ダルガ 帝国軍 & ハデス 軍団
DARUGA TEIKOKUGUN & HADES GUNDAN

Armée impériale Daruga & Légion Hades




L'armée impériale Daruga est une armée extraterrestre dirigée par Daruga, un tyran ambitionnant de conquérir l'univers en commençant par la Terre et Riser, deux planètes abritant des pouvoirs susceptibles de s'opposer à lui et dont il souhaite s'emparer pour accroître ses propres pouvoirs, le justi-power et le riser-power. La conquête de la Terre est d'abord confiée à la légion Hades, une branche de son armée dirigée par son frère cadet, Kaiser Hades.



魔神 ダルガ / 暗黒 魔神 クロガネ
MAJIN DARUGA / ANKOKU MAJIN KUROGANE

Démon Daruga / Démon des ténèbres Kurogane




Episodes : Episode 33-51
Transformation en Kurogane : Episode 47
Forme géante : Episode 51

Chef de l'armée impériale Daruga dont l'ambition est de conquérir l'univers, il est responsable de la destruction de la planète Riser. Son arme principale est une épée appelée evilblade. Si au départ, il confie la conquête de la Terre à son frère cadet Kaiser Hades, il prend sa relève en apprenant sa mort.


Après s'être emparé du riser-power contenu dans le star ring et destiné à Demon Knight, Daruga devient Kurogane, la version maléfique de Shirogane dotée, entre autres pouvoirs, de celui de voler et de tirer des rafales d'énergie par sa poitrine. Son nom vient de 黒金 (Kurogane) = Fer ou littéralement "métal noir".


Lors de la bataille finale contre les Justirisers, il subit une dernière transformation en une forme géante monstrueuse qui est vaincue par la forme géante de Shirogane.



カイザー ハデス
KAISER HADES



Episode(s) : 1-33
Libération : Episode 16
Forme géante : Episode 33

Frère cadet de Daruga et leader de la légion Hades. Chargé par son aîné de conquérir la Terre il y a 450 ans, il fut vaincu par Norun et emprisonné dans une structure protégée par les 8 stellaplates réparties à travers le Japon. Seul son œil gauche était alors visible.


De nos jours, il est libéré de sa prison par le Dr Zora mais est obligé de battre en retraite après avoir été blessé à l'épaule par Riser Glen. Il délègue ensuite la conquête de la Terre à son second, le général Bacchus et quand ce dernier est tué par Shirogane, Hades tente de détruire la Terre à l'aide d'une bombe surpuissante qui est neutralisée par Shirogane.


Hades se transforme alors en un géant monstrueux pour affronter les Justirisers et est tué par Shirogane aux commandes de Justikaiser.



ドクター ゾラ
Dr ZORA




Episode(s) : 1-16+42-43
Transformation : Episode 5
Forme géante : Episode 16

Scientifique ayant localisé la prison de Kaiser Hades sur Terre et mettant tout en œuvre pour le délivrer, elle est la première adversaire récurrente des Justirisers et semble rapidement trouver la mort en les affrontant.


Mais en réalité, c'était une ruse destinée à lui permettre d'analyser leurs pouvoirs et elle se régénère ensuite sous une forme plus puissante revêtue d'une armure. Son arme principale est la zorbat, une épée à deux lames, et elle est capable de se téléporter pour désorienter ses adversaires au combat.


Après avoir permis la libération de Kaiser Hades, elle se transforme en géante pour affronter les Justirisers et permettre à son supérieur de s'enfuir après avoir été blessé par Riser Glen. Elle est tuée par Ninriser mais est par la suite clonée par Adrox pour être à nouveau tuée par Riser Kageri.



ゼネラル バッカス
GENERAL BACCHUS




Episode(s) : 17-30+42-43

Second de Kaiser Hades chargé de conquérir la Terre. Il est à la tête d'un groupe de soldats d'élite appelés Dest-Commandos. Son arme principale est le gigaslayer, une épée qu'il peut diriger à distance. Il est tué par Shirogane mais est par la suite cloné par Adrox pour être à nouveau tué par une attaque combinée de Riser Gant et Demon Knight.



コマンダー アドロクス
COMMANDEUR ADROX




Episode(s) : 34-45

Second de Daruga chargé d'éliminer les Justirisers avant son arrivée sur Terre, il a le pouvoir de prendre le contrôle d'une personne en fusionnant avec son corps et peut également recréer une personne décédée à partir d'un échantillon génétique, ce qu'il fera avec Zora et Bacchus. Malgré ses airs efféminés et extravagants, il possède de réelles capacités de combattant et son arme principale est l'adroc-fan un éventail capable de tirer des rayons d'énergie en plus de lui servir de bouclier et de planeur. Lâche et couard, il préfère cependant la ruse à la force et parvient à monter l'armée japonaise contre les Justirisers en les faisant passer pour des envahisseurs extraterrestres après avoir pris le contrôle de l'officier Shirakawa. Démasqué, il tente de s'enfuir mais en est empêché par Daruga qui l'oblige à affronter les Justirisers et il est tué par Shirogane.



兵士 ザコール
HEISHI ZAKOAL

Soldats Zakoal




Première apparition : Episode 1

Soldats robotiques de l'armée impériale Daruga, armés de matraques et équipés d'yeux caméras que leurs supérieurs utilisent à des fins d'espionnage. La couleur de leur armure varie selon leur affiliation: les Zacoals au service de Zora sont oranges tandis que ceux de Hades et Bacchus sont argentés et ceux de Daruga et Adrox rouges.



サイバーナイト / サイバービースト
CYBER-KNIGHT / CYBER-BEAST



Les Cyber-Knights sont des monstres créés par le Dr Zora en mélangeant l'ADN de créatures terrestres et extraterrestres. Certains sont capables de se transformer en monstres gigantesques appelés Cyber-Beasts.

SAURUS
Episode(s) : 1-2
MORGILES
Episode(s) : 3-4
RHINOSLAVE
Episode(s) : 9-10
ZEKKARD
Episode(s) : 11
RAJIMEUS
Episode(s) : 13-14
GUNDERON
Episode(s) : 14
GILDROS
Episode(s) : 6
ARMORGUNNER
Episode(s) : 7-8
GARDIUS / DEDDORA
Episode(s) : 12+28




デストコマンド
DEST-COMMANDO



Dirigés par le général Bacchus, les Dest-Commandos sont les soldats d'élite de la légion Hades. Demon Knight en a fait partie durant la période où ses souvenirs avaient été modifiés par Kaiser Hades. Leur membre le plus puissant était Danhäuser qui était tellement attaché à Demon Knight qu'il mourut en le protégeant d'une attaque de Shirogane.

GILMOND
Episode(s) : 17-18
DESTARAN
Episode(s) : 19-20
BASKI
Episode(s) : 23
TWINS KNIGHT
Episode(s) : 25
DANHAUSER
Episode(s) : 27




レジェンダー
LEGENDER



Les Legenders sont les soldats d'élite de l'armée impériale Daruga. Le plus puissant est Drake, responsable de la mort de Maia, la princesse de Riser.

VULGAN
Episode(s) : 34-35
GARGOID
Episode(s) : 36-37
GYAMELION
Episode(s) : 38-39
ARMYUL
Episode(s) : 40-41
DRAKE
Episode(s) : 46-47




宇宙 巨獣
UCHÛ KYOJÛ

Bêtes géantes spatiales



Monstres géants que l'armée impériale Daruga envoie sur Terre à bord de capsules spéciales tirées par ses vaisseaux, les 破壊獣 カプセル (Hakaijû capsule) = Capsules de bêtes destructrices.



DEFROG
Episode(s) : 1+2
TROIDON
Episode(s) : 10
HAGERION
Episode(s) : 11+12
GILMONE
Episode(s) : 13+28
KING ZERO
Episode(s) : 22
DEBORAS
Episode(s) : 28
SCARABES
Episode(s) : 29
GLASTER
Episode(s) : 31
BAHADORG
Episode(s) : 31
ZARIGAN
Episode(s) : 41
EGZELION
Episode(s) : 44




デストボーグ & メカ巨獣
DEST-BORG & MECHA-KYOJÛ



Monstres géants cybernétisés (Dest-Borgs) ou robotiques (Mécha-Kyojûs) de l'armée impériale Daruga.

LEOGAIUS
Catégorie : Dest-Borg
Episode(s) : 19+38
VULGARIO
Catégorie : Dest-Borg
Episode(s) : 24+50
MEGALION
Catégorie : Mécha-kyojû
Episode(s) : 47+49




VEHICULES DE L'ARMEE IMPERIALE DARUGA


HADESKAN
Episode(s) : 1+16

Vaisseau amiral de Kaiser Hades. Il s'était écrasé sur notre planète durant son attaque avortée contre la Terre il y a 450 ans mais il le récupère après s'être échappé de sa prison et en fait son quartier général.
BLACK METEO
Première apparition : Episode 1

Vaisseaux de combat principaux de l'armée impériale Daruga équipés de canons tirant les hakaijû capsules contenant leurs monstres géants.
ZORAKAN
Episode(s) : 1+41

Soucoupe personnelle du Dr Zora. D'autres modèles sont ensuite utilisés par les soldats d'Adrox.
TRONE VOLANT
Episode(s) : 46-51

Trône volant de Daruga. Capable de se déplacer très rapidement et équipé d'un canon assez puissant pour infliger de sérieux dommages aux Seishinjûs.
BACCHUSKAN
Episode(s) : 17

Soucoupe personnelle du Général Bacchus.
DIGLOS
Episode(s) : 49-50

Vaisseau-mère de l'armée impériale Daruga transportant une armée de Vulgarios et équipé d'un canon surpuissant, le gigatron. Riser Glen le détruit en envoyant Kenriser s'écraser à l'intérieur du canon mais lui et son robot arrivent à se sortir indemnes de cette attaque kamikaze.




ARTEFACTS


SONIC CRUSHER
Episode(s) : 31-33

Partie supérieure d'une bombe assez puissante pour ravager une planète entière une fois connectée avec le magnashielder.
MAGNASHIELDER
Episode(s) : 31-33

Partie inférieure d'une bombe assez puissante pour ravager une planète entière une fois connectée avec le sonic crusher.
STATUE DE DEMON
Episode(s) : 32

Statue animée dont l'épée tire des rayons d'énergie sur les intrus et à l'intérieur de laquelle Kaiser Hades avait emprisonné Mio Tendô.
CRISTAUX DE GARGOID
Episode(s) : 36-37

Collection de petits cristaux dans lesquels Gargoid conserve ses prisonniers et ses monstres géants après les avoir miniaturisés.




ステラプレート
STELLAPLATE



Ensemble de huit tablettes qui maintiennent Kaiser Hades emprisonné et que le Dr Zora veut détruire afin de le libérer. Elles sont disposées de la même manière que les étoiles de la constellation d'Orion qui alimentent leur pouvoir, l'étoile centrale correspondant à la tablette placée au dessus de la structure dans laquelle Hades est enfermé.

Localisation : Sommet d'une coline.
Episode(s) : 7
Localisation : Ishimuroyama
Episode(s) : 7
Localisation : Lac
Episode(s) : 8
Localisation : Temple montagnard
Episode(s) : 9-10
Localisation : Mont Nakao
Episode(s) : 11-16
Localisation : Carrière
Episode(s) : 12
Localisation : Sommet d'un immeuble
Episode(s) : 13
Localisation : Prison de Kaiser Hades à Kamishiroyama
Episode(s) : 13-16