CENTRE D'INVENTION YUMENO


夢野 久太郎
YUMENO KYÛTARÔ
Interprète : 島田 順司 (Shimada Junshi)
Episode(s) : 1-51

Fondateur et commandant des Dynamen dont il a conçu l'équipement, il dirige également le Centre d'Invention Yumeno qui est à la fois un laboratoire de recherche et un centre de loisirs. Si ce brillant scientifique se comporte de manière sérieuse et professionnelle quand il dirige les Dynamen, il adopte un comportement plus débonnaire et même un peu lunaire le reste du temps. Tôyama de son vrai nom, il a découvert l'existence de l'empire Jashinka quand leurs espions ont tué la femme qu'il aimait pour s'emparer de sa découverte, le rétrogène. Il a alors changé d'identité et consacré les quinze années suivantes à préparer la lutte contre cet envahisseur.
剣道 ロボット
KENDO ROBOT
Episode(s) : 1-37

Robot mascotte du Centre d'Invention Yumeno, il est détruit lors d'une attaque de Ereki-Unagi.
ユタカ、アイコ、タカオ、サトシ、エミ
YUTAKA, AIKO, TAKAO, SATOSHI, EMI
Interprètes : 長尾 豪二郎 (Nakao Gôjirô), 五十嵐 里恵 (Igarashi Rie), 本橋 隆行 (Motobashi Takayuki), 庄川 正信 (Shôgawa Shôshin), 八束 愛 (Hassoku Ai)
Episode(s) : 1-37 + 51

Jeunes enfants fréquentant le Centre d'Invention Yumeno et victimes fréquentes des manigances de Jashinka. Ils disparaissent de la série quand Yumeno est obligé de fermer le centre après que Jashinka ait découvert qu'il servait de couverture au quartier générale des Dynamen. Les enfants réapparaissent dans la scène finale de la série.




ALLIÉS



EXTRATERRESTRES
Episode(s) : 10

Civilisation extraterrestre pacifique avec laquelle Dyna Black tente d'entrer en contact. Ils lui viennent en aide quand il affronte Takoshinka.

SIRÈNE
Interprète : 安渡林 まり (Antorin Mari)
Episode(s) : 11

Sirène rencontrée par Dyna Blue après qu'il soit tombé à la mer en affrontant Irukashinka.
ゴン
GON
Interprète : ストロング 小林 (Strong Kobayashi)
Episode(s) : 35

Androïde doté d'une force colossale.




DIVERS


風魔 ワタル
FÛMA WATARU
Interprète : 黒田 将人 (Kuroda Masato)
Episode(s) : 15

Jeune garçon rêvant de devenir ninja que Dyna Black prend comme élève.
堀田 昌子
HOTTA MAKO
Interprète : 渡邊 佐和子 (Watanabe Sawako)
Episode(s) : 17

Jeune fille que le futur Dyna Black aimait taquiner avec ses camarades quand ils étaient enfants. Il était en réalité amoureux d'elle et voulait lui offrir un cristal pour se faire pardonner mais elle déménagea avant qu'il n'en ait l'occasion. Il la retrouve des années plus tard, amnésique après avoir été attaquée par Jashinka, et l'aide à retrouver la mémoire.
尾形 伸夫
OGATA NOBUO
Interprète : 金尾 哲夫 (Kanao Tetsuo)
Episode(s) : 31

Espion Yûbijin infiltré parmi les humains il y a 10 ans pour préparer l'invasion de Jasinka. Il s'est parfaitement fait à sa nouvelle existence et n'aspire qu'à continuer de vivre paisiblement parmi les humains. Son nom de famille est un indice sur sa véritable nature car il signifie "en forme de queue".
尾形 京子
OGATA KEIKO
Interprète : なかはら 五月 (Nakahara Satsuki)
Episode(s) : 31

Épouse de Nobuo. Comme son mari, c'est une espionne Yûbijin infiltrée parmi les humains il y a 10 ans pour préparer l'invasion de Jasinka mais qui s'est parfaitement faite à sa nouvelle existence et n'aspire qu'à continuer à vivre paisiblement parmi les humains. Son nom de famille est un indice sur sa véritable nature car il signifie "en forme de queue".
尾形 カズオ
OGATA KAZUO
Interprète : 末松 芳隆 (Suematsu Yoshitaka)
Episode(s) : 31

Fils de Nobuo et Ogata. Comme ses parents, c'est un Yûbijin mais il ignore sa vraie nature et est ami avec Dyna Red.
明石
AKASHI
Interprète : 住吉 正博 (Sumiyoshi Masahiro)
Episode(s) : 35

Scientifique retiré du monde et créateur de l'androïde Gon qui lui sert de garde du corps.
明石 マリコ
AKASHI MARIKO
Interprète : 近藤 花恵 (Kondô Hane)
Episode(s) : 35

Fille du professeur Akashi.
山下
YAMASHITA
Interprète : 勝部 演之 (Katsube Nobuyuki)
Episode(s) : 36

Scientifique ami du professeur Yumeno.


Interprète : ?
Episode(s) : 40

Petite fille muette ayant découvert par hasard une base de Jashinka et tentant d'avertir Dyna Black malgré son handicap.
中村 太郎
NAKAMURA TARÔ
Interprètes : 山本 日出一 (Yamamoto Hidekazu) + 佐藤 文裕 (Satô Fumihiro) + 岩城 力也 (Iwaki Ikiya)
Episode(s) : 38

Vieillard irascible ayant autrefois mis au point un terrible gaz toxique. Jashinka utilise une de leurs machines pour le rajeunir jusqu'à l'âge où il a inventé ce gaz pour qu'il le recrée pour eux mais il leur échappe et, sachant que son rajeunissement est limité dans le temps, profite de sa nouvelle jeunesse auprès de Dyna Pink dont il tombe amoureux.