ENVIRONNEMENT


夢野 発明 センター
YUMENO HATSUMEI CENTER

Centre d'invention Yumeno
Épisode(s) : 1-37

Dirigé par le professeur Yumeno, c'est à la fois un laboratoire où les dynamen poursuivent leurs projets scientifiques et un centre de loisirs fréquenté par de nombreux enfants. Néanmoins, quand Zenobia découvre que le centre sert de façade à la base secrète des Dynamen, Yumeno est obligé de le fermer pour protéger les enfants qui le fréquentent d'une éventuelle attaque de Jashinka.
PASSAGE SECRET
Première utilisation : Épisode 1

Passage secret dissimulé dans l'horloge du centre d'invention Yumeno et permettant d'accéder à la Dyna-Station. Quand les Dynamen doivent partir en mission, ils sont alertés par le "coucou" de l'horloge qui a l'apparence d'un petit personnage portant lunettes et blouse de laborantin et ils sont poussés dans le passage par un maillet mécanique (ce mécanisme très cartoonesque est cependant rapidement abandonné et les dynamen se contentent par la suite de plonger d'eux-mêmes dans le passage).
ダイナステーション
DYNA-STATION
Première apparition : Épisode 1

Base secrète des Dynamen.


Première apparition : Épisode 1

Salle du trône de l'empereur Aton.


Épisode(s) : 42

Chambre de l'empereur Aton.
千年 洞窟
SENNEN DÔKUTSU

Caverne millénaire
Première apparition : Épisode 36

Caverne servant de prison à l'Empire Jashinka. Y furent détenus Zenobia (qui s'évada après 8 siècles de captivité en brisant le sceau qui bloquait la porte), Megido (qui s'évada en creusant un passage) et les Dynamen (libérés quand la porte fut détruite par le professeur Yumeno aux commandes de Daijupiter).