Année :
2006
Genre : Affaire de famille.
Durée: 1h20 + 1h08

Avec:
Ayumi Onodera
(Miwa/Swan)
Kotomi Onodera
(Manami/Dolphin)
Shouko Fujimatsu
(Chihaya/Panther)
Manami Tsuji
(Crocodile)

Télécharger la partie 1 :
Télécharger la partie 2 :
Télécharger SUPER-HEROINE SUPER-FIGHT 3 :
Télécharger SUPER-HEROINE SUPER-FIGHT 5 :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner les films :




La toute première production de ZEN PICTURES mettait en scènes les Dream Knights, un trio de super-héroïnes en culottes courtes, dont l'une était incarnée par une certaine Kotomi Onodera. Quelques temps plus tard, un autre de leurs films, Kagerion, marquait les débuts d'une de leurs actrices régulières, Ayumi Onodera. Entre le même nom de famille et une ressemblance flagrante malgré leur nette différence d'âge, vous l'aurez deviné: Kotomi et Ayumi Onodera sont soeurs. De là à les réunir dans un même film, il n'y avait qu'un pas, que ZEN PICTURES franchira pour la première fois avec Pretty Rebellion.


BOAG (Beast Of A God) est une organisation secrète de tueurs vêtus de costumes spéciaux, les anima-tectars, qui leurs donnent les pouvoirs de leur animal totem. Ayant découvert la vérité sur l'organisation, l'une de ses membre, Miwa/Swan, s'enfuit en entraînant avec elle sa jeune soeur Manami/Dolphin. Furieux de cette trahison, BOAG envoie à leur poursuite Scorpion et Crocodile, deux de ses agents les plus sadiques, mais aussi Chihaya/Panther, une amie d'enfance de Dolphin.


Le mystérieux chef de BOAG.


L'arme de Crocodile.


Et celle de Scorpion.


Qui s'y frotte s'y pique.


Sous l'effet du poison, Dolphin fait des cauchemars.

Partagée entre son amitié pour Dolphin et sa loyauté pour BOAG, Panther finira par rejoindre le camp des deux soeurs et les aidera à terrasser Scorpion. Mais entretemps, Swan est enlevée par Crocodile qui lui fait subir un lavage de cerveau avant de l'utiliser pour capturer Panther. Dolphin se retrouve alors confronté à un cruel dilemme : si elle veut sauver sa meilleure amie, elle doit d'abord tuer sa propre soeur.


Le crocodile et le cygne … On dirait du Jean de la Fontaine!


Il n'y a plus d'amitié qui tienne!


Un combat fratricide.

Pretty Rebellion correspond à une période de transition pour ZEN PICTURES qui commençait à essayer de donner un aspect plus "pro" à ses productions, avec une image au format 16/9 (et des plans de coupe anamorphosés qui laissent parfois perplexes) et des effets spéciaux légèrement plus élaborés que ceux de leurs premiers films, mais pas encore très convaincants, notamment dans les mises à mort de Scorpion et de Crocodile: le premier garde un bras en apesanteur après s'être fait couper en deux et la deuxième explose à des kilomètres de l'endroit où elle devrait logiquement se trouver.


Quand on n'a pas le budget des frères Machinski, un bullet-time, ça peut donner ceci.

Les effets spéciaux ne produisent donc pas l'effet escompté, mais cette remarque vaut aussi pour les effets sonores qui accompagnent les transformations des héroïnes: "Grrr! Grrr! Grrr! GRAOR!" pour Panther, "Ik! Ik! Ik! PLOUF!" pour Dolphin et "Plic! Ploc! FLAPFLAPFLAPFLAPFLAP!" pour Swan. Éclat de rire garanti! Et si vous voulez rire encore plu, allez lire les résumés des deux films sur la version anglaise du site officiel de ZEN PICTURES (voir liens en haut-de-page), qui démontrent bien que préférer un traducteur automatique à un traducteur professionnel n'est pas toujours une bonne idée.


Si, si, je vous assure, c'est une tenue de combat au repos.

Pas grand chose à reprocher, en revanche, au jeu des actrices car, même si les interprètes de Panther et de Dolphin ont encore des progrès à faire en matière de comédie et de combat, leur prestation est tout à fait honorable pour leur jeune âge.


Panther, la fille cachée de Freddy Krueger.


C'est quoi, mon texte, déjà?


Dolphin, la fille cachée d'X-Or.

En revanche, il y a une dernière source de comique involontaire, résultant du choix du réalisateur de faire commencer les scènes de combats pendant la journée, puis de les prolonger pendant la nuit. Non seulement les transitions jour-nuit sont tellement brutales qu'on se dit que le soleil se couche vite au pays du soleil levant, mais en plus, on constate des différences de luminosité flagrante d'un plan à l'autre. Mais surtout, dans la dernière partie de la saga, nos héroïnes entament un combat en plein jour, le poursuivent pendant toute la nuit, le terminent le lendemain … et enchainent sur un deuxième combat qui dure lui aussi jusqu'au soir. Autrement dit, elles se battent non-stop, sans boire, manger, dormir ou même aller aux toilettes pendant plus de 24 heures! Enfoncé, Jack Bauer!


Bon, il fait déjà nuit ou il fait encore jour? Faudrait savoir!


Un autre faux raccord: alors qu'elle est inconsciente, Swan change de position
et d'emplacement entre ces deux scènes. À moins qu'elle ne soit somnambule?


Passe encore que l'infographiste ait brièvement oublié que Swan utilisait
une épée laser; mais l'image BG, visible pendant 1/24eme de seconde,
c'est un cas d'école: un faux-raccord subliminal!

Pour finir, signalons que si Panther et Dolphin n'ont plus fait parler d'elles, Swan a repris du service dans deux épisodes de la web-série Heroine Super-Fight, dont un dans lequel elle affronte Brave Yellow des Brave Rangers. Si Swan y est toujours incarnée par Ayumi Onodera, son costume a subi quelques modifications, supprimant le haut mais ajoutant une ceinture.


La semaine prochaine, j'enlève le haut.


La semaine prochaine, j'enlève le bas.


Toku-Onna, le site qui tient ses promesses.

Mine de rien, on se laisse facilement attendrir par l'histoire de ces trois super-héroïnes obligées de s'affronter malgré les liens fraternels et/ou d'amitié qui les unissent. D'autant plus que ZEN PICTURES a eu la bonne idée de confier les rôles de Swan et de Dolphin à deux authentiques soeurs, Ayumi et Kotomi Onodera. Elles partageront d'ailleurs l'affiche de deux autres productions ZEN, Cosmo Five et Onna Sentouin Monogatari.


Un dernier mot pour vos fans?

Toku-Actrice(s) :