Année :
2009
Genre : Justicières joaillières.
Durée: 1h07 + 58mn

Avec:
Sayuri Otomo
(Hikaru Akagi / Jewel Red)
Azusa Aida
(Yui Momose / Jewel Pink)
Yui Minami
(Rin Kurosaki / Jewel Black)
Momo Shirakawa
(Megumi Kiryû / Jewel Yellow)
Airi Nagasaku
(Shô Aoba / Jewel Blue)
Mae Ôtsuka
(Death Jeanne)

Télécharger la première partie :
Télécharger la deuxième partie :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner les films :


Bien souvent, les sentais féminins version ZEN PICTURES sont soit des équipes très génériques (BRAVERANGER, BLAZE V), soit des décalques évidents de sentais officiels (BIONIC FORCE pour JAKQ, JUSTY WIND pour HURRICANEGER, MAGICAL SAVERS pour MAGIRANGER). Mais il leur arrive parfois de créer des équipes ayant une identité propre et un réel background, comme COSMOFIVE, TRIPLE LANCER, SP3 ou celle qui nous intéresse ici, JEWEL FIVE.




On dit que les diamants (et par extension, les pierres précieuses) sont les meilleurs amis de la femme. C'est particulièrement vrai pour les membres de Jewel Five (et non pas "Juel Five", tel que mal orthographié dans le titre) qui tirent leurs pouvoirs des pierres précieuses magiques qu'elles portent sur leurs poitrines, les Saint Stones. Chaque membre de l'équipe possède également une arme personnalisée, caractéristique qu'on trouve dans la plupart des sentais officiels mais qui était jusqu'ici absente des versions de ZEN PICTURES.



Hikaru Agaki alias Jewel Red (Aga = Rouge), leader de l'équipe tirant ses pouvoirs de son Saint Ruby et armée des red knuckles.


Yui Momose alias Jewel Pink (Momo = Rose), commandante en second tirant ses pouvoirs de son Saint Diamond et armée du pink shooter.


Rin Kurosaki alias Jewel Black (Kuro = Noir), la tough girl de l'équipe tirant ses pouvoirs de sa Saint Emerald et armée de la black dagger.


Megumi Kiryû alias Jewel Yellow (Ki = Jaune) qui, comme l'indiquent ses couettes et sa manie de parler d'elle à la troisième personne (genre: Megumi veut manger du gâteau), est l'ingénue de l'équipe tirant ses pouvoirs de sa Saint Opal et armée du yellow arrow.


Shô Aoba alias Jewel Blue (Ao = Bleu) tirant ses pouvoirs de son Saint Saphire et armée de la blue sword.


Elles prennent la pose pendant et après transformation.


- C'est fou ce que la nuit tombe vite en cette saison.
- Pas grave: il refera jour dès le plan suivant.


Ces Saint Stones éveillent la convoitise de Death Jeanne, membre féminin de l'organisation Death Cross, ennemis jurés de Jewel Five. En effet, une fois réunies, ces pierres lui donneraient accès à un pouvoir qui lui permettrait de conquérir le monde. Il n'y a d'ailleurs pas que les Saint Stones qui l'intéressent, puisqu'elle fait preuve d'une attirance malsaine pour Jewel Pink. Sachant que chez les méchantes de ZEN PICTURES, saphisme rime avec sadisme, vous comprendrez que Jewel Pink n'apprécie guère les attentions de Death Jeanne.



Death Jeanne, sexy-méchante de son état.


Inside the actor's studio avec Death Jeanne. Aujourd'hui: la tête de méchante.


Mon précieux!


Même blessée à mort, elle ne peut s'empêcher de dandiner du croupion.


Death Jeanne est aidée dans ses funestes projets par des monstres de la semaine appelés Mazûjus et par Death Edison, le scientifique de Death Cross (les membres de cette organisation ont visiblement un faible pour les patronymes français). Ce personnage est d'ailleurs une grande source de comique involontaire, que ce soit à cause de ses cheveux vaguement teints en gris, de son bandeau sur l'œil qui apparaît et disparaît selon les scènes (j'ai même cru un moment qu'il s'agissait de deux personnages différents), ou d'un bref passage où il se déplace dans les locaux de Death Cross en skateboard: BIG LIPPED ALLIGATOR MOMENT!



Bon, il est borgne ou pas? 'Faudrait savoir!


Le chef supreme de Death Cross n'apparaît que lors d'une courte scène et n'est même pas nommé. A croire qu'il s'agit d'un emploi fictif.


Kurageron, un homme-méduse qui ressemble à tout sauf à une méduse.


Fishron, un homme-poisson qui ressemble à tout sauf à un poisson.


Ce monstre de la semaine s'autodétruira dans cinq seconde.


Vraiment pas solides, ces monstres de la semaine.


Face à Jewel Five, les soldats de Death Cross tombent comme des mouches.


En attaquant séparément et une par une les membres de Jewel Five, Death Jeanne parvient à capturer Jewel Blue puis Jewel Yellow que Death Edison soumet à des tortures hautement délirantes, telles que chatouiller Jewel Yellow tandis que celle-ci retient la lourde masse reliée à une chaîne qui menace d'étrangler Jewel Blue.



Dans la famille cliché, je demande l'objet fétiche de l'héroïne qui se brise quand elle est en danger.


Les seins de l'héroïne frappés à coups de boulet de démolition, ça a le mérite d'être original.


Guili, guili!


C'est alors que Jewel Black prend contact avec Death Jeanne et lui propose un marché: elle l'aide à s'emparer des Saint Stones qui lui manquent et en échange, Death Jeanne libère ses prisonnières. Inutile, je crois, de préciser que Death Jeanne ne tiendra pas sa promesse mais que ce ne sera pas grave puisque Jewel Black avait seulement fait semblant de trahir ses amies pour mieux la piéger à l'aide, entre autres, d'un détonateur caché dans sa bouche (ça ne s'invente pas!). Moralité: à fourbe, fourbe-et-demi!



- Alors? C'est promis? Si je t'aide à t'emparer des Saint Stones, tu libéreras les prisonnières et tu n'utiliseras pas les pierres pour conquérir le monde?
- Douterais-tu de ma parole sous prétexte que je suis la méchante de l'histoire?


Death Jeanne a réuni la collection complète des Saint Stones.


Ainsi que la collection complète des Jewel Five.


Le scénario est donc tout ce qu'il y a de classique mais il bénéficie d'un bon rythme, d'un suspense efficace et de ces petites pointes de n'importe quoi qui font le charme des productions ZEN. Et puisqu'on parle de charme, les actrices principales, recrutées dans le milieu des gravure idoles et revêtues d'uniformes de toute beauté (que ZEN réutilisera avec des casques différents dans JEANNE 3, une autre de ses productions), sont aussi ravissantes que bonnes comédiennes et combattantes efficaces. Bref, si vous êtes fans des sentais made in ZEN, ce JEWEL FIVE constitue ... un petit bijou!



Allez, un petit coup de yuri de solide amitié entre collègues féminines pour conclure!

Toku-Actrice(s) :