglomérant toutes les mauvaises pensées des Terriens. Il possède une odeur caractéristique, s'exprime très lentement et peut corrompre les humains, ce qui lui permet de se constituer une armée baptisée Mumumu. Très ambitieux, il s'attire l'animosité de Guillotine en entrant en compétition avec lui comme stratège de l'empire Warler et cherche à renverser Pandora. Malheureusement pour lui, Pandora voit clair dans son jeu et sa tentative de coup d'état lui coûte la vie et sa dépouille est enfermée dans une capsule transparente que Warler expédie au centre de la Terre. Son nom vient de 妖気 (Yôki) = Aura fantomatique.



スパイ 軍団 リーダー リッキー
SPY GUNGAN LEADER RIKKI

Chef de l'armée d'espionnes Rikki




Interprète : 西脇 美智子 (Nishiwaki Michiko)
Première apparition : Épisode 1
Mort : Épisode 36

Espionne principale de l'empire Warler. D'une grande cruauté, elle n'hésite jamais à menacer des enfants pour arriver à ses fins et c'est elle qui a l'idée de transformer Helen en Hellvira. Quand elle s'oppose ouvertement à Youki, le dieu Warler la change en pierre et elle devient le trône de ce dernier.



シャドー & ガシャー
SHADOW & GASHER




Interprètes : 寺戸 千恵美 (Torado Chiemi) + 山科 まこ (Yamashina Mako)
Première apparition : Épisode 1
Mort : Épisode 25

Espionnes androïdes de l'empire Warler et subalternes de Rikki armées de poignards. Quand il rejoint l'empire Warler, Guillotine leur fait miroiter un poste important si elles participent à son plan pour éliminer Spielvan, plan consistant pour elles à lui porter le coup de grâce après que son combat contre Puncher l'a affaibli. Il leur cache cependant qu'il s'agit d'une mission suicide car les poignards qu'il leur a confiés sont en réalité des bombes et elles périssent sans avoir pu vaincre leur ennemi.



ヘルバイラ
HELLVIRA




Première apparition : Épisode 3
Dernière apparition : Épisode 29

Tueuse en armure conditionnée pour tuer Spielvan et Diana et armée d'une dague dont la lame tire des projectiles d'énergie. Il s'agit en réalité d'Helen que son père, le Dr Bio, a transformée à contrecœur. Pandora peut déclencher sa transformation à distance grâce à un signal envoyé par un boîtier spécial mais elle n'arrive jamais à mener sa mission meurtrière à terme car elle retrouve ses véritables apparence et personnalité dès que ses réserves d'énergie s'épuisent et il lui faut un certain temps avant de pouvoir se transformer à nouveau. Le Dr Bio finira par débarrasser sa fille de sa capacité à se transformer en Hellvira pour la libérer de l'empire Warler.



キンクロン
KINCLON




Première apparition : Épisode 1

Soldats robotiques de l'empire Warler armés de haches et de fusils. Ils peuvent prendre une apparence humaine et s'expriment par des sons électroniques. Leur nom est une combinaison de Kin (金) = Or, en référence à leurs masques dorés dont l'expression souriante change parfois sous le coup de l'émotion, et de Clone, en référence à leur aspect identique. Certains possèdent toutefois des capacités qui leurs sont propres, comme détacher leurs têtes pour s'en servir de projectles.

強化型 キンクロン
KYOKAKATA KINCLON

Modèle de Kinclon à la force augmenté




Épisode(s) : 4

Kinclon plus fort que ses congénères, dont il se distingue par un visage différent sous son masque, et armé de deux haches et de canons sur sa tête.
ゴールデン ファイブ
GOLDEN FIVE



Épisode(s) : 9

Groupe de 5 Kinclons armés chacun de deux haches et dont les doigts deviennent des feux de bengale.




戦闘 機械人
SENTÔ KIKAIJIN

Hommes-machines de combat



Monstres robotiques conçus par Deathzero. Si certains peuvent prendre une apparence humaine et son dotés de parole, la plupart ne s'expriment que par des sons électroniques.

メカショルダー
MECASHOULDER



Thème : Shoulder = Épaule
Épisode(s) : 1

Un premier adversaire imposant, capable de voler grâce aux propulseurs sous ses pieds et pourvu de nombreuses armes: des canons sur la poitrine, un visage qui lance des éclairs quand sa visière se relève et l'ornementation en fer à cheval sur son dos se détache pour entraver ses adversaires.

Note : 4 / 5
メカバンダー
MECABANDER



Thème : ハンド (Hand) = Main
Épisode(s) : 1-2

Robot capable d'analyser les attaques de Spielvan, équipé de plusieurs bras et dont les épaulettes s'ouvrent pour lancer des éclairs.

Note : 4 / 5
メカジョーカー
MECAJOKER



Thème : Joker
Épisode(s) : 2-3

Un design original avec sa tête décalée sur son épaule gauche tandis que la droite porte un canon téléscopique. Il possède également deux tentacules terminés chacun par un canon laser.

Note : 4,5 / 5
メカピューター
MECAPUTER



Thème : Computer = Ordinateur
Épisode(s) : 4-5

Son design est bon mais il manque de capacités mémorables, son arme principale étant les rayons lancées par les deux antennes qui sortent de son dos. Le fait qu'il soit capable d'analyser les attaques de Spielvan pour les contrer fait redite par rapport à Mecabander.

Note : 3,5 / 5
メカノーチラ
MECANOCHIRA



Thème : ?
Épisode(s) : 6-7

Robot amphibie pouvant se transformer en chariot équipé de canons dont les tirs suivent leur cible.

Note : 3,5 / 5
メカマジン
MECAMAJIN



Thème : 魔神 (Majin) = Génie
Épisode(s) : 8

Robot spécialement conçu pour affronter deux adversaires en même temps et dont les épaulettes dissimulent chacun un visage pourvu de canons lui permettant de tirer sur des ennemis se trouvant sur les côtés. Évidemment, il n'est pas très bon contre les attaques frontales.

Note : 4 / 5
メカロボター
MECAROBOTER



Thème : Robot
Épisode(s) : 10

Version modifiée du Roboter de Daigorô Koyama. Malgré un bon design, il n'a pas vraiment de capacités originales, celles-ci se limitant à de banals lance-missiles sur sa poitrine.

Note : 3,5 / 5
メカガンマン
MECAGUNMAN



Thème : Gunman = Tireur
Épisode(s) : 10-11

Inspiré des héros de western spaghetti, ce tireur d'élite au visage squelettique et à la mâchoire amovible possède de nombreuses armes et capacités: un fusil, une épée, un avant-bras gauche qui peut devenir un fusil mitrailleur, un champ de force en forme de bouclier généré par sa main gauche, un amplificateur audio pour repérer ses cibles et un trio de Kinclons dissimulés sous son manteau pour combattre à ses côtés. Il est en outre un des rares Sentô Kikaijins à être doté de parole et donc à posséder une vraie personnalité, en l'occurrence celle d'un tueur exubérant s'exprimant dans un mélange d'anglais et de japonais.

Note : 5 / 5
メカフリーザー
MECAFREEZER



Thème : Freezer = Congélateur
Épisode(s) : 12

Robot formé par l'assemblage des appareils électroménagers de la Mirai House, il peut attirer à lui des objets à l'aide de son bras droit aspirateur, libérer un gaz réfrigérant par le réfrigérateur sur son torse et émettre des rayons par son œil unique.

Note : 4,5 / 5
ドリルハンダー
DRILLHANDER



Thème : Drill hand = Main foreuse
Épisode(s) : 14

Robot dont les épaules et le bras droit portent des foreuses qu'il peut tirer comme des missiles.

Note : 4 / 5
ボスコング
BOSSKONG



Thème : Kong = Gorille
Épisode(s) : 16

Imposant gorille robotique à la mâchoire mobile et armé de poings missiles hérissés de pointes.

Note : 4 / 5
ブロッカー
BLOCKER



Interprète : 益岡 徹 (Masuoka Tooru)
Thème : ?
Épisode(s) : 17

Robot armé d'une griffe à la place de la main droite et d'un double canon laser sur l'épaule droite. Il peut contrôler ses bras une fois ceux-ci séparés de son corps.

Note : 3 / 5
ドーベラー
DOBERER



Thème : ドーベルマン (Doberman)
Épisode(s) : 18

Robot à l'aspect de chien humanoïde chargé de traquer Karin Makino. Sa gueule crache des rayons laser et son torse peut libérer un drone espion.

Note : 4 / 5
デンジラー
DENJIRER



Thème : 電磁 (Denji) = Électromagnétisme
Épisode(s) : 19

Ce robot à la forme de disque originale et équipé de pinces tentaculaires rétractables peut émettre des décharges électriques, attirer le métal comme un aimant et contrôler d'autres robots.

Note : 4,5 / 5
シャリンダー
SHARINDER



Thème : 車輪 (Sharin) = Roue
Épisode(s) : 20

Ce robot au design très réussi peut matérialiser une jeep qui lui sert de véhicule et utiliser les roues sur ses avant-bras comme des projectiles dont il contrôle la trajectoire.

Note : 4,5 / 5
サータン
SARTAN



Interprète : 石川 武 (Ishikawa Takeshi)
Thème : サタン (Satan)
Épisode(s) : 22

Contrairement à ses congénères, il n'a pas vraiment un aspect robotique (peut-être à cause de ses couleurs?) et ses armes sont assez banales: une crête boomerang et une épée en forme d'aile de chauve-souris.

Note : 2 / 5
ゴドラー
GODRER



Thème : God = Dieu
Épisode(s) : 23

Inspiré de la légende d'un ogre tuant les promeneurs s'aventurant dans la région, ce robot armé de pointes missiles et peint façon camouflage militaire est chargé de tenir les curieux à l'écart.

Note : 3,1 / 5




ニュー 戦闘 機械人
NEW SENTÔ KIKAIJIN

Nouveaux hommes-machines de combat



Nouvelle génération de monstres robotiques conçus par Guillotine.

パンチャー
PUNCHER



Thème : Punch = Coup de poing
Épisode(s) : 25

Robot à l'aspect de crabe possédant une pince droite hypertrophiée qui peut se détâcher pour entraver un adversaire. Première création de Guillotine, son but n'est pas de battre Spielvan mais de l'affaiblir suffisamment pour permettre à Shadow et Gasher de lui porter le coup de grâce.

Note : 4 / 5
メドー
MEDO



Thème : メドゥーサ (Medusa) = Méduse
Épisode(s) : 26

Robot inspiré du monstre mythologique Méduse, dont le bas du corps est celui d'un serpent et armé d'un double arc à l'extrémité du bras droit.

Note : 4,5 / 5
カーミラー
CARMILLER



Thème : カーミラ (Carmilla)
Épisode(s) : 27

Robot vampire capable de voler et se nourrissant de sang à l'aide de la trompe sortant de sa bouche. Son nom est une référence à l'héroïne vampire du roman éponyme de Joseph Sheridan Le Fanu, paru plus de 20 ans avant le plus connu Dracula de Bram Stoker.

Note : 4 / 5
ディスク
DISK



Thème : Disk = Disque
Épisode(s) : 28

Robot à l'aspect de lecteur de CD dont la tête lance des disques d'énergie et dont le disque tranchant à l'extrémite du bras droit peut réfléchir les tirs de laser et lancer des rayons quand il est placé face au soleil.

Note : 4,5 / 5
オフサイド
OFFSIDE



Thème : Offside = Hors-jeu
Épisode(s) : 29

Comme l'indique son nom évoquant un terme de football américain, ce robot à un aspect de footballeur américain et il peut détacher les ballons qui se matérialisent à l'emplacement de sa tête pour en faire des projectiles explosifs.

Note : 4,5 / 5
クルマン
KURUMAN



Thème : クルママン = 車マン (Kuruma-man) = Homme-voiture
Épisode(s) : 30

Pouvant se transformer en voiture, ce robot traque Helen quand elle est enfin libérée du contrôle de l'empire Warler.

Note : 4,5 / 5
アントム
ANTOM



Thème : アント (Ant) = Fourmi
Épisode(s) : 31

Malgré son nom évoquant une fourmi, ce robot crachant un acide pouvant dissoudre la roche et libérant des drones insectes ressemble plutôt à une guêpe (On reste donc dans l'ordre des hyménoptères).

Note : 4,5 / 5
ツターラ
TSUTAARA



Thème : 蔦 (Tsuta) = Lière
Épisode(s) : 32

Monstre mi-robot, mi-végétal émettant des lianes transformant ceux qu'elles entravent en plantes.

Note : 4 / 5
バイカー
BIKER



Thème : Biker = Motard
Épisode(s) : 33

Capable de se changer en une moto pilotée par Guillotine, ce robot a un aspect à mi-chemin entre une moto et un motard armé d'une chaîne.

Note : 4 / 5
ユメパックン
YUMEPAKKUN



Thème : 夢 を ぱっくんちょ (Yume o pakkuncho) = Avaler un rêve en une bouchée
Épisode(s) : 34

Inspiré des Bakus, créatures de la mythologie japonaise se nourrissant de rêves, ce robot a un aspect faussement comique et amical qui lui permet d'approcher les enfants pour ensuite libérer par sa trompe des sphères qui absorbent leurs rêves, les rendant apathiques.

Note : 5 / 5
シシドン
SHISHIDON



Thème : 獅子舞 (Shishimai) = Danse du lion
Épisode(s) : 35

Comme Mecagunman, ce robot inspiré de la traditionnelle danse du lion du nouvel an est doté de parole et donc de personnalité. Il se déplace avec des rollers, possède des bras et un cou extensible et peut utiliser des accessoires associés aux activités du nouvel an comme arme.

Note : 5 / 5
ワルサー
WARSER



Thème : ワルサ = 悪さ (Warusa) = Méchanceté
Épisode(s) : 35

Un ennemi fort banal armé d'un canon sur son épaule droite.

Note : 1 / 5
ブレンダー
BRAINDER



Thème : ブレーン (Brain) = Cerveau
Épisode(s) : 38

Robot portant sur sa poitrine les cerveaux clonés de ceux du Pr Mochizuki et de son épouse Shizue.

Note : 4 / 5
バキューマー
VACUUMER



Thème : バキューム クリーナー (Vacuum cleaner) = Aspirateur
Épisode(s) : 39

L'hélice sur le ventre de ce robot lui permet d'absorber les tirs d'énergie, ainsi que d'aspirer et broyer objets et adversaires.

Note : 4 / 5
クマソン
KUMASON



Thème : ?
Épisode(s) : 40

Robot épéiste recherchant la légendaire épée Ikazuchi qui le rendrait invincible.

Note : 3,5 / 5
ムーブマン
MOVMAN



Thème : ムービー (Movie) = Film
Épisode(s) : 41

Robot caméra pouvant projeter des hologrammes, entraver ses adversaires avec de la pellicule et lancer des éclairs par son objectif.

Note : 4 / 5
ブリザー
BLIZZER



Thème : ブリザード (Blizzard)
Épisode(s) : 42

Robot à l'aspect de morse dont le bras droit libère un gaz réfrigérant et le gauche est un lance-flamme.

Note : 4,5 / 5




戦闘 生物
SENTÔ SEIBUTSU

Créatures de combat



Monstres biologiques créés par le Dr Bio.

グジャ
GUJA



Épisode(s) : 5-6

Premier monstre créé par le Dr Bio à apparaître dans la série, il peut contrôler sa structure cellulaire pour se liquéfier, diminuer ou augmenter sa densité pour devenir intangible ou indestructible et prendre l'aspect d'une sorte d'étoile de mer de taille humaine digérant des individus dont il prend ensuite l'apparence. Malgré des pouvoirs intéressants, son aspect non humanoïde est peu adapté aux combats qui sont donc peu spectaculaires.

Note : 2,5 / 5
ワタジャ
WATAJA



Épisode(s) : 13

Incontestablement le monstre le plus raté de la série. On dirait un nuage factice pour un spectacle scolaire! Et c'est encore pire quand il se transforme en une sorte d'amalgame de fils volants!

Note : 0 / 5
ウミジャ
UMIJA



Épisode(s) : 15

Un peu plus réussi visuellement est ce monstre à l'aspect plus humanoïde dont la bouche crache des mollusques et les mains des sangsues dont la morsure rend leurs victimes dépendantes de l'eau avant de les transformer en créatures aquatiques.

Note : 3 / 5




AUTRES ADVERSAIRES


戦闘 生物 (2)
SENTÔ SEIBUTSU (2)

Créature de combat (2)




Épisode(s) : 6

Créature de combat créée par le Pr Murata à la demande de Deathzero pour concurrencer celles du Dr Bio. Malgré sa capacité à cracher de l'acide, il est rapidement détruit par Spielvan.
にせ ヘレン
NISE HELEN

Fausse Helen




Épisode(s) : 26

Androïde à l'image d'Helen créée par Guillotine pour piéger Spielvan. Elle est assez forte pour broyer un diamant dans sa main.
ヨウキ 戦闘 機械人
YOUKI SENTÔ KIKAIJIN

Homme-machine de combat de Youki




Épisode(s) : 39

Robot créé par Youki à partir de pièces détachées d'anciens Sentô Kikaijins et New Sentô Kikaijins (Vous pouvez vous amuser à les identifier) pour renverser Pandora, il est détruit par Vacuumer.




VÉHICULES


ワーラー 戦闘 母艦 スカルジョーズ
WARLER SENTÔ BÔKAN SKULLJAWS

Vaisseau mère de combat Warler Skulljaws




Première apparition : Épisode 1

Vaisseau mère en forme de requin transportant les navettes de combat Warler et les chars d'assaut Warler.
重戦車 スカルドン
JÛSENSHA SKULLDON

Char lourd Skulldon




Première apparition : Épisode 1

Char d'assaut personnel de Deathzero. La partie supérieure, qui comporte le poste de pilotage, peut se détacher pour devenir un appareil volant (スカルドン ジェット = Skulldon Jet) tandis que la partie inférieure devient un char armé d'une scie circulaire (スカルドン カッター = Skulldon Cutter).
ワーラー 戦闘機
WARLER SENTÔKI

Navette de combat Warler




Première apparition : Épisode 1

Navette Warler pilotée par les Kinclons et transporté par les Skulljaws.
ワーラー 戦車
WARLER SENSHA

Char d'assaut Warler




Première apparition : Épisode 1

Char d'assaut Warler piloté par les Kinclons et transporté par les Skulljaws qui les éjectent à l'intérieur de capsules sphériques.




TECHNOLOGIE


SIMULATEUR


Épisode(s) : 17

En apparence un simple simulateur de moto de salle d'arcade, cette machine permet à Blocker d'entraîner Nobuo et Spielvan dans une réalité virtuelle.
DRONE ESPION


Épisode(s) : 18

Drone espion sortant du ventre de Doberer.
BAGUE EMPOISONNÉE


Épisode(s) : 30

Bague tirant une aiguille empoisonnée.
DRONE INSECTE


Épisode(s) : 31

Drone en forme de guèpe d'Antom. Pourvu d'une aiguille qui lui permet de se planter dans une personne pour lui infliger des décharges électriques.
究極 回路
KYÛKYOKU KAIRO

Circuit ultime




Épisode(s) : 42

Circuit multipliant un million de fois les capacités de Deathzero.




ARTEFACTS


天使 の 涙
TENSHI NO NAMIDA

Larme de l'ange




Épisode(s) : 6

Diamant volé par Guja.
合成 植物
GÔSEI SHOKUBUTSU

Plante synthétique




Épisode(s) : 32

Plante créée par Guillotine. Si elle a au départ l'aspect d'une simple fleur, elle développe rapidement des lianes vivantes qui transforment les personnes qu'elles enserrent en plantes.
POUDRIER


Épisode(s) : 35

Poudrier contenant du Warler plancton qui infecte les femmes qui l'utiliseNT et les rend obnubilées par leur physique au point de ne plus s'alimenter et de multiplier les exercices physiques au péril de leur santé.
イカズチ
IKAZUCHI

Foudre




Épisode(s) : 40

Derrière son apparence de vieille arme rouillée et sans valeur, il s'agit d'une épée légendaire rendant son utilisateur invincible. Elle se brise quand Kumason tente de l'utiliser contre Mayumi qui considérait cette épée comme son amie.
ウイルス 菌
VIRUS KIN

Bactérie virus




Épisode(s) : 44

Créée par Dr Bio, cet agent pathogène capable d'exterminer l'humanité est utilisé par Ben pour tuer Pos et Pandora. Et il faut croire que les scénaristes de la série n'ont pas fait d'études de biologie très poussées, car sinon ils auraient su que virus et bactéries sont deux agents infectueux totalement différents.



MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) = 3,8 / 5