ダイナロボ
DYNAROBO



Première apparition : Episode 1
Pilote(s) : Dynamen

Robot géant formé par la combinaison de Dynamach, Dynamobile et Dynagary. Il peut utiliser les roues sous ses pieds pour se déplacer au sol. Sa formation est activée par la commande 合体 グランド スラム! (Gattai grand slam!) = Combinaison grand slam! tandis que l'opération inverse est activée par la commande Scramble attack!





ARMES & ÉQUIPEMENT



BEAT HAMMER


Première utilisation : Episode 1

Marteau relié par une chaîne à une boule hérissée de pointes.

DYNABOOMERANG


Première utilisation : Episode 1

Boomerang tranchant.
科学剣
KAGAKUKEN

Épée scientifique
Première utilisation : Episode 1

Épée.
DYNASHIELD
Première utilisation : Episode 2

Bouclier muni de lames tranchantes sur les côtés.
DYNAKNUCKLE
Première utilisation : Episode 2

Poing-missile.
FIREDRAGON
Première utilisation : Episode 34

Sphére incandescente hérissée de pointes que Dynarobo lance sur un adversaire et qui explose en heurtant sa cible.
DYNAFLASH (1)
Première utilisation : Episode 4

Rayon émis par la poitrine de Dynarobo.
DYNAFLASH (2)
Première utilisation : Episode 9

Lueur aveuglante émise par la visière de Dynarobo.
DYNASHOWER
Première utilisation : Episode 7

Rayon extincteur émis par la visière de Dynarobo.
ダイナ冷蔵
DYNAREIZÔ

Dynaréfrigération
Première utilisation : Episode 16

Rayon glaçant émis par la visière de Dynarobo.
透視 光線
TÔSHI KÔSEN

Rayon clairvoyant
Première utilisation : Episode 30

Faisceau lumineux émis par la visière de Dynarobo. Utilisé pour trouver un ennemi se dissimulant dans l'obscurité.
ソーラー 返し
SOLAR KAESHI

Renvoi solaire
Première utilisation : Episode 26

Le kagakuken se charge d'énergie solaire qu'il projette ensuite sous forme de rayons.

Première utilisation : Episode 28

Le dynashield réfléchit la lumière du soleil sur l'adversaire sous forme de rayons.
NUCKLE BOMBER
Première utilisation : Episode 20

Anneau d'énergie que Dynarobo lance sur son adversaire et qui explose en touchant sa cible.
DYNABARRIER (1)
Première utilisation : Episode 13

Un rayon émis par la visière de Dynarobo génère une surface réfléchissante entre lui et son adversaire.
DYNABARRIER (2)
Première utilisation : Episode 27

Champ de force entourant Dynarobo.
SPARE ENERGY
Première utilisation : Episode 33

Dynarobo libère son énergie de réserve afin d'augmenter sa température pour faire fondre la gangue de glace qui l'emprisonne.
FULL POWER
Première utilisation : Episode 34

Dynarobo utilise ses capacités à leur maximum.




ATTAQUES



DYNAPUNCH


Première utilisation : Episode 1

Dynarobo frappe son adversaire avec ses deux poings.
竜巻 パンチ
TATSUMAKI PUNCH

Coup de poing du tourbillon
Première utilisation : Episode 36

Dynarobo génère un tourbillon (tatsumaki) qui le propulse sur son adversaire qu'il frappe avec ses deux poings.
大回転
DAIKAITEN

Grand tournoiement
Première utilisation : Episode 47

Dynarobo tournoie très rapidement sur lui-même pour générer un vent qui repousse le gaz émis par son adversaire.
DYNAMIC JUMP
Première utilisation : Episode 1

Saut permettant à Dynarobo de s'élever jusqu'à de très hautes altitudes.
稲妻 重力 落とし
INAZUMA JÛRYOKU OTOSHI

Abattement gravitique de la foudre
Première utilisation : Episode 1

Après le dynamic jump, la foudre frappe le kagakuken et le charge en énergie. Dynarobo se laisse ensuite tomber sur son adversaire avant de lui porter un coup d'épée vertical.